Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Mccaughrean, Géraldine] l'habit rouge de Peter Pan

3 participants

Aller en bas

[Mccaughrean, Géraldine] l'habit rouge de Peter Pan Empty [Mccaughrean, Géraldine] l'habit rouge de Peter Pan

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 13:37

L'habit rouge de Peter Pan
de Geraldine McCaughrean


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :  La panique s'est emparée de certaines maisons de Londres. Depuis quelques nuits, de vieux garçons se réveillent affolés : sous leurs draps, ils découvrent un sabre, un carquois ou pire : un crochet ! Ces messieurs très distingués ne sont autres que les Enfants Perdus du Pays Imaginaire, les compagnons de Peter Pan. Et quelque chose s'est déréglé dans le pays de leur enfance. Ils doivent y retourner. C'est le début d'une incroyable aventure au cours de laquelle les Enfants Perdus retrouveront Peter et Clochette... mais aussi un étrange directeur de cirque.

Edition : Pocket Jeunesse
Date de parution : 2006
Prix : 16€50

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mccaughrean, Géraldine] l'habit rouge de Peter Pan Empty Re: [Mccaughrean, Géraldine] l'habit rouge de Peter Pan

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 13:47

L'habit rouge de Peter Pan n'est pas une suite à Peter Pan, c'est LA suite officielle. J.M. Barrie a cédé les droits sur l'histoire à un hôpital pour enfants qui a tout récémment lancer un concours pour écrire une suite à Peter Pan. Dès les premières pages, on comprend que Géraldine a su capter et retranscrire toute l'essence de Peter Pan. Elle possède avec brio cette poésie légèrement absurde car née des rêves d'enfants qui ne connaissent pas encore le monde dans lequel ils vivent. Cette poésie fait rêver les jeunes, rends nostalgique les adultes et c'est ce qui faisait la force de Peter Pan: redonner le sourire naif d'un enfant à une adulte et l'emmener peut-être dernière fois vers une formidable aventure !
Peter Pan l'enfant qui ne grandit jamais et immortel et d'autant plus grâce au merveilleux ouvrage de Géraldine qui devrait être élévé au rang de classique au côté de l'original mais qui s'est perdu dans le quantité d'ouvrages jeunesses qui sortent chaque mois. Elle nous évoque la responsabilité de devenir adulte, les conséquences de nos actes, de l'importance de grandir mais également de rester jeune. Qu'est-ce que l'enfance ? Une formidable réponse se trouve dans cette suite !


Dernière édition par Atalan le Mar 17 Jan 2012 - 13:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mccaughrean, Géraldine] l'habit rouge de Peter Pan Empty Re: [Mccaughrean, Géraldine] l'habit rouge de Peter Pan

Message par Line Mar 17 Jan 2012 - 13:50

Oh, je ne connaissais pas du tout ! jumpy

Merci pour la découverte ! +1
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Mccaughrean, Géraldine] l'habit rouge de Peter Pan Empty Re: [Mccaughrean, Géraldine] l'habit rouge de Peter Pan

Message par Eroica Mar 19 Juin 2012 - 18:24

Je l'ai lu il y a très longtemps et j'en garde un bon souvenir.
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Mccaughrean, Géraldine] l'habit rouge de Peter Pan Empty Re: [Mccaughrean, Géraldine] l'habit rouge de Peter Pan

Message par Nolany Jeu 8 Jan 2015 - 14:16

Je n'ai jamais lu l’œuvre originale de J.M Barrie mais, comme tout le monde, je connais de dessin animé de Disney (dont je n'ai jamais été très fan). J'ai également adoré le film Peter Pan Réalisé par P.J Hogan en 2003, qui je pense est assez fidèle à l'histoire originale de Peter et Wendy. J'ai également adoré le film Hook avec Robin Williams, c'est donc très confiante et avec beaucoup d'attentes que je me suis plongée dans ce livre.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, il m'a au moins fallu une bonne centaine de pages pour que je parvienne enfin à adhérer au scénario et ça à un peu gâché ma lecture. Comme je l'ai dit plus haut, je pensais vraiment beaucoup aimer ce livre mais au final ce n'est pas le cas.

L'intrigue de l'histoire est intéressante, il y a des rebondissements, de l'action mais tout ce passe trop vite. Je n'ai pas eu le temps d'apprécier une victoire qu'une autre action commence, ça m'a un peu déstabilisé et ce qui fait que je suis restée sur ma faim. Certains passages sont trop expliqués et je m'y suis presque perdue tandis que d'autre auraient bien mérité quelques approfondissements. Les vingt dernières pages du roman ont été assez captivantes mais ça ne suffit pas à rattraper tout le reste

En ce qui concerne les personnages, aucun d'entre eux n'a vraiment retenu mon attention, que ce soit Wendy (exaspérante) ou Peter (trop narcissique). En revanche, je dois dire que le personnage du Directeur de cirque avait quelque chose d’intéressant (ceux qui l'ont lu comprendront pourquoi).

Donc voilà, ce n'est pas un coup de cœur comme je l’espérais, ni une très bonne lecture. Rien n'a vraiment retenu mon attention dans ce roman que je vais sûrement vite oublier, bien que le concept pour cette suite officielle de Peter Pan était plutôt bien trouvé.



Ma note: 12/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Mccaughrean, Géraldine] l'habit rouge de Peter Pan Empty Re: [Mccaughrean, Géraldine] l'habit rouge de Peter Pan

Message par Invité Sam 10 Jan 2015 - 16:45

Nolany => Peut-être que ça va te paraître bizarre, mais pourquoi lire la suite de Peter Pan si on n'a pas lu celui-ci ? Honnêtement je suis pas certaine de comprendre pourquoi tu t'es lancée dans la suite sans lire l'œuvre de Barrie Sourire . Bon, il y a le classique de Disney et les films élaborés à partir du livre. Cependant, rien de ce que j'ai pu voir n'est authentique à l'idée de base (en commençant par Peter Roll eyes ). Bref, je te suggère d'aller le lire parce que ça vaut vraiment la peine Sourire . Ensuite, est-ce la suite concorde avec les écrits de James M. Barrie ? J'aimerais beaucoup le lire pour le savoir *0*.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mccaughrean, Géraldine] l'habit rouge de Peter Pan Empty Re: [Mccaughrean, Géraldine] l'habit rouge de Peter Pan

Message par Nolany Sam 10 Jan 2015 - 17:26

Legolas a écrit:Nolany => Peut-être que ça va te paraître bizarre, mais pourquoi lire la suite de Peter Pan si on n'a pas lu celui-ci ? Honnêtement je suis pas certaine de comprendre pourquoi tu t'es lancée dans la suite sans lire l'œuvre de Barrie Sourire .
C'est parce que je connaissais le "concept" (si je puis dire) de Peter Pan qui j'ai voulu lire la suite pour voir ce que ça donnait. Cependant, je suis d'accord avec toi quand tu dis que j'aurai dû lire l’œuvre de Barrie avant de ma lancer dans la suite, pourtant je sais que toutes les adaptations qui en ont été faites sont loin d'être fidèles mais que veux-tu on ne se refait pas. Je pense aussi que j'avais un peu la flemme de lire Peter Pan, bien qu'il soit dans ma PAL depuis un long moment, je m'y mettrais cette année si j'en ai le courage et peut-être qu'au final j'apprécierai davantage cette suite ^^
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Mccaughrean, Géraldine] l'habit rouge de Peter Pan Empty Re: [Mccaughrean, Géraldine] l'habit rouge de Peter Pan

Message par Invité Jeu 15 Jan 2015 - 1:55

Faut pas avoir la flemme, ça se lit assez rapidement Cupper ;).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mccaughrean, Géraldine] l'habit rouge de Peter Pan Empty Re: [Mccaughrean, Géraldine] l'habit rouge de Peter Pan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum