Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Cabot, Meg] trilogie abandon - tome 1 : abandon

3 participants

Aller en bas

[Cabot, Meg] trilogie abandon - tome 1 : abandon Empty [Cabot, Meg] trilogie abandon - tome 1 : abandon

Message par Line Sam 25 Juin 2011 - 17:58

Trilogie Abandon
Tome 1 : Abandon
de Meg Cabot


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:

Résumé : Pierce, 17 ans, n'est pas morte. Ou plutôt elle n'est plus morte. Elle est revenue d'un séjour dans l'Au-delà, où elle n'a pas rencontré de lumière blanche, mais un jeune homme, John, à peine plus âgé qu'elle. Un jeune homme qui lui a proposé de partager l'éternité à ses côtés. Pierce a refusé. Elle lui a échappé. Mais pour combien de temps ?

Autre résumé :
Spoiler:
Editions : Hachette Jeunesse (Blackmoon)
Date de sortie : 23 novembre 2011

Notes des membres :
5 : Line


Dernière édition par Line le Sam 7 Jan 2012 - 21:02, édité 4 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] trilogie abandon - tome 1 : abandon Empty Re: [Cabot, Meg] trilogie abandon - tome 1 : abandon

Message par Line Sam 25 Juin 2011 - 18:04

Je suis super contente ! Happy Un nouveau Meg Cabot ! Love
En plus, je trouve que revisiter le mythe de Perséphone est une très bonne idée ! jumpy Connaissant Meg Cabot, on risque d'avoir quelques surprises ! rire
Bref, j'ai hâte ! Vivement novembre ! sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] trilogie abandon - tome 1 : abandon Empty Abandon

Message par Kisten Mar 18 Oct 2011 - 16:54

Couverture et résumé vf :
Spoiler:

Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] trilogie abandon - tome 1 : abandon Empty Re: [Cabot, Meg] trilogie abandon - tome 1 : abandon

Message par Kisten Mar 18 Oct 2011 - 17:10

Désolé, j'avais pas vu Line
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] trilogie abandon - tome 1 : abandon Empty Re: [Cabot, Meg] trilogie abandon - tome 1 : abandon

Message par Line Mar 18 Oct 2011 - 17:24

Pas grave, le sujet était enfui depuis quelques mois ! rire

La sortie est pour bientôt ! Happy
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] trilogie abandon - tome 1 : abandon Empty Re: [Cabot, Meg] trilogie abandon - tome 1 : abandon

Message par Line Sam 7 Jan 2012 - 19:44

Mon avis :

Je ne sais pas si on peut parler de coup de cœur quand, en restant objectif, on ne peut nier la qualité du livre. Thinking Ce livre est bon et même très bon. a genou Il se place d’ailleurs directement au sommet de mes livres de M. Cabot favoris ! Love Car comme d’habitude, l’auteure m’a surprise, changeant une fois de plus son style. Car pour une fois, elle n’a pas fait dans l’humoristique ou la fraîcheur… c’est même tout le contraire : l’ambiance est ténébreuse et angoissante RIP (bon ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, cela reste un livre que les ados peuvent parfaitement lire hein ! Siffle ). Je n’ai pas ri une seule fois, et pourtant, j’ai dévoré ce livre bien plus vite que ses autres trouvailles. Bave
J’aime la mythologie mais je dois dire que je n’ai jamais été attirée par Hadès (non mais vous avez vu où il vit ? assomé ). Pourtant, quand j’ai vu que Meg allait revisiter la légende de Perséphone, je n’ai pu m’empêcher de sauter de joie ! Happy Je suppose qu’à la lecture du résumé et de votre connaissance du mythe du dieu des morts, vous avez comme moi une idée toute tracée de ce livre, du genre « une jeune fille arrive dans un nouveau lycée, il y a un beau mec ténébreux qui est un incompris et est un amoureux super gentil » ? J’ai presque envie de ne pas vous briser vos illusions, car c’est la surprise qui est le point fort du livre. rire Alors, je ne vais rien vous dire de l’histoire, au risque que le résumé officiel vous repousse… euh... Vous m’en voudrez trop si je vous racontais réellement le contenu du bouquin. lancé de tomates
Je vais plutôt vous parler de mes ressentis sur les personnages, donc pas ce qu’ils sont mais bien ce que je pense d’eux. Sourire Tout d’abord la fille, Pierce, est très banale. Attention, ce n’est pas une fille banale qui en fait est spéciale mais est persécutée et est très courageuse et va sauver le monde et… je vous laisse continuer le cliché. Non Pierce est tout simplement normale : un type l’enferme après sa mort dans une pièce sombre où il y a un lit et, même si il est super canon, elle ne se jette pas dans ses bras, elle hurle et va retrouver sa mère. Bref logique ! Sourire J’aime cette héroïne par ses réactions ordinaires. Oh bien sûr elle est un peu trop gentille (ça existe les gens gentils !) et elle est lente à la détente, mais à part ça, j’ai tout de suite accroché avec elle.
Spoiler:
Quant à John, on se fait plein de théories sur lui, on pense savoir quels actes il a commis, et quels autres non. Suspect On pense savoir qui il est, parfois non. Pousse canette Bref, le personnage insaisissable (dans ce tome du moins) ! Il me fascine. Oo Je ne peux pas dire que je le trouve égoïste ou au contraire serviable. Il ne sert pas toujours forcément ses intérêts, mais disons qu’il n’hésite pas non plus pour avoir ce qu’il veut. On le voit très peu dans ce tome (Pierce s’est enfuie ne l’oubliez pas) mais son charisme, sa colère et ses sentiments se retrouvent jusque dans la météo. affraid
Dans les personnages secondaires, c’est celui de l’oncle Chris qui m’a le plus touchée et intriguée. Calin J’aimerais connaître son histoire réelle ! Alex aussi reste un mystère… Thinking
Au niveau de la structure du texte, je dois avouer que j’ai eu vraiment du mal avec les premiers chapitres. assomé L’auteure utilise au début une nouvelle technique de narration et il a fallu le temps que je m’habitue. rire Pierce est la narratrice. Ce n’est pas un chef d’œuvre de prose mais c’est quand même une écriture fluide et supérieure aux romans de romance pour adolescentes (d’ailleurs, ceci n’est pas une romance ! rire ... enfin du moins ce premier tome qui pose les bases). Ce qui m’a perturbée, c’est qu’elle fait référence à des éléments de son passé qu’elle ne nous a pas encore rapportés. Toutes les allusions créent du mystère bien sûr, mais je m’y suis un peu perdue au début. euh... Après tout s’explique et à la fin, on en sait autant qu’elle (c’est d’ailleurs frustrant de voir combien elle connaît mal sa famille car, encore une fois, je voudrais connaître l’histoire de l’oncle Chris et de son fils Alex ! interdit ).

Je voudrais vous parler du chapitre 27, c’est-à-dire le tout dernier chapitre, qui m’a rendue à la fois heureuse et malheureuse (doit-on se réjouir ou pleurer de cette scène finale ? Thinking ). Là, on peut dire : c’est du Meg Cabot tout craché ! rire Le livre pourrait s’arrêter là Yup , mais il y aura deux autres tomes et non, je ne saurais pas en rester là, j’ai trop été subjuguée par l’ambiance macabre de ce roman (que celui que saura ne pas acheter la suite me dénonce aux Furies ! Kisten ).

Bref, un excellent bouquin ! champion Si vous voulez découvrir en premier lieu l’humour de M. Cabot, passez votre chemin rire , mais si vous voulez d’abord juger son imagination, foncez sur ce roman, vous ne le regretterez pas ! Bear Pour les habitués et amateurs de la plume de l’auteure, apprêtez-vous à prendre une fois de plus une bonne claque ! Quickie

Ma note : 5 Approved

P.S. Shame J’ai oublié de mentionner les quelques pages qui se trouvent après la fin, dans lesquelles Meg Cabot nous dévoile ses sources historiques et mythologiques. On apprend ce qu’elle a inventé, ce qu’elle a biaisé, les événements qui ont réellement eu lieu, et les endroits qui existent vraiment ! J’ai vraiment apprécié qu’elle nous dévoile sa documentation, c’est super intéressant ! C’est là qu’on voit tout le travail qu’elle a fourni ! Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] trilogie abandon - tome 1 : abandon Empty Re: [Cabot, Meg] trilogie abandon - tome 1 : abandon

Message par cralana Ven 27 Avr 2012 - 23:33

Et bien ce tome est vraiment trop trop trop court pleure
Je suis triste de l'avoir fini et de devoir patienter pour lire la suite pendre
Je me suis plongée dedans à une vitesse incroyable !!!Deux lignes et hop j'abandonnais tout ce que je devais faire Siffle (d'important)...
Je me suis régalée ! L'histoire plutôt originale et bien écrite. On se demande un peu où nous mène cette histoire et ce qu'il se passe puis tout au long du livre tout s'explique. Pierce est un peu dépressive à mon avis d'ailleurs rire John n'est pas trop mal Siffle
En lisant ce livre on se demande pourquoi le sort s'acharne sur Pierce comme ça alors qu'elle ne demande rien à personne. Son personnage à elle en outre est bien détaillée, travaillée avec soin. Ce qui n'est pas le cas de John, on sait pas grand chose sur lui. Et puis on en veut plus quoi rire Par-contre il est un peu trop buté à mon avis du genre "tu fais ce que je dis sans discuter !". Je déteste ça. Cependant, je voulais tout de même lire au plus vite les passages où il apparaissait!!!

Ce que je reproche à ce livre c'est qu'il est trop court, à mon avis l'auteur aurait vraiment pu être plus généreuse avec nous. On a une impression de trop peu :triste:

Ma note:
4
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] trilogie abandon - tome 1 : abandon Empty Re: [Cabot, Meg] trilogie abandon - tome 1 : abandon

Message par Line Sam 28 Avr 2012 - 0:52

Je suis contente que ton avis soit si positif. sourire Je ne peux même pas te recommander un autre des livres de Meg Cabot à partir de là, tant elle écrit des choses différentes (mais il y a toujours un petit grain de folie). Il faut à chaque fois partir dans l'inconnu et la surprise avec elle ! rire

Concernant les personnages, leurs caractères m'ont aussi étonnée ! Oo
Spoiler:


cralana a écrit:Et bien ce tome est vraiment trop trop trop court pleure
Je suis triste de l'avoir fini et de devoir patienter pour lire la suite pendre
[...]
Ce que je reproche à ce livre c'est qu'il est trop court, à mon avis l'auteur aurait vraiment pu être plus généreuse avec nous. On a une impression de trop peu :triste:
Il est frustrant hein ! Argh Mais bon, il fallait laisser de la place pour les deux autres tomes (le pire c'est qu'il est impossible de deviner ce qu'il va se passer dans la suite de la trilogie ! Ennuyeux ).


Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] trilogie abandon - tome 1 : abandon Empty Re: [Cabot, Meg] trilogie abandon - tome 1 : abandon

Message par cralana Sam 28 Avr 2012 - 1:44

Bon encore heureux que la suite sorte mardi alors !!!
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] trilogie abandon - tome 1 : abandon Empty Re: [Cabot, Meg] trilogie abandon - tome 1 : abandon

Message par Line Sam 28 Avr 2012 - 1:51

La version anglaise oui... Pour la traduction française, je vais devoir attendre fin 2012 - début 2013 moi. Crying
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] trilogie abandon - tome 1 : abandon Empty Re: [Cabot, Meg] trilogie abandon - tome 1 : abandon

Message par Kisten Ven 31 Jan 2014 - 17:56

Il est sorti en poche le 3 janvier 2014 (EUR 6,90).
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] trilogie abandon - tome 1 : abandon Empty Re: [Cabot, Meg] trilogie abandon - tome 1 : abandon

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 20:02

C'est un livre que j'ai eu le plaisir de lire et que je conseil vivement tellement il est bien! kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] trilogie abandon - tome 1 : abandon Empty Re: [Cabot, Meg] trilogie abandon - tome 1 : abandon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum