Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 4 : sans cœur

+2
Line
Ivy
6 participants

Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 4 : sans cœur Empty [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 4 : sans cœur

Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 21:06

Le Protectorat de l'Ombrelle
Tome 4 :  Sans Coeur
de Gail Carriger

   
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé (vo) :

Lady Alexia Maccon, soulless, is at it again, only this time the trouble is not her fault. When a mad ghost threatens the queen, Alexia is on the case, following a trail that leads her deep into her husband's past.Top that off with a sister who has joined the suffragette movement (shocking!), Madame Lefoux's latest mechanical invention, and a plague of zombie porcupines and Alexia barely has time to remember she happens to be eight months pregnant.
Will Alexia manage to determine who is trying to kill Queen Victoria before it is too late? Is it the vampires again or is there a traitor lurking about in wolf's clothing? And what, exactly, has taken up residence in Lord Akeldama's second best closet?
Traduction du résumé (Line) :

Lady Alexia Maccon, sans coeur, est à nouveau de retour, seulement cette fois elle n’est pas la cause des problèmes. Quand un fantôme fou menace la reine, Alexia est sur le coup, suivant une piste qui la mène profondément dans le passé de son mari. On atteint des sommets avec une soeur qui a rejoint le mouvement des suffragettes (choquant !), la dernière invention mécanique de Madame Lefoux, et une invasion de porcs-épics zombies ; et Alexia a à peine le temps de se souvenir qu’il se fait qu’elle est enceinte de huit mois.
Alexia réussira-t-elle à déterminer qui essaye de tuer la reine Victoria avant qu’il ne soit trop tard ? Est-ce que ce sont de nouveau les vampires ou y a-t-il un traître caché sous des vêtements de loup ? Et qu’est-ce qui a, exactement, pris résidence dans le second meilleur cabinet de Lord Akeldama ?

Editeur : Orbit
Sortie le 7 novembre 2012


Poche : 456 pages
Editeur : Le Livre de Poche (19 mars 2014)
Prix : EUR 7,10


Dernière édition par isaa le Mer 1 Juin 2011 - 9:28, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 4 : sans cœur Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 4 : sans cœur

Message par Ivy Mar 31 Mai 2011 - 22:29

isaa a écrit:

Une Aventure d'Alexia Tarabotti

Tome 4 : Heartless

de

Gail Carriger

Résumé = VO

Isaa ce serait bien de ne pas faire d'enter après le "de" et si tu pouvais utiliser les : au lieu de = ce serait super ! Je perds un temps fou à tout corriger Pousse canette.
S'te plaît réfère toi à la fiche de présentation !

Tu devrais également basculer en "mode d'édition" quand tu fais des sujets ! On fait beaucoup moins d'erreurs et on utilise moins de codes Sourire. Merci !
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 4 : sans cœur Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 4 : sans cœur

Message par Line Mar 21 Juin 2011 - 2:08

Mise à jour de la fiche : ajout de la traduction (mi-littérale, mi-littéraire) du résumé. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 4 : sans cœur Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 4 : sans cœur

Message par Kisten Mer 1 Aoû 2012 - 23:25

Ajout couverture vf + date vf + titre vf
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 4 : sans cœur Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 4 : sans cœur

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 17:14

Oh la la, il va encore falloir attendre! Blasé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 4 : sans cœur Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 4 : sans cœur

Message par Invité Lun 15 Avr 2013 - 22:44

Il paraît que ce quatrième tome renoue avec la fraîcheur du premier... Personnellement, je l'ai trouvé aussi intéressant que les précédents, mais pas mieux, malgré la présence de révélations sur les intrigues des autres tomes et sur le passé des protagonistes.
Alexia passe la quasi-totalité du roman enceinte jusqu'aux yeux, un détail bien sympa et plutôt pas mal géré. Merci à Gail Carriger pour la gestion réaliste de l'accouchement, qui se déroule tout à fait normalement avec des contractions d'abord espacées, puis une entrée progressive dans le vif du sujet, et une naissance qui se produit après plusieurs heures de travail. On évite l'écueil de la douleur intense qui tombe d'un coup et de la jeune maman qui pousse tout de suite après pour sortir le bébé en dix minutes chrono.
À l'issue de Sans Cœur, les cartes sont redistribuées dans la haute société londonienne. De quoi garantir un plaisir de lecture renouvelé pour les prochains tomes.

4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 4 : sans cœur Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 4 : sans cœur

Message par Invité Lun 9 Sep 2013 - 16:47

Toujours avec un humour très plaisant, on retrouve Alexia et une enquête bien menée.

On y redécouvre Londres et ses personnages. La meute au grand complet dont le professeur Lyall, Lord Akeldama, Félicité et un tout nouveau élément la Ruche. On y découvre un peu plus le monde des vampires et des fantômes, d'ailleurs.
Plus enceinte que jamais, Alexia tente avec le plus de dignité possible a trouvé des réponses à ses questions qui feront bouleverser l'ordre établi. Sans jamais tomber dans le détail mièvre de l'accouchement ou des sentiments on évolue totalement absorbé par l'histoire tout au long du roman...

Je n'ai pas aimé la fin pour la bonne et simple raison qu'en règle général elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds, et là tout passe normal! Bref, un peu de déception. J'ai trouvé que ça finissait comme si c'était bâclé!

Hormis cette fin des plus problématiques pour moi, j'aime toujours autant cet univers.

4 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 4 : sans cœur Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 4 : sans cœur

Message par Drean Sam 15 Mar 2014 - 11:44

Sortie Format Poche le 19 mars 2014 - Rajout couverture.
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 4 : sans cœur Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 4 : sans cœur

Message par Tatooa Sam 15 Mar 2014 - 12:00

Ah supeeeeeer !  Happy 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 4 : sans cœur Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 4 : sans cœur

Message par Tatooa Mar 19 Aoû 2014 - 11:29

Et encore un essai transformé pour G. Carriger.
Le truc le mieux dans cette série étant qu'à peine le livre entamé, on commence à rire de bon cœur. Ici la grossesse d'Alexia est le prétexte tout trouvé à un humour omniprésent, et elle se dandine beaucoup dans ce tome !
Pourtant l'enquête demeure prenante et on se demande bien où on va et pourquoi tout au long du bouquin ! L'ambiance steampunk est toujours aussi bien décrite, je me suis crue dans Wild wild west, pour le coup ! On se demande aussi comment Alexia n'accouche pas prématurément, elle se fait quand même bien secouer, une fois de plus ! [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 4 : sans cœur 561672 
Les personnages sont égaux à eux-mêmes, toujours aussi attachants, on en apprend de belles sur le professeur Lyall, et Félicité, la sœur d'Alexia !
C'est formidablement bien écrit et bien traduit, toujours un régal à lire, même si la fin est un brin rapide...
Bref, encore un super moment de lecture avec Gail Carriger et ses héros hauts en couleur, c'est quand même le top de la "bit-lit", le "protectorat de l'ombrelle" ! Love 

Ma note :  4,5 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 4 : sans cœur Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 4 : sans cœur

Message par Invité Mar 16 Déc 2014 - 20:11

Avis:

ça fait un petit moment que j'ai lu ce tome fin pas très longtemps non plus j'ai fini le cinquième et dernier tome de cette série aujourd'hui.

Je suis très attaché aux personnages de cette saga, Alexia,Connal,Biffy,Lyall,Akeldama je les aime tous mais différemment tous attachant a leur manière tandis que j'adore détesté les deux demi soeur d'Alexia.

Concernant l'intrigue je me suis fait avoir comme un bleu grâce a un joli quiproquo! quand à la fin je l'ai trouvé assez prévisible

Fin:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 4 : sans cœur Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 4 : sans cœur

Message par Nolany Dim 7 Aoû 2016 - 16:10

Aegon a écrit:Avis:

ça fait un petit moment que j'ai lu ce tome fin pas très longtemps non plus j'ai fini le cinquième et dernier tome de cette série aujourd'hui.

Je suis très attaché aux personnages de cette saga, Alexia,Connal,Biffy,Lyall,Akeldama je les aime tous mais différemment tous attachant a leur manière tandis que j'adore détesté les deux demi soeur d'Alexia.

Concernant l'intrigue je me suis fait avoir comme un bleu grâce a un joli quiproquo! quand à la fin je l'ai trouvé assez prévisible

Fin:
Je rejoins ton avis Aegon ^^
J'adore énormément les personnages et l'intrigue ^^

Par contre, en ce qui concerne la fin, je ne m'y attendais tellement pas que j'ai mis 10 minutes à m'en remettre.

Spoiler:
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 4 : sans cœur Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 4 : sans cœur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum