Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Peurs/Phobies

+9
chupetta
Briséis
Ivy
Drean
cralana
clochette2707
Mely
Ange
Kisten
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Peurs/Phobies - Page 2 Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 18:20

Non, je n'ai jamais pensé à me faire passer pour une bègue. Les gens le pensent d'eux-même!! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies - Page 2 Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 18:22

Pêcheresse !!!

Spoiler:

(c'est une blague, mais je sais pas si j'ai le droit interdit )

DarkAura a écrit:Non, je n'ai jamais pensé à me faire passer pour une bègue. Les gens le pensent d'eux-même!! lol

Nan, l'idée est de te faire définitivement passer pour une bègue aux yeux de tous, comme ça ta gêne passera inaperçue ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies - Page 2 Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Ivy Sam 5 Mai 2012 - 18:44

Trop long à lire pendre.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies - Page 2 Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 18:58

Ce n'est qu'un monceau d'idiotie, fait pas gaffe ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies - Page 2 Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 20:24

Nan, l'idée est de te faire définitivement passer pour une bègue aux yeux de tous, comme ça ta gêne passera inaperçue

Ce n'est pas une mauvaise idée. Thinking Mais vis-à-vis des personnes qui le sont réellement, ça me gênerais. ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies - Page 2 Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 20:53

Elle ne le vivent pas mal ces personnes, ce sont les autres qui y voient matière à parler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies - Page 2 Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 21:31

Moi j'ai peur de tout le monde, les gens m'effraient. C'est atroce car ce n'est pas tant la foule qui me fait flipper, juste les gens, même rien qu'un seul inconnu me ferais peur. Ca me pousse à une méfiance totale et à toujours être sur le qui vive. Je ne sais pas si ce genre de peur à un nom ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies - Page 2 Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 21:33

pinky sue a écrit:Moi j'ai peur de tout le monde, les gens m'effraient. C'est atroce car ce n'est pas tant la foule qui me fait flipper, juste les gens, même rien qu'un seul inconnu me ferais peur. Ca me pousse à une méfiance totale et à toujours être sur le qui vive. Je ne sais pas si ce genre de peur à un nom ^^'

Bien sûr : notre société.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies - Page 2 Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 21:35

Ombe: On a eu un raid de fourmi qui grimpaient le long de l'immeuble. Je ne sais pas par quoi elles étaient attirées, mais elles grimpaient jusqu'au 4e étage. On a mis du répulsif à insectes autour des ouvertures et là ce fut la panique parmi elles! On se serait cru dans Mille et une pattes "La traaaace, j'ai perdu la traaaaace" rire

Eyda:
Toi aussi tu ne peux t'empêcher de marcher lorsque tu téléphones? XD Personnellement, je fais des tours de pièces, des fois je change de sens, je fais le tour des tables et je ne me rend même pas compte à quel point c'est ridicule. mdr Cela dit en passant, je déteste ma voix professionnelle et je ne peux pas m'empêcher de la prendre au téléphone. Blasé

Everybody: Je crois que Monsieur Bell a créé l'invention cauchemardesque si l'on bloque tous comme cela au téléphone! Il doit bien rigoler là où il est. Doute

Pinky Sue: Tu es anthropophobe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies - Page 2 Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 21:37

Moi, c'est à peu près la même chose, je n'arrive pas à me lier aux autres car je vis dans mes pensées. Je suis toujours perdue dedans et n'en sort que rarement. Il m'arrive même de décrire des scènes qui se passent autour de moi comme si je les écrivais ^^
e ne crois pas que c'est une peur, mais c'est un gros problème que j'ai
. il n'y a que sur le net que j'arrive à me créer des liens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies - Page 2 Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 21:55

Ombe a écrit:Moi, c'est à peu près la même chose, je n'arrive pas à me lier aux autres car je vis dans mes pensées. Je suis toujours perdue dedans et n'en sort que rarement. Il m'arrive même de décrire des scènes qui se passent autour de moi comme si je les écrivais ^^
e ne crois pas que c'est une peur, mais c'est un gros problème que j'ai
. il n'y a que sur le net que j'arrive à me créer des liens.

Même chose pour moi, sers-en toi pour l'écriture, c'est un genre de psychométrie : imagine-toi le déroulement de l'action de ton roman quand tu n'as rien d'autre à faire, tu n'auras plus qu'à écrire après Sourire

Je n'ai jamais rencontré d'autres personnes comme ça, mais d'après ce que tu me dis, on dirait bien que ça s'accompagne d'un léger autisme et d'une phobie sociale.

Perso je n'en souffre pas, mais essaye de faire l'effort de te détacher de tes pensées, sinon tu vas finir égocentrique comme moi rire

Bon je sais pas vous, mais on a le potentiel de faire concurrence à Doctissimo Yup ('tin je suis love de ce smiley lovely )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies - Page 2 Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 22:10

Je n'ai ps vraiment de phobi social, je n'aime pas me lier c'est tout. les personnes avec qui je me lis, finissent toujours un moment ou un autre par me trahir ou me laisser tomber. je n'ai plus confiance en personne, enfin presque, j'ai toujours deux amis que je ne vois presque plus car elles sont en pensionnat.
Je 'en sert justement pour l'écriture, parfois je vois les scènes de mes fictions ou de mes nouvelles avec une netteté déconcertante. Même lorsque je dors j'arrive à voir la suite des évènements et la trame arriver toute seule. Tu devrais aller voir les trois textes que j'ai posté, tu comprendrais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies - Page 2 Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 22:28

Ouais j'ai lu la description, je vais lire le reste aussi. On sent bien le truc Sourire La peur d'être trahie par les humains est une phobie sociale puisqu'elle est un dérivé de l'anthropophobie (peur de l'humain).

Enfin bref, toi aussi t'as droit aux suites de tes rêves ? Généralement mes rêves n'ont pas de rapport avec ce que j'écris, mais je m'en sers pour trouver des idées (comme si j'en avais pas assez comme ça assomé ).

Et dernière question : est-ce que t'as parfois cet électro-choc (choc épileptique ?) au moment de t'endormir ? Je sais pas si c'est commun à tout le monde ou quoi, mais ça me fait flipper sur le coup (astraphobie oblige help )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies - Page 2 Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 22:41

Je ne suis pas épileptique, mais j'ai toujours du mal à trouver le sommeil.
En fait, mes rêves sont la suite de ce qui trottait dans ma tête au moment de m'endormir et les trois quarts du temps, ils ne sont claires qu'à la fin de mon sommeil ou au début. Je ne voit jamais la nuit passer ^^ Mais parfois mes rêves sont vraiment très étranges.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies - Page 2 Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 22:54

Ombe a écrit: Mais parfois mes rêves sont vraiment très étranges.

Ouais je te le fais pas dire. C'est curieux d'ailleurs, parce que c'est notre subconscient qui prend le relais et qui génère ces rêve, mais si nos peurs sont enfouis si profondément en nous, comment se fait-il qu'on n'en fasse pas plus de cauchemars ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies - Page 2 Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 23:01

Je ne sais pas. C'est l'un des grands mystères de l'univers.


(on part sur un débat philosophique là, ou c'est moi qui m'imagine des choses ? )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies - Page 2 Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 23:06

Semi-phylosophique, et ça concerne nos peurs donc ça reste dans le sujet mouahahahaaaa ! :=D:

Je vais donner mon avis très franchmeent : on se créé des peurs pour nous se sentir humains, vulnérables, et même pour être protégés (des restes de notre enfance). Le fait de ne pas être obsédé par ses peurs au point qu'elles nous poursuivent jusque dans nos rêves est un signe encourageant : elles ne sont pas suffisamment ancrées en nous pour qu'il soit trop tard de s'en débarasser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies - Page 2 Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Briséis Jeu 4 Juil 2013 - 23:41

Perdre mes proches. (Le plus tard possible, j'opterai bien pour l'option vie éternelle.) Sourire 
Les araignées, une véritable trouillarde, j'ai même pas le courage de les tuer, je fuis ! Rougis 
Vomir.. Pousse canette
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies - Page 2 Empty Re: Peurs/Phobies

Message par chupetta Ven 5 Juil 2013 - 9:47

Eh bien moi, j'ai le vertige, et je crains la foule compacte (autant dire que ce n'est pas simple au super marché les jours de solde lol). Mais ce n'est pas de l'agoraphobie, la foule en elle même ne me pose aucun problème, tant que je n'ai sas besoin de toucher les gens (j'ai horreur, mais horreur de ça)
chupetta
chupetta
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 43
Localisation : Dijon
Humeur : Rarement maussade ou triste, je suis plus du genre bnbon pétillant

http://tenebrium.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies - Page 2 Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Invité Ven 5 Juil 2013 - 10:05

Oph a écrit:Et puis je hais le téléphone.
Eyda a écrit:Ouais c'est horrible ça, j'ai mis un mois à prendre RDV chez le médecin
Ivy a écrit:Je suis comme ça moi aussi  Silent. Merci, vous me rassurez les gars, je ne suis pas toute seule  a genou rire.
DarkAura a écrit:Ah je suis rassurée! je ne suis pas la seule à être mal à l'aise dés qu'il s'agit de téléphoner Happy!

Thanks: Enfin des gens qui peuvent me comprendre !

Que ce soit pour répondre ou pour appeler le téléphone est une horreur pour moi Apeuré 
Mon portable est constamment sur silencieux et je préfère fonctionner par SMS dans la mesure du possible.

Devoir téléphoner m'intimide énormément, même avec mes amis ou ma famille j'ai peur des blancs.
Mais le pire c'est quand le téléphone sonne affraid j'imagine toujours qu'on va m'annoncer la pire horrible nouvelle (et c'est un peu fondé sur l'expérience, avez-vous appris le décé d'un proche autrement que par téléphone?) ou dans le meilleur des cas que c'est mon employeur qui veut annuler mes congés ou m'engueuler comme du poisson pourri (ça existe cette expression?) parce que j'ai fait une grosse bêtise au travail. énervé

Et vous savez quoi ? La téléphonophobie existe officiellement -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies - Page 2 Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Invité Ven 5 Juil 2013 - 11:55

Feroth a écrit:m'engueuler comme du poisson pourri (ça existe cette expression?)
Oui ça existe, on l'utilise beaucoup dans ma famille. Sourire 

Question phobie, je souffre toujours d'astraphobie mais un peu moins qu'avant car mon mari essaye de m'en délivrer. Résultat, je ne panique plus quand je suis dans un bâtiment, je reste calme. Par contre, en extérieur il faut que je me concentre sur autre chose pour oublier et rester en mode stress plutôt qu'en mode paralysie panique.
En revanche, rien à faire avec l'arachnophobie, cela ne veut pas se guérir (à part si l'araignée est vraiment minuscule il est hors de question que je m'en occupe). Pareil pour le vertige, ça ne passe pas vraiment...
Par contre je me débrouille mieux au téléphone, sûrement l'habitude qui m'empêche donc de faire ma timide XD Mais les blancs me mettent toujours mal à l'aise.
J'avais oublié une phobie en répondant la première fois à ce sujet, du coup j'ai cherché si elle avait un nom dans la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de wikipédia (ce qui m'a permis de découvrir que la carpophobie n'est pas la peur des carpes mais la peur des fruits O_o Je plains les personnes atteinte de ça). Bref, je n'ai pas trouvé de nom mais j'ai peur des cafards. Cet insecte me dégoûte au plus haut point et cela me ferait peur d'être envahie car cela s'infiltre partout et c'est dur de s'en débarrasser. Je ne l'ai jamais vécu et je ne veux jamais le vivre ! Dans un autre registre, je ne l'ai pas mentionné mais ça me semble assez naturel en fait, c'est la peur de perdre un être cher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies - Page 2 Empty Re: Peurs/Phobies

Message par chupetta Ven 5 Juil 2013 - 12:05

Moi, c'est plus profond que ça, j'ai peur de l'abandon (c'est vrai, j'avais oublié ça ^^). Cela va tellement loin que ça affecte mes relations avec les autres. Si je me lie facilement avec les gens, je romps le contact aussi facilement. Tout, plutôt que laisser le temps aux autres de me laisser tomber... Je travaille dessus, mais c'est très difficile pour moi (et assez mal vécu par mon entourage, qui ne comprend pas forcément, et juge souvent que je leur suis indifférente, alors que pas du tout).
chupetta
chupetta
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 43
Localisation : Dijon
Humeur : Rarement maussade ou triste, je suis plus du genre bnbon pétillant

http://tenebrium.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies - Page 2 Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Lewella Ven 5 Juil 2013 - 13:09

Alors moi je suis:
-Agoraphobe (peur de la foule)
-Claustrophobe (peur des espaces confinés)
-Bélénophobe (peur des aiguilles)
-Ophiophobe (peur des serpent)

En gros c'est à peur près tout. Après je ne suis pas tactile du tout mais ce n'est pas la peur qu'on me touche c'est juste que je déteste ça. Quand on me fait un calin que je ne désire pas je me fige complètement et me crispe comme une statue. Mais on ne peux pas parler de phobie dans ce cas là. ^^
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies - Page 2 Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Invité Ven 5 Juil 2013 - 14:27

Grâce à vous je me sens moins seule Sourire . Merci!

Alors, la peur de l'abandon, peur de l'inconnu (En gros tout ce que je ne peux pas contrôler... ou qui ne dépend pas de moi!!), je déteste les rdv médicaux... Je dois faire une examen et j'angoisse déjà pour prendre le RDV!!
Bref, je suis une grosse anxieuse de la vie en générale.. rire 

Sinon, pour tous ceux qui ont une peur maladive des araignées, je peux totalement comprendre: pour moi, ça dépend de la taille de l'araignée! Genre les mygale de provence, je pleurs... Mais les petites araignées ça va!

Ps: Je détecte parler ou répondre au téléphone... Je crains toujours que ce soit pour une mauvaise chose!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies - Page 2 Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Invité Ven 5 Juil 2013 - 16:36

Eyda a écrit:
Oph a écrit:Je souffre d'une claustrophobie modérée : en fait, il s'agit essentiellement d'une peur d'étouffer. Mais en gros, les catacombes hors des zones balisées, ce n'est pas pour moi. Et je ne peux pas dormir avec la couette rabattue sur la tête : il me faut de l'air frais.

Est-ce que t'as le problème des tentes aussi ? Je dois systématiquement laisser la tente ouverte moi  Silent
Non, ça va. La quantité d'air dans une tente est suffisante. Cela dit, j'ai aussi des goûts de luxe, donc le camping, c'est du passé. Il y a fait belle lurette que quand je vais quelque part, je prends une chambre.Sourire

Pour reprendre sur le lien entre le téléphone et la glossophobie, pas sûr. J'aime beaucoup faire des présentations en public ou me produire sur une scène.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies - Page 2 Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Tatooa Ven 5 Juil 2013 - 21:40

Fût un temps je ne supportais pas la foule, ni les ascenseurs et espaces restreints (il m'est arrivé de faire un malaise dans un magasin (une librairie) où les rayons étaient trop serrés et où il y avait trop de monde, un samedi... Bon j'admets : vive internet ! arf !) , ni le téléphone. Depuis ma thérapie et mon passage de permis moto, euh, même si j'ai toujours peur des grosses araignées poilues (que je tacle à grands coups de tatanes, donc je n'en ai plus assez peur pour ne pas les tuer) et des serpents (là je pars en courant), il n'y a plus grand chose que je puisse réellement qualifier de "phobie"...
J'ai toujours été quelqu'un d'assez stressé dans l'ensemble, mais je me suis bien calmée. Pendant ma thérapie, j'ai eu une grosse période "relaxation" qui m'a fait pas mal de bien ! ça aide à lutter contre l'angoisse et le stress en général.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies - Page 2 Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Invité Ven 5 Juil 2013 - 22:28

J'ai peur des papillons et c'est pas drôle Rougis 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies - Page 2 Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Lewella Sam 6 Juil 2013 - 3:58

C'est pas la première fois que tu le dis mais alors à chaque fois rire 
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies - Page 2 Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Tatooa Sam 6 Juil 2013 - 8:44

Lewella c'est pas bien de se moquer !
rire 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies - Page 2 Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Invité Sam 6 Juil 2013 - 10:17

C'est vrai que cela paraît étrange comme peur, surtout que le paillon et la coccinelle sont les insectes les plus appréciés car les plus beaux disons. Mais c'est sûrement le résultat d'un traumatisme ^^' Est-ce que c'est une peur panique ? Genre quand t'en vois un tu pars en courant ? Thinking 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peurs/Phobies - Page 2 Empty Re: Peurs/Phobies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum