Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[André, Christophe] Petites angoisses et Grosses phobies

Aller en bas

[André, Christophe] Petites angoisses et Grosses phobies Empty [André, Christophe] Petites angoisses et Grosses phobies

Message par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 12:16

Petites Angoisses et grosses Phobies

Christophe André


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :

Qui que vous soyez, ce livre parle de vous. Que vous soyez bronthémophobe (peur du tonnerre), taphophobe (peur d'être enterré vivant), plus classiquement arachnophobe (peur des araignées),Hexakosioihexekontahexaphobe(peur des chiffres 666), ou carrément apopathodiaphulatophobe (peur d'être constipé), il faut que cela cesse. Mais peut-être êtes vous simplement un angoissé social ? Ou un obsessionnel ? Et vos manies sont-elles "normales" ou franchement invalidantes ? Votre trac vous empêche-t-il de vivre pleinement votre vie, de même que votre timidité ? Dans cet ouvrage, écrit par un psychiatre de l'hôpital Sainte-Anne et illustré par Muzo, on apprend et on sourit à chaque page. Des traces d'anxiété aux pires TAG (trouble anxieux généralisé) et TOC (trouble obsessionnel compulsif), tous les troubles relevant de la peur sont passés au crible, démystifiés et perdent déjà de leur consistance. D'abord, cerner le problème : l'anxiété, la peur, la panique, la phobie, les doutes et les manies, tout cela est bien différent, et on ne s'en débarrasse pas de la même manière.
Pour vous aider à mieux comprendre votre problème (ou celui de vos proches), un dessin valant mieux qu'un long discours, il est simplement impossible de ne pas se retrouver dans l'un des personnages de BD proposés par Muzo. Simples illustrations évocatrices ou véritables petites histoires, les dessins viennent enfoncer le clou afin de nous montrer que tout cela est surmontable. Derrière un aspect humoristique et des pages hautes en couleur, le fond est documenté et vous ne repartez pas sans conseils pratiques. L'objectif : sortir enfin de cette question parfois permanente "et si j'avais un malaise, là, maintenant ?". D'ailleurs, c'est là tout le but du livre : ne pas se laisser dévorer tout cru par son anxiété !


  • Broché: 240 pages
  • Editeur : Seuil (10 mars 2002)
  • Collection : Guides Pratiques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[André, Christophe] Petites angoisses et Grosses phobies Empty Re: [André, Christophe] Petites angoisses et Grosses phobies

Message par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 12:23

un livre que l'on viens de me prêter mais je les feuillete et il est super sympa
vous saviez ce que s'est la Hexakosioihexekontahexaphobe et bien ses la phobie des chiffres 666 donc le diable et de tous ce qui est surnaturel .
et bien ci on l'était on ne serrait pas sur ce fofo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[André, Christophe] Petites angoisses et Grosses phobies Empty Re: [André, Christophe] Petites angoisses et Grosses phobies

Message par Ange Jeu 29 Juil 2010 - 16:50

euh... Je vais me découvrir pleins de phobies avec ça... rire J'ai la phobie des limaces, des guêpes et de plein d'autres truc!! rire Ca se dit comment? rire

Sinon Isaa, faut remettre en forme quand tu copies le texte parce qu'en colonne comme ça c'est pas très beau... Sourire
Je te l'ai corrigé! Sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[André, Christophe] Petites angoisses et Grosses phobies Empty Re: [André, Christophe] Petites angoisses et Grosses phobies

Message par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 17:52

merci Ange, je me suis bien bidonné mais je les pas fini, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en faite s'est un livre qui se regarde au fur et a mesure des cas que tu croise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[André, Christophe] Petites angoisses et Grosses phobies Empty Re: [André, Christophe] Petites angoisses et Grosses phobies

Message par Ange Jeu 29 Juil 2010 - 17:58

Et alors la phobie des limaces, ils ont?? rire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[André, Christophe] Petites angoisses et Grosses phobies Empty Re: [André, Christophe] Petites angoisses et Grosses phobies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum