Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 3 : sans honte

4 participants

Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 3 : sans honte Empty [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 3 : sans honte

Message par Invité Sam 2 Oct 2010 - 21:30

Le Protectorat de l'ombrelle
Tome 3 : Sans honte
de Gail Carriger


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé en VO :

Quitting her husband's house and moving back in with her horrible family, Lady Maccon becomes the scandal of the London season.

Queen Victoria dismisses her from the Shadow Council, and the only person who can explain anything, Lord Akeldama, unexpectedly leaves town. To top it all off, Alexia is attacked by homicidal mechanical ladybugs, indicating, as only ladybugs can, the fact that all of London's vampires are now very much interested in seeing Alexia quite thoroughly dead.

While Lord Maccon elects to get progressively more inebriated and Professor Lyall desperately tries to hold the Woolsey werewolf pack together, Alexia flees England for Italy in search of the mysterious Templars. Only they know enough about the preternatural to explain her increasingly inconvenient condition, but they may be worse than the vampires -- and they're armed with pesto.
Traduction du résumé (Sophie) :

Quittant la maison de son mari pour retourner avec son horrible famille, Lady Maccon devint le scandale de cette saison à Londres.

La Reine Victoria la congédia du Conseil de l'Ombre et la seule personne qui pouvait expliquer quelque chose, Lord Akeldama, quitta inopinément la ville. Et pour achever ce merveilleux tableau, Alexia a été attaquée par des coccinelles mécaniques et meurtrières, indiquant, comme seules les coccinelles pouvaient le faire, que tous les vampires de Londres avaient maintenant beaucoup d'intérêt à voir Alexia absolument morte.

Tandis que Lord Maccon choisit d'obtenir progressivement plus d'enivrés et que le Professeur Lyall essayait désespérément de tenir ensemble le paquet du loup-garou Woolsey, Alexia se sauve de l'Angleterre pour aller en Italie à la rechercher des mystérieux Templiers. Seulement eux en savaient assez à propos du surnaturel pour expliquer sa condition de plus en plus gênante, mais ils pouvaient être plus mauvais que les vampires et sont armés de pesto ???

Poche : 432 pages
Editeur : Le Livre de Poche
Sortie le 13 novembre 2013
Prix : EUR 7,10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 3 : sans honte Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 3 : sans honte

Message par Sophie Dim 10 Oct 2010 - 16:25

Ajout du résumé en VO et traduction du résumé Sourire
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà lu le premier tome mais je trouve la fin du résumé très particulière... Si elle est incorrecte, n'hésitez pas à la signaler Sourire
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 3 : sans honte Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 3 : sans honte

Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 23:28

Je confirme que dans l'univers, le pesto a été inventé spécialement pour servir d'arme, même si, au final, c'est délicieux.

Les intrigues sont toujours sympathiques, rafraîchissantes, rythmées et ponctuées d'un humour délicieux. Le fait est, cependant, qu'on s'installe dans une certaine routine (malgré le caractère définitivement pas routinier des mésaventures de la malheureuse Alexia) et que le coup de cœur initial ressenti pour la série tombe dans l'amour tout simple et tout pépère.
Allez, m'dame, je veux être surprise par le tome 4 !
4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 3 : sans honte Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 3 : sans honte

Message par Invité Ven 6 Sep 2013 - 9:43

Encore une histoire toute en couleur. Toujours plein d'humour et d'aventures.

Tout d'abord, Conall Maccon a repris sa place dans mon palmarès "Fantasme Bit-Lit"... Love 

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce livre, c'est l'alternance des récits entre Lyall, Alexia, Maccon. Puis, il a plus de personnages impliqués comme Floote que j'ai trouvé très drôle.

Bon, le coup des Templiers m'a légèrement agacé, peut-être leur côté trop fanatique ou prévisible. Mais dans l'ensemble s'ils n'avaient pas été là, on en serait pas bien loin dans l'histoire.
Channing Channing blablabla (je me souviens pas de son nom en entier Siffle ) m'a surprise, finalement m'a première impression sur cet homme était fausse Sourire .

Bon vous l'aurez compris j'ai adoré cette histoire, même si j'aurais voulu plus de passion à la fin... Finalement Alexia est une femme comme une autre Sourire .

Un bon moment de lecture 4 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 3 : sans honte Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 3 : sans honte

Message par Kisten Sam 9 Nov 2013 - 17:43

Ajout de la couverture, de la date de sortie et du prix de la version poche.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 3 : sans honte Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 3 : sans honte

Message par Drean Sam 9 Nov 2013 - 19:23

Bonne nouvelle... Je vais pouvoir me faire les trois premiers bientôt alors!Sourire 
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 53
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 3 : sans honte Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 3 : sans honte

Message par Tatooa Sam 9 Nov 2013 - 19:40

Idem pour moi, j'ai les deux premiers déjà, bien au chaud dans ma PAL ! Sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 3 : sans honte Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 3 : sans honte

Message par Tatooa Dim 12 Jan 2014 - 9:49

Le meilleur tome de la série pour moi ! Pour une fois, je suis d'accord avec le commentaire sur le 4ème de couverture, c'est vraiment "brillant".
Outre le fait qu'on rit pas mal avec les bêtises de Conall, les rebondissements sont nombreux, et l'enquête d'Alexia prenante, on a envie de savoir avec elle. C'est le premier de la série que j'ai vraiment du mal à lâcher et hâte de reprendre.

J'ai, au début, ressenti une petite lassitude sur l'attirance entre les deux femmes (Lefoux et Alexia), ça me gonfle à force d'en voir partout, ça, ça devient trop standard à mon goût... (Il faut dire que je regarde la série Dracula et c'est pareil, ça me gonfle aussi). Mais les délires de Conall sont tellement amusants que ça m'a vite fait oublier mon agacement. Curieusement, même si ça donne envie de lui donner quelques claques, c'est quand même très bien fait et dans la "logique" du personnage.
Je ne compte plus le nombre de passage que j'ai lus à mon homme (à chaque fois que je riais, en fait) ! On plaint Lyall de tout son coeur...

"Brillant" car j'en suis encore à me demander comment l'auteur fait pour écrire des histoires aussi glauques où on rit autant. C'est quand même ici encore poursuites et tentatives d'assassinats diverses, sans parler de ceux qui aimeraient bien disséquer Alexia, le "Spécimen Femelle" pour les uns, "enfant du démon" pour les autres, et on s'amuse quand même ! M'enfin...
Une vraie prouesse de style (quoi que vue ailleurs, dans les aventures de Vlad Taltos notamment). J'adore également les quelques néologismes genre l'adjectif "Flootesque" (de Floote, nom du majordome, lol !). C'est peu utilisé mais du coup c'est surprenant et amusant quand ça tombe !

Quant aux délires "steampunk", l'ombrelle à tiroirs, l'ornithoptère ou les excellentissimes coccinelles tueuses, mouahaha, c'est génial ! Ainsi que le coup du "pesto", d'ailleurs...  rire 

Je finis sur une petite citation qui résume bien le livre.
Lyall a convoqué une réunion de "meute" et dit :
"Etant donné que notre Alpha a entamé une nouvelle et glorieuse carrière de crétin demeuré, nous devons nous préparer au pire."

Ma note :  5  5  un coup de coeur. Pour ce tome.


Dernière édition par Tatooa le Dim 12 Jan 2014 - 11:50, édité 1 fois
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 3 : sans honte Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 3 : sans honte

Message par Drean Dim 12 Jan 2014 - 11:28

Ne me dis pas que tu viens de finir celui-là aussi!!! affraid  As-tu la suite?
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 53
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 3 : sans honte Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 3 : sans honte

Message par Tatooa Dim 12 Jan 2014 - 11:49

Nan, j'attends les poches, ça me fait un peu de répit pour cette série-là !  Heureusement sinon j'aurais directement sauté dessus... rire 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 3 : sans honte Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 3 : sans honte

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 12:28

Encore une fois, un très bon tome ! Après une excursion en écosse (je parle du tome précédent) cette fois ci Alexia part en Italie avec Madame Lefoux ainsi que Floote !

Alexia na plus son poste au cabinet fantôme et n'à plus son mari...Du coup elle vit chez sa mère et son beau père et ses deux pestes de demi-soeur qui ne cesse de m'insupporter ! Félicité a vendu la mèche, sa mère ne savait pas la raison exacte du retour de sa fille chez elle...Trahir sa propre soeur pour un collier en améthyste plutôt sympa. rire rire

Connall m'à énormément fait rire comment se "bourrer la gueule" ? avec avec avec du formol Sourire
J'aime beaucoup le professeur Lyall il fait toujours preuve de maturité et conseille toujours très bien son Alpha !

Spoiler Channing Channig & Maccon:

Quand a monsieur lange Wilsdorf celui ci ma insupporté tout le long de sa conversation je pense notamment à, spécimen femelle c'est très flatteur pour Alexia Sourire

Spoiler sur la fin:

Voila :P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 3 : sans honte Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 3 : sans honte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum