Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

+18
Lewella
Raeghar
Joualvert
Silénia
psysco
clochette2707
Sophie
Kisten
Briséis
Drean
chupetta
Line
Asheka
Elédaria
cralana
Tatooa
Vohouna
Sélène
22 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 18 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par walthwith Ven 27 Juin 2014 - 0:27

halukath a écrit:Stress et création ne font pas bon ménage... Mais en contrepartie, les expériences négatives maturent notre esprit ce qui enrichit notre art (quand on se sent mieux).

Amen!

En tout cas, bon courage :)

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 18 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par walthwith Ven 27 Juin 2014 - 0:38

Oh pis tiens, j'en profite pour me plaindre, également!

Juste parce que ça fait du bien de râler un coup, hein!

Déjà, j'en ai marre de ramasser les projets de mon collègue qu'est parti en dispo pour un an! Je me ramasse ses projets non finis et en retard alors que j'ai déjà les miens sur les bras! (Egalement récupéré d'un autre ET également en retard :) )  batte 

Ensuite, j'en ai marre de l'eau froide! Wé, wé, vous pouvez rire. Mais elle est à 22°c, je trouve ça froid ! Même si, j'avoue, je ne me plains de cela qu'histoire de vous narguer un coup...  sadique 

Finalement, je me plaindrai bien d'être célibataire mais.... mais non! :)

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 18 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Ven 27 Juin 2014 - 10:48

walthwith a écrit:Oh pis tiens, j'en profite pour me plaindre, également!

Juste parce que ça fait du bien de râler un coup, hein!
 C'est bien vrai ! rire 

Pour les projets, personne ne peut t'aider ? (file les tiens à quelqu'un d'autre ange )
Pour l'eau, je ne dirai rien  massue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 18 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Tatooa Ven 27 Juin 2014 - 12:31

Non je comprends, Walt ! Nous depuis qu'on a une piscine (pas un gros truc, hein, juste une piscine bois hors sol) qui est la plupart du temps à 30°, quand ça descend en dessous de 25°, on a du mal, alors 22°, glagla !!!  Hi 5   Et je dis ça parce qu'avec le temps pourri qu'on se coltine depuis plus d'une semaine, la piscine est descendu à 24, pf ! xd
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 18 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Asheka Ven 27 Juin 2014 - 12:42

Vu le véto hier : on repart sur deux injections par jour pour mon chaton. Comme il faut des horaires réguliers, il va falloir que je me lève à 7h aussi le week-end (6h quand on aura déménagé...). Déjà que je n'arrive jamais à dormir assez... pfff.
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 18 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Tatooa Ven 27 Juin 2014 - 14:01

Oalala, sacrées contraintes quand même  Oh my god  ! Tu peux pas décaler d'une ou deux heure(s) vers la soirée ?
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 18 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Ven 27 Juin 2014 - 19:58

G'etais to't djoli ave' mé rôb é pi bardaf el drash sus m'n tièss !  xd 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 18 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Ven 27 Juin 2014 - 20:15

Asheka, je compatis, pour ma part, c'est debout à 5h tous les jours, donc je ne connais que trop bien la valeur de ces quelques heures en plus de sommeil grappillées le week-end!

halukath a écrit:G'etais to't djoli ave' mé rôb é pi bardaf el drash sus m'n tièss !  xd 


 Thinking

rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 18 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Ven 27 Juin 2014 - 20:26

halukath a écrit:G'etais to't djoli ave' mé rôb é pi bardaf el drash sus m'n tièss !  xd 



Facile ! Sourire J'étais trop jolie avec ma robe et puis paf ! Elle ...... sur mon tissu.

Quelque chose comme ça non ? Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 18 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Ven 27 Juin 2014 - 20:34

mdr joli Nuyka! Je te tire ma révérence là!

"el drash sus m'n tièss ..."

El drash, la pluie nan? La drache quoi... Sourire
Sus m'n tièss... sur ma tête?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 18 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Ven 27 Juin 2014 - 21:14

Hey ! J'arrive à corriger des expressions-écrites de mes gamins de 7 ans ! Sourire


Cela développe quelques facultés ! Sourire

Ha mais excellente ton idée !!  rire Problème résolu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 18 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Ven 27 Juin 2014 - 21:22

Ah oui ça doit aider Sourire

Bah! J'ai probablement quelques notions de Wallon qui coule à mon insu dans mes veines de belge rire

Halukath, si tu as encore des phrases à nous soumettre, je crois que nous sommes parées pour la traduction xd (en avant le dico!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 18 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Ven 27 Juin 2014 - 22:59

Qué diss li djeun ? Fat'cha ti !

J'aimerais vraiment parler l'un des Wallons (Brabançon, Carolo, Liégeois, Namurois, Ardennais,...) et le echt Brusseleer mais je n'en connais que quelques bribes. Je les comprends à l'instar de l'anglais, c'est déjà ça.  Sourire 

Bonne première traduction de mon interprétation du Carolo (sauf bardaf qui est une onomatopée liégeoise- en Belgique, tous les plus de 30 ans se souviennent de "bardaf ! C'est l'embardée." de feu Manu Thoreau.)  Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 18 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Ven 27 Juin 2014 - 23:33

Que disent ces jeunes ? Roh fichtre !

Ha je me coucherai moins bête ! J'ignorais complètement cette onomatopée mais pour me défendre je ne suis pas belge et j'ai moins de 30 ans Sourire

C'est déjà très bien de comprendre la langue. C'est le plus dur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 18 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 0:02



 Sourire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 18 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Ivy Sam 28 Juin 2014 - 1:35

Asheka a écrit:Vu le véto hier : on repart sur deux injections par jour pour mon chaton. Comme il faut des horaires réguliers, il va falloir que je me lève à 7h aussi le week-end (6h quand on aura déménagé...). Déjà que je n'arrive jamais à dormir assez... pfff.

Tu avais commencé à nous parler de ça dans " les animaux " c'est dommage de poster ici. Sinon bon courage, c'est une vrai galère  assomé.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 18 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Tatooa Lun 30 Juin 2014 - 11:09

Excusez-moi si je radote, mais il faut absolument que ça sorte : je HAIS ma "famille", je la hais, mais je la haiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(ouai ouai j'ai encore été harcelée de mail et sms ce matin-même...)


Dernière édition par Tatooa le Lun 30 Juin 2014 - 11:12, édité 1 fois
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 18 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par walthwith Lun 30 Juin 2014 - 11:10

Silversya a écrit:
Pour les projets, personne ne peut t'aider ? (file les tiens à quelqu'un d'autre ange )

Eh beh non! C'est que, si je les ai récupéré, c'est qu'ils ont tous d'autres chats à fouetter! Sauf un. Mais si je les lui refile, je ne suis pas persuadé qu'ils voient le jour, ces petits projets...
Puis, j'avoue, y en a un sur lequel je ne fais pas grand chose mis à part de la gestion. J'ai un prestataire qui déboîte tout et qui s'en charge tout seul.

Silversya a écrit:
Pour l'eau, je ne dirai rien  massue

Aïeuh...  bisous2 



Et là, je rentrerai bien en France! Ca fait 22 mois que je n'ai pas vu la France, ça commence à faire! M'enfin, je rentre en décembre alors je n'ai plus qu'à attendre!
Ca fera 27 mois que je n'aurai pas vu ma môman et 3 ou 4 nouveaux gamins dans le giron d'autant de mes amies...

Y aura des choses à fêter avec leurs hommes! Hihihihihihi :)
Ils devront faire la fête pour deux, par solidarité. Vous voyez ce que je veux dire, hein? ;)



walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 18 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Elédaria Lun 30 Juin 2014 - 11:11

Tatooa? Que se passe-t-il?

Parfois je pense la même chose...
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 18 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Tatooa Lun 30 Juin 2014 - 11:14

Tatooa a écrit:
Moi je me plains aussi : j'ai une famille (ma famille de naissance) de fous. Mais vraiment...
Et c'est pas facile tous les jours, mais cette semaine a été particulièrement compliquée. D'où mon avatar qui exprime plutôt bien mon désarroi...

Eledaria : c'est la suite de ça. ça fait 15 jours que ça dure et là, j'avoue que j'en peux plus... je me fais manipuler, même en étant loin, c'est hallucinant comme je suis conne des fois... Je me foutrais des baffes... imbécile 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 18 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Elédaria Lun 30 Juin 2014 - 11:17

Mouarf, j'avais pas vu ce premier message...

Je comprends parfaitement... J'ai une famille assez compliquée aussi, du genre "tu peux m'envoyer des fringues pour mon bébé qui arrive bientôt?" mais "Je ne t'invite pas à mon mariage hein, tu es ma soeur mais on fait ça en petit comité" ( oui oui, une trentaine de copains... merci bien!)

Comme on dit, on choisit pas sa famille...
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 18 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Tatooa Lun 30 Juin 2014 - 11:20

Non, on choisit pas... Mais bon dieu je voudrais ne plus donner tête baissée dans leurs conneries, ça m'hallucine après tout ce que j'ai fait pour en sortir d'être encore aussi bête, tiens ! Grrrrr...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 18 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Lun 30 Juin 2014 - 12:59

Hé ouais la famille... M'en parlez pas...

Pauvre Tatooa! J't'envoie des pensées positives à distance!  Sourire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 18 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par walthwith Lun 30 Juin 2014 - 13:53

Oh là, je n'avais pas vu ton message!

Ah bah, c'est vrai que ça peut être difficile, dès fois.

J'te fais des bisous, tiens! :)  bisous2 

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 18 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Asheka Lun 30 Juin 2014 - 15:02

De gros  bisous2 à tous ceux et celles qui ont des familles de m**** à supporter. Vous m'aidez bien à relativiser ma pleurnicheuse de sœur  Siffle 
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 18 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Tatooa Lun 30 Juin 2014 - 16:13

Lol merci à tous, je vois que je suis pas la seule. En plus hier sur babelio justement j'avais mis une remarque sur un livre que j'ai lu sur la schizophrénie (je me sens très proche des schizophrènes) qui s'appelle "l'effort pour rendre l'autre fou" (ô combien vrai dans ma famille), et ce matin je lis ce mail de mon père juste avant de devoir aller à ma permanence bibli... Fatal erreur. J'étais tellement effondrée que j'ai du appeler pour annuler... Du coup j'ai pas pu récupérer les haut-conteurs, en plus...  énervé 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 18 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Ivy Lun 30 Juin 2014 - 16:33

Tatooa a écrit:Excusez-moi si je radote, mais il faut absolument que ça sorte : je HAIS ma "famille", je la hais, mais je la haiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(ouai ouai j'ai encore été harcelée de mail et sms ce matin-même...)

 Consolation 

Elédaria a écrit:Mouarf, j'avais pas vu ce premier message...

Je comprends parfaitement... J'ai une famille assez compliquée aussi, du genre "tu peux m'envoyer des fringues pour mon bébé qui arrive bientôt?" mais "Je ne t'invite pas à mon mariage hein, tu es ma soeur mais on fait ça en petit comité" ( oui oui, une trentaine de copains... merci bien!)

Comme on dit, on choisit pas sa famille...

Line

Je vous comprend, moi aussi c'est pas top avec ma famille. Enfin c'est surtout que je déteste mon père  Blasé
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 18 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Drean Lun 30 Juin 2014 - 16:41

Je vous souhaite courage à toutes, je ne rentre pas dans la conversation vu que tout est vraiment bien compliqué ces temps-ci : situation, ma famille, la famille etc...etc... bref c'est la grosse loose..

Donc de gros  Consolation à toutes.
Je l'savais que 2014 était une année de m.... oups désolée!

C'est quoi le mot déjà Tatooa que tu as trouvé pour ça? ;)
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 53
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 18 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Lun 30 Juin 2014 - 19:16

OMG, mais c'est trop horrible  :triste: .  bisous2 bisous2 bisous2 bisous2 bisous2 bisous2 bisous2 bisous2  Vous méritez au moins tous ces bisous/ câlins pour avoir des familles (enfin je ne pense pas qu'on puisse appeler ça une famille!) de mouisounette!


Désolé j'arrive après la bataille, mais voici ma petite plainte à moi qui explique mon absence:
j'ai passé le pire weekend de ma vie: ORAL du capes! affraid  pendre  pleure  énervé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 18 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Elédaria Lun 30 Juin 2014 - 19:28

Ouch! Ca a été?

 bisous2 
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 18 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum