Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[McCarty, Monica] Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander

3 participants

Aller en bas

[McCarty, Monica] Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander Empty [McCarty, Monica] Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander

Message par Invité Ven 10 Déc 2010 - 20:46

Les MacLeods

Tome 1 : La Loi du Highlander

de Monica MacCarty




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



 
Résumé:

1601. Sur ordre du roi Jacques, Isabel MacDonald se rend sur l'île de Skye épouser Rory MacLeod, son ennemi juré. Le roi entend ainsi mettre fin à la querelle qui oppose les deux clans. Mais les MacDonald ont un plan : une fois sur place, Isabel dérobera un précieux talisman, puis dénoncera l'alliance. Elle ignore que, de son côté, Rory Macleod fait semblant d'obéir au roi, alors qu'il projette de la répudier au bout d'un an. Quoi qu'il arrive, il s'est promis de faire passer son honneur et sa vengeance avant tout.
Poche: 313 pages
Editeur : J'ai lu
Collection : J'ai lu Aventures & Passions
Date de parution : 25 août 2010

Notes des membres:
4 : Siriona, Line

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McCarty, Monica] Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander Empty Re: [McCarty, Monica] Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander

Message par Invité Ven 10 Déc 2010 - 20:50

Spoiler:


Ce livre fait parti de mes livres de noel, mais je l'ai déjà commencé.

Pour le moment, j'aime beaucoup. Les personnages sont attachants, l'histoire intéressante, et l'attirance entre Rory et Isabel est très bien décrite.

Par contre, un truc qui m'énerve profondément, c'est que toute les deux pages (et encore, je suis gentille) il y a un "Soudain". "Soudain Rory...", "Soudain Isabel..." .

Enfin bref, pour le moment, j'aime beaucoup se livre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McCarty, Monica] Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander Empty Re: [McCarty, Monica] Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 20:41

Je viens tout juste de finir le livre.... et sur, j'achete le tome 2!!!

J'ai beaucoup aimé cette histoire, qui est assez rafraichissante.
Pendant tout le livre, on suit l'attirance que ressente Rory et Isabel l'un pour l'autre. Mais aussi le pourquoi ils ne peuvent pas se marier apres la periode d'un an. Entre Isabel, qui doit trahir Rory et son clan, ou elle a trouver la famille qu'elle n'a jamais "eu", pour le profit de son (s****) d'oncle, et ainsi sauver son clan a elle, et Rory qui, pour le bien de son clan doit lier une alliance avec une autre femme. Leur amour n'est pas facile-facile. Mais on decouvre, page apres page une histoire plus qu'attachante a travers ces deux la, mais ainsi a travers tout le clan MacLeods.

Si vous chercher une belle histoire d'amour, pleine de sensualité et de passion
Et un treeeessss virile Highlander Hot Siffle Vous ne serez pas decu par ce livre!

Je lui met 4

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McCarty, Monica] Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander Empty Re: [McCarty, Monica] Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander

Message par Line Lun 13 Déc 2010 - 21:06

Ce livre m'attire vraiment beaucoup ! bave

Mais j'hésite car je ne suis pas habituée à la romance tout court, pure.
Spoiler:
Est-ce que tu pourrais juste me dire si cela tourne au roman d'aventure (comme l'indique la collection) ou si ça va plutôt vers l'historique ou le drame ?
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[McCarty, Monica] Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander Empty Re: [McCarty, Monica] Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 21:21

Bon, je vais pas tout de dire en detail, mais
Spoiler:


Pour te repondre, contrairement a d'autre livre, les personnages ne courent pas a droite a gauche de l'ecosse. En fait, l'intrigue principal et "l'aventure" ce passe au chateau des MacLeods. Mais cela ne veut pas dire que l'histoire est plate, non!

On suit Isabel, qui essaye de trouver ces marques dans un chateau qu'elle ne cnnait, aupres de personnes qui lui sont inconnu, et en meme temps, de poursuivre la mission que son oncle lui a confier. Ensuite, alors qu'elle trouve l'amour aupres de Rory, on suit ses doutes, et son dilemme: qui va t'elle devoir trahir? Son clan? ou l'homme qu'elle aime, et la famille qu'elle a trouvé a Dunvegan?
Personnellement, je ne me suis pas ennuyé, en lisant ce livre!

J'espere avoir repondu a ta question...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McCarty, Monica] Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander Empty Re: [McCarty, Monica] Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander

Message par Line Lun 13 Déc 2010 - 21:29

Oui, je n'hésite plus, je vais le commander ! sourire
Merci beaucoup ! bisous2

Tu sais combien de tomes il y aura ? Thinking
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[McCarty, Monica] Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander Empty Re: [McCarty, Monica] Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 21:37

Pour le moment 2, et un troisieme va bientot sortir, apres, je ne sais pas.
Je voulais encore faire la fiche du tome 2...


Contente de t'avoir aidé!!!!
J'ai hate de savoir ce que tu as pensé de ce livre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McCarty, Monica] Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander Empty Re: [McCarty, Monica] Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander

Message par Line Dim 13 Mar 2011 - 23:49

Voilà, j’ai enfin pris le temps de le lire ! sourire

Mon avis :

Mon premier livre de romance de ce type. Sourire J’ai bien aimé, même si je pense qu’il me manque quelque chose… Thinking Tout va très très vite dans les scènes d’action (les attaques, le tournoi, etc.). En fait, attention, vérité : dans les livres de romance, c’est la romance qui prime ! Siffle rire
Spoiler:
Pourtant, je l’ai lu assez vite, preuve que je ne me suis pas ennuyée… Hot En fait, il y aurait eu matière pour faire plusieurs tomes avec uniquement l’histoire de Rory et Isabel… Mais bon, encore une fois, c’est plus une observation qu’un gros reproche. Sourire
Par contre, l’écriture, un peu « répétitive » comme l’a souligné Sisi, m’a un peu agacée aussi. Il y aurait eu moyen de trouver des synonymes plus souvent… Silent
Au niveau du fond historique, rien à dire. sourire Je trouve les clans écossais fascinants. J’ai d’ailleurs particulièrement apprécié le fait que, dans les deux dernières pages du livre, l’auteure nous explique ce que les sources historiques nous renseignent de façon certaine et donc à partir de quoi elle a inventé toute la romance. Et j’ai trouvé très honnête de sa part de nous dire quels éléments de l’histoire elle avait légèrement détourné pour les faire coller avec sa romance (je pense que c’est surtout au niveau des dates qu’elle s’est permise quelques biaisements).
J’ai adoré l’idée générale de l’histoire. rire Je ne m’attendais pas au caractère de Rory, assez doux finalement. Il n’est pas colérique et belliqueux de nature, il est juste fâché quand il s’agit de sa sœur. Il faut dire, après ce qu’elle a subi la pauvre :triste: , on le comprend. J’ai bien aimé Margaret d’ailleurs. Même si ce qui lui arrive à la fin est un peu « too much ». rire
Spoiler:
Vous allez me dire, je ne suis jamais contente ! Je veux des fins heureuses et je me plains quand c’est un peu trop fleur bleue ! rire
Maintenant, je ne peux m’empêcher de faire une comparaison avec L’épopée de Xylara de Elizabeth Vaughan que j’ai lu il y a peu de temps, car ils ont tous les deux une intrigue à la Roméo et Juliette. Xylara offrait une intrigue beaucoup plus construite et passionnante (enfin, Xylara n’est pas de la romance pure, la guerre et les coutumes prenaient beaucoup plus de place qu’ici, où elles sont presque à peine mentionnées). J’avais peur de retrouver un Keir n°2 mais non, encore une fois, la personnalité de Rory m’a surprise. Ce n’est pas du tout un barbare. Il essaye au contraire d’afficher sans cesse un visage insondable. Sourire
Les personnages secondaires sont très intéressants mais… pas du tout développés. :triste: Mais bon, comme la description de la personnalité des deux héros principaux est très bien dévoilée petit à petit au fil du roman, on peut comprendre qu’il n’y avait pas la place pour les autres. Le roman est déjà tellement court !

Mes passages préférés (attention spoilers !) :
Spoiler:
Au sinon, tout est assez prévisible, sauf une chose, et de taille (spoiler sur la fin) :
Spoiler:
Bref, un livre plaisant, sans plus. Sourire Il manquait peut-être une petite touche d’humour… Mais comme je vois qu’Alex est le héros du tome suivant, cela risque de changer !!! Siffle rire

Ma note : 4

Mise à jour des notes
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[McCarty, Monica] Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander Empty Re: [McCarty, Monica] Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander

Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 23:07

ça m'a donné envie. en ce moment, je collectionne les Highlanders. c'est vrai qu'ils ont vraiment quelque chose de plus que les autres... peut-être le kilt? Love

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McCarty, Monica] Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander Empty Re: [McCarty, Monica] Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander

Message par Ivy Jeu 12 Jan 2012 - 23:17

Moi aussi j'ai envie de faire une petite collection Highlanders rire Hot.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[McCarty, Monica] Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander Empty Re: [McCarty, Monica] Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander

Message par Kisten Ven 13 Jan 2012 - 0:23

Tu devrais aller voir du côté des Julie Garwood. Sourire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[McCarty, Monica] Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander Empty Re: [McCarty, Monica] Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander

Message par Ivy Ven 13 Jan 2012 - 0:45

Je prend note Kisten Siffle.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[McCarty, Monica] Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander Empty Re: [McCarty, Monica] Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander

Message par Invité Ven 13 Jan 2012 - 8:53

moi aussi, Kisten ... (et un petit voyage en Ecosse ? ... Mmhh !!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McCarty, Monica] Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander Empty Re: [McCarty, Monica] Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander

Message par Kisten Mer 4 Avr 2012 - 18:35

J'ai lu a publié, en mars 2012, le premier tome d'une autre trilogie de Monica McCarty > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[McCarty, Monica] Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander Empty Re: [McCarty, Monica] Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander

Message par Line Mer 4 Avr 2012 - 18:57

Oh, c'est sur Jamie (que l'on découvre dans le tome 2 des MacLeods si je me souviens bien...). Sourire Merci pour l'info' Kisten !
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[McCarty, Monica] Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander Empty Re: [McCarty, Monica] Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum