Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

George R.R. Martin et l'écriture

+3
Drean
yao
Ivy
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

George R.R. Martin et l'écriture - Page 2 Empty Re: George R.R. Martin et l'écriture

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 14:41

Il avait noté juste après le spoiler, mais j'ai ajouté un titre plus explicite pour éviter les clics nerveux ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

George R.R. Martin et l'écriture - Page 2 Empty Re: George R.R. Martin et l'écriture

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 18:20

Je ne doute pas que Martin finisse sa série, d'une manière ou d'une autre, mais pour ce qui est de tenir en deux tomes, par contre je suis plus dubitatif. A la base, il partait sur une trilogie quand même. A la base, les tomes 4 & 5 n'en sont qu'un. Si le bon sens, son éditeur ou les deux l'obligent à séparer un tome qui souffrirait d’embonpoint en deux, on pourrait se retrouver avec une octologie. Et je ne parle pas des délais.
Mais après tout, je préfère ça et avoir un récit de qualité, donc mieux vaut prendre son mal en patiente. Surtout que la pression médiatique ne doit pas être facile à gérer (il devrait envisager le clonage).
Le seul "hic", c'est que, même si les romans et la série divergent au niveau de l'histoire, je pense que cette dernière tendra quand même vers la conclusion de Martin, quitte à changer le chemin. Et connaitre le fin mot de l'histoire à l'écran avant de pouvoir le lire, ça ne me plait pas trop.

Pour la scène dont on parle -et je m'excuse de n'avoir pas précisé du tome dont il s'agissait dans ma balise spoiler-, à priori elle sera tournée, mais pas en Croatie (dixit l'article de Courrier international à ce sujet dont je ne peux pas mettre le lien).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

George R.R. Martin et l'écriture - Page 2 Empty Re: George R.R. Martin et l'écriture

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 20:25

Pourquoi tant de crainte ?

Martin a écrit:"My publishers want the [next] book, so do HBO, so do my readers. And nobody wants it more than I do. But, when I weigh that pressure, I have to be aware that the books are what I'll finally be judged on. If the novels are still being read in 50 years, no one is ever going to say: 'What's great about that sixth book is that he met his deadline!' It will be about how the whole thing stands up."

En français, voici la partie la plus intéressante :
Martin a écrit:"Si les romans sont encore lus dans 50 ans, personne ne dira "Ce qui est bien à propos de ce sixième tome est qu’il a tenu ses délais !". Il faudra que le résultat final tienne la route."

Et je suis bien d'accord avec lui. Qu'importe les délais tant que l'on a de la qualité. Certes il partait sur une trilogie, il s'avère que son histoire ne peut pas tenir en trois tomes. Vu où on en est, deux tomes de 1500 pages ça devrait quand même le faire. On peut en dire des choses en 3000 pages.

La série finira peut-être avant lui ? Et bien tant pis, je ne regarderai pas la série et éviterai les sujets qui en parlent sur internet car je préfère également savoir la fin et même le chemin qu'utilisera Martin plutôt que de connaître celui de la série. Après faudra juste se protéger des possibles personnes qui préfèrent regarder plutôt que lire et crier sur tous les toits ce qui se passe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

George R.R. Martin et l'écriture - Page 2 Empty Re: George R.R. Martin et l'écriture

Message par Sélène Jeu 28 Aoû 2014 - 23:36

Ouh là ça risque d'être compliqué d'éviter un spoiler sur Game of Thrones !!
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

George R.R. Martin et l'écriture - Page 2 Empty Re: George R.R. Martin et l'écriture

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 10:26

Boarf pas tellement, tu évites de traîner sur les sites people qui en parle, tu évites les zones de commentaires susceptibles de parler de ça, tu arrêtes de traîner sur les sites exclusivement consacré à cela. Ça c'est pour internet.
Après, si tu connais des personnes qui regarde la série mais qui ne lise pas les livres et qui sont un peu grande gueule, soit tu les enfermes dans une cave, soit tu les dépose dans un aéroport avec une fausse bombe sur eux, ça devrait les tenir éloigné de toi suffisamment longtemps sadique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

George R.R. Martin et l'écriture - Page 2 Empty Re: George R.R. Martin et l'écriture

Message par Tatooa Ven 29 Aoû 2014 - 11:27

rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

George R.R. Martin et l'écriture - Page 2 Empty Re: George R.R. Martin et l'écriture

Message par Drean Ven 29 Aoû 2014 - 12:21

Kraken a écrit:
Après, si tu connais des personnes qui regarde la série mais qui ne lise pas les livres et qui sont un peu grande gueule, soit tu les enfermes dans une cave, soit tu les dépose dans un aéroport avec une fausse bombe sur eux, ça devrait les tenir éloigné de toi suffisamment longtemps sadique

J'adore ton genre Kraken ! rire sadique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

George R.R. Martin et l'écriture - Page 2 Empty Re: George R.R. Martin et l'écriture

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 14:00

Vivre en ermite au fond de la jungle amazonienne ça peut fonctionner aussi !
Et pas besoin d'une fausse bombe, un coup-ongle suffit.

Sinon, navré, je m'exprime mal, mais je ne suis pas plus craintif que cela -j'ai largement de quoi lire jusqu'à la parution des prochains tomes-, mais je suis dubitatif sur le fait qu'ASOIAF finisse en deux tomes. A mon sens, il en faudra au moins un de plus. Parce que déjà, on parle de deux volumes de 1 500 pages. Or 1 000 pages c'est déjà bien gros, du coup l'idée de découper les deux en trois ne me semble pas incongru.*
Mais après, ce ne sont que des suppositions: si je pouvais prévoir l'avenir...je serais riche!




Et ce n'est pas le cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

George R.R. Martin et l'écriture - Page 2 Empty Re: George R.R. Martin et l'écriture

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 14:21

Oui ou une bouteille d'eau. Attention arme fatale ! Un pas de plus avec cette eau et je tire ! rire

Autrement, je relève ta phrase " on parle de deux volumes de 1 500 pages. Or 1 000 pages c'est déjà bien gros, du coup l'idée de découper les deux en trois ne me semble pas incongru"
1200 pages c'était la taille de A Dance with Dragons, A Feast for Crows en faisait dans ces eaux-là aussi. Je réitère, je pense qu'en deux tomes c'est faisable. Là, si Martin a choisi de raconter d'abord les événements d'un côté de la carte dans un tome de 1000 pages, puis les autres événements dans une second de 1000 pages également, c'est parce que tout ce beau monde est séparé.
Dans The Wind of Winter, il va y avoir réunion (du coup, attendez-vous à voir des morts huhu), l'auteur lui-même l'a annoncé (la réunion et les morts XD). Donc les personnages ne seront plus éparpillés et ce sera par ce fait plus facile de raconter la suite de l'histoire. Donc il n'y aura pas de découpage comme pour les tomes 4 et 5.
Si tout le monde se réunit, les choses ont largement le temps de bouger en 3000 pages (si on compte 1000 pages pour les deux tomes restants). Il suffit de voir le carnage qu'il y a eu dans le troisième tome.

En revanche, si découpage il y aura, ce sera en France... Maudit Pygmalion ! Car bon, chaque tome du Trône de Fer soit s'approche des 1000 pages, soit les dépasse. Mais là je parle des tomes dans leur publication d'origine, et pas du hachage fait par Pygmalion qui nous découpe chaque tome original en trois ou quatre morceaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

George R.R. Martin et l'écriture - Page 2 Empty Re: George R.R. Martin et l'écriture

Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 14:01

Bon, on verra. Je viens de retrouver un article ou son éditrice, Anne Groell, parle bien de rajouter un volume, mais je viens aussi de voir un article postérieur ou Martin dément cela, sans fermer toutefois cette hypothèse. Il rappelle d'ailleurs que son plan original était d'en faire une trilogie! Aussi, je vais arrêter de spéculer sur le sujet, seul l'avenir nous en dira plus!

Par contre, oui les éditeurs français m'ont vite fait fuir avec leur manie de découper les livres en plusieurs sous-volumes. Sans parler de certaines couvertures parfois, euh...moches? C'est ce qui m'a motivé à les lire en VO. Ce n'est pas toujours évident, mais c'est faisable!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

George R.R. Martin et l'écriture - Page 2 Empty Re: George R.R. Martin et l'écriture

Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 14:38

Oui j'avais vu passer l'affirmation de l'éditrice mais j'ai plus eu l'impression qu'elle disait cela dans le sens "j'aimerais bien un livre de plus car ça fait des pépettes" Siffle Impression qui m'a confortée dans mon opinion en voyant Martin démentir l'affaire.

Bien d'accord pour l'édition, on nous vire les belles couvertures de Simonetti au profit de la série... Je déteste cette manie, comme si le livre était condamné à vivre sur la vogue du film/de la série en cours.
Quant au découpage, quand j'ai découvert le pot aux roses, et bien j'ai acheté le tome 5 en VO et je me suis dit "Pygmalion, plus jamais". Je les boycotte Kisten

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

George R.R. Martin et l'écriture - Page 2 Empty Re: George R.R. Martin et l'écriture

Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 15:29

Dès qu'un livre est adapté, forcément les nouvelles éditions reprennent les couvertures du livre. Avec le Seigneur des Anneaux c'était déjà ça. Plus récemment, All You Need Is Kill (ou The Edge of Tomorrow pour le film) c'est pareil (et ils ont même réussi à lancer le comic et le manga en parallèle...).
Mais même sans ça: lorsque j'ai commencé l'Assassin Royal, de voir qu'à ma droite j'avais l'édition poche française, couverture avec une vieille image de synthèse peu alléchante, et à ma gauche l'édition US pour un prix inférieur, qui regroupe deux volumes français et avec une belle couverture, eh bien le choix n'a pas été long!

Par contre je commence sérieusement à être hors-sujet pour le coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

George R.R. Martin et l'écriture - Page 2 Empty Re: George R.R. Martin et l'écriture

Message par Invité Dim 31 Aoû 2014 - 13:15

Je vais être hors-sujet également, mais quelqu'un sait-il quand l'intégrale 5 sort en France, en français et en un seul bloc ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

George R.R. Martin et l'écriture - Page 2 Empty Re: George R.R. Martin et l'écriture

Message par Invité Dim 31 Aoû 2014 - 15:47

Pour les parutions, c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

George R.R. Martin et l'écriture - Page 2 Empty Re: George R.R. Martin et l'écriture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum