Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Terral, Vanessa] L'aube de la guerrière

3 participants

Aller en bas

[Terral, Vanessa] L'aube de la guerrière Empty [Terral, Vanessa] L'aube de la guerrière

Message par Line Mar 6 Nov 2012 - 15:23

L'aube de la guerrière

de Vanessa Terral


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

« Marre de jouer les éboueuses ! De ramper dans les divers infra-mondes à traquer les monstres les plus tordus de la Création. Et maintenant, on nous envoie sans équipier, direct au casse-pipes ! Trop de boulot, qu’ils disent. Trop de manifestations. Il paraît que c’est à cause de la fin du monde. Quel monde, déjà, je ne sais pas trop… Mais quelle fin en plus ?! On a déjà eu droit à l’éclipse de 1999, au bug de l’an 2000, à l’ère du Verseau qui s’est glissé quelque part là-dedans et maintenant à décembre 2012 grâce à cette connerie de calendrier maya ! N’importe quoi…
Remarquez, je devrais quand même me méfier ; je suis bien placée pour savoir qu’en matière de légendes, il n’y a pas de fumée sans feu. La preuve : moi, ça fait trois semaines que je suis un ange guerrier.»

À peine décédée, Solange est envoyée à l’armurerie divine. Le Livre de saint Pierre a parlé : guerrière par prédisposition naturelle, mais ange sans grande valeur, elle ne sera d’aucune utilité dans la guerre qui oppose les siens aux démons. Autant l’utiliser près des Fosses, ces lieux dispersés dans les plans qui ont pour point commun d’abriter des Larves et autres créatures de cauchemar. Lesquelles ont une fâcheuse tendance à fuguer…
Un job qui n’a rien de bien intéressant – à part une meilleure connaissance des différents types d’effluves méphitiques – jusqu’à ce qu’elle découvre que les démons aussi envoient des guerriers dératiser les abords des Fosses. Dont Terrence et Aghilas… ce dernier possédant le même Don qu’elle, un pouvoir très rare visiblement : le Feu des Ténèbres.

Editions : Chat Noir
Date de parution : septembre 2012
Prix : 19,90 €
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Terral, Vanessa] L'aube de la guerrière Empty Re: [Terral, Vanessa] L'aube de la guerrière

Message par Ivy Mar 6 Nov 2012 - 16:17

Bah mince, j'avais oublié de faire ce sujet Evident.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Terral, Vanessa] L'aube de la guerrière Empty Re: [Terral, Vanessa] L'aube de la guerrière

Message par Line Dim 25 Nov 2012 - 3:55

Mon avis :

Excellente lecture ! Yippie J’ai dévoré ce livre à l’univers si particulier. J’étais contente en le commençant en voyant qu’il s’agissait d’un tome unique, et maintenant, en le terminant, je suis contente de voir que l’auteure ne ferme pas totalement son œuvre et laisse de la place pour développer éventuellement dans une autre histoire l’univers qu’elle nous a fait découvrir ! Siffle Bref, il satisfera tout le monde, aussi bien les amateurs de « one shot » que ceux qui aiment les univers bien profonds et extensibles ! Sourire

Dans ce roman, nous découvrons Solange, une nouvelle ange (oui, le jeu de mot avec le prénom a été remarqué par tout le monde, pour le plus grand malheur de l’intéressée rire ) qui combat les Larves – de grosses créatures qui envahissent les différents plans des mondes Oops – en tant que membre de la troupe des Cieux. Pour une raison inconnue, elle n’est pas très bien vue au paradis et elle se sent rejetée (on dirait vraiment qu’ils font tout pour la jeter dans la gueule du loup ! Oo ). Une rencontre avec le démoniaque camp adverse va cependant pousser la jeune fille à se poser des questions sur la respectable organisation céleste… Thinking

L’idée de départ est originale, et l’auteure a réussi à garder son originalité tout au long du livre, en amenant petit à petit son lecteur dans un autre monde et même dans d’autres croyances. Healer Elle accomplit l’exploit de mêler les systèmes chrétiens et païens (et même plusieurs mythologies jumpy ) dans un ensemble cohérent et bien défini. Nous n’avons dans ce livre que la vision de Solange, mais on se doute bien qu’on ne perçoit encore qu’une infime partie d’un système vaste et complexe.
Spoiler:

J’ai beaucoup aimé les différents personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires. Yup Profonds mais gardant toujours une pointe de mystère (quelle est l’histoire du séduisant Térence ? Oo ), ils dynamisent efficacement le récit. Et puis leurs divers dons personnels sont vraiment fascinants ! Solange a la réplique mordante et un humour très humain : elle m’a été d’emblée sympathique ! On sent que quelque chose ne tourne pas rond et découvrir par ses yeux tout le fonctionnement de « l’après mort » est assez palpitant ! Aghilas est un peu effacé mais son caractère taiseux a un certain charme. Quant à Térence l’incube, quel numéro celui-là ! Je n’aimerais pas être l’une de ses victimes ! Innocent Il maîtrise son art à la perfection. Au sinon, d’autres protagonistes m’ont fortement marquée, que cela soit le forgeron divin, la fille au tournesol, la prêtresse du temple, ou encore la petite archère. J’ai d’ailleurs hâte de lire la nouvelle qui se trouve dans Saisons païennes la concernant (si j’ai bien compris) ! Sourire
Les Larves m’ont vraiment dégoûtée… Il faut dire, rien que leur nom n’est pas très appétissant ! xd Je l’avoue, j’ai eu très peur durant le prologue, car je ne suis pas fan des créatures de cauchemar, mais dès les premiers chapitres, j’ai été rassurée et vu combien leur présence n’était que le dessus d’un iceberg bien plus grand ! titanic

Je vais éviter d’en dire plus sur l’intrigue que ce que je n’ai déjà fait, pour ne pas vous gâcher la surprise. Je vais juste ajouter un petit mot sur l’écriture de l’auteure. J’avais déjà eu l’occasion de lire une de ses nouvelles, mais c’est vraiment avec ce livre que j’ai apprécié à sa juste valeur sa plume. Sourire Les phrases sont simples et pourtant bien tournées, le vocabulaire est précis et moderne (les références au Seigneur des Anneaux notamment sont marrantes !), et le tout est plus qu’agréable à lire ! Bath

Bref, je vous recommande ce roman, court mais efficace ! champion J’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi !!! Approved

Ma note : 5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Terral, Vanessa] L'aube de la guerrière Empty Re: [Terral, Vanessa] L'aube de la guerrière

Message par Invité Sam 5 Jan 2013 - 16:53

J'ai passé un excellent moment devant ce roman, en mode "total overdrive", c'est-à-dire à fond dedans, à peu près comme quand je regarde un épisode de Torchwood (les deux premières saisons, s'entend).
Certes, il y avait une petite voix dans le fond de ma tête qui me faisait remarquer "on frise le fan-service éhonté, ici" ou "là, il y a une facilité scénaristique", mais le reste de ma personne s'en fichait tellement les personnages sont accrocheurs, l'ambiance prenante, la narration entraînante...
Bref, j'ai kiffé. Bien comme il faut.

À la demande expresse du vieux critique grognon au fond de ma conscience, je n'accorde pas la note maximale à L'Aube de la Guerrière, mais ça se joue à un cheveu... d'ange.
4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Terral, Vanessa] L'aube de la guerrière Empty Re: [Terral, Vanessa] L'aube de la guerrière

Message par Drean Sam 5 Jan 2013 - 19:50

Vous me donnez envie là encore! Surtout l'édition du Chat Noir je les trouve vraiment jolis leurs livres!

EDIT: Par contre, j'étais en train de lagguer avant d'écrire mon post: et la couverture ne vient d'apparaitre que maintenant, et sans voir vos commentaires, ça ne m'aurait pas fait envie d'acheter le livre. Comme quoi!
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Terral, Vanessa] L'aube de la guerrière Empty Re: [Terral, Vanessa] L'aube de la guerrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum