Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Guillaume, Céline] la litanie des anges

Aller en bas

[Guillaume, Céline] la litanie des anges Empty [Guillaume, Céline] la litanie des anges

Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 20:09

La Litanie des Anges
de Céline Guillaume


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Alors qu il travaille en Egypte, Erwan reçoit une lettre de son ami Florian qui le supplie de revenir en France. Tenu par une ancienne promesse, il part pour l Ariège. A son arrivée, son camarade l informe des curieux événements qui se sont produits dans son domaine. Mais Erwan tombe sous le charme de Perline, la fille de Florian. Pourquoi ressemble-t-elle tant à la jeune femme qu il a rencontrée durant son adolescence et qui a disparu tragiquement ? Il est à mille lieues de se douter de l étrange mission qui l attend...
 

Edition : Lokomodo Editions
Date de parution : 2011
Prix : 5€60


Dernière édition par Atalan le Lun 7 Nov 2011 - 20:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guillaume, Céline] la litanie des anges Empty Re: [Guillaume, Céline] la litanie des anges

Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 20:17

La Litanie des anges et un roman de Céline Guillaume réédité aux Editions Lokomodo au format poche (originellement édité chez Nuit d’Avril en 2008).
Il raconte l’histoire d’Erwan, un homme spirituel qui se questionne sur les sens profonds de la vie, de la mort et du temps qui passe.
Ses réponses, il les cherche en tant qu’archéologue, se tournant vers le passé et profanant les tombes antiques des égyptiens en quête d’immortalité, jusqu’au jour d’une découverte intrigante qui survient en même temps qu’un rappel au pays de la part d’un ami en détresse.
Ainsi commence l’histoire de la Litanie des anges qui s’intéresse à l’immortalité. Immortalité de la vie, immortalité de l’âme, le récit est une ode au temps qui passe, de la réalité que l’on en a jusqu’aux mystiques mystères qui grouillent dans ces zones d’ombre inconnues de l’homme moderne.
L’auteur sublime le propos d’une plume souple, riche et d’un langage soutenu mais jamais complexe. Les descriptions sont recherchées, réalistes mais narrées de manière à faire naître cet envoûtant atmosphère onirique qui embaume le récit. Elles y sont nombreuses mais servent utilement le questionnement d’Erwan. En effet, l’auteur distille tout au long de son parcours et à travers sa vision, des éléments de réponse quant l’immortalité de la vie, des hommes et de sa propre immortalité.
Ainsi plusieurs niveaux de lecture sont offerts aux lecteurs de manière délicate et poétique.
Spoiler:
Mais à côté de ces notions, l’histoire met en avant l’immortalité de l’âme par rapport au corps fragile, malade, éphémère.
Spoiler:
Onirique, naïf et brillamment écrit, la Litanie des anges est une prière à lire et relire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guillaume, Céline] la litanie des anges Empty Re: [Guillaume, Céline] la litanie des anges

Message par Line Lun 7 Nov 2011 - 21:13

Merci pour la fiche et ton avis. +1

Ça a l'air super comme livre ! Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Guillaume, Céline] la litanie des anges Empty Re: [Guillaume, Céline] la litanie des anges

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 9:41

Atalan ... je ne sais pas pour le livre, mais j'adore ton écriture ... je suis sous le charme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guillaume, Céline] la litanie des anges Empty Re: [Guillaume, Céline] la litanie des anges

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 9:47

Merci, c'est un beau compliment. Je ne sais pas trop quoi dire, je fais de mon mieux en tout cas :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guillaume, Céline] la litanie des anges Empty Re: [Guillaume, Céline] la litanie des anges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum