Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 5 : sans âge

3 participants

Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 5 : sans âge Empty [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 5 : sans âge

Message par Kisten Jeu 16 Mai 2013 - 16:05

Le protectorat de l'ombrelle
Tome 5 : Sans âge
de Gail Carriger



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
Une histoire de vampires, de loups-garous et de momies. Lady Maccon, Alexia Tarabotti, est en pleine béatitude domestique. Une béatitude à peine troublée par la fréquentation de quelques loups-garous de la haute société et celle du second placard préféré d’un vampire, sans oublier un bambin précoce ayant des dispositions incontrôlables au surnaturel… Mais Alexia vient de recevoir un ordre qu’elle ne peut ignorer. Avec mari, enfant et Tunstells, elle embarque à bord d’un bateau à vapeur pour traverser la Méditerranée. Direction, l’Egypte, un pays qui pourrait bien tenir en échec l’indomptable Alexia. Pourquoi une des plaies d’Egypte s’abat-elle de nouveau sur le pays ? Que lui veut la Reine vampire de la ruche d’Alexandrie ? Et comment diable Ivy est-telle devenue du jour au lendemain l’actrice la plus populaire de tout l’Empire britannique ?

Éditions Orbit
Broché : 344 pages
Sortie le 10 mai 2013
Prix : 16,90 €


Poche : 456 pages
Editeur : Le Livre de Poche
Sortie le 10 septembre 2014
Prix : EUR 7,10


Dernière édition par Kisten le Mer 17 Sep 2014 - 16:24, édité 1 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 5 : sans âge Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 5 : sans âge

Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 13:51

Je viens de le finir, il clôture parfaitement la saga ! les personnages évoluent encore et on en apprend pas mal sur leur passé. Le voyage du côté de l'Egypte est dépaysant et fait un bien fou à l'histoire ! 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 5 : sans âge Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 5 : sans âge

Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 15:50

De mon point de vue, c'est sans doute le meilleur tome de la série ! Les personnages sont toujours aussi savoureux, l'aventure et les révélations ne manquent pas, et comme à chaque tome, la situation politique a bien évolué entre le début et la fin. Sauf que Lord Maccon a fait un choix crucial qui explique que ce roman-ci soit le dernier.
4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 5 : sans âge Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 5 : sans âge

Message par Invité Dim 15 Sep 2013 - 9:27

Je viens de finir la série et c'est ma première série finie depuis plus d'un an Youhou . Oh joie!

Un excellent tome où nous passons par toutes les émotions, des paysages et peuples différents... Et surtout nos personnages déjà très attachants qui nous surprennent encore et encore au fil des pages... Une très belle fin pour Le protectorat de l'ombrelle et une dernière phrase juste bien placée. Cette dernière ne ferme pas totalement l'univers comme peut le faire de nombreuses séries ou sagas, donc on peut imaginer d'autres aventures ou pas... Sourire 

Pour ce tome 4,5 .
(C'est avec le premier tome mon préféré)

Une très bonne série: 4 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 5 : sans âge Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 5 : sans âge

Message par Tatooa Dim 15 Sep 2013 - 9:55

Une bonne série en 5 tomes, c'est super ça ! Juste j'attends qu'ils sortent en poche (j'ai déjà les 2 premiers)...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 5 : sans âge Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 5 : sans âge

Message par Kisten Mer 17 Sep 2014 - 16:24

Ajout de la couverture, de la date de sortie et du prix de la version poche.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 5 : sans âge Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 5 : sans âge

Message par Tatooa Ven 28 Nov 2014 - 15:58

Un très bon tome, qui clôt très agréablement la série ! On retrouve tous les personnages qu'on aime, Ivy et Tunstell sont toujours aussi foldingues !
Les aventures rebondissent, Alexia et Connall bougonnent, Prudence caracole sans en faire la moindre preuve (de prudence...), j'ai bien rigolé, bien tremblé (sans y croire vraiment, c'est tout l'avantage !), c'est une superbe série d'urban fantasy steampunk ! C'était léger après ma lecture un peu pesante précédente ("l'île des ombres"), ça m'a fait un bien fou !
Un pur moment de plaisir du tome 1 au tome 5 (Même si le tome 1 met un peu de temps à démarrer...).
Un coup de coeur au même niveau que Mercy Thompson, peut-être même un peu plus à cause de l'humour ravageur de G. Carriger, je trouve son style (et la traduction) excellent !

Ma note sur ce tome et l'ensemble de la saga : 5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 5 : sans âge Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 5 : sans âge

Message par Invité Mar 16 Déc 2014 - 20:15

J'ai mis un peu de temps afin de me remettre dans le bain, je dirait une cinquantaine de pages afin que l'intrigue commence à se mettre en place.

Ce que j'ai aimé dans cette saga c'est cette humour omniprésent tout du long que ce soit du premier jusqu'au dernier tome.

Beaucoup de surprise dans ce tome concernant le professeur Lyall ou encore Floote ! Mais le plus surprenant c'est Biffy, qu'est ce que je l'aime ce personnage on peut difficilement faire plus attachant et drôle.

Bref' un très bon tome pour clôturer cette saga avec un petit pincement au coeur Pousse canette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 5 : sans âge Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 5 : sans âge

Message par Nolany Mar 23 Aoû 2016 - 16:12

 Une suite tout aussi entrainante malgré quelques longueurs et une fin inattendue et pleine de surprises. Je suis triste d'avoir terminé cette saga mais j'ai hâte que m'attaquer à la nouvelle saga sur Prudence ^^.

Ma note: 16/20 ou  4
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 5 : sans âge Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 5 : sans âge

Message par Tatooa Mar 23 Aoû 2016 - 17:30

Ah lol, des bons moments cette série ! Tu me fais penser que je n'ai même pas sa nouvelle dans ma PAL ! Il va falloir que j'y remédie incessamment... rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 5 : sans âge Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 5 : sans âge

Message par Invité Mar 23 Aoû 2016 - 18:53

Que de bons souvenirs de cette saga !
Content que tu l'ai appréciée Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 5 : sans âge Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 5 : sans âge

Message par Nolany Mar 23 Aoû 2016 - 19:02

Tatooa, quand tu parles de sa nouvelle saga, tu veux dire Le Pensionnat de Mlle Géraldine ?
J'hésite à me lancer dans celle-là, après le bon niveau du Protectorat j'ai peur de moins aimé le Pensionnat et donc d'être déçue (ça à été le cas de ma maman) :)

Aegon, moi aussi, je suis heureuse de l'avoir tant aimé, c'est tellement rare que j'arrive à la fin d'une saga, alors il faut vraiment que je l'ai apprécié pour l'avoir terminée Happy
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 5 : sans âge Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 5 : sans âge

Message par Tatooa Mar 23 Aoû 2016 - 19:52

Bah j'ai lu celle-là il y a un moment déjà... Et puis c'est le genre de lecture que j'apprécie vraiment après des livres "lourds", de toute façon.
Ceci dit, j'ai les MacKayla Lane à lire là, il y en a 5 en tout je crois, pareil que pour cette série. (pour moi ça c'est pas vraiment une saga. Ou alors c'est une "courte saga", lol !)
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 5 : sans âge Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 5 : sans âge

Message par Invité Mar 23 Aoû 2016 - 20:02

Tant mieux Nolany Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 5 : sans âge Empty Re: [Carriger, Gail] le protectorat de l'ombrelle - tome 5 : sans âge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum