Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Melville, Pauline] The Ventriloquist's Tale (E.)

Aller en bas

[Melville, Pauline] The Ventriloquist's Tale (E.) Empty [Melville, Pauline] The Ventriloquist's Tale (E.)

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 15:27

The Ventriloquist's Tale

de Pauline Melville


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :
Dans ce petit village latino-américain, Amérindiens et Européens cohabitent sans heurt jusqu'à la découverte des amours incestueuses de Danny et Béatrice, deux enfants métis, fruits de l'union d'un Ecossais et d'une Indienne.
Attisées par l'obscur père Napier, qui entend bien damner le jeune couple, les vieilles querelles ressurgissent. L'éclipse de 1919 finit de déchaîner les esprits.
Pages : 360 pages
Edition :Bloomsbury USA; First Edition
Parution :1998
Prix : Environ 11 euro
Genre: Littérature
Thèmes: Inceste, Amour, Famille, Indiens, Colonisation, Mythologie

Notes des membres:
4,5 Nymphy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Melville, Pauline] The Ventriloquist's Tale (E.) Empty Re: [Melville, Pauline] The Ventriloquist's Tale (E.)

Message par Invité Sam 19 Fév 2011 - 18:28

Désolé, j'ai pas eu le courage de traduire le résumé et j'en ai trouvé un autre plus concis.

Ce que j'ai apprécié dans ce livre c'est qu'il nous oblige à réfléchir sans que ça soit douloureux pour nos petits neurones. L'histoire est telle que décrite dans le résumé: un frère et une soeur s'aiment, causant les conséquences que l'on peut imaginer dans leur petit village natal.

Il ne se passe pas grand chose dans ce roman, mais ce qui est intéressant, c'est les idées qu'il contient. J'aime le fait que contrairement à ce qu'on lit habituellement, ici l'homme 'sauvage' se moque de la soi-disant 'éducation' de l'homme de l'ouest.

Ensuite, j'ai aimé dont l'astrologie (distillée à petites doses) se recoupait avec les événments du livre. En effet, dans la mythologie indienne, une éclipse symbolise l'inceste (la rencontre du soleil et de la lune, chose qui ne devrait pas être). On peut aussi y voir, par bien des manières, une métaphore du choc des cultures, dans le sens où lorsqu'une telle tente de s'imposer à l'autre, rien de bon ne peut en sortir.

J'ai aussi beaucoup aimé me retrouver dans cette civilisation indienne, on se rend compte à quel point le monde est grand et les modes de vie, nombreux.

Enfin, j'ai beaucoup aimé le style. Très simple pour une fois - sans les mille adjectifs caractérisitques de l'anglais écrit - mais envoûtant.

4,5

PS: Le livre a apparemment été traduit en français, mais on dirait que ça fait très longtemps. Ca m'étonnerait pas qu'il soit épuisé. Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Melville, Pauline] The Ventriloquist's Tale (E.) Empty Re: [Melville, Pauline] The Ventriloquist's Tale (E.)

Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 20:17

Ce livre se trouve-t-il en français ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Melville, Pauline] The Ventriloquist's Tale (E.) Empty Re: [Melville, Pauline] The Ventriloquist's Tale (E.)

Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 20:19

Oui, je l'ai dit à la fin de mon commentaire! rire

Par contre, il se peut qu'il soit épuisé et plus édité parce qu'il a été écrit y a quand même une dizaine d'années. Faut regarder. Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Melville, Pauline] The Ventriloquist's Tale (E.) Empty Re: [Melville, Pauline] The Ventriloquist's Tale (E.)

Message par Kisten Dim 20 Fév 2011 - 20:23

The Ventriloquist's Tale en français ça donne Le conte du ventriloque ?

parce que dans ce cas, il est dispo sur amazon.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Melville, Pauline] The Ventriloquist's Tale (E.) Empty Re: [Melville, Pauline] The Ventriloquist's Tale (E.)

Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 20:32

Oui, c'est ça!!!

Ah et bien voilà la réponse à ta question, Smile! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Melville, Pauline] The Ventriloquist's Tale (E.) Empty Re: [Melville, Pauline] The Ventriloquist's Tale (E.)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum