Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 13 : le bûcher d'un roi - intégrale V

+5
Sélène
Line
Drean
Ivy
Kisten
9 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 13 : le bûcher d'un roi - intégrale V - Page 6 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 13 : le bûcher d'un roi - intégrale V

Message par Kisten Jeu 5 Sep 2013 - 12:14

Ajout de la couverture, de la date de sortie et du prix de la version poche.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 13 : le bûcher d'un roi - intégrale V - Page 6 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 13 : le bûcher d'un roi - intégrale V

Message par Asheka Lun 17 Fév 2014 - 22:55

Les nouveaux:
Jon:
Tyrion:
Daenerys:
Bran:
Davos:
Le changement de traducteur ne m'a absolument pas perturbée ; pour tout dire, je pense que si je n'avais pas su avant qu'il y avait changement de plume, je n'aurais rien remarqué.
Le plaisir de retrouver des personnages perdus de vue équilibre le fait de ne plus voir ceux qu'on a suivis dans le tome précédent. Pour moi toujours 5 5 5 5
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 13 : le bûcher d'un roi - intégrale V - Page 6 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 13 : le bûcher d'un roi - intégrale V

Message par Invité Ven 14 Mar 2014 - 17:33

Ravie de voir que le changement de traducteur n'a perturbé personne car j'avais très peur sur ce point !! Bref j'attends avec impatience juin 2014 pour avoir l'intégrale ... Trop dur d'attendre ><

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 13 : le bûcher d'un roi - intégrale V - Page 6 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 13 : le bûcher d'un roi - intégrale V

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 18:52

Bon j'ai essayé la lecture en VO du tome 5 et je viens de terminer l'équivalent du tome 13 VF soit le tiers du livre qui est un bon gros pavé de 1051 pages !
J'ai beaucoup aimé lire en VO pour pouvoir avoir un aperçu de la "vrai" écriture de Martin sans passer par la case modification effectué par le traducteur (qui ne doit pas rigolé tout les jours avec la plume de cet auteur  pendre )... Mais je crois que c'est sans conteste le livre en anglais où j'ai le plus galéré  ! rire
Enfin bref, passons à la partie la plus intéressante : l'histoire (et pas mon blabla inutile...) ! J'ai beaucoup aimé cette première partie d'intégrale que j'ai lu très lentement et pas seulement à cause de la langue, j'ai beaucoup aimé le fait de revoir certains personnages et de suivre certains événements avec d'autres point de vue !
Voici mes sentiments face aux différents personnages :

Tyrion:

Daenerys:

Jon:

Bran:

Davos:

Reek/ Shlingue:

les nouveaux:

En tout cas pour moi ce début de tome est très interessant et nous donnes vraiment envie de savoir la suite !  4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 13 : le bûcher d'un roi - intégrale V - Page 6 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 13 : le bûcher d'un roi - intégrale V

Message par Ivy Mer 8 Avr 2015 - 12:04

L'intégrale 5 est sorti aujourd'hui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au revoir Marc Simonetti Blasé
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 13 : le bûcher d'un roi - intégrale V - Page 6 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 13 : le bûcher d'un roi - intégrale V

Message par Invité Mer 8 Avr 2015 - 12:51

Apparemment, il faut absolument le lire avant de regarder la série sinon nous allons être spoilés.

La série mélange d'après ce que j'ai entendu les intégrales 4 et 5 pour ne pas délaisser certains personnages trop longtemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 13 : le bûcher d'un roi - intégrale V - Page 6 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 13 : le bûcher d'un roi - intégrale V

Message par Asheka Lun 13 Avr 2015 - 16:03

Ivy a écrit:Au revoir Marc Simonetti Blasé
pleure pleure pleure
'tain j'aime pas les collections dépareillées
Bon ça pourrait être pire, j'aime plutôt bien cette affiche de HBO, mais quand même... pfffffffffffffffffffffff !
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 13 : le bûcher d'un roi - intégrale V - Page 6 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 13 : le bûcher d'un roi - intégrale V

Message par Raeghar Lun 13 Avr 2015 - 17:07

Ah ben depuis le temps que j'attends (1 an environ Siffle ) que cet intégrale sorte, je suis carrément passé à côté de l'info ^^. Du coup je vais peut-être me le procurer, c'est l'occasion de m'y replonger dedans Sourire
Mais c'est vrai que la couverture change des autres, un peu trop 'pub pour la série' à mon goût...
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 13 : le bûcher d'un roi - intégrale V - Page 6 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 13 : le bûcher d'un roi - intégrale V

Message par Ivy Lun 13 Avr 2015 - 17:27

Asheka a écrit:
Ivy a écrit:Au revoir Marc Simonetti Blasé
pleure pleure pleure
'tain j'aime pas les collections dépareillées
Bon ça pourrait être pire, j'aime plutôt bien cette affiche de HBO, mais quand même... pfffffffffffffffffffffff !

Tout pareil  Pousse canette

Raeghar a écrit:Ah ben depuis le temps que j'attends (1 an environ Siffle ) que cet intégrale sorte, je suis carrément passé à côté de l'info ^^. Du coup je vais peut-être me le procurer, c'est l'occasion de m'y replonger dedans Sourire

Oui c'est vrai qu'il est passé inaperçu. Je l'ai su grâce à la newsletter de " J'ai Lu " sinon je n'aurais pas vu. C'est à cause des découpages en tome ça. Du coup l'intégrale n'est plus un évènement  Roll eyes

Raeghar a écrit:[...]Mais c'est vrai que la couverture change des autres, un peu trop 'pub pour la série' à mon goût...

Et qui n'en a pas besoin en plus...Ennuyeux
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 13 : le bûcher d'un roi - intégrale V - Page 6 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 13 : le bûcher d'un roi - intégrale V

Message par Silénia Lun 13 Avr 2015 - 18:46

Pfff...

Les autres couvertures étaient belles en plus. Il n'y a plus de respect interdit

Moi qui me disait qu'un jour, j'achèterai les livres juste pour le plaisir de les avoir dans ma bibli, ben là, j'ai plus trop envie. euh...
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 13 : le bûcher d'un roi - intégrale V - Page 6 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 13 : le bûcher d'un roi - intégrale V

Message par Sélène Lun 13 Avr 2015 - 18:55

Moi je me suis trompée d'édition du coup j'ai une autre couverture ! Lol
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 13 : le bûcher d'un roi - intégrale V - Page 6 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 13 : le bûcher d'un roi - intégrale V

Message par Ivy Lun 13 Avr 2015 - 19:24

Silénia a écrit:Pfff...

Les autres couvertures étaient belles en plus. Il n'y a plus de respect  interdit

Moi qui me disait qu'un jour, j'achèterai les livres juste pour le plaisir de les avoir dans ma bibli, ben là, j'ai plus trop envie. euh...

Mais trop ! Autant lire en ebook du coup Siffle

Sélène a écrit:Moi je me suis trompée d'édition du coup j'ai une autre couverture ! Lol

rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 13 : le bûcher d'un roi - intégrale V - Page 6 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 13 : le bûcher d'un roi - intégrale V

Message par Drean Mar 14 Avr 2015 - 17:21

Ivy a écrit:

Au revoir Marc Simonetti Blasé

Pfffff ! Argh Dégoutée !
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 13 : le bûcher d'un roi - intégrale V - Page 6 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 13 : le bûcher d'un roi - intégrale V

Message par Raeghar Mer 15 Avr 2015 - 18:13

Bon ben je l'ai acheté... 1200 pages quand même le bestiau affraid
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 13 : le bûcher d'un roi - intégrale V - Page 6 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 13 : le bûcher d'un roi - intégrale V

Message par Ivy Mer 15 Avr 2015 - 18:29

Raeghar xd

En dépit de la couverture, je pense que je vais aller le chercher aussi. Je reste faible Siffle
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 13 : le bûcher d'un roi - intégrale V - Page 6 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 13 : le bûcher d'un roi - intégrale V

Message par Raeghar Sam 9 Mai 2015 - 11:31

Voilà mon avis sur ce 13ème tome :

On retrouve enfin nos amis Daenerys, Tyrion, Jon, Bran et autres... que l'on avait laissé pour les derniers tomes. Intéressant donc puisque ce sont les personnages qui m'attirent le plus dans cette série de livres.

On s'éloigne un peu des complots et des manigances pour le jeu des trônes (quoique, on y replonge rapidement). Les chapitres alternent entre la rudesse de l'hiver qui arrive au Mur avec Jon et les paysages plus exotiques et nouveaux du continent d'Essos avec Tyrion et Daenerys. Que ce soit pour Jon et Daenerys, leurs chapitres m'ont donné la même impression : c'est dur d'avoir de nouvelles (et d'importantes en l’occurrence) responsabilités. Les personnages en font les frais et leur situation semble un peu s’enliser dans ce tome, à voir dans les prochains comment ils s'en sortiront...
J'ai beaucoup aimé le périple de Tyrion ainsi que celui de Bran, merveilleux, plein d'action et se terminant, comme toujours, sur une note de suspens.
Les plus à plaindre sont certainement Davos et Shlingue, leur situation ne s'arrangeant pas. L'un essayant désespérément de servir un roi assez peu aimé des gens de Westeros, l'autre réduis à servir les Bolton et subissant les pire tortures. Mais, malgré la situation de Shlingue et après toutes ses souffrances, on sent qu'il y a peut-être une lueur d'espoir, on l'espère tout du moins...

En définitive, un très bon tome, d'autant plus captivant que l'on retrouve nos personnages préférés. Le fait de traiter qu'une partie seulement des personnages permet aussi de mieux se concentrer sur leurs histoires et de les suivre plus attentivement. L'intrigue avance petit à petit, mais présage une suite encore plus prenante. 5
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 13 : le bûcher d'un roi - intégrale V - Page 6 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 13 : le bûcher d'un roi - intégrale V

Message par Invité Lun 19 Oct 2015 - 16:02

Comme toujours, je ne suis pas déçue par G.R.R Martin même si c'est un tome relativement calme que nous avons là !
Après deux ans d'interruption dans son monde du trône de fer, j'ai replongé avec grand bonheur et de manière naturelle sans me poser mille et une questions.
Des rebondissements et du suspense dans ce tome, de nouveaux personnages et les anciens qui tentent de continuer leur quête respective avec plus ou moins de facilité.

Mention spéciale à mon nain préféré qui est fabuleux dans ce tome !
Il a toujours été exceptionnel mais là, j'ai du me retenir pour ne pas le citer à chaque fois qu'il ouvrait la bouche.
Ce personnage est une pure merveille !
Certains personnages se retrouvaient du coup ternes quand ils passaient après Tyrion.
Mon nain préféré:

Dans le Nord :
Il faut avouer que pour l'instant que ça soit du côté de la Garde de la Nuit, de Stanis ou de Bran... C'est plutôt calme.
Mais je m'attends à voir une fin explosive dans le Nord. Le calme avant la tempête...

Jon :
Spoiler:


Daenerys and Co:
Spoiler:

Autre personnage que j'espère voir évoluer dans les prochains volumes et pas voir décapiter, c'est Schlingue !
J'ai beaucoup aimé ses chapitres... Je n'aimerais pas croiser la route de ce Lord Ramsay, un psychopathe en puissance comme on les aime !

Un tome 13 qui pose les bases, les personnages... Martin a disposé ses pièces sur son échiquier du trône de fer. J'attends de voir maintenant ses différents mouvements en espérant que mes pièces préférées ne se feront pas prendre !

4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 13 : le bûcher d'un roi - intégrale V - Page 6 Empty Re: [martin, g.r.r.] le trône de fer - tome 13 : le bûcher d'un roi - intégrale V

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum