Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[Villeminot, Vincent] instinct - tome 1

2 participants

Aller en bas

[Villeminot, Vincent] instinct - tome 1 Empty [Villeminot, Vincent] instinct - tome 1

Message par Kisten Ven 2 Déc 2011 - 16:22

Instinct
Tome 1
de Vincent Villeminot



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Tim ne garde qu'un souvenir troublant de l'accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang. A-t-il rêvé ? Ce n'est pas l'avis du professeur McIntyre, psychiatre singulier, qui l'emmène dans son institut de recherche où vivent d'autres initiés, tous sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable...


Editeur : Fernand Nathan
Sortie le 7 avril 2011


Date de parution : 21/08/2014
Editeur : Pocket Jeunesse
Prix : 6€80


Dernière édition par Kisten le Mer 20 Aoû 2014 - 18:15, édité 1 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Villeminot, Vincent] instinct - tome 1 Empty Re: [Villeminot, Vincent] instinct - tome 1

Message par Invité Ven 26 Oct 2012 - 20:07

Je viens de le finir, et je le conseille fortement.

L'histoire nous plonge dans l'aventure de Tim Blackhill, un adolescent rescapé d'un accident de voiture qui a décimé toute sa famille. Le jeune homme pense avoir rêvé, mais il garde des souvenirs,lui indiquant qu'il s'est transformé en animal à la suite du carambolage. Hospitalisé, un psychiatre, le docteur McIntyre, lui propose d'intégrer une clinique spéciale, où Tim sera amené à accepter ce qu'il n'aurait jamais cru possible.

Tout du long, le lecteur partage chacun des doutes, faiblesses, joies des protagonistes. La psychologie des personnage déployés par l'auteur est vraiment bien travaillée, et on éprouves, avec Tim, ses doutes sur sa santé mental, sa solitude, ses interrogations morales. Shariff et Flora, ses deux compagnons, sont réellement attachants, et l'auteur a su exploiter le sujet des métamorphoses de manière intelligente, intéressante, et qui ne soit pas un claquement de doigt bienvenu lorsqu'il semble qu'il y ait impasse textuelle.

Le récit tient autant du genre fantastique que du thriller, amenant avec brio une part de suspens, dont ont attend l'apothéose en se rongeant les ongles. Rien n'est sacrifié à une facilité stylistique et prend son temps pour développer une histoire réaliste et très prenante. L'auteur possède une plume riche, drôle et plaisante, qui sait éviter les écueils de la caricature, des lieux communs et de la philosophie de comptoir.

Bref, je n'ai rien trouvé à jeter dans cet ouvrage, que l'on parcourt d'un bout à l'autre avec une avidité certaine.

... A découvrir absolument !! Sourire

5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Villeminot, Vincent] instinct - tome 1 Empty Re: [Villeminot, Vincent] instinct - tome 1

Message par Invité Mar 28 Mai 2013 - 9:32

Je suis tout à fait d'accord avec ton avis ! Toute la trilogie est bonne et passionnante ! Je les ai dévoré sans même m'en rendre compte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Villeminot, Vincent] instinct - tome 1 Empty Re: [Villeminot, Vincent] instinct - tome 1

Message par Kisten Mer 20 Aoû 2014 - 18:16

Ajout de la couverture, de la date de sortie et du prix de la version poche.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Villeminot, Vincent] instinct - tome 1 Empty Re: [Villeminot, Vincent] instinct - tome 1

Message par Invité Mar 23 Juin 2015 - 23:42

Très bon divertissement.



Personnage très attachant, bonne plausibiliter de leur psychologie.

Pour le negatif :les erreur ou imperfections sur la partie animal et la sur maturité de shariff.

Je conseil vivement cette trilogie. On la dévore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Villeminot, Vincent] instinct - tome 1 Empty Re: [Villeminot, Vincent] instinct - tome 1

Message par Invité Jeu 23 Juin 2016 - 20:11

Pour ma part j'ai adoré le premier tome.

L'auteur nous plonge rapidement dans l'intrigue et le sujet était selon moi plutot innovant.

Un tome 1 lu tres rapidement.
Deçue par contre du tome 2 et 3 ou l'auteur nous emmene la plutot sur une enquete policiere que dans un monde fantastique peuplé d'hommes et femmes dotés d'une faculté pour le moins extraordinaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Villeminot, Vincent] instinct - tome 1 Empty Re: [Villeminot, Vincent] instinct - tome 1

Message par Drean Ven 27 Oct 2017 - 13:46

Difficilement lu, j'avais du mal à avancer. De très bonnes idées sûrement un très bon livre à part qu'il m'a paru trop "young adult" pour moi.Bon ok, c'est du young adult, j'étais prévenu.. Malgré tout je ne vais pas être sévère avec la note.

3
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Villeminot, Vincent] instinct - tome 1 Empty Re: [Villeminot, Vincent] instinct - tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum