Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

+3
Line
Ivy
Kisten
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme Empty [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

Message par Invité Sam 2 Oct 2010 - 20:43

Le Protectorat de l'ombrelle
Tome 1 : Sans âme
de Gail Carriger

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé de l'éditeur :
Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, Écossais et loup-garou à ses heures – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ? Qui sont vraiment ses ennemis, et aiment-ils la tarte à la mélasse ?
Edition : Orbit
Prix : 15,50 €
Sortie en version française prévue en janvier 2011

Notes des membres :
4 : Kisten
4,5 : arakya, Sia, DarkAura
5 : Bambi_slaughter, Fantasyae


Une superbe critique trouvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Dans ce Londres victorien, Alexia Tarabotti se traîne pas mal de handicaps sociaux (ce qui la voue d'office à la fonction de vieille fille ce dont elle s'accommode fort bien) : 1 Son père était italien et lui a laissé un physique peu conforme aux canons de la beauté anglaise, 2 elle a un cerveau en état de marche contrairement au reste de sa famille, 3 et surtout elle est née sans âme. Ce qui fait d'elle quelqu'un qui annule le surnaturel. Auprès d'elle, les vampires perdent leurs canines très longues et parfois leur vie (après tout les sans âmes étaient traditionnellement des chasseurs de vampires), et les loups garous leurs fourrures et leurs crocs même pendant la pleine lune.

Dans cet univers là, vampires, loups-garous, fantômes sont très bien intégrés dans la bonne société anglaise et surtout londonienne. Les vampires ont leur propre banque de sang personnelle en la personne de serviteurs volontaires pour se faire ponctionner de l'hémoglobine,. Et oui un vampire bien élevé demande la permission avant de se nourrir et n'attaque pas les gens, et surtout pas les jeunes ladies bien élevées. Aussi Alexia est-elle assez choquée par l'agression d'un vampire lors d'une réception alors qu'elle s'était réfugiée comme à son habitude dans la bibliothèque. Mais son don particulier lui a permis de venir à bout du mal élevé et de le tuer avec classe grâce à son irremplaçable ombrelle et une épingle à cheveux. Elle a cependant attiré l'attention du BUR (Bureau of Unnatural Registry) en la personne du grand patron lui-même : Lord Maccon, très séduisant loup-garou au service de Sa Majesté la Reine Victoria.

A partir de cet événement plus rien ne sera comme avant pour Alexia qui se trouve au centre d'une affaire bizarre : la disparition de vampires et de loups-garous, l'apparition de mystérieuses créatures inconnues, un club Hypocras à vocation scientifique, des savants légèrement siphonnés, de quoi vivre une grande aventure et pourquoi pas rencontrer l'amour dans les bras du sexy garou écossais chef du BUR (oui en plus il est écossais) Lord Connal Maccon. Bien entendu, elle peut compter sur le soutien de Lord Akeldama, un vampire d'une exquise courtoisie adorant affublé l'héroïne de petits noms sucrés (je suis fan du « little marshmallow » pour ma part) et qui visiblement en pince lui aussi pour Lord Maccon.

Autour de cette histoire menée sans temps mort, avec une héroïne attachante, drôle, maligne et plutôt libérée dans sa façon de faire fi de certaines convenances sociales, il y a cette société victorienne mais qui aurait connue des avancées technologiques comme on les trouve dans les univers steampunks, des dirigeables, des machines curieuses fonctionnant à la vapeur ou à l'électricité, et la science joue un grand rôle dans cette histoire.

Sur son site (allez donc le visiter, il est très chouette l'auteur semble y faire une fixation sur les ombrelles, les pieuvres, le steampunk, et pleins de trucs sympas), la présentation du livre se résume à quel serait le résultat si Jane Austen et P.G Wodehouse écrivaient ensemble un roman d'urban fantasy à la sauce steampunk ? Et bien voci la réponse : Soulless. C'est dire qu'avec ces références j'allais forcément craquer. J'ai adoré l'ambiance, les personnages, l'histoire, bref tout. J'ai découvert que les ombrelles peuvent venir à bout d'un vampire de manière très distinguée et même que Buffy n'y a jamais pensé. Il y a plein de choses fascinantes évoquées dans le livre qui ne demandent qu'à être développés dans la suite et dès sa parution en poche (très prochainement), je serai sur les rangs. Je veux la suite des aventures d'Alexia Tarabotti et son ombrelle.

Le livre sort précisément le 12 Janvier 2011

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 13:34

Intéressant...

Je te hais. Il me faut ce livre. Gah.
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

Message par Invité Mer 3 Nov 2010 - 12:18

Le livre sort précisément le 12 Janvier 2011 Sourire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé de l'éditeur:
Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, Écossais et loup-garou à ses heures – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ? Qui sont vraiment ses ennemis, et aiment-ils la tarte à la mélasse ?

Edition: Orbit
Prix: 15,50€

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

Message par Invité Mer 3 Nov 2010 - 12:45

encore un, mon porte monnaie n'en peut plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

Message par Kisten Mer 3 Nov 2010 - 13:47

Mis a jour de la fiche, merci arakya Sourire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

Message par Invité Mer 16 Fév 2011 - 18:21

J'ai adoré !! lovely

L'histoire se déroule en Angleterre au 19ème Siècle. Miss Alexia Tarabotti, 26 ans, cumule les problèmes aux yeux de la société :
* Pas mariée
* Italienne par son père, d'où un physique "atypique"
* Un très fort caractère
* Adore les livres et s'intéresse assez peu aux ragots

Et le comble étant qu'elle est une paranaturelle : elle n'a pas d'âme.
Spoiler:


À une soirée, elle tue, pour se défendre, un vampire qui ne semble pas connaître son identité.
Alexia va être embarquée bien malgré elle, dans une affaire bien mystérieuse
Spoiler:


L'histoire est rythmée, avec pas mal de rebondissements. Il y a aussi beucoup d'humour : les réparties entre Alexia et Lord Maccon (loup-garou alpha, comte de Woosley et agent de liaison du BUR = Bureau des registres des Non-Naturels) sont vraiment très drôles et pimentées.
La relation entre les deux est très présente tout au long de l'histoire.


Les personnages secondaires ont également un rôle important, notamment Randolph Lyall (le second de Lord Maccon) et Lord Akeldama (vampire à la personnalité plus qu'extravagante et ami d'Alexia).

Seul bémol : les explications scientiques pas toujours très compréhensibles et parfois un peu longuettes.

En tout cas, j'attends la suite avec impatience !!



4,5


(Modo : ajout notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

Message par Kisten Mer 16 Fév 2011 - 18:47

ta critique, ça donne vachement envie de le lire Sourire

c'est une intrigue par tome ou y a un fil rouge pour les suivants ?
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

Message par Invité Mer 16 Fév 2011 - 19:48

Merci du compliment Kisten bisous2

À vrai dire, la série ne m'intéressait pas forcément et puis en lisant certains avis, j'ai eu envie de tenter Sourire

Sinon, pour répondre à ta question :
Ce tome pourrait se suffire à lui-même étant donné que l'affaire, dans laquelle Alexia va se retrouver mêlée, va être résolue.

Mais, à la fin du tome, certains éléments amorcent de nouvelles futures intrigues. Attention gros spoilers !!
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

Message par Invité Ven 22 Juil 2011 - 17:43

Un livre que j'ai adoré de bout en bout. Mon avis si vous voulez en savoir plus :

5

Pour une fois, l’objet livre ne nous ment et ne nous met pas en erreur. La couverture vous annonce une histoire de vampires, de loups-garous et d’ombrelles et c’est précisément ce que vous trouverez. A noter que l’ombrelle de Miss Tarabotti est aussi son arme de combat si besoin. (et si elle se trouve dans les parages) On trouve même dans Sans âme une touche de steampunk.

Enfin le résumé a l’air de nous annoncer un style ironique, so british et c’est le cas. J’ai vraiment apprécié le style de l’auteur même si j’ai du mal à le définir. Comme dit plus haut, c’est ironique, voire détachée et la manie d’Alexia de considérer les choses (dont l’amour) scientifiquement ajoute une touche qui rend la plume de l’auteur très agréable à lire.

Passons un instant sur l’intrigue. J’ai trouvé qu’elle était plutôt bien menée, il n’y a pas vraiment de temps mort et même si il y a quelques détails que j’ai deviné avant l’heure, elle est très plaisante à suivre.

Venons en à la force principale de ce roman sans laquelle ce roman ne serait d’aucun intérêt (ou presque). Il s’agit bien sûr des deux personnages principaux : Alexia Tarabotti et Lord Maccon. Italienne de son père décédé (vraiment pas de chance, en plus elle a hérité d’un nez qui se remarque ^^), Alexia n’a pas d’âme. Cette particularité fait d’elle une paranaturelle qui désactive les pouvoirs surnaturels d’un vampire ou d’un loup-garou si elle le touche. Attendez-vous à des scènes mémorables … Alexia est aussi une femme de caractère, indépendante et ses demis-soeurs ou sa meilleure amie Ivy semblent très superficielles ou effacées à côté. Voilà pour Alexia.

Parlons maintenant de Lord Maccon, alpha loup-garou et écossais (donc sauvage). Vous savez ce qu’est un MP (mâle potentiel) ? Ces fameux mâles qui font qu’une lecture devient caliente ou pas ?

Eh bien Lord Maccon est un put**** d’MP, un vrai de vrai. Je pense même que c’est un des meilleurs que j’ai rencontré à ce jour. ( Note adressée à Charlaine Harris : SVP, si vous ne voulez pas qu’Eric Northman soit détroné par un loup-garou, oubliez la guimauve et les « ma belle amante, mon épousée » et rendez moi mon viking arrogant, cruel et qui ne manque pas d’humour. Parce qu’Eric a de la sacré concurrence ou alors « vendez » Eric à Gail Carriger :D )

Bref, où en étais-je ? Ah oui, donc Lord Maccon est The MP. Il a tout pour me plaire. L’humour et les piques nécessaires pour répondre à celles d’Alexia (leurs échanges sont savoureux), la force d’un alpha et un physique parfait (ben quoi ? J’ai bien le droit d’être superficielle. ^^) Je ne doute pas que vous pourriez aussi apprécier.

Un autre personnage que j’ai beaucoup aimé est celui du vampire Lord Adelkama. C’est un des amis d’Alexia dont la manie de lui donner des surnoms différents et souvent débiles à chaque phrase le rend très attachant.

Tout ça pour dire que je vous conseille vivement ce roman.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

Message par Kisten Ven 9 Sep 2011 - 16:11

J'ai trouvé ça très sympa. Je lirais la suite sans problème.

Juste un petit point négatif, c'est l’héroïne qui se plaint tout le temps de son physique. Ça finit par agacer même si on comprend ses raisons.

Ma note : 4
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

Message par Invité Mer 26 Oct 2011 - 22:42

Gros coup de coeur pour ce livre :)

mon avis

5 ++

Ce livre m'a été grandement conseillé par une amie, et j'ai suivis son conseil. Et je suis vraiment satisfaite de l'avoir écouté, car ce livre est un véritable petit bijou.

L'histoire se passe dans le Londres victorien du XIX ème siècle où l'on suit les aventures de mademoiselle Alexia Tarabotti, paranormale et vieille fille de son état. L'histoire débute lorsqu'Alexia se fait attaquée par un vampire et qu'elle le tue accidentellement. Entre alors en scène lord Maccon, loup garou et écossais, chargé d'enquêter sur l'affaire et découvrir le fin mot de toute ceci.

Le tout est raconté sur un ton mélangeant cynisme et humour avec beaucoup de goût. Et si au départ le style d'écriture paraît quelque peu surprenant, on se laisse très rapidement emporté par le ton et l'humour présent tou au lon du livre. Un style tout à fait inovant, rafraichissant et léger !

J'ai énormément apprécié le personnage d'Alexia. Son statut de vieille fille ne l'empêche pas d'être très au fait de beaucoup de sujet plus ou moins pertinent. Avec elle, tout est analysé de façon scientifique et rationnel. De plus, Alexia est pourvue d'un caractère bien trempé, d'un esprit acéré et d'une langue bien pendue, ce qui nous vaut parfois de bons éclats de rire !

J'ai également beaucoup apprécié lord Maccon, pour qui Alexia est à la fois une femme surprenante et affligeante ! Il faut dire que la jeune femme a trouvé en lui le partenaire de conversation idéal ! Les joutes verbales entre Alexia et lord Maccon sont délicieusement hilarantes !

Un livre que je recommande grandement qui change énormément de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

Message par Kisten Jeu 22 Déc 2011 - 12:23

Ajout couverture poche qui sort en avril 2012.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

Message par Ivy Jeu 22 Déc 2011 - 19:17

J'aime beaucoup la couv du poche, elle est bien mieux que celle du grand format !!!
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 11:47

J'ai découvert ce premier tome il y a peu et j'ai vraiment adoré!
L'aventure est désopilante, et le mélange bit-lit/steampunk décapant.
Et la couv' du poche est effectivement bien plus sympa que celle du GF, ce qui ne gâche rien.

4,5



(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 23:49

il a l'air génial jumpy (le résumé est sympa et vos avis donne envie)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 11:31

J'ai adoré ce livre. j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans au début, le style m'a un peu surprise ainsi que les dialogues .mais ensuite, impossible de le lâcher, cela change de la bit-lit habituelle. les joutes verbales entre Alexia et notre alpha sont super drôles. et j'adore Lord Akeldama...

Hâte de lire la suite de cette saga rafraîchissante et non prise de tête. c'est un réel coup de coeur. Love

ma note: 4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

Message par Line Mer 12 Sep 2012 - 11:37

Vous me donnez tous super envie avec vos avis positifs ! xd
Cela devient de plus en plus difficile de résister lorsque je le vois en rayon ! rire



(Modo : mise à jour des notes)

Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 14:32

Oh Line, il faut que tu le lises, il est trop génial ! Yup

J'ai adoré l'ambiance steampunk, l'humour très caustique, le langage utilisé qui contribue à donner le ton, l'arrière-plan austinien et surtout l'héroïne, vraiment pas banale!

Un gros coup de cœur pour moi! (et la suite de la saga est largement à la hauteur du premier!)

4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

Message par nataly Lun 29 Oct 2012 - 9:58

Alexia Tarabooti, est une « vieille » fille, dans la période où elle vit, car malgré son âge, elle n’est toujours pas mariée. Mais on ne la plaint pas car cela lui convient très bien. En effet, c’est une jeune femme au caractère indépendant, volontaire, cultivée, courageuse, amusante, mais aussi romantique… Elle possède la particularité d’être une « sans âme » (une para naturelle) ce qui lui permet d’éviter bien des désagréments dans son monde, car la société anglaise a reconnu parmi ces habitants l’existence des vampires, des loups garous. Ils vivent tous au sein de la même communauté avec des règles établies et respectées pour le bien-être de tous. Un jour cependant, Alexia se fait attaquée par un vampire qui ne sait pas ce qu’elle est. Elle se trouve donc obligée de se défendre et de le tuer. C’est là que commence donc une mystérieuse enquête qui va amener Alexia à découvrir ce qu’il se trame au sein de ces êtres surnaturels, et par là elle va se retrouver dans une situation inattendu !


Heureusement pour elle, elle est aidée de lord Conall Maccon (loup garou alpha de son état), et de son second le professeur Lyall ; ainsi que de son ami vampire lord akeldama.


Avec Alexia, on rentre dans un monde vraiment magnifique, avec des tenues superbes et élégantes, des conventions qui existent toujours, des règles de vie, des inventions …tout cela écrit avec beaucoup de détails agréables sans longueurs. Alexia est une jeune femme qui ne demande qu’à tomber réellement amoureuse et bien que lord Maccon et elle se tapent sur les nerfs, une belle histoire d’amour va naitre entre eux deux au-delà de leurs différences. Elle arrive à avoir des amis surprenants, et se sort de situations avec courage mais aussi beaucoup d’humour tant dans ses paroles que dans les situations, ce qui apporte une touche particulière au roman.


Les personnages sont tous excentriques à leurs manières, les situations cocasses et explosives, les dialogues sensationnels. Les inventions présentées par l’auteur sont assez intrigantes et plaisantes en même temps. L’écriture est fluide et les situations s’enchainent à un rythme cadencé, ce qui nous motive encore plus dans notre lecture.


Je suis tombée sous le charme de cette saga, avec son héroïne hors norme, et j’ai hâte de lire la suite de ses aventures.


Encore un nouveau coup de cœur

5

nataly
nataly
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 134
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : alsace

http://natalyetseslivres.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

Message par Drean Lun 29 Oct 2012 - 10:56

Je savais qu'il ne fallait pas que je lise ce topic : et hop dans la wish list: ça tombe bien le format poche! :D
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

Message par Invité Lun 5 Nov 2012 - 20:20

Hihi je le commence aujourd'hui Book enfin ce soir tranquillement! c'est le premier de ma PAL Happy Mes élèves m'en disent que du bien!!

Drean a écrit: et hop dans la wish list: ça tombe bien le format poche! :D
C'est mon plus gros problème, ma Wish list est mille fois plus grandes que ma PAL! et elle grandit tous les jours!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

Message par Drean Lun 5 Nov 2012 - 21:51

Ma PAL est aussi grande que ma wish-list, mais je ne peux pas m'en empêcher Ennuyeux
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

Message par Invité Lun 5 Nov 2012 - 21:57

C'est un gouffre que dis-je un tonneau des danaïdes! plus j'en mets plus il y en a!! assomé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 8:57

OK ce livre est juste extraordinaire Happy et ma note est simple un pur 5 et je rajoute plein de +++++.

C'est mon coup de coeur de novembre.

Ça fait du bien des livres rafraîchissements, où aucun personnage est inutile (c'est vrai, il n'y en a pas qui ne sert à rien ou qui est en trop), où il n'y a pas de lenteur et où on n'a aucune envie d'arrêter tellement il est prenant.

Et surtout, il y a Lord Maccon! C'est mon Loup-garou préféré! Il a tout pour plaire, bon les caractéristiques typiques de l'homme viril, mais aussi un humour acerbe et une maladresse non-intentionnelle... Bref, nouveau fantasme bit-lit!

Même la mère d'Alexia a quelque chose. J'ai adoré la détester!!

C'est un livre qui m'a fait du bien au moral :<3:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

Message par Invité Ven 22 Mar 2013 - 19:34

Je viens de le finir. Malgré un début un peu difficile avec une scène d'intro dont la narration n'embarque pas vraiment, ensuite, le roman trouve son rythme et devient exactement le genre de bouquin que j'aime lire !
Lord Maccon fait très envie, certes, mais comme il m'a surtout fait penser à mon mari... j'en connais un qui devrait apprécier les effets secondaires de ma lecture. Siffle

4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

Message par Tatooa Mer 11 Déc 2013 - 8:20

Je sais pas pour vous, les filles, mais comme Oph, j'ai eu du mal à accrocher jusqu'à hier soir... Je crois que je viens d'arriver à l'endroit où ça commence à être un peu plus intéressant (Quand elle sort de la ruche vampire), mais ça a été un peu longuet ! (J'ai même failli commencer Yendi (la suite de Jhereg) en même temps !!!) Tape   rire
Par contre le truc que j'adore c'est l'ambiance steampunk ! Excellent !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

Message par Drean Mer 11 Déc 2013 - 20:20

AAh ben c'est là où j'en suis! Sourire Et ça promet je le sens!
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

Message par Line Jeu 12 Déc 2013 - 12:32

J'ai fini le chapitre 5 !  sourire  Pour l'instant, j'aime beaucoup le style, l'ambiance victorienne, la politesse excessive, etc.
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

Message par Tatooa Sam 14 Déc 2013 - 10:49

Fini !
J'ai beaucoup aimé, même si je l'ai trouvé un peu long à démarrer.

Comme je l'ai dit plus haut, après la tentative d'enlèvement d'Alexia à la sortie de la Ruche, tout s'accélère et ça devient vraiment passionnant.
D'autant plus que la demoiselle a un sacré caractère ! Du coup, dans cette Angleterre victorienne, ça prend une tournure assez délicieuse. Le style (et la traduction) retranscrit bien l'atmosphère puritaine et comment Alexia tranche un peu trop dans le vif de ces traditions coincées du bulbe et du reste.
Lord Maccon est vraiment adorable. Sisi ! Sa maladresse est touchante, le fait que les loups-garous ne contrôlent rien pendant la nuit de la pleine lune en fait des êtres un peu moins tout puissants, tout ça rend vraiment attachant cet Alpha écossais, assez loin finalement des loups-garous que j'avais croisés jusqu'ici.
Même les personnages secondaires sont superbes, que ce soit Lyall ou Lord Akeldama, pour lequel j'ai une tendresse toute particulière, son exotisme et sa façon de parler à Alexia sont vraiment trop amusants !

L'ambiance est steampunk à fond, et j'ai bien apprécié ce côté-là.
Spoiler:

L'humour est omniprésent même dans les scènes les plus affreuses...
Une lecture très très agréable, vraiment !

Ma note :  4,5  (Pas tout à fait un coup de cœur à cause du début qui est un peu trop "lent" à mon goût...)
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

Message par Line Dim 15 Déc 2013 - 15:08

Super ton avis Tatooa !  sourire 
Tatooa a écrit:L'ambiance est steampunk à fond, et j'ai bien apprécié ce côté-là.
Spoiler:
Spoiler:

J'avance doucement (d'autres livres à lire pour l'unif', hélas beaucoup moins intéressant) et j'ai de plus en plus de mal à m'arrêter !  Chocolate 
Je suis au milieu du chapitre 13 (page 365 de l'édition de poche exactement) :
Spoiler:


P.S. Je suis sur l'ordi d'Erika pour quelques minutes, je n'avais pas vu que sa session était ouverte, pardon si mon message ne s'était pas affiché dans un premier temps sous mon pseudo...  boulet 
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum