Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peurs/Phobies

+9
chupetta
Briséis
Ivy
Drean
cralana
clochette2707
Mely
Ange
Kisten
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Peurs/Phobies Empty Peurs/Phobies

Message par Kisten Jeu 3 Fév 2011 - 18:13

pas besoin d'expliquer, tout est dans le titre rire


personnellement, j'ai le vertige et je suis pas fan des serpents euh... rire

quand j'étais petit, on m'a raconté que quand tu vois un serpent, si tu cris, il rentre dans ton corps par la bouche. bref comment traumatiser un gamin a vie. rire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Ange Jeu 3 Fév 2011 - 19:56

rire

Moi j'ai peur des guepes !! affraid Je crie mais toujours la bouche fermée ! rire
J'ai la phobie des limaces aussi !! rire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 20:26

rire

Moi j'ai pas le vertige, mais je suis pas à l'aise en hauteur.

Sinon un truc qui me fait peur et que je m'explique pas, c'est de voir les veines ressortir. Elle se voient fort en été avec la chaleur ou quand les gens transpirent et ça me met vraiment mal à l'aise. C'est bizarre hein? Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 21:19

moi j'ai peur de l'eau, des grande étendu d'eau comme la piscine ou la mer
je ne me baigne jamais même pas dans une peignoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Mely Ven 4 Fév 2011 - 13:05

Moi se sont les araignées, dès que j'en envois une je saute de partout. Une fois je parlais a ma mère et ca me chatouillait sur la main, je regarde une araignée de taille moyenne. J'ai hurlé et me suis mise a courir partout dans la maison en secouant ma main et malheur elle était tombé sur mon pied !!! Du coup ma mère me suivant pour l'écraser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ca me fait beaucoup rire maintenant et pas sur le coup. Et l'orage, je ne supporte pas d'entendre le bruit et quand je vois les éclairs je panique énormément ..; C'est bizarre quand même.
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies Empty Re: Peurs/Phobies

Message par clochette2707 Ven 4 Fév 2011 - 17:14

Moi j'ai trois grandes phobies: les serpents, les rongeurs et l'orage!!! Je ne m'explique pas bien la raison d'avoir peur de l'orage mais c'est un fait! dès que je l'entend je me planque sous mes couvertures!!!!

Un truc aussi qui me dégoutent vraiment et donc qui me fait peur ce sont les pigeons! je sais c'est comique mais ils me dégoutent et du coup quand je suis sur le même trottoir qu'eux je change! lool Donc on peut dire que j'en ai un peu peur aussi lool

Trop bizare...lool rire
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies Empty Re: Peurs/Phobies

Message par cralana Sam 5 Fév 2011 - 0:30

Ce qui me fait redresser les poils sur mes bras c'est un amas de petits points agglutinés les uns contre les autres. Du genre ce qu'il y a au-dessus des tripes, ou sur la langue de boeuf, bref sur des zones où ils sont des milliers tout serrés.

Je n'aime pas me retrouver dans une pièce avec pleins de ballons, ceux qui sont gonflés à l'hélium et qui se mettent à éclater à tout moment!!!

J'ai extrêmement peur de l'inconnu. Je fais des crises d'angoisses quand je me pose trop de questions et ensuite je ne peux plus dormir. C'est pourquoi je n'aime pas l'astronomie.

cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 18:31

LES PAPILLONS !! C'est atroce je le reconnais je suis Lepidopterophobique ! je sais c'est affreux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 20:48

Ah oui les papillons, ça me fait peur aussi... Franchement, c'est la honte... rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Invité Ven 4 Mai 2012 - 18:51

Moi, depuis que j'ai vu un épisode de ghost whisperer sur Mary Berry, j'ai peur des miroirs et n'aime pas le soir me retrouver dos à l'un d'eux, ça me fait flipper ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Invité Ven 4 Mai 2012 - 20:00

les araignées, mais je me soigne.
avant c'était une vraie phobie, je m'en rendais malade.
maintenant, j'arrive à les écraser !
c'est à dire à ne pas m'enfuir en hurlant et à les approcher suffisamment pour pouvoir les écraser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Invité Ven 4 Mai 2012 - 21:55

Ne vous moquez pas, mais à quatorze ans, bientôt quinze, j'ai encore peur du noir, et plus particulièrement lorsqu'il y a des miroirs dans la même pièce que moi. Ce qui fait que j'ai toujours une "veilleuse" dans ma chambre, m'enfin, c'est plus la lumière de la diode de ma multi-prise. J'ai trois miroirs dan la pièce.
Hide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Invité Ven 4 Mai 2012 - 22:27

Vertige, claustrophobie, anthropophobie légère, hématophobie (par contre il ne s'agit que de mon sang), achmophobie, astraphobie (concerne l'électricité également), éreutophobie, Psychopathophobie, Taphophobie (je veux absolument qu'on me garde une semaine à l'air libre !), Cynophobie, arachnophobie, musophobie (souris sauvages comme beaucoup de gens) et Thanatophobie.

cralana a écrit:
Je n'aime pas me retrouver dans une pièce avec pleins de ballons, ceux qui sont gonflés à l'hélium et qui se mettent à éclater à tout moment!!!

J'ai ce problème également, je vais jusqu'à enfermer le ballon dans une autre pièce. Genre Suspect

Ange a écrit:Moi j'ai peur des guepes !! affraid Je crie mais toujours la bouche fermée ! rire

Pareil, mon entourage se moque de mon syndrome « reine des guêpes » Silent

Pas de commentaire, je suis comme ça c'est tout Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 0:47

Eyda a écrit: Vertige, claustrophobie, anthropophobie légère, hématophobie (par contre il ne s'agit que de mon sang), achmophobie, astraphobie (concerne l'électricité également), éreutophobie, Psychopathophobie, Taphophobie (je veux absolument qu'on me garde une semaine à l'air libre !), Cynophobie, arachnophobie, musophobie (souris sauvages comme beaucoup de gens) et Thanatophobie.
Cela fait beaucoup pour un seul homme ça! Mais bon, lorsque l'on possède une peur voire une phobie, il est difficile de s'en défaire. ^^'


Eyda a écrit:
Ange a écrit:Moi j'ai peur des guepes !! affraid Je crie mais toujours la bouche fermée ! rire

Pareil, mon entourage se moque de mon syndrome « reine des guêpes » Silent

Pas de commentaire, je suis comme ça c'est tout Sourire

Les guêpes je m'en méfie simplement. Il faut dire qu'ayant une allergique sévère dans ma famille, j'évite de contrarier ces demoiselles rayées. Murphy étant plutôt attaché à moi lorsqu'il s'agit de me pourrir la vie avec un souci de santé, je crains qu'une piqûre ne me révèle un nouveau problème plutôt gonflé si vous voyez ce que je veux dire. euh...
Pour rester dans les insectes, comme la plupart des filles, je suis arachnophobe. Pas de réelles surprises à ce sujet, même s'il y a des exceptions, il y a davantage d'arachnophobe parmi les filles que les garçons.

Je suis également astraphobe. C'est d'ailleurs une phobie très développée car en cas d'orage, si je suis à l'intérieur d'une maison je suis "relativement" calme (entendons par là que je flippe à mort, qu'il est hors de question d'ouvrir les fenêtres, que je préfère me cacher dans mon lit, bref...). En revanche, si je suis à l'extérieur, je suis complètement paralysée. Je me recroqueville, je tremble et je ne saurais faire un pas sans mourir de peur. >__< Je sais parfaitement qu'il est plus dangereux de traverser la route que de marcher dehors sous un orage considérant le pourcentage de chance d'être frappé par la foudre, mais c'est plus fort que moi. Merci les deux traumatismes de ma vie de me faire subir cette frousse incontrôlable... Mais vous savez le pire? C'est que visuellement, les éclairs je trouve cela beau (je suis tordue, je sais). Nutz

Pour aller dans les peurs plus légères, je vous avoue que j'ai le vertige (même si je suis cramponnée à une barrière j'ai l'impression qu'un rien pourrait me faire basculer et tomber). Je suis également glossophobe, parler devant trop de personnes en somme (par exemple, un exposé en classe), même si une fois lancée je n'y pense plus du tout et ne suis plus bloquée. Une peur de timide finalement. xd

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 1:04

Je suis glossophobe également, ce qui m'arrangeait pas avec la tonne d'exposés qu'ils donnaient en cours Silent

Pareil si je me retrouve dans un groupe, je l'ouvre pas du tout en pièce fermée, et je peux devenir bavard en extérieur si le groupe a les mêmes goûts. Cette histoire d'environnement est étrange, je me sens mieux à causer en marchant dehors qu'assis en intérieur rire

Ouais ça fait beaucoup, mais je préfère ça plutôt que d'être resté autiste (et encore j'avais plus de phobies et de TOC/TIC) Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 11:37

Je souffre d'une claustrophobie modérée : en fait, il s'agit essentiellement d'une peur d'étouffer. Mais en gros, les catacombes hors des zones balisées, ce n'est pas pour moi. Et je ne peux pas dormir avec la couette rabattue sur la tête : il me faut de l'air frais.
J'ai aussi un problème de vertige physique, d'autant plus frustrant que je n'ai pas peur du vide !
Et puis je hais le téléphone. Je réponds sans problème, mais pour appeler, il me faut un quart d'heure de concentration préalable en mode "grosse goutte de sueur le long de la tempe".

À part ça, j'aime beaucoup les araignées, je n'ai rien contre les lombrics, les rats ou autres bestioles habituellement déclencheuses de phobies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 11:56

Je suis "weshweshophobe" brrrr quand je vois certaines personnes massacrer la langue de Molière a me donne la nausée, des frissons une crise de panique pour l'avenir de l'humanité . Suis je le seul ?

( a part ca ma phobie des papillons ça va pas mieux x) )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 12:00

Eyda a écrit:Ouais ça fait beaucoup, mais je préfère ça plutôt que d'être resté autiste (et encore j'avais plus de phobies et de TOC/TIC) Sourire
Le problème avec beaucoup de peurs, c'est que l'on peut plus facilement se retrouver dans une situation favorable à l'une d'entre elles. J'espère pour toi que ce n'est pas le cas. ^^'

Oph a écrit:Et puis je hais le téléphone. Je réponds sans problème, mais pour appeler, il me faut un quart d'heure de concentration préalable en mode "grosse goutte de sueur le long de la tempe".
Je ne peux que comprendre ce malaise. Ne serait-ce que pour prendre un rendez-vous quelque part je dois me répéter un texte dans ma tête pour ne pas bafouiller. euh...

Cal a écrit:Je suis "weshweshophobe" brrrr quand je vois certaines personnes massacrer la langue de Molière a me donne la nausée, des frissons une crise de panique pour l'avenir de l'humanité . Suis je le seul ?
Non je te rassure mdr Ce qui m'impressionne des fois c'est que certaines personnes écrivant en SMS massacrent un mot alors que cela ne fait pas gagner du temps de l'écrire comme cela.
Le pire, c'est que lorsque je veux me moquer un peu de l'écriture SMS, je dois réfléchir aux fautes possibles et aux abréviations fantaisistes pour y arriver. rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 12:02

Oph a écrit:Je souffre d'une claustrophobie modérée : en fait, il s'agit essentiellement d'une peur d'étouffer. Mais en gros, les catacombes hors des zones balisées, ce n'est pas pour moi. Et je ne peux pas dormir avec la couette rabattue sur la tête : il me faut de l'air frais.

Est-ce que t'as le problème des tentes aussi ? Je dois systématiquement laisser la tente ouverte moi Silent

Oph a écrit:Je réponds sans problème, mais pour appeler, il me faut un quart d'heure de concentration préalable en mode "grosse goutte de sueur le long de la tempe".


Ouais c'est horrible ça, j'ai mis un mois à prendre RDV chez le médecin rire Ca fait partie de la glossophobie je pense Thinking

Arf et puis les "ça VA monSIEUR ? WESH la ZERmi, ma daRONNE m'a mis en chien de thune séRIEUX !", mon dieu ça me désole. Je ne peux éprouver que de la pitié pour eux, je sais que c'est méprisant Silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Drean Sam 5 Mai 2012 - 13:31

Juste les piqures! affraid je tombe dans les pommes! A une époque juste en les voyant à la tv; mais ça va mieux: le docteur est mort de rire lorsqu'il doit me prescrire une prise de sang: il concentre toutes les analyses nécessaires en une seule! pendre
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Ivy Sam 5 Mai 2012 - 15:41

Eyda a écrit:
Oph a écrit:Je réponds sans problème, mais pour appeler, il me faut un quart d'heure de concentration préalable en mode "grosse goutte de sueur le long de la tempe".


Ouais c'est horrible ça, j'ai mis un mois à prendre RDV chez le médecin rire Ca fait partie de la glossophobie je pense Thinking

Je suis comme ça moi aussi Silent. Merci, vous me rassurez les gars, je ne suis pas toute seule a genou rire.

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 15:50

Ivy a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

J'ai toujours été stressé par les piqûre, mais je ne tombe dans les pommes des suites de cet acte médical (répugnant) que depuis l'âge de 17 ou 18 ans. C'est pareil pour ma crise de spasmophilie lors de mon opération il y a 2 ans, je n'en avais jamais fait avant lorsqu'on m'injectait (j'ai la nausée rien que d'y penser) un tranquillisant Shame

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 17:29

Ah je suis rassurée! je ne suis pas la seule à être mal à l'aise dés qu'il s'agit de téléphoner Happy ! je suis limite obligée de me faire des notes à chaque fois (ça craint d'ailleurs!) Sinon, je suis également arachnophobe et un peu agoraphobe mais je me soigne lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 17:39

N'allons pas jusqu'aux notes, mais disons que je marche plus quand je téléphone que dans toute une journée Happy dance

Je fais ma voix professionnelle aussi Book

Yup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Ivy Sam 5 Mai 2012 - 17:53

Eyda a écrit:
Ivy a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

mdr xd


DarkAura a écrit:Ah je suis rassurée! je ne suis pas la seule à être mal à l'aise dés qu'il s'agit de téléphoner Happy ! je suis limite obligée de me faire des notes à chaque fois (ça craint d'ailleurs!) Sinon, je suis également arachnophobe et un peu agoraphobe mais je me soigne lol.

rire

(moi aussi ça m'est arrivé de faire des notes Siffle)

Sinon ce n'est pas spécialement une phobie, mais je n'aime pas trop les insectes en général, mais je déteste les tuer (problème avec ma conscience... Siffle). Si je tombe sur une araignée, j'essaye de la choper et je la jette dehors xd.


Bon par contre l'été avec les moustiques, j'avoue que même si ça me fait mal au coeur de les tuer, c'est la méthode du torchon ou un magazine Oops. Et après je m'en veux à mort...


Dernière édition par Ivy le Sam 5 Mai 2012 - 17:59, édité 2 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 17:58

Je n'arrives même pas à faire la voix professionnelle. ça en devient désespérant. je bégaie ou je ne sais plus quoi dire. pendre


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 18:04

DarkAura a écrit:Je n'arrives même pas à faire la voix professionnelle. ça en devient désespérant.

Ouais m'enfin des années à écouter ma mère et sa déformation professionnelle au téléphone (tu la reconnais pas ! Suspect ), ainsi qu'autant de temps passé à tenir un standard (ouais, je suis veilleur de nuit standardiste, mais surtout pigeon professionnel rire ), ça aide Sourire

DarkAura a écrit:je bégaie ou je ne sais plus quoi dire. pendre

T'as jamais pensé à te faire passer pour une bègue ? Delete


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 18:14

moi, les insectes, ça va. Un coup, on a eut une invasion de fourmis dans la maison, il y en avait partout. Les magazine qu'on recevait tous les mois ont enfin trouvé une certaine utilité ^^ c'était celui qui en éliminai le plus qui gagnait ^^ :grrrr:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 18:16

Tu comprendras ce qu'elles ont ressenti quand une pluie de météorites nous tombera dessus :deadhorse:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Ivy Sam 5 Mai 2012 - 18:17

Assassins de fourmis !!!
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum