Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Eiichirō, Oda] One Piece

+2
Line
Kisten
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Eiichirō, Oda] One Piece - Page 2 Empty Re: [Eiichirō, Oda] One Piece

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 18:57

Ouai mais c'est dangereux... il va mourire quand il verra enfin les sirènes :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Eiichirō, Oda] One Piece - Page 2 Empty Re: [Eiichirō, Oda] One Piece

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 20:59

tu devras patienter une ou deux semaines pour voir ça No comment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Eiichirō, Oda] One Piece - Page 2 Empty Re: [Eiichirō, Oda] One Piece

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 21:00

Tu suis les scans ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Eiichirō, Oda] One Piece - Page 2 Empty Re: [Eiichirō, Oda] One Piece

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 21:30

oui... quand j'aime, je fais rarement dans la demi-mesure XD

J'attends quand même de voir ce que ça donne en anime. En scan on arrive à la fin de l'arc de l'ile des hommes poissons maintenant :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Eiichirō, Oda] One Piece - Page 2 Empty Re: [Eiichirō, Oda] One Piece

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 21:35

Bah je ne suis pas les scans, le comble pour une modératrice de L'OPS XD
Mais je suis spoilée... dans le topic présentation ou le topic fanart j'en vois toujours trop du coup j'ai su pour les morts du dernier acte :x

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Eiichirō, Oda] One Piece - Page 2 Empty Re: [Eiichirō, Oda] One Piece

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 21:43

modo de OPS ?! je dois donc te remercier pour le travail que tu fais avec le reste de la team pour mon bon plaisir chaque semaine ^^

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Eiichirō, Oda] One Piece - Page 2 Empty Re: [Eiichirō, Oda] One Piece

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 21:46

Moi j'encourage juste la team XD je gère les parties blabla et autre du fofo.
Eh oui je sors è_é

Sinon vive One piece ! Même si j'ai eu beaucoup de mal avec les dessins au début que je n'aimais pas ! ca fait maintenant 2/3ans que je suis et je suis de plus en plus fan!
J'aime Luffy ! j'aime Surume. Oda nous offre un véritable chef-d’œuvre qui nous fait rêver!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Eiichirō, Oda] One Piece - Page 2 Empty Re: [Eiichirō, Oda] One Piece

Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 23:12

Allez Allez les GARS...Relançons ce débat qui semble être MORT depuis un mois....LE CHAP 655 de ONE PIECE,vous l'avez trouvé comment???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Eiichirō, Oda] One Piece - Page 2 Empty Re: [Eiichirō, Oda] One Piece

Message par Vohouna Jeu 2 Fév 2012 - 23:48

J'attend avec impatience de savoir ce qu'il se trame sur Punk Hasard ! Et la rencontre Zorro/Samouraïs risque d'être épique !
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

[Eiichirō, Oda] One Piece - Page 2 Empty Re: [Eiichirō, Oda] One Piece

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 0:51

J'ai développé une petite hypothèse concernant cette ile à partir des infos fournis dans le chap...

Tout d'abord,on parle d'un pays "WA NO KUNI" qui est cité comme le pays de "WANO" dans l'arc Thriller Bark et est le pays du Samurai RYUUMA (celui qui avait l'ombre de Brook),donc le pays de Wano se trouve à proximité et il est fort probable que les Dragons qui attaquaient ce pays et que Ryuuma a vaincu ait pu venir de "Punk Hazard"...2ème point: Sur la porte d'entrée,on voit carrément 3 logo (Gouvernement Mondial,Marine et la 3ème tête représente la tribu des Cornus,Oz,Oz jr et compagnie)Donc, la partie hivernale dont Nami a parlé pourrait bien s'agir de leurs pays,d'ailleurs Moria a ramené le corps d'Oz gélé,probablement de cette île puisque c'est unShishibukai,ce sont les seuls être plus grand que les Géants d'où le crane que nos Nakama ont trouvé....3ème et dernier point:cela concerne le nom de l'ile "Punk hazard"...Punk qui nous rappelle ce cher vieux VEGAPUNK et puisque une partie de l'ile était sous le contrôle du Gouvernement,alors il n'est pas impossible que ce dernier se trouvait là et que l'ile ait cramé,c'est certainement une expérience raté de ce dernier.N'oubliez que VEGAPUNK est originaire de BALTIMOR,une ile hivernale et que sa plus grande ambition était de débarrassé son ile de ce climat.Je pense donc qu'il a fait une expérience qui a mal tourné et une part de l'ile a cramé,elle a donc été abandonné par le Gouvernement Mondial....VOILA :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Eiichirō, Oda] One Piece - Page 2 Empty Re: [Eiichirō, Oda] One Piece

Message par Invité Jeu 9 Fév 2012 - 23:16

C'est parti pour le CHAP de cette semaine :

ONE PIECE 656 Gooooooooooooo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aventure sur PUNK HASARD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Eiichirō, Oda] One Piece - Page 2 Empty Re: [Eiichirō, Oda] One Piece

Message par Vohouna Jeu 9 Fév 2012 - 23:42

Plutôt intriguant ! Qu'adviendra-t-il de nos amis restés sur le Sunny ? Expériences futures pour Sir Vegapunk ? (si il s'agit bien de lui).

Quant à Luffy, il me fait bien rire à vouloir recruter tout ce qui est singulier à ses yeux Sourire Un mec qui n'a que ses jambes, dans cet équipage ça ne ferait pas tâche du tout !
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

[Eiichirō, Oda] One Piece - Page 2 Empty Re: [Eiichirō, Oda] One Piece

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 11:13

Concernant VegaPunk,je ne pense pas que c'est le genre de gars à faire des expériences sur des humains. Cobby a lui même dit que c'était un gars génial. Thinking

Concernant le gars aux jambes...je pense que son autre a une tout autre personnalité si tu vois ce que je veux dire comme les armures dans "FullMetal Alchimist" je ne sais pas si tu connais ! Sourire

Quant à Luffy,je ne suis jamais surpris de ses réactions Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Eiichirō, Oda] One Piece - Page 2 Empty Re: [Eiichirō, Oda] One Piece

Message par Invité Jeu 29 Mar 2012 - 12:23

Moi j'aime bien me lire un petit manga du style One Piece pour décompresser entre deux sagas
Et j'aime bien l'histoire et les personnages.... Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Eiichirō, Oda] One Piece - Page 2 Empty Re: [Eiichirō, Oda] One Piece

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 0:26

Le shonen grand public ultime, je suis les scans activement, je possède tout les tomes, et Odâ ne m'a encore jamais décu, un manga modèle et rafraichissant, du fun a chaque chapitre avec en toile de fond un vrai mystère qui dure (Pas comme Naruto..). Le top du top !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Eiichirō, Oda] One Piece - Page 2 Empty Re: [Eiichirō, Oda] One Piece

Message par Invité Mer 3 Oct 2012 - 15:22

Que pensez-vous du dernier chapitre de One Piece

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Eiichirō, Oda] One Piece - Page 2 Empty Re: [Eiichirō, Oda] One Piece

Message par Invité Mer 3 Oct 2012 - 16:49

Trop de neige

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Eiichirō, Oda] One Piece - Page 2 Empty Re: [Eiichirō, Oda] One Piece

Message par Invité Mer 10 Oct 2012 - 23:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

One Piece 684.....vos commentaires ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Eiichirō, Oda] One Piece - Page 2 Empty Re: [Eiichirō, Oda] One Piece

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 17:33

Un dragon chinois ? WTF !
Sinon, c'était prévisible que Caesar était derrière l'explosion de l'ile ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Eiichirō, Oda] One Piece - Page 2 Empty Re: [Eiichirō, Oda] One Piece

Message par Invité Ven 12 Oct 2012 - 0:04

Le Dragon c'est Mononosuke le fils du Samurai...il ressemble vaguement à Sheron (version gag rire ) sinon,qu'est ce tu penses du combat de Smoker ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Eiichirō, Oda] One Piece - Page 2 Empty Re: [Eiichirō, Oda] One Piece

Message par Invité Ven 12 Oct 2012 - 16:39

Il vas déchiré vergo, pour préservé le rapport de force, c'est le "garp" de luffy et comme sandy à légèrement dominé vergo, smoker va Le dominé ( pis il est énervé aussi:) )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Eiichirō, Oda] One Piece - Page 2 Empty Re: [Eiichirō, Oda] One Piece

Message par Invité Ven 12 Oct 2012 - 20:17

Absolument Sourire

Et puis Luffy va s'en sortir ac le dragon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Eiichirō, Oda] One Piece - Page 2 Empty Re: [Eiichirō, Oda] One Piece

Message par Briséis Sam 8 Nov 2014 - 17:42

Qu'est-ce qui m'a pris de me relancer la dedans en repartant du début ?  Bye bye vie sociale. Sourire

Je reviendrais sans doute plus tard pour laisser mes impressions ! Chocolate
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Eiichirō, Oda] One Piece - Page 2 Empty Re: [Eiichirō, Oda] One Piece

Message par Brahma Sam 8 Nov 2014 - 22:07

Scan ou Anime?
Brahma
Brahma
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 35
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[Eiichirō, Oda] One Piece - Page 2 Empty Re: [Eiichirō, Oda] One Piece

Message par Briséis Lun 10 Nov 2014 - 10:48

Anime !
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Eiichirō, Oda] One Piece - Page 2 Empty Re: [Eiichirō, Oda] One Piece

Message par Brahma Lun 10 Nov 2014 - 14:31

Bon courage alors, c'est vrai qu'en anime tout se retaper depuis le début il faut en vouloir.
VOSTFR ou VF?

Perso je n'aime pas trop les voix française dans les anime en général c'est d'ailleurs pour ça que je préfère souvent la version papier à l'anime.
Brahma
Brahma
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 35
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[Eiichirō, Oda] One Piece - Page 2 Empty Re: [Eiichirō, Oda] One Piece

Message par Briséis Lun 10 Nov 2014 - 15:02

Vostfr. Sous titré dans une autre langue s'il le faut. Mais pas du VF ! Sourire
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Eiichirō, Oda] One Piece - Page 2 Empty Re: [Eiichirō, Oda] One Piece

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 11:09

5 Mon mangas préféré de tout les temps, je pense que celui là avec Fairy Tail resteront mes mangas phares, j'ai découvert ce manga en regardant un mercredi après-midi la chaîne "Game One" ( je crois) et je n'ai pas pu décoller depuis j'ai jusqu'au tome 77 et je regarde les scans et l'anime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Eiichirō, Oda] One Piece - Page 2 Empty Re: [Eiichirō, Oda] One Piece

Message par Raeghar Sam 10 Déc 2016 - 9:18

Avis sur le tome 44 et la fin de l'arc "Enies Lobby" :

Ce tome marque la fin de l'arc “Enies Lobby” que je lierai avec « Water Seven » car ils sont en continuité direct. Et j'écris quelques lignes de critiques car c'est l'arc narratif qui m'a le plus plu depuis le début de cette grande saga. 
On découvre une multitude de personnages nouveaux tous très intéressants, l'intrigue est d'une profondeur que je n'avais pas ressenti jusqu'à présent, mais j'ai l'impression qu'après plus de 40 tomes, Oda approfondi de plus en plus son histoire et gère de mieux en mieux le développement de ses intrigues. Des rebondissements Dévoiler le texte masqué, des combats Dévoiler le texte masqué, de l'émotion Dévoiler le texte masqué, de l'humour totalement décalé (Franky etc…), des révélations sur pas mal d'autres intrigues qui nous sont révélées petit à petit.
Bref on ne s'ennuie pas en lisant ce manga et cet arc nous démontre que Oda a beaucoup de talent et qu'il a encore de quoi nous régaler pour longtemps !

Avis sur l'arc "Thriller Bark", du tome 45 au tome 50 :

C’est un des arcs qui m’a le moins plu, on y découvre un capitaine corsaire que j’ai trouvé assez peu charismatique et l’ambiance en général ne m’a pas plus emballé que ça. L’arc narratif est plutôt cours, et sur cette « île fantôme », les situations loufoques s’enchaînent comme si on était dans une vraie maison de l’horreur dans un quelconque parc d’attraction. Ce qui m’a un peu gêné dans cette partie c’est qu’à aucun moment on doute vraiment de la capacité de Luffy et ses amis à battre leur ennemis (alors oui, certes, c’est pareil dans les autres tomes, mais parfois les difficultés sont quand même un peu plus soulignées). Il n’y a pas vraiment de temps d’arrêt où Luffy laisse de côté son côté enfanté et devient vraiment badass comme il sait si bien le faire (à part en Nightmare Luffy, ce qui dur quelques malheureuses pages). Mis à part ça on a le droit à de belle scène de bagarre, Odz est vraiment impressionnant et on découvre un petit peu plus le personnage de Brook qui pour l’instant ne m’a pas plus emballé que ça non plus ! Bref un arc moyen qui, heureusement, ne s’éternise pas et laisse place au début des véritables aventures de Luffy et ses compagnons.

Avis sur la Saga guerre au sommet (Arcs Sabaody, Amazon Lily, Impel Down, Marine Ford), du tome 50 à 59 :

Après l’arc de Thriller Bark qui était assez moyen, Luffy et ses amis débarquent sur l’ïle Sabaody et c’est un petit vent de fraicheur qui fait du bien à l’histoire. On a le droit à la phase détente, où l’équipage s’amuse, découvre plein de nouveautés et l’île est esthétiquement agréable à parcourir. Mais les ennuis ne sont jamais loin et rattraperont très vite la bande de pirates. Dans cet arc on découvre plein de nouveaux personnages, tel que les pirates les plus recherchés au monde, les fameux « dragons célestes », le mystérieux Rayleigh. Bref un arc très plaisant à lire qui se termine forcément par un combat qui chamboulera sacrément l’équipage de Luffy et l’enverra sur une île encore plus étrange.
 
S’ensuit donc l’arc Amazon Lily, île uniquement peuplée de femmes et surtout d’un capitaine corsaire qui a paraitra dangereux au début, mais aussi très intéressant et agréable à regarder… Si l’arc en lui-même n’est pas extraordinaire, c’est surtout l’introduction de ce nouveau personnage qui est intéressante à suivre, puisqu’on s’apercevra vite qu’elle jouera un rôle important auprès de Luffy.
 
On poursuit avec Impel Down, la prison ultra sécurisée de la marine. Là encore, certains passages sont un peu longs, comme à Enies Lobby, la méthode est la même : la prison est divisée en différents niveaux qu’il va falloir surmonter, avec pour chacun leur lot de monstres, d’environnements extrêmes etc… On retrouve beaucoup de personnages depuis longtemps perdu de vu, Baggy, crocodile et bien d’autre et encore de nouveaux assez effrayants comme Magelllan.
 
Enfin, et c’est là où la partie épique commence, la grande bataille au QG de la marine. Luffy poursuit son frère Ace jusqu’au QG mais il n’est pas le seul et débarque le légendaire Barbe Blanche et toute son armada. Cet arc est vraiment captivant à suivre, aucun temps de répit, encore des nouveaux personnages aux pouvoirs de plus en plus extraordinaires, un Luffy plus obstiné que jamais. Et si le suspense est maintenu jusqu’à la fin, le dénouement de cet arc sera déchirant et on ne pourra profitez de certains personnages si longtemps attendu qu’un bref moment…
 
Une grande page se tourne après cette saga, l’histoire est chamboulée, les personnages aussi, et on a hâte de retrouver les autres membres de l’ équipage après s’être focalisé sur Luffy et Barbe Blanche.
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Eiichirō, Oda] One Piece - Page 2 Empty Re: [Eiichirō, Oda] One Piece

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum