Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[McCarty, Monica] Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit

Aller en bas

[McCarty, Monica] Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit Empty [McCarty, Monica] Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit

Message par Line Sam 25 Aoû 2012 - 0:00

Le clan Campbell

Tome 2 : Le proscrit

de Monica McCarty


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Pour se venger du terrible affront qu'il a subi, Patrick McGregor est prêt à tout pour se venger de ses ennemis jurés, les Campbell. Y compris à épouser Elizabeth Campbell, la fille de son rival, qu'il veut attirer dans son piège. Mais tel est pris qui croyait prendre : désarmé par la sublime Elizabeth, Patrick aspire désormais à bien plus qu'une revanche.
Editeur : J'ai Lu pour elle
Prix : 6,95 €
Date de parution : 22 août 2012
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[McCarty, Monica] Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit Empty Re: [McCarty, Monica] Le clan Campbell - Tome 2 : Le proscrit

Message par Line Ven 14 Juin 2013 - 21:19

Mon avis :

Je regrette un peu d'avoir tant attendu pour lire ce second tome puisque l'histoire se passe en même temps que le premier, et que donc, du coup, j'ai oublié beaucoup de choses et n'ai pas su correctement profiter de tous les "crossover". euh... Mais au sinon, c'était une très chouette lecture ! Yup Mon opinion sur l'attitude de Campbell dans les guerres de clans est toujours autant partagée : il était beaucoup plus facile d'aimer les MacLeods par exemple, qui avaient du mal à se plier sous l'autorité royale. Mais bon, au sinon, je ne peux pas dire non plus que j'approuve les méfaits des McGregor car ils ont certes des circonstances atténuantes :triste: (un petit côté assumé "Robin des Bois", puisqu'il faut bien nourrir les familles) mais ont une certaine sauvagerie en eux. affraid Mais bon, le héros, Patrick McGregor, est tout à fait convenable, et possède bien les qualités qu'on aime chez un Highlander ! Sourire J'ai été fortement étonnée d'être si attachée à l'histoire d'Elizabeth Campbell. On la connaissait comme timide ex-fiancée de Rory MacLeod (Rory ! Love), mais elle a encore connu bien des désillusions depuis. euh... C'est bien beau de lui grossir sa dot le plus possible (sa famille l'aime réellement) pour qu'elle ait le choix de son époux, mais à cause de cela, beaucoup de ses soupirants ne s'intéressent qu'à ses terres ! Pousse canette Patrick y compris... Mais l'auteure a réussi à bien mener son intrigue (un peu trop simple à mon goût toutefois Silent ), pour bien nous sortir des solutions miracles au moment où on ne s'y attendait pas. Ce que j'ai aimé aussi, c'est qu'elle n'hésite pas à dresser un portrait assez cruel des gens dans le camp des "gentils", tout en nuance (le comte aime sincèrement sa nièce, mais il peut se montrer très inflexible par pure ambition par exemple).

Bref, j'ai toujours plaisir à retrouver le monde des Highlanders de Monica McCarty, qui est toujours très bien documenté (mes pages favorites sont toujours les toutes dernières, où elle compare ses sources et références historiques avec ce qu'elle en a fait dans ses bouquins jumpy ).

Ma note : 3,5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum