Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Preston & Child] Pendergast - Tome 2 : Le grenier des enfers

3 participants

Aller en bas

[Preston & Child] Pendergast - Tome 2 : Le grenier des enfers Empty [Preston & Child] Pendergast - Tome 2 : Le grenier des enfers

Message par Kisten Mer 2 Juil 2014 - 17:45

Pendergast
Tome 2 : Le grenier des enfers

de Douglas Preston et Lincoln Child


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
Deux cadavres sauvagement mutilés repêchés dans les égouts de Manhattan. Des blessures à faire froid dans le dos qui n’ont été infligées i par un homme, ni par un animal. Une vague d’assassinats sanglants qui décime les sans-abri. Tous les indices et témoignages permettent de dresser le portrait d’une créature mi-humaine, mi-mutante, aussi dangereuse qu’intelligente.
Alors qu’une psychose collective s’empare de la ville, policiers et scientifiques traquent la bête dans le New York souterrain, au sein d’un labyrinthe de stations de métro abandonnées, de tunnels et de galeries lugubres, jusqu’au « Grenier des Enfers, là où se cache l’ultime secret du monstre.

Poche: 544 pages
Editeur : J'ai lu  
Sortie le 5 octobre 2011
Collection : Thriller
Prix : EUR 8,10
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Preston & Child] Pendergast - Tome 2 : Le grenier des enfers Empty Re: [Preston & Child] Pendergast - Tome 2 : Le grenier des enfers

Message par Kisten Mer 9 Juil 2014 - 11:59

Un tome 2 aussi captivant et angoissant (La scène de l'attaque du métro...  peur ) que le premier. Réutiliser tous les ingrédients du tome 1 sans l'ambiance huit clos du musée, ça aurait pu être casse-gueule mais non, c'est tout aussi réussi. Maintenant j'imagine que le vrai test sera le tome 3 qui a l'air de prendre de la distance par rapport deux premiers tomes. Enfin bref, un très bon moment de lecture (A éviter de lire la nuit quand on a trop d'imagination...  Siffle  rire)

Ma note :  4,5
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Preston & Child] Pendergast - Tome 2 : Le grenier des enfers Empty Re: [Preston & Child] Pendergast - Tome 2 : Le grenier des enfers

Message par Tatooa Mer 9 Juil 2014 - 12:23

Et voilà notre Kisten en train de devenir accro à Pendergast !  
Preston & Child font un "couple" d'auteurs infernal, parce qu'ils ont également écrit autre chose que les Pendergast ensemble et c'est tout aussi bon ! ("Le piège de l'architecte" RIP  ! "Cauchemar génétique" m'a un peu moins plu.)
Je ne sais pas par contre ce que vaut leur nouvelle série, je l'ai dans ma PAL...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Preston & Child] Pendergast - Tome 2 : Le grenier des enfers Empty Re: [Preston & Child] Pendergast - Tome 2 : Le grenier des enfers

Message par Kisten Mer 9 Juil 2014 - 13:00

Tatooa a écrit:Et voilà notre Kisten en train de devenir accro à Pendergast !

C'est difficile de ne pas le devenir avec des livres qui te font te coucher à 2h du mat juste parce que tu veux savoir comment ça se finit.   Siffle  rire 

Tatooa a écrit:Preston & Child font un "couple" d'auteurs infernal, parce qu'ils ont également écrit autre chose que les Pendergast ensemble et c'est tout aussi bon ! ("Le piège de l'architecte" RIP  ! "Cauchemar génétique" m'a un peu moins plu.)

Et quand ils écrivent des livres chacun de leur côté, c'est aussi bien ou ça marche seulement quand ils co-écrivent ?

Tatooa a écrit:Je ne sais pas par contre ce que vaut leur nouvelle série, je l'ai dans ma PAL...

C'est "Gideon Crew" ?
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Preston & Child] Pendergast - Tome 2 : Le grenier des enfers Empty Re: [Preston & Child] Pendergast - Tome 2 : Le grenier des enfers

Message par Tatooa Mer 9 Juil 2014 - 13:50

Oui pour Gideon Crew, il paraît qu'elle est "moins bien", mais bon, je préfère me faire mon avis.
Pour les bouquins seuls, je n'ai lu que "le codex", de Preston. Qui est un excellent roman d'aventure ! Mon homme a lu le second (la suite), T-Rex, qu'il a trouvé excellent aussi.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Preston & Child] Pendergast - Tome 2 : Le grenier des enfers Empty Re: [Preston & Child] Pendergast - Tome 2 : Le grenier des enfers

Message par Drean Mar 28 Aoû 2018 - 12:43

Et hop le deuxième tome avalé en deux trois jours ! Ça y est je suis accro , j'ai déjà commencé quelques pages du troisième tome. Superbe suite ! Ça fonctionne très bien, on en lâche pas une goutte. J'aime vraiment les antagonistes. D'ailleurs est-ce moi ? J'ai envie de mettre une claque parfois à Smithback?  sourire

4,5
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Preston & Child] Pendergast - Tome 2 : Le grenier des enfers Empty Re: [Preston & Child] Pendergast - Tome 2 : Le grenier des enfers

Message par Tatooa Mar 28 Aoû 2018 - 18:07

Nan c'est pas toi ! Ravie que la série te plaise, je l'ai lue deux fois pour ma part, ce qui est assez rare pour être signalé, je suis fan de Pendergast !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Preston & Child] Pendergast - Tome 2 : Le grenier des enfers Empty Re: [Preston & Child] Pendergast - Tome 2 : Le grenier des enfers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum