Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[McCarty, Monica] Le clan Campbell - Tome 1 : À la conquête de mon ennemie

3 participants

Aller en bas

[McCarty, Monica] Le clan Campbell  - Tome 1 : À la conquête de mon ennemie Empty [McCarty, Monica] Le clan Campbell - Tome 1 : À la conquête de mon ennemie

Message par Ivy Jeu 12 Avr 2012 - 0:46

Le clan Campbell

Tome 1 : À la conquête de mon ennemie

de Monica McCarty


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Capitaine de la garde du comte d'Argyll, Jamie Campbell, l'homme le plus redouté d'Écosse, est sur la trace de hors-la-loi qu'il suspecte d'être cachés par messire Lamont, maître d'Ascog Castle. Une fois sur place, Jamie prétend vouloir épouser la fille de ce dernier, afin d'apaiser les relations entre leurs deux clans ennemis. « Soit », répond Lamont. Toutefois, il ne contraindra pas Caitrina. Jamie doit d'abord obtenir son consentement. « Je préfère épouser un crapaud ! » réplique aussitôt l'effrontée. L'amadouer s'annonce compliqué, d'autant que Jamie a des méthodes plutôt expéditives pour faire sa cour...
Édition : J’ai Lu
Collection : J'ai lu pour elle
Série : Aventures et Passions
Date de parution :  21/03/2012
Prix : 6,60 €

Notes des membres :
4,5 : Line
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[McCarty, Monica] Le clan Campbell  - Tome 1 : À la conquête de mon ennemie Empty Re: [McCarty, Monica] Le clan Campbell - Tome 1 : À la conquête de mon ennemie

Message par Line Jeu 12 Avr 2012 - 22:16

C'est la suite des MacLeods ! sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[McCarty, Monica] Le clan Campbell  - Tome 1 : À la conquête de mon ennemie Empty Re: [McCarty, Monica] Le clan Campbell - Tome 1 : À la conquête de mon ennemie

Message par Ivy Jeu 12 Avr 2012 - 22:30

Oui ! Je l'ai acheté Siffle.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[McCarty, Monica] Le clan Campbell  - Tome 1 : À la conquête de mon ennemie Empty Re: [McCarty, Monica] Le clan Campbell - Tome 1 : À la conquête de mon ennemie

Message par Line Jeu 12 Avr 2012 - 22:35

Moi je ne l'ai pas trouvé... Je vais devoir le commander. [McCarty, Monica] Le clan Campbell  - Tome 1 : À la conquête de mon ennemie 218270
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[McCarty, Monica] Le clan Campbell  - Tome 1 : À la conquête de mon ennemie Empty Re: [McCarty, Monica] Le clan Campbell - Tome 1 : À la conquête de mon ennemie

Message par Ivy Jeu 12 Avr 2012 - 22:48

Line

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[McCarty, Monica] Le clan Campbell  - Tome 1 : À la conquête de mon ennemie Empty Re: [McCarty, Monica] Le clan Campbell - Tome 1 : À la conquête de mon ennemie

Message par Line Jeu 12 Avr 2012 - 22:58

rire
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[McCarty, Monica] Le clan Campbell  - Tome 1 : À la conquête de mon ennemie Empty Re: [McCarty, Monica] Le clan Campbell - Tome 1 : À la conquête de mon ennemie

Message par Ivy Jeu 12 Avr 2012 - 23:48

Spoiler:

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[McCarty, Monica] Le clan Campbell  - Tome 1 : À la conquête de mon ennemie Empty Re: [McCarty, Monica] Le clan Campbell - Tome 1 : À la conquête de mon ennemie

Message par Line Sam 5 Mai 2012 - 14:59

Mon avis :

Cette suite des « MacLeods » est vraiment réussie ! champion On avait découvert Jamie Campbell dans le tome 2 de la première trilogie de Monica McCarthy, en fidèle ami et gentil prétendant de Margaret, mais il m’avait paru assez pâle en comparaison aux autres Highlanders. Mais ici, quelques années après, mon opinion change de tout au tout. bave On revoit un peu Margaret, Alex, Rory, et Flora au début du roman, mais, à part Margaret qui est toujours autant attachée au frère de sa meilleure amie, les MacLeods se font très discrets. :triste:
Spoiler:

Dans ce livre, le contexte historique fait partie de l’histoire. Sourire Bon, il est remanié mais l’auteure nous dit précisément ce qu’elle a changé à la fin du livre donc on ne prend pas la fiction pour la réalité ou inversement. Sourire On est dans la période où le roi tente de supprimer les clans isolés, de les rattacher sous sa loi pour que la justice soit la même partout. C’est bizarre car dans la plupart des livres sur les Highlanders et même dans la première trilogie, ce camp est le « mauvais », voulant plier les fiers chefs de clans. batte Mais ici, Jamie et sa famille ont pris le parti de leur cousin, le comte d’Argyll (au service du roi), et donc on a la vision de l’autre camp. Et finalement, par Jamie… on change de camp nous aussi. lancé de tomates J’ai beau toujours rester une admiratrice de Rory MacLeods, j’ai été touchée par les arguments de Jamie Campbell. Yup Il n’y a pas de bon ou de mauvais camp. Mais l’histoire nous dit que le pays a été unifié et j’ai trouvé très intéressant de voir comment cela s’était fait. Yup Entre ruses, trahisons, serments, poursuites, alliances, massacres, et j’en passe, il y a de quoi ne pas s’ennuyer ! Youhou Il y a de nombreux rebondissements, les clichés se font rares, et l’aventure est captivante. Clap
Au niveau de l’histoire d’amour, je n’ai rien à dire. Sourire Elle est banale mais bien amenée. Les deux héros ne sont pas seulement ennemis par le sang, car cela, même le père de la jeune fille y voyait un moyen d’apporter un peu de paix (et de protection… Siffle ), mais il va se passer des événements graves qui pourraient freiner leurs sentiments naissants. Thinking Mais encore une fois, ce n’est pas la romance qui est mise en avant, plutôt la politique, et c’était vraiment, contrairement à ce que l’on peut penser, un point positif qui donne du rythme au livre. Yup
L’écriture aussi m’a parue meilleure que la première trilogie (ou alors, plus logiquement, c’est la traduction qui est de meilleure qualité) : je n’ai pas retrouvé les répétitions exaspérantes de celle-ci. Ici, tout est très fluide et le livre se lit d’une traite sans problème ! Sourire

Bref, même si Rory reste le highlander de Monica McCarthy que je préfère, je vais en toute logique et sans remord offrir une meilleur note à l’histoire de Jamie, qui a su se montrer convaincante par la qualité de son déroulement. Sourire

Ma note : 4,5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[McCarty, Monica] Le clan Campbell  - Tome 1 : À la conquête de mon ennemie Empty Re: [McCarty, Monica] Le clan Campbell - Tome 1 : À la conquête de mon ennemie

Message par Kisten Dim 6 Mai 2012 - 13:13

Tu devrais essayer les Hathaways Sourire :

Tome 1 : Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas
Tome 2 : L'étreinte de l'aube - Lisa Kleypas
Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas
Tome 4 : Matin de noces de Lisa Kleypas
Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas

ou Wallflower Sourire :

Les blessures du passé
Secrets d'une nuit d'été
Parfum d'automne
Un diable en hiver
Scandale au printemps
Retrouvailles

ou la folie de lord Mackenzie de Jennifer Ashley
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[McCarty, Monica] Le clan Campbell  - Tome 1 : À la conquête de mon ennemie Empty Re: [McCarty, Monica] Le clan Campbell - Tome 1 : À la conquête de mon ennemie

Message par Line Dim 6 Mai 2012 - 23:52

Je note ! Merci Kisten ! Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[McCarty, Monica] Le clan Campbell  - Tome 1 : À la conquête de mon ennemie Empty Re: [McCarty, Monica] Le clan Campbell - Tome 1 : À la conquête de mon ennemie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum