Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

[Cass, Kiera] la sélection - tome 1

+2
koialan
Kisten
6 participants

Aller en bas

[Cass, Kiera] la sélection - tome 1 Empty [Cass, Kiera] la sélection - tome 1

Message par Kisten Mar 7 Fév 2012 - 13:43

La sélection
de Kiera Cass


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé traduit par Sophie : Pour trente-cinq filles, la Sélection représente la chance de leur vie. C'est pour elles l'opportunité d'échapper à une déjà toute tracée depuis leur naissance. Pour être précipitée dans un monde de robes éclatantes et de bijoux coûteux. Pour vivre dans le palais et se battre pour le cœur du magnifique Prince Maxon.

Mais pour la chanteuse America, être choisie est un cauchemar. Cela signifie se retrouver face à son amour secret avec Aspen, qui se trouve une caste en-dessous d'elle. Quitter sa maison pour entrer dans une bataille féroce pour une couronne, elle ne le veut pas. Ni vivre dans un palace qui est constamment menacé par des attaques de rebelles violents.

Après, America rencontra le Prince Maxon. Petit à petit, elle commença à remettre en cause tous les plans qu'elle avait échafaudé pour elle et réalisa que la vie dont elle avait toujours rêvée ne peut pas être comparée à un futur qu'elle n'avait jamais imaginé.


Éditeur : Robert Laffont
Sortie le 12 avril 2012
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Cass, Kiera] la sélection - tome 1 Empty Re: [Cass, Kiera] la sélection - tome 1

Message par Kisten Mar 7 Fév 2012 - 13:43

Roman qui est présenté comme un mélange de Hunger Games et Le Bachelor.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Cass, Kiera] la sélection - tome 1 Empty Re: [Cass, Kiera] la sélection - tome 1

Message par Invité Mar 7 Fév 2012 - 14:10

Aussi sombre et sanglant qu'Hunger Games ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cass, Kiera] la sélection - tome 1 Empty Re: [Cass, Kiera] la sélection - tome 1

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 10:32

Il a de très bonnes critiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cass, Kiera] la sélection - tome 1 Empty Re: [Cass, Kiera] la sélection - tome 1

Message par koialan Jeu 19 Avr 2012 - 10:53

Je l'ai vu ce week end en magasin mais j'ai trouvé que ça ressemblait trop à Hunger Games (du moins sur le synopsis).
J'ai passé mon tour... sourire
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Cass, Kiera] la sélection - tome 1 Empty Re: [Cass, Kiera] la sélection - tome 1

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 13:19

Je ne trouve pas que le synopsis ressemble à Hunger Games...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cass, Kiera] la sélection - tome 1 Empty Re: [Cass, Kiera] la sélection - tome 1

Message par Invité Dim 8 Juil 2012 - 23:01

je ne trouve pas non plus que le lien avec hunger game soit si frappant... je le comparerais plus à éphémère. Dans tous les cas il est sur ma liste de commande donc je vais pouvoir le lire *.* (le résumé me donne envie !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cass, Kiera] la sélection - tome 1 Empty Re: [Cass, Kiera] la sélection - tome 1

Message par Sophie Lun 9 Juil 2012 - 21:52

Je pense le lire aussi sourire.
Le résumé donne vraiment envie jumpy.
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cass, Kiera] la sélection - tome 1 Empty Re: [Cass, Kiera] la sélection - tome 1

Message par Sélène Ven 24 Aoû 2012 - 14:50

Ma cousine me l'a conseillé, je pense l'acheter!! ^^
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Cass, Kiera] la sélection - tome 1 Empty Re: [Cass, Kiera] la sélection - tome 1

Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 2:11

tiens j'avais pas mis d'avis...

J'ai adoré le contexte et le monde du livre. Toutefois, j'ai été très déçu par la tournure que prend l'histoire dès le début. Je m'attendais à une dystopie romantique hors là nous n'avons qu'une histoire romantique avec un très léger fond de dystopie. Les choses ce passeraient à notre époque que le livre ne perdrait rien. Du coup, il ne gagne rien à être dans un futur de caste qui aurait put être un vrai plus en décrivant et m'étant en scène un monde riche et original. Hors, là nous n'avons rien de ce monde si ce n'est une ou deux petites références.
J'espère donc que, comme le prévoit un chapitre du livre (celui où on parle des rebelles), le tome 2 sera plus accès sur l'univers de la série. De plus, j'ai trouvé les trois héros assez nian nian et j'espère également qu'ils vont enfin s'affirmer et que nous aurons par la même occasion droit à quelques rebondissements (car pour l'instant tout été prévisible).
Voilà, malgré mon commentaire par très positif, je précise que j'ai apprécié ce livre. Je pense simplement qu'il aurait put être 100 fois mieux si ont été un peu plus entré dans les détails et le monde autre que la romance.
3

ah et une fois lu je peux encore plus le dire : non il n'y a aucun rapport avec hunger games


Dernière édition par Ayala le Ven 21 Sep 2012 - 22:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cass, Kiera] la sélection - tome 1 Empty Re: [Cass, Kiera] la sélection - tome 1

Message par Sophie Sam 25 Aoû 2012 - 21:08

Oh... Dommage.

Le livre avait vraiment l'air bien :triste:.
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cass, Kiera] la sélection - tome 1 Empty Re: [Cass, Kiera] la sélection - tome 1

Message par Invité Mar 4 Sep 2012 - 13:08

Je l'ai lu et j'ai adoré !!

Par contre je ne vois pas spécialement de rapport avec Hunger games ... Si dès qu'il y a un livre avec une dictature on fait la comparaison avec HG à moi la peur ! lol
Certes il y a un jeu mais qui n'a je trouve rien n'a voir.
Sinon pas du tout sanglant ni rien, c'est vrai que ça fait un peu amourette mais pas tant je trouve ! Je me suis assez bien retrouvée dans l’héroïne !

Par contre il parait que l'on retrouvera plus d'action dans le deuxième tome avec une rébellion etc ... Je l'attend donc avec impatience !

Je dirais : 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cass, Kiera] la sélection - tome 1 Empty Re: [Cass, Kiera] la sélection - tome 1

Message par clochette2707 Jeu 6 Sep 2012 - 8:36

Je l'ai acheté mais pas encore commencer!!! comme les avis sont mitigés j'ai hate de voir par moi même ce que ça dit!!!
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Cass, Kiera] la sélection - tome 1 Empty Re: [Cass, Kiera] la sélection - tome 1

Message par Invité Jeu 6 Sep 2012 - 10:02

tu nous donneras ton avis !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cass, Kiera] la sélection - tome 1 Empty Re: [Cass, Kiera] la sélection - tome 1

Message par Sophie Sam 8 Sep 2012 - 21:01

J'ai hâte de voir ton avis aussi Clochette sourire.
J'hésite toujours à l'acheter rire.
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cass, Kiera] la sélection - tome 1 Empty Re: [Cass, Kiera] la sélection - tome 1

Message par Invité Ven 21 Sep 2012 - 22:53

Je n'avais pas remarqué mais : pourquoi ce livre est il classé dans fantastique ?

c'est de la romance jeunesse avec un chouilla de dystopie mais il n'y a absolument rien de fantastique Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cass, Kiera] la sélection - tome 1 Empty Re: [Cass, Kiera] la sélection - tome 1

Message par Invité Sam 22 Sep 2012 - 0:59

La couverture ne me revient vraiment pas. Trop fillette à mon goût et des effets sur-utilisés qui gâchent le peu d'esthétisme qu'il y avait. J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de lecture
assez jeunesse.

Suis pas du tout TOC au niveau design graphique Siffle .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cass, Kiera] la sélection - tome 1 Empty Re: [Cass, Kiera] la sélection - tome 1

Message par Invité Sam 22 Sep 2012 - 10:03

Ayala a écrit:Je n'avais pas remarqué mais : pourquoi ce livre est il classé dans fantastique ?

c'est de la romance jeunesse avec un chouilla de dystopie mais il n'y a absolument rien de fantastique Thinking

Ah oui moi non plus j'avais pas vu, et je suis assez d'accord avec toi, rien de fantastique ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cass, Kiera] la sélection - tome 1 Empty Re: [Cass, Kiera] la sélection - tome 1

Message par koialan Jeu 3 Avr 2014 - 17:44

Voici mon avis:

En faisant une pause dans le Trône de Fer, je me suis dit "Et si je lisais un peu de Young Adult histoire de ne pas me prendre la tête?"
Résultat je l'ai lu en 2 jours (ce qui est devenu un record pour moi! pleure  Fini les livres lus en une aprem ou en une nuit!  Flat Mais quand même! Happy dance ).
Donc niveau style ba c'est très simple ça se lit très vite.
Niveau histoire, comme les autres avis, je trouve que la romance est pas mal mais il nous manque le monde de l'extérieur! (les bastons quoi! :deadhorse: )
Pour le coup j'aime assez l'héroïne donc c'est cool et on s'attend toujours à ce qu'elle fasse une connerie!

Bilan: parfaite transition, pas de prise de tête et j'ai retrouvé mes habitudes de lire "plus" (Je l'ai lu pendant les vacances de Noël aussi ça aide surement sourire !).

Ma note  3,5
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Cass, Kiera] la sélection - tome 1 Empty Re: [Cass, Kiera] la sélection - tome 1

Message par Invité Lun 7 Avr 2014 - 10:05

Ta vu il est pas mal quand même !! Il y a un petit quelque chose je trouve !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cass, Kiera] la sélection - tome 1 Empty Re: [Cass, Kiera] la sélection - tome 1

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 16:37

Très bon moment passé en compagnie de ce bijou, même si le fait que la fille est souvent comparée à Katniss rien à voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cass, Kiera] la sélection - tome 1 Empty Re: [Cass, Kiera] la sélection - tome 1

Message par Nolany Sam 19 Déc 2015 - 14:14

Comme ça faisait plus d'un an que ce livre prenait la poussière dans ma PAL, je me suis enfin décidée à l'en sortir. Je me souviens l'avoir acheté parce que tout le monde en disait du bien et et a force d'entendre tout le monde en parler et bien je voulais voir ce que ça donnait. Malheureusement, je pense que j'ai attendu trop longtemps avant de le lire et que l’excitation est retombée

J'avoue que je n'ai pas réussi à finir ce roman et pour être honnête je ne suis même pas arrivée jusqu'à la moitié :
Spoiler:
.

Donc mon avis ne porte que sur 1/4 du roman.

J'ai trouvé le début de l'histoire trop facile, les personnages n'ont strictement aucun charisme, et je crois que ce qui m'a le plus déranger c'est ce côté " télé-réalité royale", je me trompe peut-être mais j'ai eu l'impression d'être dans un roman à l'eau de rose un peu revisité. Je crois que ce qui m'a le plus déçu c'est qu'au bout de 70 pages il n'y ait eu ni actions ni évènements intéressants, même la sélection ne m'a pas poussée à continuer ma lecture.
La plume de l'auteur était plutôt passable et a sûrement bien accentué la niaiserie des personnages.

Voilà, je ne pense pas continuer ce roman pour la bonne et simple raison que cet univers ne me plait pas du tout.

ma note: 4/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Cass, Kiera] la sélection - tome 1 Empty Re: [Cass, Kiera] la sélection - tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum