Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 2 : vampire et fauchée

+3
Caly
cralana
Ange
7 participants

Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 2 : vampire et fauchée Empty [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 2 : vampire et fauchée

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 19:43

Queen Betsy
Tome 2 : Vampire et Fauchée
de MaryJanice Davidson


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Couverture Originale)
Spoiler:

Résumé :

Renoncer à mon amour des chaussures ? Plutôt crever. Ah, c’est déjà fait. N’empêche, je suis la reine des vampires maintenant, la mode est éternelle et moi aussi. Sauf que… être souveraine ne paie pas les factures, étonnant non ? Par chance, j’ai décroché le job rêvé : vendeuse chez Macy’s ! À moi les réductions !
Oui, bon, j’ai d’autres problèmes dont je me passerais bien : certains vampires contestent mon statut et, franchement, je serais bien la dernière à le leur reprocher. Mais voilà, des gens meurent à cause de moi et je vais bien devoir m’en mêler pour en moucher quelques-uns. Parfaitement !
Edition : Milady
Date de so rtie: 18 Mars 2011
Prix: 7€

Notes des membres :
3 : Ivy
4 : Cralana, Enya, Anne Sophie, Amapoesia
4,5 : isaa, thyone84310, Caly, Clochette2707, Line

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 2 : vampire et fauchée Empty Re: [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 2 : vampire et fauchée

Message par Ange Ven 14 Jan 2011 - 21:43

Ajout couverture française ! Sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 2 : vampire et fauchée Empty Re: [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 2 : vampire et fauchée

Message par Invité Ven 1 Juil 2011 - 20:24

aussi rafraichissant que le 1er
Betsy attire les ennuis comme les abeilles sur le miel
heureusement que le beau Sinclair est la pour veille sur elle

ma note [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 2 : vampire et fauchée Empty Re: [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 2 : vampire et fauchée

Message par cralana Dim 10 Juil 2011 - 22:45

Un livre qui se lit très vite. Drôle, on a le sourire en lisant. On passe un aprèm agréable occupé à tourner les pages !

Ma note :
4


(Modo : ajout notes)
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 2 : vampire et fauchée Empty Re: [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 2 : vampire et fauchée

Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 16:46

Mon Avis :

Il y a peu de temps, j’ai eu le plaisir de faire la connaissance d’Elizabeth Taylor – alias Queen Betsy, qui n’est autre que la reine des vampires. Pour en savoir plus sur ce premier tome, je vous invite à aller voir ma chronique ici. Dans ce second ouvrage, la maison de Betsy, où elle vit avec ses amis Marc et Jessica, est dévorée par les termites. Ils sont contraints de déménager, et Jessica va leur trouver une luxueuse demeure, comptant plus d’une dizaine de chambres. Mais ce nouveau logis va être encore plus surprenant qu’il n’y paraissait au premier abord. A côté de ça, Betsy a décidé de se trouver un petit boulot : étant fauchée et fan de mode, il faut qu’elle ait de quoi subvenir à ses besoins vestimentaires… pour l’éternité ! En amatrice inconditionnelle de chaussures, elle trouve le job idéal en étant embauchée chez Macy’s, là où sont vendues les plus belles chaussures. Mais ce nouveau train de vie ne va pas durer : des vampires se font assassinés, et Eric Sainclair vient avec Tina et Monique – la nouvelle amie de Tina – demander de l’aide à Betsy pour débusquer les fauteurs de trouble…

C’est avec un grand plaisir non dissimulé que j’ai retrouvé cette vampire pas tout à fait comme les autres. Loin d’être une assoiffée de sang et de pouvoir, tout ce qu’elle souhaite, c’est avoir de belles chaussures. Pas seulement superficielle, elle est aussi une amie fidèle et dévouée. De nouveaux personnages vont faire leur apparition : cette Monique, une étrange vampire, mais aussi Sarah, qui semble détester Betsy tout autant que le lieu où elle habite. Et puis, il y a Marie, une petite fille de cinq ans qui ne quitte jamais la chambre de Betsy. Mais qu’y fait-elle ?

L’ouvrage est un peu moins drôle que le premier. Au début du roman, on retrouve la répartie de Betsy, son sens de l’ironie et de la dérision à toutes épreuves et les situations cocasses dans lesquelles elle se retrouve. Puis, le rythme de la narration s’estompe et l’intrigue manque un peu d’humour par rapport à ce dont on avait été habitué, mais ce sera pour revenir en force par la suite. Il manque également un peu d’énergie par moment, en comparaison du premier tome, mais j’ai néanmoins passé un excellent moment, avec des personnages délicieux et haut en couleurs.

La relation entre Betsy et Sainclair – qui est le roi, donc celui à qui elle est à priori destinée – évolue peu à peu. Au début, elle le déteste, mais on voit que la réciproque n’est pas vraie, qu’il reste relativement calme face aux différents pics qu’il lui lance. Et puis, à la fin de l’ouvrage, on pourrait se dire qu’elle n’est peut-être pas totalement insensible à son charme… Affaire à suivre ! Et puis, on entrapercevra son père et sa belle-monstre qui ont une révélation on ne peut plus inattendue à faire.

Pour conclure, ce second tome est très réussi, à peine en deçà du premier volet. Je vous le recommande et, une chose est sûre, vous allez très prochainement pouvoir lire mon avis sur le troisième opus de cette série de MaryJanice Davidson.

En conclusion : Un super livre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 2 : vampire et fauchée Empty Re: [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 2 : vampire et fauchée

Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 23:35

J’ai beaucoup aimé ce second tome car il y a toujours autant d’humour et car l’écriture de MaryJanice Davidson est toujours aussi plaisante, mais je trouve que ce deuxième tome manque un peu d’action et j’avoue être restée un peu sur ma faim.

J’attends de voir comment va évoluer cette histoire, et surtout la relation entre Betsy et Eric. Je lirai donc le tome 3 - Vampire et complexée sans hésitation.
Ma note: 4



(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 2 : vampire et fauchée Empty Re: [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 2 : vampire et fauchée

Message par Invité Sam 12 Nov 2011 - 11:35

Oops j'avais pas capté pour les notes. Voici la mienne : 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 2 : vampire et fauchée Empty Re: [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 2 : vampire et fauchée

Message par Caly Sam 19 Nov 2011 - 13:03

Attaqué hier soir...

Juste pour retrouvé Eric Love
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 2 : vampire et fauchée Empty Re: [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 2 : vampire et fauchée

Message par Invité Sam 19 Nov 2011 - 14:01

Tu en penses quoi par rapport au premier ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 2 : vampire et fauchée Empty Re: [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 2 : vampire et fauchée

Message par Caly Sam 19 Nov 2011 - 16:02

J'en suis à peine à la page 90 (merci l'attente chez le coiffeur)

Spoiler:
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 2 : vampire et fauchée Empty Re: [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 2 : vampire et fauchée

Message par Invité Lun 21 Nov 2011 - 10:07

Oups j'avais oublié de mettre mon avis. Donc toujours un super moment a passé, je trouve cette série très rafraichissante elle se lit vite sans prise de tête et surtout avec une bonne dose d'humour.

ca fait du bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 2 : vampire et fauchée Empty Re: [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 2 : vampire et fauchée

Message par Caly Mer 23 Nov 2011 - 10:09

Alors un beau 4,5

Il y a cependant moins d'actions dans ce volume que dans le premier.

Une grande bouffée de plaisir !



(Modo : mise à jour notes)

Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 2 : vampire et fauchée Empty Re: [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 2 : vampire et fauchée

Message par clochette2707 Sam 10 Déc 2011 - 12:56

Je viens de le finir à l'instant et c'est encore avec plaisir que je me suis lancée dans ce tome 2!

Franchement j'aime beaucoup!!!! Les personnages sont très drôles (auntant Betsy que Marc ou Tina) Enfin moi je les adore! C'est vrai qu'il y a moins d'action que dans le premier même si...

Spoiler:

Par contre j'adore la relation entre Betsy et Sinclair!!! Je crois que je suis amoureuse de ce ténébreux vampire! lool J'espère que ca ava continuer d'évoluer et qu'elle va enfin s'avouer à elle même qu'elle en est amoureuse!!!

En gros, je dirais que je lui mettrais la note de 4,5 Je crois que je vais dejà commencer le 3 ce soir!!!! rire




(Modo : mise à jour des notes)
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 2 : vampire et fauchée Empty Re: [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 2 : vampire et fauchée

Message par Ivy Lun 26 Déc 2011 - 12:35

Lu en une soirée Siffle. Toujours aussi sympa mais je l'ai trouvé moins bien et moins drôle que le premier tome !^^

J'ai adoré la reaction de Betsy quand elle découvre que :

Spoiler:

3
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 2 : vampire et fauchée Empty Re: [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 2 : vampire et fauchée

Message par Line Jeu 5 Jan 2012 - 0:37

Mon avis :

On retrouve dans ce tome 2 notre vampirette Betsy quelques mois après la fin du premier tome de ses aventures. A-t-elle eu le temps de s’habituer à sa nouvelle condition entre-temps ? Pensez donc ! Bien sûr que non ! rire Comment aurait-elle le temps de s’acquitter de ses devoirs alors que des problèmes d’une extrême importance lui tombent dessus : tout d’abord, elle doit déménager et sa meilleure amie a décidé que ce serait mieux de choisir une maison un peu plus grande Siffle , de deux, elle est complètement fauchée et l’agence pour l’emploi ne semble pas d’une grande utilité batte , et enfin Sinclair continue à l’agacer au plus haut point ! interdit Quoi ? Ah oui, il y a aussi quelques meurtres mais bon, vous connaissez Betsy, il faut vraiment que sa collection de chaussures soit menacée pour qu’elle se décide à agir… rire
Spoiler:
Betsy est toujours aussi drôle ! champion Vous pensez qu’après ses efforts du tome 1 elle va se montrer plus responsable ? Pas du tout ! rire Plus sotte que jamais, elle se plaint toujours autant et nous inonde de paroles sans queue ni tête ! Elle est fatigante mais, à l’instar d’un certain vampire, on en redemande encore et encore. SM
J’ai préféré l’action, plus posée, de ce tome. Sourire Les coupables étaient mieux dissimulés, il y avait un vrai mystère. Par contre, les choix de Betsy côté vie privée sont parfois un peu incompréhensibles. Thinking Sans doute pour mieux nous tenir en haleine !
Par contre, un gros drame arrive à la fin RIP , je ne sais pas si vous saurez vous en remettre (attention spoiler) :
Spoiler:


Bref, un tome dans la lignée du précédent, toujours aussi prenant ! Bling bling

Ma note : 4,5


(Modo : mise à jour des notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 2 : vampire et fauchée Empty Re: [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 2 : vampire et fauchée

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 15:11

Line, tu attaques le tome 3 dans la foulée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 2 : vampire et fauchée Empty Re: [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 2 : vampire et fauchée

Message par Line Jeu 5 Jan 2012 - 18:31

Je ne sais plus m’arrêter ! rire Je suis à la moitié du tome 4 ! Heureusement qu’ils sont courts, que je lis vite, et que pour l’instant j’arrive à quand même étudier ! rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 2 : vampire et fauchée Empty Re: [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 2 : vampire et fauchée

Message par Invité Sam 25 Fév 2012 - 9:06

Je l'ai trouvé mieux que le premier, surtout vers la fin, du coup, je me suis précipitée sur le trois ! sourire
4


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 2 : vampire et fauchée Empty Re: [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 2 : vampire et fauchée

Message par Lewella Mar 2 Juil 2013 - 2:15

Encore un tome dévoré très rapidement.

C'est toujours un plaisir, une vraie bouffée d'air frais et d'humour! J'adore vraiment la façon de parler de Betsy elle me fait beaucoup rire!

La relation avec Eric évolue petit à petit... On avance lentement mais surement!

Bref du bonheur quoi, ma note: 4,5 

Je me plonge dès demain dans le tome 3!
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 2 : vampire et fauchée Empty Re: [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 2 : vampire et fauchée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum