Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Carriger, Gail] le pensionnat de mademoiselle Géraldine - tome 1 : étiquette & espionnage

2 participants

Aller en bas

[Carriger, Gail] le pensionnat de mademoiselle Géraldine - tome 1 : étiquette & espionnage Empty [Carriger, Gail] le pensionnat de mademoiselle Géraldine - tome 1 : étiquette & espionnage

Message par Drean Sam 15 Mar 2014 - 11:54

Le Pensionnat de Mlle Géraldine
Tome 1 : Étiquette & espionnage
de Gail Carriger


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : C’est une chose que d’apprendre à faire une révérence comme il faut. C’en est une autre que d’apprendre à faire une révérence en lançant un couteau. Bienvenue au Pensionnat de Melle Géraldine. Angleterre, début du 19e siècle. Sophronia, 14 ans, est un défi permanent pour sa pauvre môman : elle préfère démonter les horloges et grimper aux arbres qu’apprendre les bonnes manières ! Mrs Temminnick désespère que sa fille devienne jamais une parfaite lady… aussi inscrit-elle Sophronia au Pensionnat de Melle Géraldine pour le Perfectionnement des Jeunes Dames de Qualité. Mais Sophronia comprend très vite que cette école n’est peut-être pas exactement ce que sa mère avait en tête. Certes, les jeunes filles y apprennent l’art de la danse, celui de se vêtir et l’étiquette ; mais elles apprennent aussi à donner la mort, l’art de la diversion, et l’espionnage – le tout de la manière la plus civilisée possible, bien sûr. Cette première année au pensionnat s’annonce tout simplement passionnante. Situé dans le même univers que la série du Protectorat de l’ombrelle mais 25 ans plus tôt, on retrouve dans Étiquette et Espionnage le sens de l’aventure et l’humour décapant de Gail Carriger.

Éditeur : Orbit
Collection : Broché
Broché : 368 pages
Date de parution : le 12 mars 2014
Prix : 16,90 €


Dernière édition par Drean le Mar 5 Juin 2018 - 13:30, édité 1 fois
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le pensionnat de mademoiselle Géraldine - tome 1 : étiquette & espionnage Empty Re: [Carriger, Gail] le pensionnat de mademoiselle Géraldine - tome 1 : étiquette & espionnage

Message par Invité Sam 5 Juil 2014 - 9:53

Un petit moment de plaisir.
Après avoir dévoré sa première saga du Protectorat de l'ombrelle, la barrière était haute pour que je sois subjuguée par sa nouvelle saga!
Ce premier tome met en place un nouvel univers où va évoluer notre nouvelle héroïne, Sophronia. D'après mes souvenirs du Protectorat, l'histoire se situe bien avant puisque nous retrouvons des personnages du protectorat dans le pensionnat de Mlle Géraldine qui sont beaucoup plus jeunes.
La trame de l'histoire est en soit basique mais ça marche très bien, et on est facilement emporté par les évènements. On ne s'ennuie pas et on découvre les matières de cette école un peu spéciale ainsi que ces professeurs avec exaltation!

Puis on y retrouve l'humour de Gail Carriger qui ne flanche pas ni sur les tenues décentes , le thé ou l'utilité d'avoir un mouchoir propre...

Je pense que le deuxième tome sera un peu plus élaboré puisque les bases de l'histoire viennent d'être posées! Du coup j'attends septembre avec impatience pour découvrir le tome 2.

 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le pensionnat de mademoiselle Géraldine - tome 1 : étiquette & espionnage Empty Re: [Carriger, Gail] le pensionnat de mademoiselle Géraldine - tome 1 : étiquette & espionnage

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 10:04

Chouette avis !


Il vaut donc mieux lire Le protectorat de l'ombrelle avant de lire cette saga, j'imagine ?
Il faudrait que je réessaye d'aller plus loin que le premier tome... Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le pensionnat de mademoiselle Géraldine - tome 1 : étiquette & espionnage Empty Re: [Carriger, Gail] le pensionnat de mademoiselle Géraldine - tome 1 : étiquette & espionnage

Message par Tatooa Mar 11 Nov 2014 - 12:36

Moi faut déjà que j'achète le dernier tome du protectorat de l'ombrelle, j'avais pas vu qu'il était déjà sorti en poche ! assomé
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le pensionnat de mademoiselle Géraldine - tome 1 : étiquette & espionnage Empty Re: [Carriger, Gail] le pensionnat de mademoiselle Géraldine - tome 1 : étiquette & espionnage

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 14:08

Tatooa a écrit:Moi faut déjà que j'achète le dernier tome du protectorat de l'ombrelle, j'avais pas vu qu'il était déjà sorti en poche ! assomé

Même chose pour moi, quand je l'ai commandé il ne me semble pas l'avoir vu en poche... Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le pensionnat de mademoiselle Géraldine - tome 1 : étiquette & espionnage Empty Re: [Carriger, Gail] le pensionnat de mademoiselle Géraldine - tome 1 : étiquette & espionnage

Message par Tatooa Mar 11 Nov 2014 - 15:15

Ah bah je te garantis qu'il existe, je l'ai dans mon petit panier prévisionnel... Où je vais devoir rajouter l'abomination de Dunwich, arf !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le pensionnat de mademoiselle Géraldine - tome 1 : étiquette & espionnage Empty Re: [Carriger, Gail] le pensionnat de mademoiselle Géraldine - tome 1 : étiquette & espionnage

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 15:21

Oui, je me suis mal exprimé je veut dire la fois ou j'avais commandé les 4 premiers tomes ;D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le pensionnat de mademoiselle Géraldine - tome 1 : étiquette & espionnage Empty Re: [Carriger, Gail] le pensionnat de mademoiselle Géraldine - tome 1 : étiquette & espionnage

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 15:47

Houla j'arrive après la bataille, désolé Nyuka. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de lire Le protectorat avant, l'histoire du pensionnat se passe bien avant le Protectorat! Après c'est plus intéressant de découvrir les personnages auxquels on s'est attaché, qui nous ont fait rire etc. après avoir lu l'histoire d'Alexia.

Donc, je te conseille de lire le Protectorat de l'ombrelle avant, de toute façon tu ne le regretteras absolument pas Sourire .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le pensionnat de mademoiselle Géraldine - tome 1 : étiquette & espionnage Empty Re: [Carriger, Gail] le pensionnat de mademoiselle Géraldine - tome 1 : étiquette & espionnage

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 18:24

Tatooa a écrit:Ah bah je te garantis qu'il existe, je l'ai dans mon petit panier prévisionnel... Où je vais devoir rajouter l'abomination de Dunwich, arf !

Hahaha ! Tu t'es laissée avoir ! sadique

Aymilie a écrit:Houla j'arrive après la bataille, désolé Nyuka. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de lire Le protectorat avant, l'histoire du pensionnat se passe bien avant le Protectorat! Après c'est plus intéressant de découvrir les personnages auxquels on s'est attaché, qui nous ont fait rire etc. après avoir lu l'histoire d'Alexia.

Donc, je te conseille de lire le Protectorat de l'ombrelle avant, de toute façon tu ne le regretteras absolument pas Sourire .


Je le note, je le note.
J'avais lu assez rapidement le tome 1 mais quelques détails m'avaient gênée pour l'apprécier complètement.
C'était trop ! Sourire
Trop cliché je pense. Mais je vais me noter le tome 2 pour bien confirmer mon sentiment sur la saga ! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le pensionnat de mademoiselle Géraldine - tome 1 : étiquette & espionnage Empty Re: [Carriger, Gail] le pensionnat de mademoiselle Géraldine - tome 1 : étiquette & espionnage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum