Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[Weisberger, Lauren] Le Diable s’habille en Prada

Aller en bas

[Weisberger, Lauren] Le Diable s’habille en Prada Empty [Weisberger, Lauren] Le Diable s’habille en Prada

Message par Line Dim 30 Jan 2011 - 1:46

Le Diable s’habille en Prada

de Lauren Weisberger


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Vingt-trois ans, un diplôme de littérature en poche, Andrea débarque à New York en quête d'un premier job, prête à croquer à belles dents dans la Grosse Pomme. On lui offre - ô, miracle ! - le poste d'assistante de Miranda Priestly, la rédactrice en chef d'un prestigieux magazine de mode. Comment, elle n'a jamais entendu parler de Runway ni de sa grande prêtresse dont le nom est aussi célèbre que ceux de Chanel ou de Versace ? Voyons, des millions de filles se damneraient pour être à sa place !
Mais les dessous de la mode ne sont pas toujours propres, et au contact de son incomparable patronne, Andrea découvre vite ce que le mot «enfer» veut dire...
Editeur : Pocket

Note moyenne:3,5

Note des membres:
4 Line
3,5 Nathalie
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Weisberger, Lauren] Le Diable s’habille en Prada Empty Re: [Weisberger, Lauren] Le Diable s’habille en Prada

Message par Line Dim 30 Jan 2011 - 17:48

Mon avis :

J’ai adoré ce livre ! L’histoire est bien construite et prenante, le style est clair, l’humour est présent tout le long. Les deux personnages principaux ont des personnalités très électriques. On est stressés à la place d’Andrea. On tremble sous les colères de Miranda. On se demande jusqu’à la fin ce qu’il va se passer, et puis… Bam ! Fin très inattendue !
L’univers de la mode est présent sans monopoliser l’histoire. Donc même quand on ne s’y connaît pas du tout, on prend plaisir à lire toutes les mésaventures d’Andrea (qui elle aussi, est novice dans le domaine !).

Je l’ai lu il y a quelques années et j’ai vu depuis l’adaptation cinématographique. Bien que les deux actrices aient énormément de talent, j’ai trouvé que Miranda n’était pas assez méchante. Ici, dans le livre, elle est vraiment effrayante ! Et les mésaventures amoureuses d’Andrea sont beaucoup plus développées dans le roman que dans le film !
Bref, un livre qui détend ! sourire

Ma note : 4,5

Mise à jour des notes
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Weisberger, Lauren] Le Diable s’habille en Prada Empty Re: [Weisberger, Lauren] Le Diable s’habille en Prada

Message par Invité Mer 9 Fév 2011 - 3:24

Je l'ai lu il y à (a) un bout déjà mais de souvenir j'avais réellement adorée (adoré) le roman.
Je recommande d'ailleurs de lire le roman...
Avant de le voir en film.
Enfin moi pour avoir fait l'inverse mais bref,
Je me suis retrouvée encore plus prise dans le roman.
Je n'ai qu'un mot à dire : Bravo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weisberger, Lauren] Le Diable s’habille en Prada Empty Re: [Weisberger, Lauren] Le Diable s’habille en Prada

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 20:55

J'ai lu le livre et vu le film mais j'ai prefere (préféré) par moment le film : certains éléments du film etait (étaient) mieux que dans le livre !
exemple :
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weisberger, Lauren] Le Diable s’habille en Prada Empty Re: [Weisberger, Lauren] Le Diable s’habille en Prada

Message par Line Jeu 10 Mar 2011 - 23:14

Merci pour vos avis les filles ! sourire Vous lui mettriez combien "en étoiles" ?

@nathalie : Je me suis permise de rajouter un spoiler dans ton message... Comme tu parles de la fin. Sourire

Pour la comparaison livre/film, je ne sais pas trop. Thinking Le film est plus dynamique mais je trouve, encore une fois, qu'il a un peu trop changé la personnalité de Miranda. Justement, à la fin, le geste de la méchante patronne n'étonne pas assez. Attention, spoilers sur la fin !!! :
Spoiler:
Et niveau relations amoureuses, peu de choses sont respectées. Je ne dis pas que c'est mauvais, c'est juste différent.
Au fait, rien à voir mais... ça me fait tout drôle de voir Simon Baker dans un rôle si différent que celui qu'il tient dans la série The Mentalist ! Dire que je ne l'aimais pas du tout dans ce film (il faut dire, on ne lui a donné un personnage plutôt détestable) et que maintenant je fonds à chacune de ses aventures policières ! bave rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Weisberger, Lauren] Le Diable s’habille en Prada Empty Re: [Weisberger, Lauren] Le Diable s’habille en Prada

Message par Invité Sam 12 Mar 2011 - 15:19

Moi je mettrai comme note 3,5
Et merci Line pour le spoiler !



Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weisberger, Lauren] Le Diable s’habille en Prada Empty Re: [Weisberger, Lauren] Le Diable s’habille en Prada

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 19:26

J'ai adoré ce livre!
Plus que le film, que j'ai aimé quand même néanmoins.
J'avais des a priori sur ce bouquin (peur que ce soit vraiment trop accès mode) qui s'est pourtant révélé une très bonne surprise ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weisberger, Lauren] Le Diable s’habille en Prada Empty Re: [Weisberger, Lauren] Le Diable s’habille en Prada

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum