Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Cabot, Meg] insatiable - tome 1

4 participants

Aller en bas

[Cabot, Meg] insatiable - tome 1 Empty [Cabot, Meg] insatiable - tome 1

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 15:34

Insatiable
Tome 1
de Meg Cabot


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :
Dialoguiste pour la série TV « Insatiable », Meena Harper possède un don : elle prédit la mort des gens. Ce qui lui permet de sauver la vie de certains d’entre eux. Son rêve de devenir rédactrice en chef de la série se voit réduit à néant quand la place est donnée à sa rivale Shoshona. Manquant de se faire dévorer par des chauves-souris, Meena est sauvée par Lucien Antonescu, le prince des ténèbres, venu à New York mettre fin à une série de meurtres impliquant certains de ses sujets. Lorsque Meena l’apprend, il est trop tard : elle est déjà amoureuse. Partagée entre le doute et l’épouvante, elle est forcée de se rendre à l’évidence quand elle se retrouve impliquée dans une véritable guerre de clans.

Edition : Hachette / Black Moon
Date de sortie : 4 Mai 2011
Nombre de pages : 576 p
Prix : 18 €

Notes des membres :
5 : Line

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] insatiable - tome 1 Empty Re: [Cabot, Meg] insatiable - tome 1

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 15:35

Premier extrait dispo : sourire


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] insatiable - tome 1 Empty Re: [Cabot, Meg] insatiable - tome 1

Message par Line Jeu 31 Mar 2011 - 16:26

jumpy Un Meg Cabot ! Happy Aucune raison d'hésiter ! J'achète ! sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] insatiable - tome 1 Empty Re: [Cabot, Meg] insatiable - tome 1

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 16:44

j'aime bien la couv.
et un de plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] insatiable - tome 1 Empty Re: [Cabot, Meg] insatiable - tome 1

Message par Line Jeu 31 Mar 2011 - 16:46

Moi par contre je ne l'aime pas trop la couverture... euh...
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] insatiable - tome 1 Empty Re: [Cabot, Meg] insatiable - tome 1

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 16:50

pfff !!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] insatiable - tome 1 Empty Re: [Cabot, Meg] insatiable - tome 1

Message par Ivy Jeu 31 Mar 2011 - 18:46

isaa a écrit:j'aime bien la couv.
et un de plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi aussi, j'adore le pieux !!

Line a écrit:Moi par contre je ne l'aime pas trop la couverture... euh...

isaa a écrit:pfff !!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


rire rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] insatiable - tome 1 Empty Re: [Cabot, Meg] insatiable - tome 1

Message par Line Jeu 26 Mai 2011 - 15:36

Mon avis :

Je l’ai vu, je l’ai lu, il a vaincu. a genou Comme d’habitude, Meg Cabot m’a emportée. champion Elle ne fait jamais les choses comme les autres : quand elle va dans le genre du journal intime, elle nous sort une princesse mal élevée, quand elle va dans le policier, c’est la concierge qui finit par mener l’enquête, quand elle se lance dans la fantasy arthurienne, elle réadapte l’histoire par des incarnations modernes, et enfin quand elle se lance dans le fantastique, cela donne… Insatiable ! jumpy
Vous pensez qu’elle va entrer dans les clichés, certaines scènes y ressemblent, et puis, bam Oo , elle vous sort une réplique, une surprise, une folie devrais-je dire ? Les héros ne réagissent pas comme on s’y attend, on ne sait plus quel est le camp des gentils (on ne sait même pas s’il y en a un). Cela part dans l’imprévisible. Une pure fraîcheur. Youhou
Il y a trois héros (on change de point de vue selon le chapitre) : la fille, le vampire, le chasseur de vampire. Meena a un don, celui de voir comment chaque humain va mourir. Lucien est le prince des ténèbres (et son histoire n’est pas toute rose Siffle ). Enfin, Alaric est un personnage arrogant mais au fond très chevaleresque.
Au départ, on ne voit que les stéréotypes : même les noms ne sont pas franchement originaux pense-t-on. Et puis, on se rend compte que tout cela est voulu. Tout se met en place. Oh my god
Le livre est truffé (écriture de Meg Cabot oblige) d’allusions à des livres, à l’Histoire (très bien insérée dans le récit d’ailleurs), à des films, et bien sûr… aux séries TV. sourire Car l’héroïne exerce un métier assez inhabituel : elle est dialoguiste pour une série à rallonge, « Insatiable », qui a commencé il y a plus de trente ans ! Pour résumer, imaginez que c’est elle qui écrit les dialogues des « Feux de l’amour » ! rire Le problème est que la mode est aux séries sur les vampires, et la chaîne concurrente remporte un franc succès grâce à sa série « Désir » (pensez « Vampires Diaries » Siffle ). C’est pourquoi les patrons de Meena décident d’insérer des vampires dans « Insatiable ». Meena en est outrée et elle ne peut plus blairer une seule histoire de vampires. C’est dans cette ambiance que sa voisine de pallier lui présente le cousin de son mari… un prince étranger… Hot
J’ai adoré chacun des personnages de l’histoire : Meena et son sens de l’humour bien à elle, Lucien et son caractère de m*, Alaric et sa brusquerie, Mari-Lou et sa manie de ne jamais tenir sa langue, Jon et sa nullité dans tous les domaines, etc.
Au niveau du monde vampirique, on remonte aux sources Sourire : on est plus dans Dracula que dans Twilight. Et pourtant, comme je l’ai dit, Meg Cabot remanie, fidèle à elle-même, tout à sa sauce.
Je ne m’attendais pas à une telle fin. Oh my god Je ne sais dire si je suis déçue ou complètement admirative de ce dernier effet de surprise. Cela n’appelle pas vraiment une suite (cela en enlèverait tout le charme), même si j’aimerais qu’il y en ai une. :triste:

En conclusion, j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire (puisqu’il a fallu attendre longtemps que les personnages principaux se rencontrent enfin et détruisent tout ce que je pensais avoir deviné rire ) mais une fois dedans, impossible d’en ressortir ! Bave Je conseille vraiment ce livre. Meg Cabot est vraiment une de mes auteurs favoris.
Ma note : 5



(Modo : ajout notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] insatiable - tome 1 Empty Re: [Cabot, Meg] insatiable - tome 1

Message par Invité Jeu 26 Mai 2011 - 17:02

Yeah Line, super avis !! +1
Cela me donne vraiment envie de m'y mettre ! Je le remonte un peu plus sur ma PAL. Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] insatiable - tome 1 Empty Re: [Cabot, Meg] insatiable - tome 1

Message par Line Jeu 26 Mai 2011 - 17:21

Merci pour le point. bisous2

Ce que j'aime beaucoup, c'est le contexte moderne hyper réaliste : une période d'overdose d'histoires de vampires. rire Cela semble même un peu parodique et moqueur au départ, mais c'est juste le style de Meg Cabot. Du coup, les situations les plus abracadabrantes nous semblent normales puisqu'on est si proches de la réalité. Et donc, même si on en a "marre des vampires" comme Meena, on en redemande ! Sourire
Enfin soit, je ne vais plus en parler. Je ne suis jamais impartiale quand il s'agit d'elle. Siffle
Spoiler:

Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] insatiable - tome 1 Empty Re: [Cabot, Meg] insatiable - tome 1

Message par koialan Jeu 26 Mai 2011 - 17:42

A Meg Cabot......... No comment

O puis si: j'adore!!!!!!!!!! a genou

Spoiler:
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] insatiable - tome 1 Empty Re: [Cabot, Meg] insatiable - tome 1

Message par Sophie Jeu 26 Mai 2011 - 21:26

Super avis Line +1
Ca donne vraiment envie !
J'irai sans doute l'acheter maintenant Siffle
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] insatiable - tome 1 Empty Re: [Cabot, Meg] insatiable - tome 1

Message par Line Jeu 26 Mai 2011 - 21:37

Merci Sophie. Sourire

J'espère que vous ne serez pas déçues du coup les filles. euh... Moi j'ai trouvé que pour son premier livre de vampires, elle a assuré. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] insatiable - tome 1 Empty Re: [Cabot, Meg] insatiable - tome 1

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 18:26

je viens de le finir !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je l'avoue, j'ai eu beaucoup de mal a entré dans l'histoire au début
la présentation des personnages est un petit peu longue et le fais que chaque chapitre est un narrateur différent m'a un peu perdu.
mais c'est du Meg Cabot tout craché [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais après quelque chapitre, on est propulsé dans le vie de
*meena, jeune fille dynamique qui ne vie que pour son boulot, et qui a le don de prédire la mort des personnes.
*Lucien, prince des vampires beaux comme .... "un vampire"
*Alaric, chasseur de vampire avec un cœur d’artichaut
et là c'est de la dynamite, ça n’arrête plus.

vivement la suite
ma note [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] insatiable - tome 1 Empty Re: [Cabot, Meg] insatiable - tome 1

Message par koialan Lun 26 Déc 2011 - 20:56

Contente que ça t'as plu!!

J'envisage d'en faire l'acquisition... Siffle
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] insatiable - tome 1 Empty Re: [Cabot, Meg] insatiable - tome 1

Message par Line Lun 26 Déc 2011 - 21:15

Je suis contente que ton avis soit si positif isaa ! Happy C'est quand même du Meg Cabot donc assez spécial. rire
Et bravo pour avoir relevé ton défi ! +1

Au sinon... J'ai hâte de lire le second tome !!! jumpy

Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] insatiable - tome 1 Empty Re: [Cabot, Meg] insatiable - tome 1

Message par Sophie Lun 26 Déc 2011 - 21:32

Super avis Isaa sourire. Je l'ai acheté aussi suite à l'avis de Line mais toujours pas eu le temps de le lire Siffle.
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] insatiable - tome 1 Empty Re: [Cabot, Meg] insatiable - tome 1

Message par Invité Mar 27 Déc 2011 - 9:26

Line a écrit:Je suis contente que ton avis soit si positif isaa ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est quand même du Meg Cabot donc assez spécial. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et bravo pour avoir relevé ton défi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au sinon... J'ai hâte de lire le second tome !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


merci Line [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moi aussi j'ai hâte de lire la suite surtout pour savoir comment la relation Meena / Lucien va déboucher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] insatiable - tome 1 Empty Re: [Cabot, Meg] insatiable - tome 1

Message par Invité Ven 22 Juin 2012 - 11:38

J’ai passé un bon moment avec Insatiable, mais c’est loin d’être l’une de mes lectures préférées… De fait, le personnage auquel je me suis attachée le plus...
Spoiler:
Le couple Meena-Lucien par contre me laisse complètement froide… Ca commence par le fait que la jeune femme cède bien trop rapidement aux avances du prince. J’aurais préféré qu’elle soit plus réticente, principalement parce que ça aurait augmenté le côté comique de la situation. Yup
Spoiler:
Bref, celle qui combat si ardemment l’enthousiasme pour les vampires (comme dans son boulot par exemple), tombe la première dans le cliché vampirique qu’elle critique au début du livre… Blasé

Ma note : 3 , parce que j’ai bien aimé l’idée de fond (même si elle a été mal développée à mon humble avis → je me suis parfois sentie comme dans un mauvais soap du genre Insatiable justement !), et parce qu’Alaric a su sauver la mise !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] insatiable - tome 1 Empty Re: [Cabot, Meg] insatiable - tome 1

Message par koialan Lun 5 Sep 2016 - 10:39

Je suis au début de ma lecture et comme vous je ressens que c'est assez long mais j'aime tellement l'écriture de Meg Cabot que ça ne pose pas de problème. rire

Je viens d'arriver au passage où les deux protagonistes se rencontrent... Mais j'ai du aller me coucher car boulot le lendemain.

La suite ce soir! Happy
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] insatiable - tome 1 Empty Re: [Cabot, Meg] insatiable - tome 1

Message par Line Lun 5 Sep 2016 - 21:25

Bonne lecture ! bisous2
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] insatiable - tome 1 Empty Re: [Cabot, Meg] insatiable - tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum