Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Meyer, Stephenie - Young Kim] Twilight (romans graphiques) - Volumes 1 & 2 : Fascination

2 participants

Aller en bas

[Meyer, Stephenie - Young Kim] Twilight (romans graphiques)  - Volumes 1 & 2 : Fascination Empty [Meyer, Stephenie - Young Kim] Twilight (romans graphiques) - Volumes 1 & 2 : Fascination

Message par Line Lun 7 Nov 2011 - 19:17

Romans graphiques Twilight

Volumes 1 & 2 : Fascination

de Stephenie Meyer et Young Kim


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé (volume 1) :

Ce premier volume correspond à la première partie du volume 1 du roman Fascination de Stephenie Meyer.
Twilight volume 1 reprend des textes choisis du roman original de Stephenie Meyer illustrés par l’artiste coréenne Young Kim. Une fusion unique de techniques asiatiques et occidentales a été utilisée pour réaliser ce graphic novel en noir et blanc avec des touches de couleurs parsemées et entremêlées tout au long de l’ouvrage.
Stephenie Meyer a été très impliquée dans le projet : « J’ai pris beaucoup de plaisir à travailler sur cette nouvelle interprétation de Twilight. La transformation en images par Young Kim des mots que j’ai écrits est formidable.»
Résumé (volume 2) :
Spoiler:
Edition : Pika
Tomaison : deux volumes
Prix : 12,90€
Dates de parution : 13/03/10 (volume 1), 12/10/11 (volume 2)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie - Young Kim] Twilight (romans graphiques)  - Volumes 1 & 2 : Fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie - Young Kim] Twilight (romans graphiques) - Volumes 1 & 2 : Fascination

Message par Line Lun 7 Nov 2011 - 19:44

Mon avis :

C’est vraiment une adaptation bien réussie du roman. Clap Le bouquin est respecté dans ses mots et sa chronologie. C’est un peu normal dirons-nous, puisque c’est l’auteure qui tient la plume pendant que Youg Kim tient le pinceau.
Je ne vais pas parler ici de l’histoire : on aime ou on n’aime pas, mais pour le savoir, autant se rapporter au roman.
Avec ses deux volumes (entre parenthèses le temps entre la parution des deux volumes était atrocement long Ennuyeux ), c’est surtout un autre art qui est mis en avant : le dessin. Les créations de Youg Kim sont tout simplement magnifiques ! Love Les traits sont soignés, et les visages qu’elle donne aux personnages se rapprochent on ne peut plus près des descriptions de Stephenie Meyer. Il y a beaucoup de poésie aussi dans sa façon de visualiser les scènes. jumpy Je suis tombée sous le charme. De plus, 99% des cases sont en noir et blanc, mais les 1% colorées sont fort à propos.
Spoiler:
Bref, n’hésitez pas si vous aimez "Twilight", cela vaut vraiment la peine d’être lu vu ! Yup
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie - Young Kim] Twilight (romans graphiques)  - Volumes 1 & 2 : Fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie - Young Kim] Twilight (romans graphiques) - Volumes 1 & 2 : Fascination

Message par clochette2707 Sam 19 Nov 2011 - 18:18

Et bien aussi vite achetés, aussi vite lu! Je les ai achete ce matin et tous les 2 sont déjà finis lool

Au début je voulais pas les acheter puis je me suis dis qu'une fan de la saga ce devait de les avoir et de les lire! et j'ai bien fait! C'est toujours avec le même plaisir que je me re (re re re re re re re re re ...etc mdr!) lance dans la saga! Le premier est vraiment mon tome préféré donc ces deux graphics ne pouvaient que me plaire! J'ai bien aimé le fait qu'il ai repris des textes quasiment texto du livre d'origine! Des "phrases cultes" en quelque sorte... Les dessins sont vraiment supers sympa aussi! Edward est très beau même si parfois je trouve qu'il l'a fait un peu trop "gros" des fois quand on le voit de profil on dirait qu'il a de bonnes grosses joues alors que pas du tout lool

J'ai aussi aimé les couleurs à certains moments du livre... Ca donne effectivement beaucoup de relief sur ce dont on doit porter son attention! Je ne m'y attendais pas en plus parce que je pensais vraiment que tout était en noir et blanc! Vraiment bien réussi!

J'espère qu'ils vont sortir le 3 et le 4 parce que OUI je les veux tous! lool toujours pas de news la dessus???

Ma note : 5 Parce que c'est le premier et que je l'adore vraiment! Et puis Edward, sous n'importe quelle forme (livre, film ou graphic) je suis tombe amoureuse de lui, point final lool Plus sérieusement, j'aime vraiment ce personnage même si parfois il a des réactions que je ne saurais raisonnablement pas avoir! mdr!!!
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie - Young Kim] Twilight (romans graphiques)  - Volumes 1 & 2 : Fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie - Young Kim] Twilight (romans graphiques) - Volumes 1 & 2 : Fascination

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 16:45

J'ai adorée les romans graphiques même si au tout début j'ai eu un gros doute de vouloir les prendres après avoir lu les livres et vu les films je voulais faire une pause de l'univers de Twilight mais une fois vu en magasin et feuilletée, je n'ai pas pu m'empêcher des les acheter.

J'espère qu'un jour on aura le tome 3 et 4 car pour le moment aucune nouvelle Silent .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie - Young Kim] Twilight (romans graphiques)  - Volumes 1 & 2 : Fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie - Young Kim] Twilight (romans graphiques) - Volumes 1 & 2 : Fascination

Message par Line Dim 6 Déc 2015 - 16:58

Lefleau85 a écrit:J'espère qu'un jour on aura le tome 3 et 4 car pour le moment aucune nouvelle Silent .

Je pensais avoir loupé la sortie en librairie... Mais non, ça n'est pas sorti...
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie - Young Kim] Twilight (romans graphiques)  - Volumes 1 & 2 : Fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie - Young Kim] Twilight (romans graphiques) - Volumes 1 & 2 : Fascination

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 17:02

J'ai cru aussi un moment qu'il était tous sorti car j'avais vu sur une vidéo une personne présenter le troisième tome mais c'était juste un fake j'étais déçue mais je désespère de les voir sortir Arbitre .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie - Young Kim] Twilight (romans graphiques)  - Volumes 1 & 2 : Fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie - Young Kim] Twilight (romans graphiques) - Volumes 1 & 2 : Fascination

Message par Line Dim 6 Déc 2015 - 17:10

Après une rapide recherche : le volume 3 (donc la première partie du tome 2, "Tentation") est sorti en mai 2013, mais c'est tout. Donc même le second tome n'est pas terminé ?
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie - Young Kim] Twilight (romans graphiques)  - Volumes 1 & 2 : Fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie - Young Kim] Twilight (romans graphiques) - Volumes 1 & 2 : Fascination

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 17:12

Oui c'est vrai que la partie 1 du tome 2 était sortie je l'ai d'ailleurs mais pour la partie 2 du tome 2 toujours rien, merci du rappel ;).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie - Young Kim] Twilight (romans graphiques)  - Volumes 1 & 2 : Fascination Empty Re: [Meyer, Stephenie - Young Kim] Twilight (romans graphiques) - Volumes 1 & 2 : Fascination

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum