Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

+3
Line
Ivy
Kisten
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme - Page 2 Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

Message par Tatooa Dim 15 Déc 2013 - 18:19

Je n'en suis pas sûre non plus, mais il me semble que ça doit être lié à 20000 lieues sous les mers et au combat entre le Nautilus et et le calmar géant... Mais je n'en suis pas sûre du tout, hein !

je pense que tu l'as sans doute déjà, mais cet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est très intéressant.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme - Page 2 Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

Message par Drean Dim 15 Déc 2013 - 19:26

Je viens de le finir et il est superbe: j'ai complètement craqué pour le style l'ambiance en effet steampunk mais pas trop non plus , mais ce style de cette vieille Angleterre, et de cette superbe Alexia!
Spoiler:

Le style de l'écriture est vraiment parfait (je suis allée lire quelques passages sur le site de l'auteure pour comparer, nous nous retrouvons dans " l'anglais de la Reine" qui rajoute à la lecture un petit côté "exquis"!  Sourire Ce que j'ai aimé c'est tout un système exposé , une vraie description des différents rouages de cette société, superbement décrite sans pour autant être lourde.

Les personnages sont fabuleux et ont vraiment du poids, les principaux bien sûr mais aussi les seconds rôles!
Spoiler:

Spoiler:
Spoiler:

Que dire d'autre, rien à part le fait que je commence le tome 2 ce soir: cette série est un bonheur!
AAh si : je  conseille à ceux qui ont lu le livre de regarder le site de l'auteure! J'ai vu des photos d'elle: j'adoooore son style !

 5
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme - Page 2 Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

Message par Line Lun 16 Déc 2013 - 15:24

J'ai terminé le livre !  jumpy 

Au sujet de l'épilogue :
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme - Page 2 Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 15:05

Bonjour à tous ! :)

Désolée de mettre mon avis si tard, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi ces derniers temps. :/

Alors, pour ma part, j'ai adoré "Sans Âme" !

Néanmoins il m'aura quand même fallu attendre une petite cinquantaine de pages pour vraiment me mettre à fond dans le livre et ne plus le lâcher.

J'ai d'ailleurs lu, ensuite, "Sans Forme" et suis en train de lire, depuis hier soir, "Sans Honte". :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme - Page 2 Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

Message par Drean Lun 6 Jan 2014 - 21:21

Je lis Sans Honte aussi , en ce moment,(ainsi que mon défi d'ailleurs) c'est assez addictif cette saga! On a vraiment envie de savoir la suite même si j'ai trouvé des passages assez longuets dans le second!
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme - Page 2 Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 1:11

Suite au défi du mois de juillet, j'ai découvert le genre de la Bit-Lit que je ne connaissais pas du tout, du tout avec le premier tome de La Protectorat de l'ombrelle, Sans Ame de Gail Carriger.

J'ai apprécié le livre dans son ensemble :

1) J'ai bien aimé la plume qui est très agréable à lire.
Le style est parfait : elle utilise un style londonien un peu "vieillot" sans être trop compliqué.

2) J'ai adoré l'époque de l'histoire : je suis une grande amoureuse de l'époque Victorienne. A chaque occasion qui s'offre à moi, je me déguise avec des vêtements de cette époque.
Les costumes de cette époque sont juste magnifiques et les personnages me ravissaient l'imagination avec leurs tenues diverses.

3) Les personnages sont vraiment attachants, en particulier le vampire Akeldama.

Spoiler:

J'ai bien aimé aussi le jeu qu'il y a entre le comte et Alexia Tarabotti. Ils sont marrants lorsqu'ils se provoquent un peu en duel verbal !

4) L'histoire est très addictive : on veut savoir ce qui se passe et comment va évoluer les principaux protagonistes surtout le duo Alexia/le Comte !

Par contre, il y a des détails que j'ai moins appréciés :

1) Le comportement d'Alexia Tarabotti
à toujours se sous-estimer m'a parfois gonflé ! Sourire

2) Quelques scènes coquines sont vraiment "lourdes" : des clichés purs et "durs" sans vilain jeux de mots ! Sourire
La blouse grise qui se lève quand Alexia mord le comte est plus drôle qu'autre chose !
Je ne sais pas si l'auteure voulait rendre ces scènes ridiculement drôles !
Si c'est le cas, ça me plait !
Si cela était sérieux, non ! Trop clichés pour moi ! Sourire

Pour moi, c'est donc une bonne découverte ! Une lecture très plaisante, très addictive !
Après je ne pense pas poursuivre l'aventure avec Alexia !

Ça sera un  3,5 

A un prochain défi qui me mènera dans cette section Sourire






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme - Page 2 Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014 - 20:29

Bonne surprise !

Je m'attendais à de la bit-lit comme je n'aime pas, et au final j'ai trouvé mon bonheur ! :)

Un style vraiment sympa, léger et qui ne se prend pas au sérieux. Style qui fait notamment pardonner les nombreux clichés qui parsèment l'histoire. Et clichés qui rajoutent au charme de l'ensemble, puisque j'ai aussi eu l'impression que l'auteure s'amusait vraiment avec.

Des personnages eux aussi un peu clichés. Mais qui ne sonnent malgré cela pas creux du tout. Je me suis autant attachée à Lord Maccon qu'à Akeldama. Et j'aime aussi beaucoup Lyall. Sans compter notre héroïne ^-^

Côté choses un peu lourdes, une relation amoureuse qui prend parfois trop de place sur la trame générale. On sent que l'auteure se fait plaisir, mais les différents éléments sont mal dosés. Et le vocabulaire, surtout à la fin, tourne un peu en rond.

Cela dit, dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment. La suite bientôt :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme - Page 2 Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

Message par Invité Sam 11 Oct 2014 - 12:22

J'ai fini ce livre hier et je dois dire que j'ai beaucoup aimé :)

Il est vrai que j'ai mis un peu de temps à rentrer dedans, comme plusieurs personnes qui l'ont mentionné dans les commentaires précédents !

Mais j'ai vite été emballé par l'histoire les personnages etc !
Le livre est très drôle beaucoup d'humour ! Lord Akeldama m'a beaucoup fait rire ! Du genre ses deux boissons favorites le sang et le champagne et pour lui il y a encore meilleur le sang mélangé au champagne qu'il nomme "sangpagne" gros fou rire à ce moment la !

Le relation entre Lord Maccon et notre héroïne m'a également beaucoup fait rire ! Mademoiselle Tarabotti a un caractère bien trempé et c'est rien de le dire ! Et Maccon (comte de Woolsey) est un personnage hyper charismatique je l'adore !!

Puis ce qu'est Alexia m'a beaucoup plu (Une para naturelle) c'est a dire, qu'elle stoppe les pouvoirs surnaturels dès qu'elle est en contact avec un être de ce type (loup garou, vampire).

J'ai du mal à supporter les Lontwill (sa mère ses soeurs etc...) je les trouve insupportables à la diminuer comme ça ils m'ont énervé profondément !

J'ai trouvé le professeur Lyall assez charismatique aussi le bêta de Lord Maccon c'est a dire son second ! Lord Maccon !

La fin entre Lord Maccon et Alexia m'a beaucoup plus !

Sans âme est mon premier roman de bit-lit j'espère que ma critique sera utile. sourire


Edit by modo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme - Page 2 Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

Message par Nolany Mar 23 Juin 2015 - 16:00

Je ne suis vraiment pas fan des histoires qui se passent à l'époque victorienne et j'ai beaucoup de mal à me projeté dans cette époque, c'est d'ailleurs l'une des principale raison pour lesquelles je n'en lit pour ainsi dire jamais. Aussi, je n'aurai jamais eu l'idée de lire ce livre si ma mère ne m'avait pas dit presque à chaque passage de ce bouquin "ma fille, il faut que tu le lise, c'est trop drôle!"... et bien entendu, elle a ajouté les mots magiques qui ont fait tilt dans ma petite tête: "loup-garou" et "vampire". Voilà, j'ai écouté ma maman et elle avait raison (comme quoi, il faut toujours écouter sa maman ^^).

J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui règne dans ce livre. Les personnages sont hauts-en-couleur et pour une fois je n'ai pas d'avis négatif à donner sur quelqu'un. J'ai adoré le comportement d'Alexia, elle ne se laisse pas faire, elle dit ce qu'elle pense et whaou, quel caractère bien trempé. Lord Maccon n'est pas en reste non plus. Il est aussi buté que notre héroïne, ce qui lui joue parfois des tours. Son petit côté "d'homme exaspéré" est à mourir de rire. Les autres personnages secondaires, tels que le professeur Lyall ou encore Lord Akeldama sont tout aussi attachants.

Il y a beaucoup d'action et on ne s'ennuit pas une seule seconde.

Le d'écriture est fluide et il est accompagné d'un humour décapant, dommage tout de même qu'il y ait quelques longueurs surtout dans des descriptions parfois inutiles.



Pour conclure: Une héroïne drôle et qui n'a pas la langue dans sa poche, une enquête bien (a)menée et un mélange bien dosé de surnaturel.
Je conseille ce livre si vous voulez vous lancer dans le steampunk ou dans la bit-lit.



Ma note: 16/20



Quelques petites citations amusantes:
Spoiler:
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme - Page 2 Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

Message par Tatooa Mar 23 Juin 2015 - 17:09

Ben et nos avis ici, alors, ils comptent pour du beurre ??? rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme - Page 2 Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

Message par Nolany Mar 23 Juin 2015 - 17:26

Tatooa a écrit:Ben et nos avis ici, alors, ils comptent pour du beurre ???  rire
Je reconnais que j'ai eu la flemme de tout lire et que si je m'y étais mise je pense que j'aurais dû citer tout le monde, c'est pour ça que j'ai préféré mettre mon avis comme ça rire
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme - Page 2 Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

Message par Invité Mar 14 Juil 2015 - 13:45

+1 Nolany !

Arf cet univers me manque :( dommage que j'ai fini toute le saga :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme - Page 2 Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

Message par Tatooa Mer 15 Juil 2015 - 8:03

L'auteur en a commencé une autre, ce me semble... Enfin pour ma part j'attends les poches, comme d'hab' ! Sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme - Page 2 Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

Message par Invité Mer 15 Juil 2015 - 11:05

Tatooa a écrit:L'auteur en a commencé une autre, ce me semble... Enfin pour ma part j'attends les poches, comme d'hab' ! Sourire

Le pensionnat de Mlle Géraldine c'est pas ça? j'attend les poches aussi^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme - Page 2 Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

Message par Tatooa Mer 15 Juil 2015 - 14:13

Oui ça ressemble à un truc dans ce genre ! Dans la série "l'auteur avec qui il ne faut pas se fier au titre"... rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme - Page 2 Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

Message par Invité Mer 15 Juil 2015 - 17:28

Tatooa a écrit:Oui ça ressemble à un truc dans ce genre ! Dans la série "l'auteur avec qui il ne faut pas se fier au titre"... rire

rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme - Page 2 Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

Message par Line Sam 5 Déc 2015 - 11:22

J'avais commenté ma lecture au fur et à mesure, mais oublié de mettre un avis global et une note apparemment... lancé de tomates Cela remonte à trop longtemps maintenant... Bref, je vais me contenter d'un récapitulatif de ce que j'ai déjà dit plus haut  :triste:  :

J'ai vraiment énormément apprécié ce livre, qui m'a paru très frais et dépaysant.  jumpy  Le style est soigné, l'ambiance victorienne bien dessinée, et la politesse excessive des personnages contribue à élever ce bouquin. Il y a du mystère, du danger, des moments touchants, et puis des notes humoristiques qui rendent l'ensemble très plaisant.  Sourire

Ce fut une très bonne découverte, à la croisée du steampunk et de la bit-lit, grâce au forum !  Content

Ma note : 5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme - Page 2 Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 1 : sans âme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum