Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

+18
Lewella
Raeghar
Joualvert
Silénia
psysco
clochette2707
Sophie
Kisten
Briséis
Drean
chupetta
Line
Asheka
Elédaria
cralana
Tatooa
Vohouna
Sélène
22 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 27 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Tatooa Mar 2 Déc 2014 - 8:12

C'est vraiment tous les genres, Curseth ? As-tu essayé un bon thriller récemment ? Si oui (et que t'as pas accroché), alors c'est une overdose de lecture... Et puis peut-être que le fait de "devoir" lire beaucoup pour tes études joue aussi, non ?
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 27 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 19:13

Bon d'abord, merci d'avoir répondu.

Ensuite, je dirais que le problème, justement, c'est que je me rends compte que j'ai jamais vraiment aimé lire autre chose que du fantastique. A part les Millénium, je me suis toujours cantonné au fantastique... Peut-être faudrait-il que je change ? Le problème est que ça ne m'attire pas plus que ça...
Et je reviens sur ton commentaire, Raeghar, quand tu me dis que les jeux vidéos et le ciné requièrent moins d'attention... Alors certes, oui, c'est visuel, donc quelque part y a moins de concentration de requise. Cependant je reste moi-même, et je ne peux pas m'empêcher de garder un esprit critique sur tout ce que je fais: avant c'était surtout les bouquins, maintenant de plus en plus les films. Donc je ne pense pas que ce soit un problème de concentration.
C'est possible que ce ne soit qu'une période, que ce soit passager. Je l'espère. Je vais terminer les trois bouquins ( dont Proust... pendre ) que j'ai à lire d'ici les partiels (qui sont dans un mois...), ensuite je terminerai le Miroir d'Ambre, que j'ai dû mettre en pause depuis environ trois mois. Ensuite, je vais essayer quelque chose, "Le Livre Sans Nom", qu'on m'a prêté aujourd'hui... Peut-être que vous connaissez. Ca a l'air d'être un délire assez "à la Tarantino", on m'a dit que ça me changerait... Je vous en reparle d'ici un mois Sourire

Sinon, merci Aegon pour le lien de Yao, c'est exactement ça, j'en aurais bien parlé avec lui mais il ne connecte plus... Mais comme disent tous les gens dans son topic, c'est sûrement juste une passade.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 27 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Tatooa Mar 2 Déc 2014 - 19:19

Tu peux aussi essayer du thriller fantastique, genre "laisse-moi entrer" qui change un peu de ton genre habituel. Ou les Connolly (pour ma part j'aime beaucoup toute la série des Charlie Parker), son premier c'est "Tout ce qui meurt" et il est excellent.

Après voilà, comme tu dis, tu as 3 bouquins à lire avant un mois pour tes études, je pense que ça influe aussi et que c'est normal que tu aies envie de faire autre chose, regarder des films etc ! Tout à fait normal, de mon point de vue ! Consolation
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 27 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Joualvert Mar 2 Déc 2014 - 20:52

T'en fais pas, Curseth. L'envie va certainement revenir! Yup

Ce sont tous de bon conseils. Prendre une pause est une bonne idée. Essayer quelque chose de nouveau aussi. À ce propos, j'ai pensé à Saga de Tonino Benacquista, non-fantastique et divertissant où il est question de séries télé. Tu aimerais peut-être bien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 27 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 21:22

Tout le monde passe par ce genre de phase.
Walthwith, s'il passe par-là pourra t'en parler également car il n'est plus très motivé par la lecture ces temps-ci.

Puis, comme tu lis beaucoup pour la fac, tu veux faire autre chose. Regarder des films par exemple. Ce qui est pas mal aussi. Cela te donne une culture cinématographique tout en changeant un peu de tes occupations quotidiennes.
La lecture est peut-être pour l'instant reliée inconsciemment au boulot. Donc moins d'envie.
Quand je faisais du japonais au lycée, j'adorais en faire tout le temps. Puis, quand je suis entrée à la fac, j'avais le besoin de faire autre chose !
C'est complètement normal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 27 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Mer 3 Déc 2014 - 12:34

Je penserai à tout ce que vous m'avez proposé. Merci de votre aide, dans tous les cas  Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 27 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Kisten Dim 7 Déc 2014 - 13:24

J’espère que la personne qui a inventé les antivols à découper sur les vêtements brûle en enfer. Blasé C'est vraiment la honte quand ça sonne et que tout le monde te fixe comme si tu étais un voleur... assomé
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 27 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Dim 7 Déc 2014 - 13:43

Haha... C'est vrai que ce n'est jamais agréable ce genre de regard braqué sur toi !
Mais normalement ils ne le désactivent pas à la caisse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 27 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Tatooa Dim 7 Déc 2014 - 14:26

Il y en a qu'il faut découper... Parfois on n'y pense pas. C'est vrai que c'est pénible !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 27 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Ivy Dim 7 Déc 2014 - 15:15

Kisten a écrit:J’espère que la personne qui a inventé les antivols à découper sur les vêtements brûle en enfer. Blasé [...]

rire

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 27 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Lun 8 Déc 2014 - 0:27

Rien que pour me plaindre et attirer les foudres d'Ivy, je trouve que ça fait pas très littéraire un forum dont le texte de la bannière a des fautes d'accents  Hiding .
Sinon j'aime bien le nouveau design 8D !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 27 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Ivy Lun 8 Déc 2014 - 4:58

Legolas a écrit:Rien que pour me plaindre et attirer les foudres d'Ivy, je trouve que ça fait pas très littéraire un forum dont le texte de la bannière a des fautes d'accents  Hiding .
Sinon j'aime bien le nouveau design 8D !

Les commentaires sur le design de Noël c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 27 Empty Envie de me défouler

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 2:38

Bon voilà, j'ai voulu créer ce sujet car en ce moment, je ne vais pas bien du tout psychologiquement. Je n'ai personne à qui parler (hormis mon copain mais je lui en ai déjà trop parlé, j'ai peur de le saouler)

* Mein gott, j'espère que les personnes concernées ne liront jamais ça* :

Mon petit frère (nous n'avons qu'un an d'écart), vient de se trouver un copine.
Jolie, souriante, gentille, douce, bref, je suis tombée sous le charme immédiatement = c'est la bonne pour lui!

Sauf que voilà... Les mois passant, je commence à avoir du mal à les supporter tous les deux.
Je vous explique rapidement le contexte :

- Mon frère et moi nous nous étions jusque là toujours considérés comme des jumeaux (on se ressemble tant physiquement que mentalement, et des fois ça fait peur).
- Ils ont commencé à se fréquenter quand j'ai commencé à partir en Suisse très régulièrement avec des périodes plus ou moins longues.
- Mon frère vit toujours chez mes parents.
- Mes parents sont gentils... Bien trop gentils!

Voilà pour les données à prendre en compte.

Depuis quelques mois, quand je reviens en France (généralement pour deux semaines), devinez sur qui je tombe? Bingo, la copine de mon frère.
Et ouais, madame s'est quasi installée chez mes parents. = elle est là tous les week end et toutes les vacances (et elle a beaucoup de vacances et mon frère idem).  
Vous me direz, si elle est gentille et douce et blablabla, où est le problème?
Je vais vous le dire moi le problème!

1 - Je ne me sens plus chez moi. Fini de traîner en pyjama les jours de pluie, fini de ne pas se maquiller ou de roter comme un porc... Y'a une invitée permanante, alors faut se tenir... En plus, je ne peux pas parler de mes problèmes personnels sans qu'elle soit là, à écouter.

2 - Mon frère m'a tourné le dos. On ne se parle plus. Quasi plus un mot... Il reste enfermé dans sa chambre, avec elle et on ne les voit que pour le repas du soir. Il casse même nos traditions familiales où les conjoints ne sont pas censés être présents! Exemple : nous sommes une famille de fans de Tolkien. A chaque sortie au cinéma du SDA et du Hobbit, nous y sommes allés comme des gamins, tout contents, sans jamais inviter personne d'autre! c'était qu'à nous ce moment là! Et ba lui, il casse ça... En plus, elle aime pas Tolkien... Génial quoi, introduire une non fan à un rendez-vous de fans... Bref!

3 - Mon frère devient odieux.
L'amour ça rend con. Le pire, c'est qu'il devient méchant avec ma maman et autoritaire avec mon père...
Je vous explique : Mon frère n'ayant pas le permis, ordonne à mon père d'aller chercher sa copine à 1h30 de route de chez nous, chaque week end. Et quand ils ont envie de sortir, rebelote, on appelle Papa Taxi! - sans oublier que mon père l'emmène tous les jours à la fac. Au bout de plusieurs mois, mon père a fini par lui demander une participation financière... Mon frère, dégoûté, paye de temps en temps l'essence et considère maintenant que la voiture et l'âme de mon père lui appartiennent (normal, il donne 50euros par mois, faut pas déconner non plus! )
Je dois ajouter en plus que mon papa est malade et que les trajets l'épuisent tellement qu'il fait des siestes à n'en plus finir...

Avec ma maman, c'est limite pire... Là, c'est un problème touchant directement la copine de mon frère :
Ma mère cuisine très bien! Sauf que madame la copine de mon frère trouve sans doute que c'est immonde (vu les têtes qu'elle tire chaque fois qu'elle mange). Chaque fois, elle fait des remarques à ma mère du type "c'est trop cuit, c'est pas assez cuit, y'a trop d'épices..." "vous voulez que je vous montre?", "c'est pas comme ça qu'on fait des frites!"
Au final, ça termine qu'elle retourne en cuisine et qu'elle prépare quelque chose de différent pour mon frère et elle, le tout sans faire aucune vaisselle ! Maman et moi, on a double de vaisselle par jour donc...
Des fois, elle vire ma mère de la cuisine, soit disant pour qu'elle se repose! Là, elle nous cuisine des trucs tellement gras qu'on croit mourir à chaque fois... Chez nous, on est tous au régime pour diabétique, en soutien à mon papa. Mais quand elle cuisine, elle lui fait monter son taux de glycémie ! La dernière fois, je l'ai vu mettre une plaquette de beurre entièrement dans une purée, en plus d rajouter du lait et du fromage... !!!!!

Me concernant, j'ai du mal à supporter ses "viandes à chaque repas", étant donné que ça me rend malade et que je suis une sorte de végétarienne (je mange du poisson et comme c'est un animal, je ne peux donc pas me considérer comme végétarienne).

- Mon frère et sa copine ne rangent rien.
Ils passent même pas un coup de balais.

- On vit à leur rythme.
Ha? la copine déteste ce cinéma? Bon ok, on va faire 3h de route pour aller dans celui qu'elle aime.

- On m'envoie chier plusieurs fois dans la journée.
Exemple : je range le salon et je trouve des affaires leur appartenant. Je frappe à la porte pour leur rapporter et qu'entends-je derrière? "Dégages!"

- On les héberge gratuitement alors que mon autre frère ne peut pas venir plus d'une nuit chez nous... (conflit avec mon père dû à
l'argent... Fut un temps où mon grand frère profitait trop de mes parents).

- Ma mère dépense presque 300 euros de courses par semaine pour les satisfaire.... Bah oui, ils font 5 repas par jour! Et chaque petit dej commence par 6 oeufs en omelette... Ouais 6 oeufs. Normalement, on utilise ça tout au long de la semaine et ce, pour toute la famille. Et l'eau? Non, ils ne connaissent pas! Il leur faut un pack de canettes de coca par jour!

- Mon frère est atteint d'une maladie grave (au niveau des intestins) mais depuis qu'il est avec elle, il boit! Résultat, de nombreuses ulcérations et hémorragies dans les intestins... Et si vous croyez que ça lui fait peur, bah non! Certes il boit moins depuis que le médecin l'a engueulé, mais il continue à manger trop gras et en trop grande quantité grâce à elle.

- Je sens qu'elle monte mon frère contre moi.
Il me parle mal, me trouve nulle... Etrange, juste avant son existence , j'étais la meilleure soeur du monde à ses yeux!

- Elle s'impose!
J'ai invité mon frère à venir voir le spectacle d'Alexandre Astier, à Genève. Chez mon copain, c'est tout petit rikiki donc on a de la place que pour une personne... Mais non! Il a tenté de l'inviter de force (en plus, j'aurai été obligée de lui donner mon billet pour le spectacle étant donné que j'en ai acheté que 2 ). Et depuis que j'ai dit clairement non pour ça, il me prévient qu'il ne pourra sûrement pas venir... Et oui, si elle vient pas, il ne vient pas!  
Sympa, j'ai acheté les places les mieux placées... Ca m'a coûté 2 bras!


Bref, j'avais besoin de vider ma colère parce que je vais exploser. Mes parents n'osent rien dire car ils ont déjà perdu mon grand frère et leurs petits enfants (car ma belle grand-soeur ne peut pas nous encadrer)... Je les comprends d'un côté, mais si c'est moi qui leur dis leurs 4 vérités, ça va se finir à coup de poings...  

Vous pouvez me dire que ça me concerne plus, que mon frère a le droit d'être heureux avec elle... Mais ça m'affecte. Je fais des insomnies, j'ai plus l'envie de revenir en France...
Je suis malheureuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 27 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 12:47

Cette fille c'est le diable, sous ses faux airs de fille parfaite ça m'a l'air d'être la pure s***** qui fout la merde batte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 27 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Ivy Sam 13 Déc 2014 - 13:18

@ Eylau : je déplace ton sujet dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 27 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Tatooa Sam 13 Déc 2014 - 14:58

Une manipulatrice. Ouaille... Vous êtes en train de tous vous faire avoir, ton frère en premier, et tes parents en second. Je te conseille la lecture immédiate de "les manipulateurs sont parmi nous" d'Isabelle Nazare Aga (et de le passer illico à tes parents !), "le chantage affectif" de Susan Forward (mais avant tout l'autre !).
Vu ce que tu as décrit, j'ai bien peur que la seule solution consiste à foutre ton frère et sa copine dehors, hélas...
Comme tu dis, tes parents sont trop gentils. Faut qu'ils se prennent en main et se fassent respecter; sinon c'est la fin des haricots. Ils sont chez eux, c'est à eux de donner leurs règles de vie, pas à ton frère...  
Manifestement ce n'est pas la première fois, mais hélas ce n'est pas parce que tes frères tombent sur des saletés que tes parents doivent tout supporter pour "les voir". Le poing dans la gueule c'est un peu radical, mais la fermeté ça s'apprend.
Et tant que ton frère habite chez tes parents, ça te concerne directement...
Quant au fait que ni ton frère, ni sa copine n'aient honte de leur comportement totalement irrespectueux (et pourri), j'en dirais rien mais j'en pense pas moins. Tes parents ne sont sans doute pas tout à fait "innocents" dans tout ça mais le hic c'est que c'est pas toi qui peut régler le problème entre ton frère et eux.
Ce qui est étrange c'est que toi tu vois tout ça et semble être très différente ! (C'est difficile, je sais, d'être la seule à voir et à vouloir agir, j'en sais quelque chose) assomé

Après je te comprends parce qu'il y a des moments très difficiles quand on se rend compte que nos routes qui ont été communes se séparent. J'ai du également renoncer à ma relation qui était très bonne, avec mon frère, du moment qu'il a été avec ma belle-sœur. J'ai essayé un temps de la maintenir "malgré elle" mais ça s'est avéré impossible. Après c'est vrai qu'il faut être solide pour supporter tout ça.

Si t'as besoin, on peut en parler par MPs, ya pas de soucis, aussi, d'ailleurs. Pour ma part j'ai eu une mère manipulatrice et une belle-soeur en droite lignée... Pas tout à fait le même cas de figure que chez toi, mais bon, je connais.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 27 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 20:11

Tatooa a écrit:Ce qui est étrange c'est que toi tu vois tout ça et semble être très différente ! (C'est difficile, je sais, d'être la seule à voir et à vouloir agir, j'en sais quelque chose)

Je pense que je vois tout ça car je suis rarement à la maison ces derniers temps, du coup j'ai un regard extérieur.
J'ai réussi à discuter posément avec mes parents ce matin et ils sont d'accord avec moi... Ils vont parler à mon frère lundi, quand sa copine repartira.

Ce qui est difficile dans leur cas, c'est que mon frère est malade et sa copine aussi (elle fait des crises d'épilepsie sous le coup des émotions) du coup, je crois qu'on ose pas trop leur parler à cause de ça... J'espère vraiment que mes parents trouveront la force en eux (lol) parce que moi je vais choisir la solution de facilité : me terrer en Suisse et couper les ponts avec mon frère.

Après, je ne pense pas que ce soit une perverse narcissique (qui essaie d'isoler mon frère etc). J'ai été en couple avec un tel individu et c'était très différent. Par contre oui, elle est sûrement un peu manipulatrice.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 27 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Sélène Sam 13 Déc 2014 - 20:23

Je suppose qu'elle l'a éloignée de ses potes aussi ?
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 27 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Tatooa Sam 13 Déc 2014 - 20:41

Alors "le chantage affectif" est plutôt un bon bouquin, si tu penses que ça ne va pas jusqu'au manipulateur pervers, surtout si tu connais déjà. Après s'ils arrivent à mettre les choses à plat pour de bon, peut-être que ça va s'arranger.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 27 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 22:26

Sélène a écrit:Je suppose qu'elle l'a éloignée de ses potes aussi ?

Justement, les potes de mon frère sont aussi devenus les siens, c'est ce qui me fait dire qu'elle est pas une perverse narcissique.

Je vais voir pour le chantage affectif ! Ca peut être intéressant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 27 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 14:22

Ah, pas facile Eylau !

Je vais te parler un peu de ma propre expérience ! Je m'entend très bien avec ma soeur qui est adorable (elle a 10 ans de plus que moi) et mon beau frère je le considère tout simplement comme mon frère il n'est pas rare que je lui dise mon frère d'ailleurs, je m'entend aussi très bien avec ma mère !

Mais j'ai des problèmes avec mon père et mon entourage, mon père a fait énormément de mal a ma mère je ne vais pas détailler, mais c'est un individu très pervers si je peux vous donner un exemple de ce qu'il a fait et qui m'à profondément marqué je vais vous le dire, une fois il a pété un plomb il a pris le fusil et a mis trois balles dedans la ou j'ai flippé c'est que j'ai calculé qu'on été trois dans la pièce. Il a fait du chantage affectif, c'est un pervers narcissique égocentrique haut possible. d'autre fois il se menaçait avec un couteau par exemple...Il a essayé de pourrir toutes les grandes occasions (le mariage de ma soeur son Capés et plus récemment mes 20 ans ou il a été plus qu'insupportable. Quand a ma famille je me sens constamment incompris par eux, je les ai toujours respecté, gâté et rendu des services etc...et moi j'ai une maladie et eux ne l'acceptent pas et me disent constamment tu n'es pas malade en gros je joue un rôle que je m'amuse a gâcher ma vie a prendre des médicaments alors que je n'ai tout simplement pas le choix !

Courage Eylau !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 27 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Tatooa Dim 14 Déc 2014 - 14:30

Quand tu dis "quand à ma famille", de laquelle parles-tu ? Pas de tes frères et soeurs ni ta mère apparemment. C'est qui ? la famille de ton père ?
Je pense que si tu as grandi avec une partie de la famille "perverse narcissique", étant donné qu'ils ne supportent pas de ne pas être le centre d'attention, c'est "normal" (mais pourri) qu'ils te disent que tu "simules". C'est ce qu'ils passent, eux, leur temps à faire, donc forcément c'est ce qu'ils reprochent le plus facilement... En plus il vous a vraiment fait vivre des choses très lourdes... Je suis de tout coeur avec vous deux, Eylau et Aegon...

J'ai toujours dit que la lecture et mes chats étaient mon refuge quand j'étais jeune, j'ai l'impression qu'il n'y pas que pour moi... Consolation
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 27 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 14:53

Oui les chats <3 Mais ne t'inquiète pas pour moi je fait face.
Quand je dit ma famille je fait référence a mes oncles et tantes du côté de ma mère qui sont très nombreux. Du genre on voulais m'exorciser. fin c'est de la folie a ce stade x) Et encore ceci est un exemple parmi tant d'autres^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 27 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 15:16

Waho... C'est super dur Aegon ! Mon pauvre, je compatis. En comparaison, c'est vraiment un mini problème que j'ai avec ma belle sœur.
Courage à toi ! bisous2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 27 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 15:29

Eylau a écrit:Waho... C'est super dur Aegon ! Mon pauvre, je compatis. En comparaison, c'est vraiment un mini problème que j'ai avec ma belle sœur.
Courage à toi ! bisous2

Non, c'est un problème aussi, et je te souhaite de rétablir cette situation avec ton frère et lui faire comprendre qu'il n'est pas avec la bonne personne, et qu'elle l'éloigne de ceux qu'il aime le plus :)

Après il ne faut pas s'inquiété pour moi, ma famille est difficile et je suis habitué c'est la vie il faut l'accepté Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 27 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 8:48

Eylau a écrit:
1 - Je ne me sens plus chez moi. Fini de traîner en pyjama les jours de pluie, fini de ne pas se maquiller ou de roter comme un porc... Y'a une invitée permanante, alors faut se tenir... En plus, je ne peux pas parler de mes problèmes personnels sans qu'elle soit là, à écouter
Mais tu es chez toi, même si ca te met mal à l'aise, sort le grand jeu, squatte en pyj' devant la télé en sequestrant la télécommande, rots de camionneur., c'est elle qu'il faut rendre génée....


2 - nous sommes une famille de fans de Tolkien. A chaque sortie au cinéma du SDA et du Hobbit, nous y sommes allés comme des gamins, tout contents, sans jamais inviter personne d'autre! c'était qu'à nous ce moment là! Et ba lui, il casse ça... En plus, elle aime pas Tolkien... Génial quoi, introduire une non fan à un rendez-vous de fans... Bref!
 Cassez lui les oreilles avec des discussions qui la gonflent mais qui peuvent interesser ton frere, faites des marathon vidéo sda ...
.....

Exemple : je range le salon et je trouve des affaires leur appartenant. Je frappe à la porte pour leur rapporter et qu'entends-je derrière? "Dégages!"
Entasse devant sa porte !!!

- Ma mère dépense presque 300 euros de courses par semaine pour les satisfaire.... Bah oui, ils font 5 repas par jour! Et chaque petit dej commence par 6 oeufs en omelette... Ouais 6 oeufs. Normalement, on utilise ça tout au long de la semaine et ce, pour toute la famille. Et l'eau? Non, ils ne connaissent pas! Il leur faut un pack de canettes de coca par jour!
 ils vont pas faire les courses, et bien ta mére achete ce qu'ELLE a besoin !!! Ils veulent du coca, ils vont ce l'acheter. A la limite pour etre sympa, elle peut leur proposer de les emmener faire LEURS courses
En gros: sois une garce et une chieuse !!!!   Youhou


Dernière édition par playmo le Lun 15 Déc 2014 - 14:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 27 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Tatooa Lun 15 Déc 2014 - 9:15

Lol ! Playmo le rouge fait super mal aux yeux, par contre le rouge/marron du bas ça va on arrive à lire facilement. Je sais que je suis pénible mais si tu pouvais modifier la couleur (qui est LA couleur des admins, je le redis parce qu'il y a plein de monde qui l'oublie en ce moment) en rouge/marron partout, ça ferait du bien à mes petits nyeux fragiles de vieille... Rougis

A part ça, lol, tu n'as pas tort ! rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 27 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 12:15

playmo a écrit:
Eylau a écrit:
Entasse devant sa porte !!!

Oui, c'est ce que j'ai fait! mdr

On a "LA" discussion ce soir avec mon frère, vu que sa copine est partie. On verra ce que ça donne, je vous tiendrais au courant.
Mais ça risque de... SM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 27 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Asheka Mer 17 Déc 2014 - 14:07

Alors Eylau as-tu réussi à dire à ton frère ce que tu ressentais ?


Moi j'ai le cafard, on a reçu le matelas pour le grand lit de mon fils... mais où est passé mon petit bébé ??? pleure
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 27 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Tatooa Mer 17 Déc 2014 - 14:48

Oui Eylau ?

Asheka, et ça ne va pas en s'arrangeant. Nous l'an prochain on sera tous les deux comme des vieux croûtons. Après notre fillote partie (mais pas trop) il y a deux ans (elle revient souvent), notre fillot est en plein dossiers d'admissions et rdv pour entretiens dans diverses écoles supérieures... assomé
Je ne pensais pas que c'était si tôt dans l'année, à dire vrai.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 27 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum