Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Conseil littérature romance

Aller en bas

Conseil littérature romance Empty Conseil littérature romance

Message par Ivy Jeu 7 Oct 2010 - 17:06

hey hey les lectrices de romance Sourire

Vous conseilleriez quels livres à un(e) débutant(e) qui veut se lancer dans la littérature romance ?

Pourquoi pas faire une liste de vos coups de coeur si vous êtes d'accord ? Sourire

Personnellement, moi qui n'a jamais lu de romance, je ne saurais même pas par où commencer ??? rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil littérature romance Empty Re: Conseil littérature romance

Message par Invité Ven 8 Oct 2010 - 14:43

Je te conseillerais ceux de la collection Aventures et Passions de chez j'ai lu rire Ce sont les seuls que je peux lire et cela mélange histoire et romance à différentes époques.

Sinon, un grand classique reste les Barbara Cartland Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil littérature romance Empty Re: Conseil littérature romance

Message par Ivy Ven 8 Oct 2010 - 14:44

Merci Aza Sourire, je regarderais ça rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil littérature romance Empty Re: Conseil littérature romance

Message par Invité Ven 8 Oct 2010 - 21:39

Donc, une liste de nos coups de coeurs "romance", c'est bien ca?
Pour moi, il y en a quelques uns...

La maitresse de Trevelyan, de Jennifer St Giles:
Pour moi, meme si la romance est bien presente, elle n'ettouffe pas l'intrigue du livre. Certes, il ressemble a Jayne Eyre, mais j'ai quand meme beaucoup aimé. Tout les personnages sont interressants, et tous, ou presque, eprouvent une souffrance au fond d'eux qui fait que l'on ne peux que les apprecier!

La serie Crimson City:
Que dire a part que j'ai beaucoup apprecié cette serie, surtout le tome 3... Meme si les personnages, et les auteurs sont differents a chaque livres, ca ne derange pas la lecture! J'ai beaucoup aimé!!!

La serie de Drakons, de Shana Abé:
Oh la la, quel serie, j'ai vraiment adoré. L'univers est tres tres bien fait. Les personnages geniaux. Les personnages ne sont pas les memes a chaque livres, mais ils ont tous un rapport entre, et ca ne depayse pas du tout dans la lecture!

L'epopée de Xylara, de Elizabeth Vaughan:
Une de mes series preferes! Rien a redire, la romance y est presnete, et très touchante, l'histoire, hors de l'histoire d'amour, est tres present, mais n'etouffe pas la romance, et inversement. Les perso, très attachant, interressant, et geniaux!

Le cercle des Immorteles, de Sherrilyn Kenyon:
J'ai decouvert cette serie il n'y a pas longtemps, mais elle est vraiment superbe. On plonge dans un univers complexes, mais en meme temps, plein de douceur, de tendresse, et d'amour. Si les tomes suivants sont sur la lignée des premiers, elle est bien partis pour devenir une de mes series preferes!

Les Higlanders, de karen Marie Monning:
Je n'ai lu que que livres de cette seirs, mais je ne peux que la recommander. Les personnages, les romances, et les intrigues sont très bien faite, sans rien a redire! Le style d'ecriture de l'auteur est très prenant. C'est une de mes auteurs preferes!


Voila, je dirais que c'est bon... J'espere que c'etait bien ca que tu voulais.... sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil littérature romance Empty Re: Conseil littérature romance

Message par Ivy Ven 8 Oct 2010 - 21:55

Merci Siriona Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil littérature romance Empty Re: Conseil littérature romance

Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 11:45

vous devriez aimer aussi Par pure provocation et La loterie de l'amour de Lisa Kleypas, il y as de la romance et en même tand il y as des passages drôle. j'ai beaucoup lu se genre de livre (j'ai + de 200 livres J'ai Lu) mais ça fait un moment que j'en ai pas acheter. si vous pouvez me conseiller qu'elle livre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil littérature romance Empty Re: Conseil littérature romance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum