Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Garwood, Julie] La fiancée offerte

Aller en bas

[Garwood, Julie] La fiancée offerte Empty [Garwood, Julie] La fiancée offerte

Message par Line Jeu 27 Jan 2011 - 1:39

La fiancée offerte

de Julie Garwood


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

La cour de Guillaume Le Conquérant.
Une femme s'avance, entièrement vêtue de blanc, ses cheveux dénoués ondoyant sur ses épaules. C'est lady Nicholaa, la fière captive saxonne. Le roi a promis sa main au vainqueur du tournoi. Soudain, un cri perçant déchire le silence. Nicholaa se retourne. Une petite fille hurle de terreur : le bas de sa robe vient de prendre feu ! La belle Saxonne se précipite, prend l'enfant dans ses bras, éteignant les flammes de ses mains nues.
Devant l'assemblée pétrifiée, le roi annonce : " - J'avais autorisé mes chevaliers à combattre pour votre main. Votre courage m'a fait changer d'avis : c'est vous qui aurez le choix. " Royce ! Voilà l'occasion idéale de se venger de ses humiliations... et de ses caresses un peu trop osées.
Editeur : J’ai Lu
Collection : J’ai Lu pour elle (Aventures & Passions)
Date de parution : 17 août 2007
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Garwood, Julie] La fiancée offerte Empty Re: [Garwood, Julie] La fiancée offerte

Message par Line Mer 15 Mai 2013 - 19:23

Mon avis :

J’ai lu ce livre pour passer le temps, coincée dans les transports en commun. Il n’est pas mauvais, mais je sens que je vais vite l’oublier. Siffle
J’ai bien aimé l’exposé clair de la situation quant à l’envahissement de Guillaume Yup : l’auteure a réussi à montrer la difficulté pour Normands et Saxons de cohabiter.
L’héroïne était assez inégale dans ses réactions : elle se montrait parfois meilleure guerrière que des soldats chevronnés, mais parfois elle ne pouvait cacher ses armes. Que l’auteure se décide une bonne fois pour toute dans son caractère ! Ennuyeux
Le héros est appréciable pour sa grande patience, mais mériterait des baffes pour son machisme (en gros, « je viens habiter dans la demeure de ma femme, et c’est moi qui décide, pas elle ! »). Pour l’époque, il faisait figure de prince charmant, c’est vrai…
Au sinon, ils forment un bon duo Sourire , et à défaut de m’enflammer (ce n’est pas dans ce roman que vous aurez du très hot, cela reste soft et discret Silent ), ils arrivaient à me faire parfois rire.
Par contre, la fin est incompréhensible. Oo Oui l’histoire d’amour trouve sa conclusion, mais on laisse complètement l’intrigue secondaire concernant le frère de l’héroïne. Bref, cette histoire servait un peu de bouche-trou et ne méritait pas d’avoir un dénouement… Super ! Pousse canette
Et l’histoire du petit frère est aussi énigmatique : il aurait été intéressant de montrer en détails son processus de « reprise de goût à la vie » (le pauvre a perdu un bras au combat).
Je n’ai pas trop aimé le style rapide de l’auteure. euh... Non seulement elle passait d’un point de vue à l’autre à chaque chapitre (bon ça, je pouvais encore m’y habituer), mais elle enchaîne les événements et voyages en une simple ligne. Un peu plus de détails m’aurait fait du bien (comme disait l’autre, « mais pas si vite ! »).

Ma note : 3,5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum