Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 2 : sans forme

4 participants

Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 2 : sans forme Empty [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 2 : sans forme

Message par Invité Sam 2 Oct 2010 - 21:29

Le Protectorat de l'ombrelle
Tome 2 : Sans forme
de Gail Carriger


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé en VO :

Alexia Tarabotti, the Lady Woolsey, awakens in the wee hours of the mid-afternoon to find her husband, who should be decently asleep like any normal werewolf, yelling at the top of his lungs. Then he disappears - leaving her to deal with a regiment of supernatural soldiers encamped on her doorstep, a plethora of exorcised ghosts, and an angry Queen Victoria.

But Alexia is armed with her trusty parasol, the latest fashions, and an arsenal of biting civility. Even when her investigations take her to Scotland, the backwater of ugly waistcoats, she is prepared: upending werewolf pack dynamics as only the soulless can.

She might even find time to track down her wayward husband, if she feels like it.

Traduction du résumé (Sophie) :

Alexia Tarabotti, Lady Woolsey, se réveilla aux petites heures de ce début d'après-midi pour trouver son mari, probablement endormi comme n'importe quel loup-garou normal, hurlant autant que ses poumons lui permettaient. Ensuite, il disparut – la laissant s'occuper du régiment de soldats surnaturels campés sur son seuil, une pléthore de fantômes exorcisés et une Reine Victoria fâchée.

Mais Alexia était armée de son fidèle parasol, les dernières modes, et d'un arsenal de civilités acérée. Même lorsque ses investigations la menaient en Ecosse, les eaux noires d'affreux gilets, elle était préparée : retourner aux loups-garous un paquet de dynamique comme seulement une personne sans âme pouvait le faire.

Elle pouvait même trouver du temps pour traquer son mari rétif si elle était dans cet état.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 2 : sans forme Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 2 : sans forme

Message par Sophie Dim 10 Oct 2010 - 16:22

Ajout du résumé en VO et traduction du résumé Sourire
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 2 : sans forme Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 2 : sans forme

Message par Invité Ven 8 Juil 2011 - 12:53

Sortie française en novembre chez Orbit Happy
Trop hâte qu'il sorte !!

Même couverture que celle de la VO :

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 2 : sans forme Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 2 : sans forme

Message par Invité Ven 22 Juil 2011 - 17:31

J'avais adoré le premier tome alors je pense que je vais me ruer en librairie pour celui là. D'ailleurs, ce n'est pas le seul Orbit que je prendrais ^^.

Hâte de retrouver Alexia et Lord Maccon. sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 2 : sans forme Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 2 : sans forme

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 16:13

J'ai craqué pour le tome 2 (je viens de finir le tome 1) alors que ma PAL est déjà blindée :triste: Tant pis je découvre la bit-lit avec Lord et lady Maccon Clin d\\\\\\\

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 2 : sans forme Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 2 : sans forme

Message par Invité Lun 1 Avr 2013 - 21:17

Un ton en-dessous du premier, mais globalement bien mené. Quelques nouveaux personnages entrent en scène, toujours aussi charismatiques.
En revanche, lord Maccon baisse énormément dans mon estime à la fin (j'avais fait depuis longtemps la même déduction que Mme Lefoux, soit dit en passant). Quand même, c'est beau la confiance...

4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 2 : sans forme Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 2 : sans forme

Message par Kisten Sam 27 Avr 2013 - 13:12

Ajout de la couverture de la version poche qui sort le 17 avril 2013.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 2 : sans forme Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 2 : sans forme

Message par Invité Mar 18 Juin 2013 - 21:28

Oph a écrit:En revanche, lord Maccon baisse énormément dans mon estime à la fin (j'avais fait depuis longtemps la même déduction que Mme Lefoux, soit dit en passant).

C'est clair ! Je veux bien que l'honneur soit important à ses yeux (après tout, c'est un point central dans ce tome), mais je l'aurai cru plus raisonné... Hallucine
Du coup, ça va être dur pour moi d'attendre la suite en poche. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 2 : sans forme Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 2 : sans forme

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 20:28

J'ai adoré ce tome. C'est toujours aussi drôle et prenant Sourire . J'aime bien les petits piques. Par contre s'adresser à l'autre par "femme" ou "mari"... Je trouve ça un tantinet lourd, ça fait même pas animal. Ça fait vaguement anti féministe Siffle .

On en apprend plus sur le système loup-garou et de nouveaux personnages font merveilleusement bien leurs entrées dans cet univers, comme Madame Lefoux.

Bon certaines choses sont trop claires et d'autres trop vagues...

Spoiler sur l'histoire:
Spoiler:

Bon je me jette sur le tome 3 pour voir si la situation va s'améliorer ou pas...

4,5 (à cause de Conall...) Siffle

Edit: Enlève temporairement Conall de mon fantasme Bit-lit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 2 : sans forme Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 2 : sans forme

Message par Drean Jeu 26 Déc 2013 - 18:10

Je me suis donc plongée directement dans le Tome 2 que j'aime un peu moins que le premier tome.
J'ai trouvé les actions un chouïa embrouillées surtout dans la partie du château et même parfois pas claires du tout mais à part ça : ce n'est qu'un début où je vais devoir me précipiter sur le tome 3! (Pause pour faire mon défi quand même il ne me reste que quelques jours euh... ) et quelques longueurs , enfin pour moi, par exemple dans le dirigeable. Par contre des caractères toujours intéressants mais que de mystères!

Spoiler:

Un  4 pour celui-ci.
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 2 : sans forme Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 2 : sans forme

Message par Tatooa Mer 8 Jan 2014 - 11:04

AAAAAAAAAAAAAAH ! Non mais c'est QUOI cette fin, là ? Obligée je suis de sauter sur le tome 3, non mais c'est pas croyable, ça ! Madame Carriger, vous devriez avoir honte de nous laisser dans cet état !  rire 

Je ne vais pas cracher dans la souplette, je me suis régalé. Je trouve ces histoires originales, l'ambiance steampunk est omniprésente (alala la nouvelle ombrelle d'Alexia, trop Tatie Gadget elle, j'ai adoré !), et même si les explications sont un peu emberlificotées et fumeuses, ce n'est pas très grave.

Conall est un affreux macho maladroit, c'est assez dingue comment il n'est pas sûr de lui (et plutôt bien écrit par G. Carriger), après c'est vrai qu'après des siècles de célibat, s'adapter à vivre à deux ne doit pas être très facile !
Les aventures de Tunstell et Ivy sont réjouissantes, cela apporte des moments de délire très amusants dans une ambiance somme toute assez glauque, puisque les tentatives d'assassinats sont légions dans ce tome.

Il y a parfois des coquilles étranges dans mon exemplaire, et à un moment je me suis posé des questions sur une tournure de phrase, où il m'a semblé qu'un mot était mal employé (mais je ne me souviens plus lequel).
Par ailleurs je n'ai pas compris l'intérêt de la présence de Félicité (la demi-soeur d'Alexia dans tout ça), elle sert à rien, vraiment.
A part ça, c'est quand même que du bonheur !
Et puis il faut voir comment ça finit, c'est pas possible de rester sur cette fin, on est obligés de sauter sur le tome 3 !

Ma note :  4,5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 2 : sans forme Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 2 : sans forme

Message par Invité Lun 20 Oct 2014 - 18:12

J'ai adoré ce tome, tout comme le premier d'ailleurs je vous remercie d'abord tous de m'avoir fait découvrir cette série grâce a vos commentaires plus qu'enthousiaste ! Sourire

L'intrigue est bien menée je l'ai trouvée très intéressante et la conclusion de cette intrigue est vraiment bien je trouve !!

Spoiler sur la fin:
Vraiment bien pensé tout ça !

On plonge en Ecosse pourquoi Lord Maccon est la bas ? intéressant non on l'apprend dans ce livre !

Spoiler sur la fin (oui encore):

En tout cas après cette fin on a une unique envie plonger dans ce troisième tome ce que je fait en ce moment d'ailleurs ! Sourire


Tatooa a écrit:Par ailleurs je n'ai pas compris l'intérêt de la présence de Félicité (la demi-soeur d'Alexia dans tout ça), elle sert à rien, vraiment.
----> a part embêter pour ne pas dire un autre mort Tunstell et Ivy je ne vois pas !

D'ailleurs la relation entre Ivy est Tunstell est très rafraichissante ! Ivy a vraiment le don pour me faire rire !! Love Rougis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 2 : sans forme Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 2 : sans forme

Message par Tatooa Lun 20 Oct 2014 - 18:47

Aegon a écrit:

Tatooa a écrit:Par ailleurs je n'ai pas compris l'intérêt de la présence de Félicité (la demi-soeur d'Alexia dans tout ça), elle sert à rien, vraiment.
----> a part embêter pour ne pas dire un autre mort Tunstell et Ivy je ne vois pas !

D'ailleurs la relation entre Ivy est Tunstell est très rafraichissante ! Ivy a vraiment le don pour me faire rire !! Love Rougis

Tout s'explique dans les tomes suivants, tu vas voir... sourire
Et oui, ces bouquins sont vraiment régalants !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 2 : sans forme Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 2 : sans forme

Message par Invité Lun 20 Oct 2014 - 20:27

Oui, ils sont génial !

Je vais surement terminer le tome 3 ce soir Sourire

J'ai oublié de dire qu'on en apprend beaucoup plus sur la sexualité de certain personnages je vais mentionner ceux ci en spoiler :

::

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 2 : sans forme Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 2 : sans forme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum