Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Cremer, Andrea] nightshade - tome 1 : lune de sang

2 participants

Aller en bas

[Cremer, Andrea] nightshade - tome 1 : lune de sang  Empty [Cremer, Andrea] nightshade - tome 1 : lune de sang

Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 12:13

Nightshade
Tome 1 : Lune de Sang
d'Andrea Cremer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé:
Calla Tor, jolie blonde de dix-sept ans aux yeux dorés, est en réalité une Protectrice, mi-fille, mi-louve. Son rôle est de servir les Gardiens, des sorciers qui veillent sur les humains depuis la nuit des temps. Calla a un destin tout tracé : descendante Alpha de la meute Nightshade, elle est promise à Ren Laroche, Alpha de la meute ennemie. Son univers bascule le jour où elle sauve la vie d’un humain, Shay, et tombe sous son charme. Les deux adolescents se rapprochent et tandis que Calla prend le risque de révéler à Shay tous les secrets de son espèce, ils comprennent que celui-ci est en réalité étroitement lié à son monde. Pris au piège d’un amour impossible, Calla et Shay découvrent,
en explorant des documents confidentiels des Gardiens, des secrets dissimulés depuis trop longtemps aux Protecteurs. Lorsque, enfin, ils comprennent que Calla va devoir tuer Shay le soir de son union, les amants s’enfuient. Mais ils sont rapidement rattrapés et capturés par les Explorateurs. L’amour sera-t-il plus fort que la mort ?

Edition: Gallimard Jeunesse
Date de Sortie: 2 Janvier 2011
Prix: 18€


Dernière édition par arakya le Ven 10 Déc 2010 - 19:24, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cremer, Andrea] nightshade - tome 1 : lune de sang  Empty Re: [Cremer, Andrea] nightshade - tome 1 : lune de sang

Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 12:18

Pas mal ce livre Sourire

Et en plus, ce n'est pas une série à rallonge car il s'agit d'une trilogie:
Tome 1 : Nightshade
Tome 2 : Wolfbane
Tome 3 : Bloodrose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cremer, Andrea] nightshade - tome 1 : lune de sang  Empty Re: [Cremer, Andrea] nightshade - tome 1 : lune de sang

Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 13:57

humm hummm !!! intéressant !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cremer, Andrea] nightshade - tome 1 : lune de sang  Empty Re: [Cremer, Andrea] nightshade - tome 1 : lune de sang

Message par Invité Mer 1 Déc 2010 - 19:27

Extrait à lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cremer, Andrea] nightshade - tome 1 : lune de sang  Empty Re: [Cremer, Andrea] nightshade - tome 1 : lune de sang

Message par Invité Mer 1 Déc 2010 - 23:54

Pfff probablement encore un futur achat mdr

Arrête de nous tenter Arakya !!!! mdr mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cremer, Andrea] nightshade - tome 1 : lune de sang  Empty Re: [Cremer, Andrea] nightshade - tome 1 : lune de sang

Message par Invité Jeu 2 Déc 2010 - 18:12

Vraiment désolée Azarea rire rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cremer, Andrea] nightshade - tome 1 : lune de sang  Empty Re: [Cremer, Andrea] nightshade - tome 1 : lune de sang

Message par Invité Jeu 2 Déc 2010 - 18:21

Moi ce qui m'énerve avec ce genre de livres, c'est que toutes les quatrièmes de couverture sont les mêmes... Après je dis, c'est peut-être original, mais quand je vois ça, ça me donne plus envie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cremer, Andrea] nightshade - tome 1 : lune de sang  Empty Re: [Cremer, Andrea] nightshade - tome 1 : lune de sang

Message par Kisten Ven 7 Jan 2011 - 19:49

Un extrait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Cremer, Andrea] nightshade - tome 1 : lune de sang  Empty Re: [Cremer, Andrea] nightshade - tome 1 : lune de sang

Message par Sélène Jeu 10 Fév 2011 - 22:31

Le bouquin est trop bizarre!!
Les pages sont en "dent de scie", ça fait une vague sur la tranche... (je ne sais pas si je suis très compréhensible :s)
J'ai été très surprise!!
Sympa de la part de l'éditeur de faire un truc un peu innovant!!! ^^
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Cremer, Andrea] nightshade - tome 1 : lune de sang  Empty Re: [Cremer, Andrea] nightshade - tome 1 : lune de sang

Message par Kisten Mer 26 Oct 2011 - 0:16

Le prequel de Nightshade est dispo gratuitement (Grâce a l’éditeur) en vf sur internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les jours fantômes revient sur la vie de Shay avant son arrivée dans la ville de Vail et le début des aventures de Nightshade
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Cremer, Andrea] nightshade - tome 1 : lune de sang  Empty Re: [Cremer, Andrea] nightshade - tome 1 : lune de sang

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 19:05

Déjà la couverture e st vraiment superbe, je trouve vraiment originale les pages mal coupé. C'est vraiment un très beau livre.

Pour le contenu, j'ai aussi beaucoup aimé. L'intrigue est vraiment intéressante, surtout les passages ou Calla recherche dans le passé et essaie de connaitre la vérité. Il n'y a pas énormément d'action c'est peut être le gros défaut du livre, c'est surtout un triangle amoureux comme Twilight. Même si l'action n'y était pas vraiment, j'ai apprécie de rentrer dans la vie de Calla, sa vie avec la meute, au lycée et le choix difficile entre ces deux garçons qui lui fait tourner la tête. En ce moment, je ne suis pas trop dans les romans à l'eau de rose mais pour celui-ci, je suis totalement rentrer dans l'histoire et j'avais vraiment envie de savoir toute la vérité sur ces fameux Gardiens. Pour la relation amoureuse, je m'attendais un peu à ce dénouement, c'était très prévisible. Par contre j'ai juste était un peu déçu par ce final, je m'attendais a quelque chose de plus spectaculaire.

J'ai pas vraiment accroché au personnage de Calla, je la trouve un peu pénible, elle ne sait pas ce qu'elle veut, un peu comme Bella dans Twilight. Par contre j'ai eu un coup de cœur pour Ren, j'ai adoré son caractère, et la façon de faire croire qu'il n'est pas du tout accroc a Calla. Pour Shay, je n'ai pas été totalement conquise, il m'a un peu énervé a toujours courir après Calla. Les autres membres de la meute sont vraiment intéressant, notamment Mason, Dax, Sabine... j'ai bien aimé les petites histoires avec la meute, même si j'aurais aimé en voir d'avantage.

Au final, j'ai beaucoup aimé ce roman, même si ce n'est pas un de mes coups de cœur, je pense quand même lire la suite surtout avec ce final.

Ma note : 7.5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cremer, Andrea] nightshade - tome 1 : lune de sang  Empty Re: [Cremer, Andrea] nightshade - tome 1 : lune de sang

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 14:22

Malgré les grosses similitudes avec Twilight, c'est un roman agréable qui se lit vite et bien. L'équilibre entre action/descriptions/suspens est bien dosé, les personnages travaillés et assez attachants.
C'est un tome prometteur, qui donne envie de découvrir la suite, surtout que pas mal de choses sont laissées en suspens à la fin.
Une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cremer, Andrea] nightshade - tome 1 : lune de sang  Empty Re: [Cremer, Andrea] nightshade - tome 1 : lune de sang

Message par Kisten Jeu 17 Jan 2013 - 13:24

Ajout de la couverture poche qui sort le 10 janvier 2013.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Cremer, Andrea] nightshade - tome 1 : lune de sang  Empty Re: [Cremer, Andrea] nightshade - tome 1 : lune de sang

Message par Invité Ven 18 Jan 2013 - 11:31

Kisten a écrit:Ajout de la couverture poche qui sort le 10 janvier 2013.

Hmm, je préfère la couverture GF, je trouve que la citation prend trop de place sur le poche :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cremer, Andrea] nightshade - tome 1 : lune de sang  Empty Re: [Cremer, Andrea] nightshade - tome 1 : lune de sang

Message par Invité Mer 25 Nov 2015 - 15:48

Je trouve que l'histoire est bien Sourire  même si on devine assez vite la trame principale de l'histoire.
Par contre j'ai trouvé pas mal de passages assez long (peut-être parce que je me doutais de ce que allait se passer par la suite euh... ) du coup ça m'a ennuyé un peu dans ma lecture.

Ma note : 3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cremer, Andrea] nightshade - tome 1 : lune de sang  Empty Re: [Cremer, Andrea] nightshade - tome 1 : lune de sang

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum