Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Preston & Child] Pendergast - Tome 12 : Descente en enfer

2 participants

Aller en bas

[Preston & Child] Pendergast - Tome 12 : Descente en enfer Empty [Preston & Child] Pendergast - Tome 12 : Descente en enfer

Message par Tatooa Jeu 29 Mai 2014 - 8:36

Pendergast - Tome 12 : Descente en enfer
Preston & Child


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Après que sa femme, Hélène, est enlevée sous ses yeux, l'agent spécial Pendergast, du FBI, se lance à la poursuite des ravisseurs, les pourchassant à travers les États-Unis jusqu'à Mexico. Mais là, ils lui échappent et Pendergast, brisé, rentre à New York pour s'enfermer dans son appartement, refusant tout contact avec le reste du monde.
C'est son fidèle ami, D'Agosta, qui vient le sortir de sa retraite. Il a besoin de son aide pour résoudre une série de meurtres étranges commis dans plusieurs hôtels de Manhattan. Le coupable ? Un garçon qui semble doué de capacités psychiques hors du commun, au point d'échapper chaque fois à la police de manière inouïe.
Pendergast découvre bien vite que les meurtres sont en fait un message des ravisseurs d'Hélène. Pourquoi ? La réponse se trouve au plus profond d'une forêt d'Amérique du Sud, où Pendergast affrontera un ennemi redoutable. Un vieux démon qu'il avait déjà combattu...
Précision : Tome 12 de la série des Pendergast (voir le post de "Vengeance à froid" sur ce forum pour avoir tous les titres. Il est indispensable de lire la série dans l'ordre !)
Éditeur : J'ai Lu
Collection : Thriller
Date de parution : Mai 2014
Nombre de pages : 604
Prix : 8,00 €


Dernière édition par Tatooa le Mer 2 Juil 2014 - 17:56, édité 4 fois
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Preston & Child] Pendergast - Tome 12 : Descente en enfer Empty Re: [Preston & Child] Pendergast - Tome 12 : Descente en enfer

Message par Tatooa Jeu 29 Mai 2014 - 9:05

Vous le savez (ou pas, et comme ça vous le saurez, arf !), je suis fan des aventures de Pendergast !
Et ça ne loupe pas, ce tome est encore excellent ! On en prend plein la tête et je ne suis pas arrivée à le lâcher hier soir jusqu'à ce que je l'ai fini !

Plein d'action, de rebondissements inattendus et de surprises. J'ai hésité à mettre le résumé entier dans la fiche du livre, comme d'habitude je trouve que les éditeurs en disent toujours beaucoup trop.
Bref, ce tome est aussi passionnant (peut-être plus, même) que les deux premiers de ce cycle.

Nous avons également la présence de Corrie (cette jeune fille gothique que j'aime beaucoup), mais, quoi qu'intéressante, elle est un peu plus satellite. On dirait que nos deux auteurs ont quelque chose en préparation la concernant...

En bref, une série thriller que j'adore, et avec les Charlie Parker de Connolly, elle demeure une des rares qui ne finit pas par me lasser ! (Contrairement au Alex Cross, de Patterson, par exemple, que j'adorais au début, mais dont les aventures finissent par devenir beaucoup trop superficielles, comme si l'auteur, lassé lui-même, n'avait plus envie d'approfondir quoi que ce soit !)

Je le redis encore une fois, il est NÉCESSAIRE de lire les Pendergast dans l'ordre, car les personnages ont une vie qui se déroule et se développe au fil des tomes...

Ma note :  5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Preston & Child] Pendergast - Tome 12 : Descente en enfer Empty Re: [Preston & Child] Pendergast - Tome 12 : Descente en enfer

Message par Kisten Sam 30 Aoû 2014 - 13:19

Un tome intéressant mais qui m'a laissé un peu perplexe Thinking

Spoiler:

Bref, une bonne trilogie mais les enquêtes mi-fantastique/SF, mi-réaliste me manquent un peu. Pousse canette

Ma note : 4


Dernière édition par Kisten le Sam 30 Aoû 2014 - 15:44, édité 1 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Preston & Child] Pendergast - Tome 12 : Descente en enfer Empty Re: [Preston & Child] Pendergast - Tome 12 : Descente en enfer

Message par Tatooa Sam 30 Aoû 2014 - 14:00

Vouaip, tu pourras me dire si le tome 13 revient aux "bons vieux basiques" ! sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Preston & Child] Pendergast - Tome 12 : Descente en enfer Empty Re: [Preston & Child] Pendergast - Tome 12 : Descente en enfer

Message par Kisten Sam 30 Aoû 2014 - 16:40

Toi aussi ça te manque les enquêtes des premiers tomes ? Sourire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Preston & Child] Pendergast - Tome 12 : Descente en enfer Empty Re: [Preston & Child] Pendergast - Tome 12 : Descente en enfer

Message par Tatooa Dim 31 Aoû 2014 - 15:48

Oui. J'ai eu le même problème sur les 4 ou 5 derniers Charlie Parker de Connolly, mais le tout dernier paru en poche (que j'ai du critiquer quelque part : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) y revient, alors je ne perds pas espoir pour les Pendergast ! sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Preston & Child] Pendergast - Tome 12 : Descente en enfer Empty Re: [Preston & Child] Pendergast - Tome 12 : Descente en enfer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum