Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Hobbit : le voyage inattendu

+13
Briséis
Ivy
Sélène
Tatooa
cralana
Filoute
clochette2707
Caly
Vohouna
Candyshy
koialan
Line
Kisten
17 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Le Hobbit : le voyage inattendu  - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : le voyage inattendu

Message par Invité Ven 10 Mai 2013 - 14:33

Je trouve que Radagast n'est pas fidèle au roman! Dans ce dernier; il apparaît après la scène avec les Wargs et il est très bourru! Rien d'un mignon petit cinglé du film Sourire!!

Mais je l'ai bien aimé dans les deux!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit : le voyage inattendu  - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : le voyage inattendu

Message par Tatooa Ven 10 Mai 2013 - 14:38

Je n'ai pas encore eu le temps de le regarder ! Je ne sais pas comment il est arrivé à faire un film aussi long (sachant qu'il y en aura deux autres) avec un livre aussi court... Cela m'intrigue d'ailleurs !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit : le voyage inattendu  - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : le voyage inattendu

Message par yao Ven 10 Mai 2013 - 14:42

Parce que dans le film ils ajoutent des événements se passant avant, après et pendant le livre mais qui reste plus ou moins fidèle à l'oeuvre de Tolkien ;)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit : le voyage inattendu  - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : le voyage inattendu

Message par Invité Ven 10 Mai 2013 - 14:57

Radagast:



Ne figure pas dans le roman Bilbo le Hobbit de Jrr Tolkien (indirectement si au chapitre 7 dans une discussion entre Gandalf et Beorn). Mais il a toujours préféré être avec les animaux de la forêt, il a volontairement laissé de cote sa mission, malgré qu’il aide Gandalf contre Sauron dans des moments cruciaux. Dans les Contes et Légendes inachevés 3éme âge, on voit un Radagast simplet qui ne s’occupe que des animaux et qui ne se mêle de rien. Dans le film on va bien qu’il reste assez à l’écart.



Sarouman :

Il est la figure sophiste du roman, il est jaloux de Gandalf et on le ressent. Entre Radagast et lui, c’est l’inverse de l’amitié.

La découverte de l’anneau :

Elle ne correspond pas au livre, car dans le film il voit clair, alors que dans le livre il fait noir et se dirige à l’aide des parois de la grotte. Dans la communauté de l’anneau, la scène était plus proche du livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit : le voyage inattendu  - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : le voyage inattendu

Message par yao Ven 10 Mai 2013 - 15:01

En ce qui concerne Radagast, je le voyais plus comme un ermite qui prenait pas part aux conflits des Enfants d'Illuvatar (Elfes/Hommes/Nains) et qui aide de temps en temps Saroumane et Gandalf mais sans plus.

Pour la découverte de l'Anneau... c'est un détail ! Je pourrais chipoter sur pleins de trucs beaucoup plus flagrant dans le film ^^'
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit : le voyage inattendu  - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : le voyage inattendu

Message par Invité Ven 10 Mai 2013 - 15:08

Radagast est comme tu l'as cité mais le film est assez correct sur son adaptation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit : le voyage inattendu  - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : le voyage inattendu

Message par Raeghar Ven 10 Mai 2013 - 15:13

Moi j'aime qu'il y est des différences entre les œuvres littéraires et leurs adaptations cinématographiques. Même s'il faut qu'il n'y est pas trop d'incohérence entre les deux œuvres, je trouve intéressant d'avoir quelques différences entre les deux. Hors dans ce film, Radagast ne correspond peut-être pas véritablement au personnage du roman, mais il incarne un rôle qui m'a plu et qui ne change rien au déroulement de l'histoire Sourire
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit : le voyage inattendu  - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : le voyage inattendu

Message par Invité Ven 10 Mai 2013 - 17:28

Le bref passage dans lequel on voit Radagast dans le livre de la Communauté de l'Anneau ne correspond en rien au sauvage forestier que Jackson a mis en scène.
Mais c'est vrai que, là où le Seigneur des Anneaux était sérieux et sombre, le Hobbit est léger et comique ( les nains, Radagast ) et je suis d'accord avec MikeKol sur le point que certaines scènes font penser à un Disney.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit : le voyage inattendu  - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : le voyage inattendu

Message par Invité Ven 10 Mai 2013 - 17:36

Dans le seigneur des anneaux J.R.R Tolkien n'a pas voulu détailler voir même a oublié Radagast.
Mais on peut se douté qui est en harmonie avec les animaux car comme Gandalf il parle aux animaux (grâce à sa Radagast envoie un aigle sauver Gandalf ou encore Radagst donne des Crebins du Pays de Din à Sarouman en ignorant sa traitrise).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit : le voyage inattendu  - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : le voyage inattendu

Message par Invité Ven 10 Mai 2013 - 17:48

Oui, mais de là à en faire un idiot fini comme dans le film... C'est censé, à la base, être quand même l'un des magiciens les plus puissants de la Terre du Milieu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit : le voyage inattendu  - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : le voyage inattendu

Message par Invité Ven 10 Mai 2013 - 17:52

il n'est pas fou, il reste assez sérieux, car il a eu la bonne idée de suivre la trace des grande araignées (des descentes de Ungoliant pour ceux qui connaissent [dans le Silmarillion surtout]).
Après je suis d'accord que Peter Jackson a fait des ce personnage comique. Mais dans le description dans les contes et légendes inachevée sont assez fidèle.

La description vestimentaire correspond et son nom correspond a ces racine scandinave.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit : le voyage inattendu  - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : le voyage inattendu

Message par Invité Ven 10 Mai 2013 - 19:39

Oh je ne l'ai pas trouvé idiot dans le film, juste un peu original. Il est près de la nature et écoute ce qu'elle a à dire, il a tout de même combattu l'ombre pour avoir ramené l'épée, et puis j'ai plutôt l'impression que c'est le genre de personnage avec de grands pouvoirs mais qui n'en fait pas étalage, qui demeure dans son monde. C'est l'impression que j'ai eu en tout cas. Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit : le voyage inattendu  - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : le voyage inattendu

Message par Invité Ven 10 Mai 2013 - 19:52

Kraken a écrit:Oh je ne l'ai pas trouvé idiot dans le film, juste un peu original. Il est près de la nature et écoute ce qu'elle a à dire, il a tout de même combattu l'ombre pour avoir ramené l'épée, et puis j'ai plutôt l'impression que c'est le genre de personnage avec de grands pouvoirs mais qui n'en fait pas étalage, qui demeure dans son monde. C'est l'impression que j'ai eu en tout cas. Sourire

C'est exactement ce qu'il est

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit : le voyage inattendu  - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : le voyage inattendu

Message par Invité Ven 10 Mai 2013 - 21:08

Bombur, c'est quand même le plus beau ! Langue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit : le voyage inattendu  - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : le voyage inattendu

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 1:27

Sibi a écrit:Bombur, c'est quand même le plus beau ! Langue

Il est comme il est un nains a sa manière

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit : le voyage inattendu  - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : le voyage inattendu

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 16:02

En fait, ça montre que Jackson ( le réalisateur ) a vraiment grossi le trait en plaçant un humour bon enfant, tout ça pour contraster avec le Seigneur des Anneaux. De cette façon, il montre qu'il ne fait pas ça que pour l'argent ( puisqu'il s'investit dans l'oeuvre et choisit une mise en scène très différente du Seigneur des Anneaux )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit : le voyage inattendu  - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : le voyage inattendu

Message par Kisten Ven 7 Juin 2013 - 13:14

hoto de l'elfe Tauriel/Evangeline Lilly (Le hobbit 2)
Spoiler:
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit : le voyage inattendu  - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : le voyage inattendu

Message par Invité Ven 7 Juin 2013 - 13:23

Tous comme Arwen, personnage crée de toute pièce par Peter Jackson pour attirer un public féminin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit : le voyage inattendu  - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : le voyage inattendu

Message par Line Ven 7 Juin 2013 - 13:38

Mmm... Ne vous leurrez pas les mecs, si on aime regarder ce genre de films, ce n'est pas pour les héroïnes, mais bien pour les beaux guerriers ! rire Pour moi, l'ajout de personnages féminins est bien plus voulu par les garçons que par les filles (il suffit de voir le nombre de joueurs en ligne qui choisissent comme personnage des filles aux formes généreuses). rire
Non mais ici, c'est clairement pour étoffer le livre qui est si mince... Siffle
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit : le voyage inattendu  - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : le voyage inattendu

Message par yao Ven 7 Juin 2013 - 14:37

@MikeKol : ce n'est pas que Peter Jackson qui a décidé mais bien les 4 scénaristes (et de toute façon, c'est inévitable. Il faut qu'il y ait des personnages féminins dans un film).

Par contre, le 12 juin, on aura sûrement droit à une bande-annonce :D !
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit : le voyage inattendu  - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : le voyage inattendu

Message par Invité Ven 7 Juin 2013 - 15:10

MikeKol a écrit:Tous comme Arwen, personnage crée de toute pièce par Peter Jackson pour attirer un public féminin.
Genre ce sont essentiellement les filles qui sont attirées par les jupettes et les formes généreuses, bientôt on va nous dire que les pectoraux saillants et huilés dans les péplums c'est pour attirer les mâles Siffle
Spoiler:
Je pense que si le livre avait été respecté à la lettre, l'univers aurait été tellement masculin que cela en serait devenu bizarre. Enfin je veux dire, à part deux ou trois femmes qu'on aurait vu par ci par là pour la figuration cela aurait été à se demander comment les villes accentuent leur démographie Siffle
Personnellement, je ne pose aucun jugement sur ce personnage tant que je ne l'ai pas encore vu à l'action dans le film. Tout le monde commence déjà à cracher dessus parce qu'elle n'existe pas dans le livre, parce que la photo est moche et parce que si et parce que ça, moi je dis wait and see.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit : le voyage inattendu  - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : le voyage inattendu

Message par Ivy Ven 7 Juin 2013 - 15:58

Oui elle est bien " mochisée " sur la photo Siffle. C'est dommage Evangeline Lyly est naturellement très belle Yup. Il aurait dû la garder brune... Mais bon il ne voulait peut-être pas une trop grande ressemble physique avec Arwen Thinking, ou le roux ça leur inspire une petite elfe des bois ? xd

Dans " le seigneur des anneaux " c'était une très bonne chose d'avoir ajouté Arwen^^, il faut un équilibre, et le personnage était très bien^^. Donc je ne me fais pas de soucis pour ce nouveau personnage féminin Sourire.

Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit : le voyage inattendu  - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : le voyage inattendu

Message par yao Ven 7 Juin 2013 - 16:37

Arwen existe vraiment dans le livre mais elle a un rôle beaucoup moins important ;)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit : le voyage inattendu  - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : le voyage inattendu

Message par Tatooa Ven 7 Juin 2013 - 16:45

yao a écrit:Arwen existe vraiment dans le livre mais elle a un rôle beaucoup moins important ;)

Lol j'allais le dire, ça m'a choqué de lire que Jackson l'avait "créé de toute pièce"... Arwen existe dans le livre et y est déjà la nana d'Aragorn, m'enfin !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit : le voyage inattendu  - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : le voyage inattendu

Message par Invité Ven 7 Juin 2013 - 17:17

Arwen existe dans le livre, mais l'histoire d'amour entre Aragorn et elle n'est pas clair dans le livre, j'ai retrouve le triangle amoureux dans le seigneur des anneaux qui ma soulé (Arwen, Aragorn et Eowin). Juste pour attirer un public féminin et dans Bilbo le fait de crée de toutes pièce sa encore pour attirer un public féminin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit : le voyage inattendu  - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : le voyage inattendu

Message par yao Ven 7 Juin 2013 - 17:25

Ce n'est pas juste pour attirer un publique féminin. C'est juste que pour faire un film, il faut qu'il y ait certains ingrédients dont des hommes + femmes. L'histoire d'amour est très recommandé mais, si mes souvenirs sont bons, Eowyn tombe bel et bien amoureuse d'Aragorn dans le livre.
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit : le voyage inattendu  - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : le voyage inattendu

Message par Sélène Ven 7 Juin 2013 - 17:30

Qu'est ce qu'on en a à faire de voir une "elfette" nous les filles ?? Thinking
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit : le voyage inattendu  - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : le voyage inattendu

Message par Invité Ven 7 Juin 2013 - 18:00

Non mais tu comprends Sélène, on est des filles alors on a forcément envie de voir une histoire d'amûûûûûr sur grand écran rire

Sérieusement, je ne vois pas en quoi ajouter une femme est si choquant, cela permet déjà d'ajouter un peu de touche féminine dans ce monde masculin à outrance mais peut-être que vous les hommes préférez rester entre hommes rire
De plus, il n'est pas encore dit qu'il y aura une histoire d'amour, et même s'il y en a une, franchement si elle est du même acabit que Aragorn/Arwen ou Eowyn/Aragorn et Eowyn/Faramir ben ce n'est pas de la guimauve dégoulinante de bons sentiments non plus. Cela demeure discret je trouve dans le Seigneur des Anneaux. Cela permet aussi d'ajouter un côté sensible et humain aux personnages, car qui n'est jamais tombé amoureux ou n'a pas ressenti le besoin de protéger quelqu'un ou n'a pas trouvé en quelqu'un une nouvelle force (ok ça fait peut-être cliché mais on n'y peut rien, c'est la vie, ça en fait partie). Du coup je m'en fiche s'il y a une amourette dans l'histoire qui est rajoutée, ce qu'il faut c'est qu'elle ne crève pas non plus l'écran en dépit de l'histoire principale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit : le voyage inattendu  - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : le voyage inattendu

Message par Ivy Ven 7 Juin 2013 - 18:03

MikeKol a écrit:Juste pour attirer un public féminin et dans Bilbo le fait de crée de toutes pièce sa encore pour attirer un public féminin.

Oh là là il faut arrêter d'être si désobligeant avec le public féminim Roll eyes. Tu nous prend pour quoi ? Ennuyeux. Non mais franchement comme si le public féminin allait voir " le seigneur des anneaux " ou " Bilbo " juste pour une histoire d'amour quoi Lost. On a les Harlequin ou Twilight pour ça Sourire.

On va voir les films pour l’œuvre et parce que nous sommes admiratif de Tolkien et aussi du travail de Peter Jackson autant que le public masculin Yup Love.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Ivy le Ven 7 Juin 2013 - 18:07, édité 1 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit : le voyage inattendu  - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : le voyage inattendu

Message par Sélène Ven 7 Juin 2013 - 18:07

Kraken a écrit:
Non mais tu comprends Sélène, on est des filles alors on a forcément envie de voir une histoire d'amûûûûûr sur grand écran rire

Ah pardon j'oublie souvent qu'on doit être nunuche ! Merci pour ce rappel à l'ordre ! xd

Soit dit en passant, Eowyn est l'un des personnages que j'aimais le moins et pourtant c'est une femme forte, qui prend son destin en main, qui se bat ect...

M'enfin bon, on en rediscutera après avoir vu le film, ça sera plus constructif !
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit : le voyage inattendu  - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : le voyage inattendu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum