Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Curley, MariAnne] les sortilèges du passé

Aller en bas

[Curley, MariAnne] les sortilèges du passé Empty [Curley, MariAnne] les sortilèges du passé

Message par Line Mer 11 Aoû 2010 - 23:32

Les sortilèges du passé
de Marianne Curley

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Kate n’est pas une fille comme les autres. Elle possède des pouvoirs que nul ne soupçonne. L’arrivée de Jarrod, un nouvel élève au regard hypnotique, va changer son existence. Qui est cet étrange garçon, et quel est ce don puissant qu’elle devine en lui ? Plus inquiétant, Jarrod semble être la victime d’un terrible sortilège qui pèse sur sa famille depuis des siècles...

Placé sous le signe de la magie et du mystère, un roman sur l’amitié troublante de deux adolescents aux pouvoirs paranormaux. Une aventure fantastique qui conduira les deux héros en quête d’identité au cœur du Moyen Age.

Editions : Gallimard Jeunesse (Folio Junior)

Couverture en vo:
Spoiler:

Notes des membres:
4 Line
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Curley, MariAnne] les sortilèges du passé Empty Re: [Curley, MariAnne] les sortilèges du passé

Message par Line Mer 11 Aoû 2010 - 23:37

Mon avis:

Tout d’abord, une précision méga importante : ne pas s’arrêter à la couverture hyper moche !!! Ok, une petite partie du roman se passe au Moyen Age mais… le garçon est décrit comme super canon normalement !!! Enfin soit… bavez plutôt devant la couverture anglaise !

J’ai lu ce livre quand j’étais plus jeune mais, il correspond assez bien à la mode actuelle : un garçon mystérieux, une fille différente… (bref, ça sent un peu Eternel, Twilight et compagnie)
Mais ici, il s’agit plutôt d’une histoire de magie (non, on ne tombe pas dans 16 lunes, rassurez-vous) et de malédiction…
Ici, il n’y a pas un personnage plus important que l’autre dans le « couple » : l’auteure a alterné les deux narrateurs, et, ce qui est original, c’est qu’ils racontent les mêmes passages !!! Donc, on a leurs pensées, différentes, pour la même situation ! Mais on ne s’ennuie pas du tout !
Le début est un peu lent mais… la seconde partie passe trop vite snif… et il n’existe pas de second tome. L’histoire a une fin (et ça fait du bien au portefeuille par la même occasion… car les sagas à suite commencent à revenir très chères…).

C’est un roman jeunesse mais je pense qu’il plaira quand même aux plus vieux. Bien sûr ça fait longtemps que je l’ai lu mais il m’avait tant plu qu’une seconde lecture a immédiatement suivi la première ! Et, comme c’est mon meilleur ami (très féru de fantasy) qui m’avait conseillé ce livre, je peux dire qu’il plaira autant aux garçons qu’aux filles ! Il parait que la traduction n’est pas top par rapport à l’écriture originale mais bon, ça, c’est un truc que je ne saurais pas juger pour ce livre…

Ma scène préférée (attention, située plus vers la fin, donc méga spoiler à ne pas lire !), dont je me souviendrai toujours :
Spoiler:
Voilà, j’ai envie de le relire maintenant…
Ma note : 4

Mise à jour des notes
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Curley, MariAnne] les sortilèges du passé Empty Re: [Curley, MariAnne] les sortilèges du passé

Message par Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 11:13

tu m'as donné envie de le lire Line.
je le met dans ma liste qui est déjà très, très, très, ...... longue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Curley, MariAnne] les sortilèges du passé Empty Re: [Curley, MariAnne] les sortilèges du passé

Message par Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 16:07

Ton avis m'a convaincue aussi. Je le note ( pour un peu plus tard car là, c'est pas trop gagné Sourire ).

Par contre, quelle horreur cette couverture Non

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Curley, MariAnne] les sortilèges du passé Empty Re: [Curley, MariAnne] les sortilèges du passé

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 16:47

C'est clair que la couverture française est moche, par contre, l'anglaise Bave rire

Le résumé donne envie, ainsi que ton avis. Pourquoi pas? Késako

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Curley, MariAnne] les sortilèges du passé Empty Re: [Curley, MariAnne] les sortilèges du passé

Message par Line Mer 7 Déc 2011 - 19:08

Kisten a mis mon avis (il date déso rire ) sur Face de Plouc donc je fais un petit "up" du sujet. Sourire
Merci Kisten ! bisous2

Je précise que j'avais 13-14 ans quand je l'ai lu. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Curley, MariAnne] les sortilèges du passé Empty Re: [Curley, MariAnne] les sortilèges du passé

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 23:24

Mais, il y a quand même une histoire d'amour ou c'est uniquement une histoire d'amitié entre deux ados ? (en plus de tout le coté magique, j'entends bien !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Curley, MariAnne] les sortilèges du passé Empty Re: [Curley, MariAnne] les sortilèges du passé

Message par Line Mer 7 Déc 2011 - 23:45

Amapoesia a écrit:Mais, il y a quand même une histoire d'amour ou c'est uniquement une histoire d'amitié entre deux ados ? (en plus de tout le coté magique, j'entends bien !)
Ils sont très jeunes quand même(il faudrait que j'aille revérifier, mais tout ce que je peux dire, c'est qu'à l'époque, ils étaient quand même plus âgés que moi) ! Maintenant, les âges quand on a lu le Trône de fer, est-ce que cela a encore de l'importance ? Bref, la romance n'est certainement pas le sujet n°1 ^mais si la couverture vo met en avant cet aspect, c'est qu'il y a quand même quelque chose... Siffle Petit spoiler pour Amapoesia :
Spoiler:

J'ai écrit cet avis en arrivant sur le forum (d'ailleurs il me semble que je me suis trompée sur un des points... il faut vraiment que je le relise). Bref je n'avais presque rien lu dans ce genre-là hein. Mais encore une fois, c'est la grande tendance du moment, donc ce qui me semblait extrêmement original à l'époque ne l'est peut-être plus au niveau romance teintée de surnaturel. Il y a des choses que j'ai aimées, d'autres pas, mais si le résumé vous attire et que vous aimez la magie, testez, vous n'avez pas grand chose à perdre (ce n'est qu'un seul tome). Sourire
Et puis, ce serait chouette d'avoir un autre avis que mes souvenirs d'il y a presque 10 ans... Siffle rire


EDIT : Oh je suis désolée, je viens de voir qu'il n'était plus vraiment disponible facilement. :triste:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Curley, MariAnne] les sortilèges du passé Empty Re: [Curley, MariAnne] les sortilèges du passé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum