Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Rowling, J.K.] Une place à prendre

+7
yao
Filoute
cralana
Drean
clochette2707
Line
Kisten
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Rowling, J.K.] Une place à prendre Empty [Rowling, J.K.] Une place à prendre

Message par Kisten Sam 7 Juil 2012 - 0:00

Une place à prendre

de J. K. Rowling


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :
Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque... et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable.

Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de ranc urs, de haines et de mensonges, jusqu alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l occasion d une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie.

Attendue de tous, J.K. Rowling revient là où on ne l attendait pas et signe, avec ce premier roman destiné à un public adulte, une fresque féroce et audacieuse, teintée d humour noir et mettant en scène les grandes questions de notre temps.

Editeur : GRASSET ET FASQUELLE
Sortie le 27 septembre 2012


Dernière édition par Kisten le Mer 1 Aoû 2012 - 22:28, édité 1 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Une place à prendre Empty Re: [Rowling, J.K.] Une place à prendre

Message par Line Lun 9 Juil 2012 - 21:48

jumpy

Je vais l’acheter pour trois bonnes raisons sourire :

- Cette auteure m’a fait rêver, et je suis curieuse de la lire dans un autre genre que celui d’Harry Potter Sourire
- J’adore les romans policiers Yup
- Le résumé m’attire beaucoup ! (La meilleure des raisons bien sûr ! Sourire )
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Une place à prendre Empty Re: [Rowling, J.K.] Une place à prendre

Message par clochette2707 Mar 17 Juil 2012 - 16:22

Pareil pour moi!!! Sourire Je suis une grande fan! Vivement aussi qu'on voit à quoi ressemble la couverture!!!!

Soit dis en passant : vous pensez qu'il y a eu des embrouilles avec Gallimard pour qu'elle ne publie pas chez eux? Ou alors Grasset lui a donné plus d'argent???
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Une place à prendre Empty Re: [Rowling, J.K.] Une place à prendre

Message par Line Mar 17 Juil 2012 - 17:50

Cela dépend aussi de son éditeur anglais de départ. Thinking Je suppose qu’elle n’a pas publié dans la même édition ses romans jeunesses et son roman policier adulte. Je ne pense pas que la vente de son roman pour les traductions dépende d’elle mais bien de son éditeur.
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Une place à prendre Empty Re: [Rowling, J.K.] Une place à prendre

Message par clochette2707 Mer 18 Juil 2012 - 12:22

Oui je suppose aussi... Mais bon de toute façon quoi qu'il arrive, j'achète!!!!! mdr
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Une place à prendre Empty Re: [Rowling, J.K.] Une place à prendre

Message par Kisten Mer 1 Aoû 2012 - 22:29

Ajout couverture vf
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Une place à prendre Empty Re: [Rowling, J.K.] Une place à prendre

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 23:30

la couverture ne me donne pas envie ^^"
mais je l'achèterais surement pour les mêmes raisons que line (sauf que dans mon cas je débute dans les romans policiers)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Une place à prendre Empty Re: [Rowling, J.K.] Une place à prendre

Message par clochette2707 Jeu 2 Aoû 2012 - 9:02

Oh déception! La couv est moche et donne pas du tout envie... Mais pareil je l’achèterai surement! mdr On sait si ca va etre une série ou un one shot?
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Une place à prendre Empty Re: [Rowling, J.K.] Une place à prendre

Message par Drean Ven 28 Sep 2012 - 22:00

J'avoue la couverture n'est pas belle: mais je me suis précipitée dessus à la bibliothèque! rire
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Une place à prendre Empty Re: [Rowling, J.K.] Une place à prendre

Message par cralana Ven 28 Sep 2012 - 23:50

Moi je suis pas trop tentée de le lire ^^ J'attendrais de lire des avis pour y jeter un coup d'oeil Sourire
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Une place à prendre Empty Re: [Rowling, J.K.] Une place à prendre

Message par Filoute Sam 29 Sep 2012 - 12:01

Je me tâte aussi. En allant faire mes courses, j'ai failli rentrer dedans. Ils ont carrément mis les bouquins à l'entrée du magasin Oh my god . J'attends vos avis.
Filoute
Filoute
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 937
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Une place à prendre Empty Re: [Rowling, J.K.] Une place à prendre

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 4:48

J'ai bien envie de le lire mais en même temps j'ai peur d'être déçue car j'ai vraiment trippé sur Harry Potter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Une place à prendre Empty Re: [Rowling, J.K.] Une place à prendre

Message par yao Mar 2 Oct 2012 - 19:52

Ah mon avis, il ne faut pas lire juste parce qu'on a aimé Harry Potter. Il faut surtout s'intéresser au thème du livre.
Par exemple, si George R. R. Martin se mettait à écrire des livres romantiques pour jeunesse, même si c'est mon dieu, je ne le lirai pas ^^'
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Une place à prendre Empty Re: [Rowling, J.K.] Une place à prendre

Message par Invité Mer 3 Oct 2012 - 0:46

Je vais le lire ce we, on a bien voulu me le prêter. Je verrais ce qu'il vaut en tant que policier. De plus n'ayant pas lu les Harry Potter, je n'aurais pas d'à-priori.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Une place à prendre Empty Commentaires sur l'ouvrage

Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 17:12

Première lecture commune, bilan : 8 heures de lecture poussive.

Spoiler:
PS : Il s'agit de mon premier exercice du genre et espère l'avoir réussi. En tous les cas, j'ai hâte de lire vos commentaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Une place à prendre Empty Re: [Rowling, J.K.] Une place à prendre

Message par yao Sam 6 Oct 2012 - 17:16

Honora a écrit:En bref, heureuse de ne pas l'avoir acheté. Cependant est-ce moi ou il n'y a rien de fantastique dans ce livre ?
Bah non, ce n'est pas un livre fantastique ^^'
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Une place à prendre Empty Re: [Rowling, J.K.] Une place à prendre

Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 19:01

Le livre, sans parler d'Harry Potter, à l'air sympa ! Je l’achèterais je pense rien que pour le style de Rowling que j'avais apprécié. par contre je vais attendre Noel car je suis sur que se sera le cadeau que tout le monde offrira à n'importe qui et comme ça je l’achèterais sur internet aux non-intervention qui le revendrons moins cher :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Une place à prendre Empty Re: [Rowling, J.K.] Une place à prendre

Message par cralana Sam 6 Oct 2012 - 20:19

M'enfin peut-être que le traducteur l'a traduit de façon à le rendre plus vulgaire que l'idée du départ si tu l'as lu en français ^^
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Une place à prendre Empty Re: [Rowling, J.K.] Une place à prendre

Message par Invité Dim 7 Oct 2012 - 11:27

Bon je vais l'attaquer tout de suite, dans le cadre de la lecture commune, je ne vous cache pas mon appréhension face à ce livre. Autant Rowling a su faire rêver des millions de personne grâce à Harry Potter, autant ce genre littéraire est aux antipodes de ce qu'elle a fait précédemment.
J'ai peur... euh...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Une place à prendre Empty Re: [Rowling, J.K.] Une place à prendre

Message par yao Dim 7 Oct 2012 - 12:17

lutiine a écrit:Je l’achèterais je pense rien que pour le style de Rowling que j'avais apprécié.
Mais ce style d'écriture était adapté pour tout public. Dans ce livre, j'ai l'impression qu'elle en emploie un autre...
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Une place à prendre Empty Re: [Rowling, J.K.] Une place à prendre

Message par Invité Dim 7 Oct 2012 - 12:39

Ah oui vraiment ?? Mais ça reste british non ?


Vu tous les doutes au sujet de ce bouquin c'est clair que je l’achèterais d'occasion !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Une place à prendre Empty Re: [Rowling, J.K.] Une place à prendre

Message par Invité Dim 7 Oct 2012 - 13:16

J'attends des avis avant de me lancer dans la lecture. Déjà, il est certain que si je l'achète, ce sera d'occasion car pour le moment n'étant pas sûre d'aimer je n'ai pas envie de claquer autant d'argent alors que j'aurais pu le dépenser dans une autre livre que je suis plus certaine d'apprécier.
De plus, j'avoue qu'en ce moment je suis plutôt du genre à rattraper mon retard en fantasy car il y a plein de bons livres que j'ai loupé ^^' Du coup, vu que je ne suis pas trop "policier" en ce moment, je préfère attendre de lire des avis avant de songer à m'y lancer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Une place à prendre Empty Re: [Rowling, J.K.] Une place à prendre

Message par Invité Dim 7 Oct 2012 - 13:17

Idem pour moi, j'ai d'autre priorité mais il est néanmoins sur ma liste ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Une place à prendre Empty Re: [Rowling, J.K.] Une place à prendre

Message par Invité Dim 7 Oct 2012 - 13:43

Comme je suis coincé chez moi par ce beau dimanche d'octobre Larmes (saleté de rhube ! Ça b'apprendra à be probeder sur la plage par tempête) j'en profite pour envoyer mes impression sur la 1ère partie du roman.
Pour mettre fin ou entretenir les doutes de certains : est-ce assez british ? Est-ce que l'on retrouve le style Rowling ? Je dirais oui et oui -mais en ajoutant quelques petites précisions. British ça l'est dans la peinture des personnages et la petite bourgade assez typiques (même si on peut trouver les mêmes travers en bas de chez soi -enfin moi j'habite un « petite »  ville). Quand à la patte Rowling elle est bien présente même si le ton est un peu plus décapant. (Quoi de plus logique en même temps, pour moi elle écrit toujours pour le gamin ou la gamine qui avait 11 ans... en 1997, quand le 1er Potter est sorti, rendant depuis chacun de ses bouquin toujours plus mature).

Donc les 10 premiers chapitres(de "dimanche" à "Jadis") :

Spoiler:
Sur ce je retourde à ba lecture...


Dernière édition par keogh le Dim 7 Oct 2012 - 22:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Une place à prendre Empty Re: [Rowling, J.K.] Une place à prendre

Message par Drean Dim 7 Oct 2012 - 16:01

Alors un petit préambule.

Pour l'instant, j'aime. Pour une seule et bonne raison, ayant beaucoup vécu en Angleterre je retrouve l'ambiance de ces petits villages ( si vous connaissez les "soaps tels que Emmerdale ou plus londonien Eastender: on est en plein dedans. Opposition parfaite de l'Angleterre dites conservatrice à laquelle s'oppose l'Angleterre des quartiers! La description quasi parfaite des quartiers défavorisés anglais. Le langage aussi ( je me suis amusée à traduire ce que le slang (argot) pouvait donner en VO et c'est tout à fait ça. Pour l'instant, ça roule très bien: pas mal d'hypocrisie entre les personnages, de bassesse, de gnangnan-tise parfois et de désespoir, cruauté entre les adolescents et pas mal d'humour. C'est assez prenant!

Par contre je lis comme une limace en ce moment et ce n'est pas le livre mais plutôt un coup d'automne je crois!

Courage pour ton Rhube Keogh! Malade
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Une place à prendre Empty Re: [Rowling, J.K.] Une place à prendre

Message par Invité Dim 7 Oct 2012 - 19:42

Berci Drean! Coffee

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Une place à prendre Empty Re: [Rowling, J.K.] Une place à prendre

Message par Invité Dim 7 Oct 2012 - 20:49

Merci pour vos avis ça aide beaucoup à se faire une impression et vous m'avez donné très envie de le lire je me sens débarrassée des multiples préjugés et questions !

Vivement les avis "finaux" et bon courage pour vos lectures !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Une place à prendre Empty Re: [Rowling, J.K.] Une place à prendre

Message par Invité Lun 8 Oct 2012 - 22:45

Quelques ajustements au grès de la lecture :

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Une place à prendre Empty Re: [Rowling, J.K.] Une place à prendre

Message par Line Lun 8 Oct 2012 - 23:07

J'ai lu très peu (trois-quatre chapitres) mais j'aime déjà bien l'ambiance "à la Barnaby". Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Une place à prendre Empty Re: [Rowling, J.K.] Une place à prendre

Message par Invité Lun 8 Oct 2012 - 23:23

Je ne sais pas quoi en penser. J'ai lu des critiques mitigées. Il y a des gens qui disent que c'est nul et d'autres, que c'est brillant. En tout cas, la quatrième de couverture ne m'a pas donné envie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] Une place à prendre Empty Re: [Rowling, J.K.] Une place à prendre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum