Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Star Trek into darkness

2 participants

Aller en bas

Star Trek into darkness Empty Star Trek into darkness

Message par Briséis Sam 31 Aoû 2013 - 21:08

Star Trek into darkness

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Date de sortie : le 12 juin 2013 / Durée : 2h10 / Réalisateur :  J.J Abrams / Genre : Science fiction

Casting : Chris Pine, Zachary Quinto, Simon Pegg, Benedict Cumberbatch, Zoe Saldana, etc...

Synopsis :Starfleet, l'institution chargée de la défense de la Fédération des planètes unies, est menacée par un terroriste du nom de John Harrison2 qui vise à détruire la flotte et les valeurs qu'elle représente. Après une attaque sur un centre d'archives à Londres, l'individu s'enfuit aux confins de la Galaxie, sur la planète des Klingons. L'amiral Marcus autorise le capitaine James T. Kirk à traquer Harrison à bord de l'USS Enterprise jusque sur Kronos, planète-mère des Klingons. Plongé dans un monde en guerre, Kirk, aidé de son second Spock, va tout faire pour protéger son équipage, qui est pour lui ce qui se rapproche le plus d'une famille.
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Star Trek into darkness Empty Re: Star Trek into darkness

Message par Line Dim 1 Sep 2013 - 1:19

J'ai adoré ce second film ! sourire  Certes j'avais aimé le premier mais bon, comme je ne connaissais pas cet univers, il avait fallu le temps que tout se mette en place et je ne comprenais pas trop l'humour. Silent  Mais ici, comme les relations entre les personnages principaux ont déjà été établies dans le premier film, on entre tout de suite dans l'histoire, avec humour, action, bonnes répliques, et surtout excellents acteurs !!! a genou  Pourtant, je ne suis habituellement pas une fan de Chris Pine (James Kirk) et voir Zachary Quinto (Spock) dans un autre rôle que Sylar (série Heroes) m'avait un peu perturbée dans le premier film, mais là, rien à dire, le duo fonctionne bien ! Yup Ajoutons à cela les excellents Karl Urban (vu dans Le Seigneur des anneaux où il jouait Éomer) en Dr. McCoy, et Zoë Saldaña (vue dans Pirates des Caraïbes et Crossroad) en Nyota Uhura, ainsi que tout un équipage charismatique. Et, cerise sur le gâteau, l'impressionnant Benedict Cumberbatch (le Sherlock Holmes de la série anglaise Sherlock et donc le collègue de Bilbo Le Hobbit) campe un "méchant" comme on les aime : intelligent, pas tout à fait blanc ni tout à fait noir, mystérieux, insaisissable, qui fait souvent douter le spectateur sur ses intentions et la légitimité de le combattre. Le scénario est bien ficelé, les surprises sont nombreuses. Je le regarderai une nouvelle fois avec grand plaisir !

Bref, une réussite selon moi champion , en cette période où bien des films et suites sont décevants. Je vous conseille fortement de vous "taper" le premier film (qui est loin d'être mauvais mais moins distrayant), afin de bien profiter de ce second volet ! Sourire 


Dernière édition par Line le Dim 1 Sep 2013 - 18:15, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Star Trek into darkness Empty Re: Star Trek into darkness

Message par Briséis Dim 1 Sep 2013 - 17:10

Je suis du même avis ! J'ai passé un agréable moment. Tous les ingrédients étaient là. Un méchant charismatique, un scénario bien ficelé qui nous tient en haleine tout du long, de beaux effets spéciaux et un équipage survolté ! Je vais rajouter en plus comme jolie surprise Simon Pegg alias Montgomery Scotty ( vue dans Shaun of the dead & Hot fuzz) que j'adore toujours autant, ainsi que John Cho alias Hikaru Sulu que j'avais déjà vue dans (Harold et Kumar)  !  Sourire
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Star Trek into darkness Empty Re: Star Trek into darkness

Message par Line Dim 1 Sep 2013 - 18:14

J'adore aussi le personnage de Scotty !!! Il est super marrant ! sourire 
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Star Trek into darkness Empty Re: Star Trek into darkness

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 10:26

C'est marrant comment les avis peuvent diverger. Je n'ai pas aimé ce film.
Déjà au niveau de sa crédibilité, cela se déroule dans les années 2200 et des poussières et les hôpitaux ont encore un vieux damier en guise de carrelage alors qu'à côté de ça ils déplacent des brancards qui lévitent... De même, la perfusion en forme de goutte d'eau, quelle est l'utilité de ce genre de chose ? Pour moi cela ressemble à des éléments bling-bling insérés pour que le spectateur se dise "on est dans le futur" mais en même temps on ne veut pas le désorienter donc on lui recycle les bâtiments, les vêtements, qu'il connaît.
Alors on va me dire "mais ce n'est pas ça qui compte, ce sont des détails, l'histoire est plus importante". J'aurais dit oui si l'histoire n'était pas si prévisible et appuyée d'une bande-sonore tout aussi prévisible.
Spoiler sur le film:
J'ai trouvé que le film essayait de rameuter de nouveau fan de la franchise mais tout en essayant de garder les anciens. Cela donne parfois des scènes assez maladroites :
Exemple:
Je vais me repencher sur le scénario dans son ensemble que j'ai trouvé assez... plat et prévisible (je me répète je sais XD).
Spoiler sur l'intrigue:

Bref, j'ai trouvé que c'était un film qui voulait nous en mettre plein la vue avec des effets spéciaux et de l'action mais qui finalement essaye de nous étourdir avec ça pour qu'on ne voit pas les nombreux éléments qui font tache...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Trek into darkness Empty Re: Star Trek into darkness

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum