Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Gray, Martin] Au nom de tous les miens

2 participants

Aller en bas

[Gray, Martin] Au nom de tous les miens Empty [Gray, Martin] Au nom de tous les miens

Message par Invité Mar 13 Mar 2012 - 11:36

Au nom de tous les miens

de Martin Gray


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remarque : Au nom de tous les miens est un livre autobiographique de Martin Gray dont le récit est recueilli par Max Gallo et paru en 1971. L'action se situe en Pologne durant la Seconde Guerre mondiale.

Résumé : De la guerre, le petit Martin connaîtra tout : les privations, les humiliations, la peur durant le temps passé au ghetto de Varsovie, l'horreur absolue des camps nazis à Treblinka, la fureur de vivre quand il s'en échappera caché sous un camion, l'abattement et aussi le suprême courage quand il apprendra qu'il a perdu tous les siens...
Spoiler:
Editions : Robert Laffont, Pocket, etc.


Dernière édition par Arkos le Mar 13 Mar 2012 - 16:28, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gray, Martin] Au nom de tous les miens Empty Re: [Gray, Martin] Au nom de tous les miens

Message par Drean Mar 13 Mar 2012 - 12:54

Je l'ai lu il y a de nombreuses années, et le souvenir que j'en ai est une lecture extrêmement poignante qui m'avait profondément touchée.
5
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Gray, Martin] Au nom de tous les miens Empty Re: [Gray, Martin] Au nom de tous les miens

Message par Line Mar 13 Mar 2012 - 12:56

@ Arkos : Pourrais-tu éditer ton message pour que la fiche suive la présentation type du forum ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Merci. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Gray, Martin] Au nom de tous les miens Empty Re: [Gray, Martin] Au nom de tous les miens

Message par Invité Mar 13 Mar 2012 - 14:25

@Line: c'est mieux? qu'est ce qui ne vas pas sinon? pour l'édition et le prix je ne trouve pas très pertinent d'en citer une en particulier alors qu'il y en a plusieurs? ..

dis moi de quoi :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gray, Martin] Au nom de tous les miens Empty Re: [Gray, Martin] Au nom de tous les miens

Message par Line Mar 13 Mar 2012 - 15:05

Je vais le modifier moi-même (taille des polices, pas de souligné, etc.) ainsi tu auras un modèle pour la prochaine fois. Yup
Le prix est bien sûr facultatif et l'édition, ce n'est pas toujours utile de la préciser, c'est vrai (il faut faire pour le mieux au cas par cas). Sourire



En tout cas, ce livre semble très intéressant. Tu l'as lu ? Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Gray, Martin] Au nom de tous les miens Empty Re: [Gray, Martin] Au nom de tous les miens

Message par Invité Mar 13 Mar 2012 - 16:04

et bien oui puisque j'ai écrit le résumé;)

5


Ce roman-témoignage retrace la vie de Martin Gray qui vécut les heures terribles du ghetto de Varsovie et des camps de concentrations. On y suit le parcours du jeune Martin et de sa famille qui tentent de survivre aux privations et aux descentes allemandes.
Max Gallo livre une version romancée de ces années terribles et, s'il prend sans doute quelques libertés avec la réalité, il parvient à captiver et émouvoir le lecteur page après page...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gray, Martin] Au nom de tous les miens Empty Re: [Gray, Martin] Au nom de tous les miens

Message par Line Mar 13 Mar 2012 - 16:18

Ah ok, je n’avais pas compris que ton avis personnel faisait partie du résumé. Bon j’ai mis du coup le résumé de l’éditeur dans la fiche et mis ton propre résumé et appréciation avec ta note. C’est plus clair et ainsi tu ne risques pas de voir ton résumé disparaître lors d’une éventuelle mise à jour de la fiche (par exemple, s’il y a une nouvelle édition avec un autre résumé). Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Gray, Martin] Au nom de tous les miens Empty Re: [Gray, Martin] Au nom de tous les miens

Message par Invité Mar 13 Mar 2012 - 16:27

:D en fait je n'avais pas mis le résumé qui d'après moi en dévoile trop sur le livre ^^. Pour moi ça gache la surprise, et les émotions.. il faudrait le "spoiler" ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gray, Martin] Au nom de tous les miens Empty Re: [Gray, Martin] Au nom de tous les miens

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 14:54

C'est un très bon livre ! J'ai beaucoup pleuré en le lisant, et j'admire le courage de Martin Gray d'avoir raconté sa vie ainsi. Je ne pense pas que j'en aurais eu la force à sa place ...

 5 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gray, Martin] Au nom de tous les miens Empty Re: [Gray, Martin] Au nom de tous les miens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum