Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Mais où lire des livres en électroniques(e-books) ?!

2 participants

Aller en bas

Mais où lire des livres en électroniques(e-books) ?! Empty Mais où lire des livres en électroniques(e-books) ?!

Message par Invité Dim 25 Sep 2011 - 15:14

Bonjour bonjour sourire !

Alors voilà,c'était pour demander si vous saviez un bon site pour les e-books,car y a pas de bon kiosques près de chez moi(librairie) pleure !
Alors voilà,de bons sites si possible.Merci d'avance bave ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais où lire des livres en électroniques(e-books) ?! Empty Re: Mais où lire des livres en électroniques(e-books) ?!

Message par Ivy Dim 25 Sep 2011 - 16:01

Alors légalement je crois qu'on peut acheter des ebooks sur le site de la fnac... Thinking.

Sinon je voulais te dire que se serait bien si tu pouvais faire attention à ta ponctuation euh..., comme mettre des espaces après les virgules, les points etc..., ce serait plus agréable de lire tes messages^^ Sourire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Mais où lire des livres en électroniques(e-books) ?! Empty Re: Mais où lire des livres en électroniques(e-books) ?!

Message par Invité Dim 25 Sep 2011 - 16:02

Pour les payants il existe plusieurs sites et librairies en ligne, perso j'utilise bêtement la Fnac :

Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au début parce que c'était le seul que je connaissais et puis ensuite parce puisque j'avais commencé, pourquoi changer...

Ceci dit tous les éditeurs ne sont pas distribués sur les librairies en ligne (Mille Saisons par exemple, je sais pas si ça doit venir plus tard ou pas) donc là faut aller directement sur leurs sites

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais où lire des livres en électroniques(e-books) ?! Empty Re: Mais où lire des livres en électroniques(e-books) ?!

Message par Ivy Dim 25 Sep 2011 - 16:06

Merci de ne pas poster de lien vers des sites "illégaux" pour télécharger gratuitement des ebooks.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Mais où lire des livres en électroniques(e-books) ?! Empty Re: Mais où lire des livres en électroniques(e-books) ?!

Message par Invité Dim 25 Sep 2011 - 20:46

Ivy a écrit:Merci de ne pas poster de lien vers des sites "illégaux" pour télécharger gratuitement des ebooks.
Ce ne sont pas des sites illégaux, vu qu'ils distribuent des livres qui sont dans le domaine public, donc libres de droit... Tu n'as jamais entendu parler du domaine public ?...

Si tu regardes cet article de droit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selon l’article L. 123-1 du CPI, « L’auteur jouit, sa vie durant, du droit exclusif d’exploiter son œuvre sous quelque forme que ce soit et d’en tirer un profit pécuniaire. Au décès de l'auteur, ce droit persiste au bénéfice de ses ayants droit pendant l'année civile en cours et les soixante-dix années qui suivent ». À l’expiration de ce délai l’œuvre tombe dans le domaine public, si bien que son utilisation est libre sous réserve de respecter les droits moraux de l’auteur.

Ou plus clairement, les droits d'auteur perdurent durant toute la durée de vie de l'auteur + 70 ans après sa mort. Après, l'oeuvre est dans ce qu'on appelle le domaine public...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais où lire des livres en électroniques(e-books) ?! Empty Re: Mais où lire des livres en électroniques(e-books) ?!

Message par Ivy Dim 25 Sep 2011 - 20:52

Non j'y connaîs rien, donc je préfère ne pas prendre de risque Oops.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Mais où lire des livres en électroniques(e-books) ?! Empty Re: Mais où lire des livres en électroniques(e-books) ?!

Message par Invité Lun 26 Sep 2011 - 7:27

Ou plus clairement, les droits d'auteur perdurent durant toute la durée de vie de l'auteur + 70 ans après sa mort. Après, l'oeuvre est dans ce qu'on appelle le domaine public...

Ce calcul est exact hors évènements majeurs comme les guerres par exemple...

Quoiqu'il en soit, les sites proposant des e-books sont nombreux et sont souvent des maisons d'édition également comme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pour les bilingues anglais).

Faites de bons achats !!


Edit : J'oubliais, il y a aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... ^_^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais où lire des livres en électroniques(e-books) ?! Empty Re: Mais où lire des livres en électroniques(e-books) ?!

Message par Line Lun 26 Sep 2011 - 14:38

Tu peux utiliser la fonction "éditer" lorsque tu veux modifier tes messages. Yup
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mais où lire des livres en électroniques(e-books) ?! Empty Re: Mais où lire des livres en électroniques(e-books) ?!

Message par Invité Lun 26 Sep 2011 - 19:22

Oups... toutes mes confuses... je n'recommencerai pas ... boulet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais où lire des livres en électroniques(e-books) ?! Empty Re: Mais où lire des livres en électroniques(e-books) ?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum