Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

[bottero, pierre] les mondes d'ewilan - tome 1 : la forêt des captifs

3 participants

Aller en bas

[bottero, pierre] les mondes d'ewilan - tome 1 : la forêt des captifs Empty [bottero, pierre] les mondes d'ewilan - tome 1 : la forêt des captifs

Message par yao Ven 13 Avr 2012 - 16:00

Les Mondes d'Ewilan
Tome 1 : La Forêt des captifs

de Pierre Bottero


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
Tandis que ses parents explorent des territoires sauvages de l’autre monde, Ewilan se retrouve prisonnière sur Terre d’une sinistre Institution. Au coeur de ce laboratoire clandestin, la Sentinelle félonne Eléa Ril’ Morienval fomente son retour en Gwendalavir qu’elle cherche plus que jamais à conquérir. Traumatisée et réduite à l’impuissance par de terribles expériences, Ewilan ne peut compter que sur le courage de Salim et le sacrifice d’un homme-lige. Il lui faudra apprendre la patience sous l’oeil bienveillant d’un vieil ermite, afin de recouvrer ses forces. Alors seulement sonnera l’heure de la vengeance.
Remarques :
Les Mondes d'Ewilan est la suite directe de la Quête d'Ewilan.
Date de parution : 2007
Edition : Rageot
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] les mondes d'ewilan - tome 1 : la forêt des captifs Empty Re: [bottero, pierre] les mondes d'ewilan - tome 1 : la forêt des captifs

Message par Tatooa Dim 17 Fév 2013 - 9:48

J'ai beaucoup aimé ce premier tome du second cycle d'Ewilan. On y retrouve l'écriture très agréable de Bottero. L'ambiance est moins fantasy, mais qu'importe. Ce livre se lit facilement et très vite !

Spoiler:
Ma note : 5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] les mondes d'ewilan - tome 1 : la forêt des captifs Empty Re: [bottero, pierre] les mondes d'ewilan - tome 1 : la forêt des captifs

Message par yao Jeu 25 Avr 2013 - 12:27

C'est mon livre préféré de la Quête / Les Mondes d'Ewilan. Mais, bizzarement, j'ai par la suite remarqué que c'est au contraire le tome qui est le moins apprécié par la plupart des gens xD

Enfait, j'ai bien aimé ce beau mélange des deux mondes. L'histoire devient plus intéressante. J'ai aussi beaucoup aimé le nouveau personnage Maximilien. Sa simplicité m'a beaucoup plu.

C'est aussi la première fois que j'ai ressenti dans cette saga un suspens parce qu'on commence dès le départ avec une mauvaise posture pour nos personnages. J'ai bien aimé ça. Ce livre est plus sombre. Par contre, cette ambiance n'a pas duré longtemps mais ce n'est pas si grave ^^

Spoiler:

Sinon, écriture habituelle : facile mais avec un petit quelque chose de Bottero qui évite de la faire tomber dans du ultra simplet (c'était tout de même un prof de Français ^^' )

4
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] les mondes d'ewilan - tome 1 : la forêt des captifs Empty Re: [bottero, pierre] les mondes d'ewilan - tome 1 : la forêt des captifs

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 0:00

J'ai adoré ce premier tome de la seconde trilogie de la quête d'Ewilan. Le fait qu'Ewilan soit confronté à se retrouver en difficulté et ayant besoin de son meilleur ami Salim m'a beaucoup plu ^^ La relation entre les deux mondes est bien mis en avant et le personnage de Maximilien m'a beaucoup plu ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] les mondes d'ewilan - tome 1 : la forêt des captifs Empty Re: [bottero, pierre] les mondes d'ewilan - tome 1 : la forêt des captifs

Message par walthwith Jeu 17 Avr 2014 - 1:22

Bon Yao!

J'ai fini ce tomcat et.... Ben je ne sais pas.

Spoiler:

Bref, bouquin agréable à lire mis à part ces quelques objections.

Mes commentaires sont à nuancer car j'ai tendance à oublier que c'est un livre jeunesse.

Désolé de te décevoir mais je trouve que le plus sympa, pour le moment, était le tome 1!

Spoiler:

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] les mondes d'ewilan - tome 1 : la forêt des captifs Empty Re: [bottero, pierre] les mondes d'ewilan - tome 1 : la forêt des captifs

Message par yao Jeu 17 Avr 2014 - 11:09

Oh, je t'en veux pas ^^

Moi-même je n'adore pas Ewilan. Je trouve qu'on surestime ces livres :P

Cependant, ce que j'ai beaucoup aimé, c'est cette détresse assez intense en début du tome que je n'ai pas retrouvé ailleurs avec Bottero ;)

Lis la suite si ça te dit ou commence une nouvelle trilogie du même univers (le Pacte des Marchombres est la plus appréciée puisqu'on parle de la vie d'Ellana).
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] les mondes d'ewilan - tome 1 : la forêt des captifs Empty Re: [bottero, pierre] les mondes d'ewilan - tome 1 : la forêt des captifs

Message par walthwith Ven 18 Avr 2014 - 5:35

Je finis le 5 et le 6 ce week-end puis j'ai la trilogie des ombres à lire. Ainsi qu'un autre bouquin que je repousse depuis trop longtemps: Vurt, de Jeff Noon.

A propos de l'intense détresse, il est vrai qu'on la ressens dans les deux personnages principaux. Que ce soit celle d'Ewilan, au début puis dans celle de Salim, à partir du moment ou il la voit et jusqu'à ce qu'elle revienne à elle...

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

[bottero, pierre] les mondes d'ewilan - tome 1 : la forêt des captifs Empty Re: [bottero, pierre] les mondes d'ewilan - tome 1 : la forêt des captifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum