Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

Secret Story

Aller en bas

Secret Story Empty Secret Story

Message par Invité Ven 15 Aoû 2014 - 14:21

Est ce que vous regardez ?

a vrai dire j'ai honte de regarder ça mais ça me détend et grâce a cette télé réalité j'ai de nombreuse crises de fou rire !

Si vous regardez qui préférez vous ? qui détestez vous etc...

racontez nous tous ça :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par Tatooa Ven 15 Aoû 2014 - 15:33

Je ne regarde aucune "télé-réalité"... J'ai regardé il y a longtemps les deux premiers "loft story" (les débuts de la télé-réalité en France), mais déjà la seconde saison avait commencé à me gonfler, et depuis les "télé-réalités" n'ont plus de réalité que le nom, c'est tout du pipeau.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par Invité Ven 15 Aoû 2014 - 15:51

J'adore ça ça me fait rire comme je l'ai dit précédemment mais le problème est que beaucoup de jeune gens s'identifie a eux ce qui est dangereux.

Dans les télé réalite c'est 99% de personnes idiotes sans cerveaux et dans leur maison c'est la débauche^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par Invité Ven 15 Aoû 2014 - 21:08

Avant tout, je précise que je ne porte aucun jugement direct sur les personnes qui regarderaient la télé-réalité. Mais voici le sentiment que me laisse ce genre d'émission :

Dans la télé-réalité, il y a surtout de pauvres gars pas gâtés par la vie, ravis qu'on leur prête attention. Quelques abrutis qui sont ravis d'embaucher ces pauvres gars, qu'ils choisissent exprès bien bêtes intellectuellement histoire de faire phénomène de foire et de s'en mettre plein les fouilles.

Et des spectateurs divisables en deux parties : ceux qui, comme tu dis, prennent au sérieux ce genre d'émission. Et ceux qui regardent "pour se moquer", s'amuser bref. Pour rire de ces gens.

Ce que je retiens de tout ça, ce n'est pas la bêtise des participants du Loft, de Secret Story, etc. Pour moi ça reste de pauvres gars et de pauvres nanas instrumentalisés pour le bonheur de l'industrie du fric et du spectacle.

Non, ce que je retiens, c'est plutôt cette deuxième catégorie de spectateurs, qui a manifestement du recul sur la bêtise des personnes qui participent aux émissions de télé-réalité, mais apparemment pas sur le fonctionnement de celle-ci et l'instrumentalisation des gens qui y participent. Où est l'intérêt de ce moquer de ces personnes, sérieusement ? C'est trop facile, et malhonnête.

C'est vraiment quelque chose qui me dérange profondément, et qui me fait penser à, un Thierry Ardisson qui se fait passer pour un gai-luron qui ose tout en se fichant ouvertement des gens qu'il invite, en sachant pertinemment qu'il est "plus fort" qu'eux question réthorique. Au moins les gens comme Michel Polac avaient ceci d'honnête de s'en prendre à aussi fort qu'eux sur le plan intellectuel lorsqu'ils passaient à la télévision.

En fait, avec la télé-réalité, j'ai le sentiment que les zoos humains sont encore un peu d'actualité.

Valà valà. Je ne veux pas faire la mère la morale, et j'espère n'avoir blessé personne. Mais je tenais tout de même à exprimer un peu la colère que j'éprouve à l'encontre de ce genre de jeux du cirque : se repaître de la bêtise des autres me met toujours mal à l'aise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par Invité Ven 15 Aoû 2014 - 21:54

Je vais rejoindre ton coup de gueule Ryuuchan.

Ryuuchan a écrit:Où est l'intérêt de ce moquer de ces personnes, sérieusement ? C'est trop facile, et malhonnête.

Mais c'est ça justement le principe de l'émission. Cela n'a jamais été de rendre célèbres les gens qui y participent ou d'espérer que les spectateurs y voient des modèles. Non.
Malheureusement, le principe c'est justement le zoo humain. Le but c'est que le spectateur se sente supérieur aux gens qu'il voit s'agiter ensemble dans une baraque. Qu'il puisse se moquer et se dire "haha, moi au moins je ne suis pas aussi con qu'eux".
C'est jouer le jeu des producteurs de télé-réalité que de regarder pour se moquer, et ce n'est en aucun cas se montrer plus intelligent que les autres en regardant avec cet objectif. Pourquoi cela marcherait si bien ? Je sais bien qu'il y a des gens qui pourraient s'identifier aux candidats, mais soyons honnêtes, ils ne sont qu'une minorité parmi les spectateurs. Non, ce genre d'émission a été créé pour la majorité, parce que les producteurs savent qu'ils peuvent compter sur la bassesse de l'être humain : se moquer d'autrui et l'enfoncer pour se sentir supérieur.

Je ne vais certainement pas me faire des amis avec ce message, mais quand je vois que par exemple Secret Story existe encore, je suis bien contente de ne plus regarder la télé. Je préfère faire mon programme à la carte et ainsi éviter le pire de la télévision. Après, chacun ses choix, j'ai fait le mien. ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par Invité Ven 15 Aoû 2014 - 22:05

Selon mon avis, beaucoup de jeune gens s'identifie a eux, je parle par expérience je connaît beaucoup de jeunes personne qui prenne leur bêtises pour exemple pas tous les jeunes évidemment mais certains d'entre eux si.

En même temps moi je dois avouer que quand je regarde cette télé réalité je me moque mais comment peut il en être autrement devant l'idiotie dont ils font preuve.

La télé réalité représente la débauche pour moi souvent un couple il se sépare et ils trouvent quelqu'un d'autre dans cette même emission.

Puis, c'est bien beau de dire ce sont des pauvres gens mais ils sont payés pour faire une télé-réalité. par exemples la télé réalite les gens les anonymes touchent déjà 10.000 euros en vivant dans une villa de rêve je prend pour exemple Amélie qui a fait sa sixième saison avec eux et a chaque saison (tous les ans) touche 30.000 euros somme rondelette sois dit en passant.

Il m'est bien bien aisé de comprendre que de se moquer n'est pas une fierté mais je ne peut me l'empêcher devant les maladresses et les bêtises pour ne pas dire conneries qu'ils débitent a la seconde c'est affolant !!

Et bien souvent dans les télé réalité sont des gens de nature plutôt excessives,impulsives & méchantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par Invité Ven 15 Aoû 2014 - 22:24

Si beaucoup de jeunes s'identifient à eux alors je plains l'avenir du monde...

Bien entendu qu'il ne peut qu'y avoir moquerie face à la stupidité des candidats mais justement, ils sont choisi pour cela, car il faut à tout prix que le spectateur se dise que le mec ou la nana dans son écran de télé a le QI d'un légume. C'est ce que je disais précédemment, ce genre d'émission n'aurait jamais autant de succès si les gens ne rigolaient pas devant.
Après, si ça te plaît de regarder ce genre d'émission, c'est ton choix. Personnellement, je trouve que l'on subit déjà la méchanceté gratuite au quotidien, pas besoin de la cultiver davantage. Quitte à regarder la télé, je préfère regarder un film ou même un documentaire animalier, au moins j'apprendrai sûrement quelque chose. Mais une fois de plus, c'est mon choix.

Concernant le salaire d'un candidat, certes c'est une jolie somme, mais combien d'entre eux sont réduit ensuite à faire ce qu'ils peuvent pour revenir sur le devant de la scène pour ne pas se faire oublier du public ? Certains se lancent dans la chanson, en vain, d'autres essayent de se faire recaster dans une autre télé-réalité, mais ces derniers ne pourront pas faire ça indéfiniment car le public est cruel et se lasse un jour ou l'autre.
Là aussi, chacun ses choix. Si ces gens veulent perdre leur dignité dans une telle émission, avoir l'image de "l'abruti qui a fait secret story, mais si tu sais l'imbécile qui ne sait pas que tel pays existe" pour empocher une jolie somme, c'est leur problème au final. Car il ne faut pas se leurrer, si quelqu'un participe à une telle émission, son nom ne sera pas associé à autre chose que leur prestation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par Invité Ven 15 Aoû 2014 - 22:36

Je te rejoins entièrement sur ton avis !

Comme tu l'as dit ils sont choisis spécialement pour les idiotie. Afin que le spectateur se sente malin vis a vis d'eux.

Et encore oui beaucoup d'entre eux voir la casi totalité tombent dans l'oubli et font tous pour se refaire une réputation, avec ce genre d'emission ils se collent directement une étiquette sur la tête. Mais il y a quelques exceptions et certain réussissent il me semble que dans les anges un candidat a signé dans l'agence next (mannequinat) qui est une des plus prestigieuses. Dans la dernière saison un danseur qui pour moi a beaucoup de talent. Mais il est vrai que ces exceptions sont rarissime.

Par exemple dernièrement dans Secret story un candidat pensait que londres se situait au états-unis alors comment ne pas rire devant une bourde pareil on apprend ça gamin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par Invité Ven 15 Aoû 2014 - 22:58

Selon une étude récente, regarder de la télé réalité serait plus néfaste sur les résultats scolaires que jouer aux jeux vidéo.
Beaucoup de jeunes ne les voient pas comme nous, ils s'identifient aux participants, les profils sont assez variés pour cela, ils se passionnent pour leurs histoires d'amour, ils se projettent dedans, ils prennent partie pour un des clans (puisqu'il y a toujours des conflits bien sur) en fait ils vivent par procuration, peut être du fait du manque de centres d’intérêt dans leur quotidien.
Nous sommes dans une société de consommation et c'est comme ça que je vois ceux qui participent à ces émissions, ce sont des biens de consommation, stéréotypés,interchangables, jetables et évidement rentables. C'est bien triste  :triste: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par Invité Sam 16 Aoû 2014 - 0:22

Aegon a écrit:mais comment peut il en être autrement devant l'idiotie dont ils font preuve.

C'est justement pour ça qu'on les choisi. Pour que l'on ait un faire-valoir en face de soi et qu'on puisse se dire qu'il y a pire que soi.

Cela dit, je t'avouerais que j'ai un peu de mal à me dire qu'il ne peut pas être autrement que de se moquer des gens bêtes. Personne n'est à égalité d'intelligence et si tu te mets à marcher sur la tronche de tes vis-à-vis sous prétexte qu'ils sont plus bêtes, ça va rapidement poser problème.

Aegon a écrit:La télé réalité représente la débauche pour moi souvent un couple il se sépare et ils trouvent quelqu'un d'autre dans cette même emission.

Je vois mal en quoi trouver un autre partenaire dans la même émission est de la "débauche". D'autant que connaissant un peu le principe de télé-réalité, je suis prête à mettre ma main au feu que ça fait partie du scénario...

Aegon a écrit:Puis, c'est bien beau de dire ce sont des pauvres gens mais ils sont payés pour faire une télé-réalité.

... Pas pauvre dans le sens de "riche" mais dans le sens encore une fois qu'ils sont considérés comme des bêtes de foire en raison de leur bêtise et rabaissés en conséquence.

Et sérieusement ? Pour prix du fait que des milliers de spectateurs se fichent d'eux, tant mieux s'ils en tire quelque chose. Le spectateur a l'impression de se sentir un peu moins bête parce qu'il y a plus minable que lui. Le minable a récolté le pactole (je vous laisse poursuivre la logique ;p).


@Kraken > Entièrement d'accord avec toi sur toute la ligne. Et encore plus sur la méchanceté gratuite de plus en plus "à la mode". (ma première question était purement rhétorique, mais au final, tu as plus vite fait de mettre les pieds dans le plat ^-^).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par Invité Sam 16 Aoû 2014 - 0:43

Je me souviens de Real Life sur MTV, le précurseur de la télé réalité... Je dois avouer que j'ai un penchant honteux pour les programmes anglo-saxons en fin de soirée. Tout y est plus assumé et ils ne sont pas parqués comme des boeufs.

Je ne me moque pas d'eux mais je rigole bien de leurs bêtises ; il n'y a pas de montage pour bien te prouver que ce sont des brèles comme en France, c'est généralement qu'une bande de potes qui boivent et qui baisent. Bon, rien de très reluisant... Du voyeurisme de bas étage... Mais c'est un de mes vice et je l'assume.  Innocent 
Après, ce sera toujours un second choix de programme ; parfois je me demande comment je peux aimer autant Arte et autres nerderies et kiffer la junk TV...


Je pense que les personnes qui participent à ce genre d'émission ne sont pas dupes... Pas après quinze ans de matraquage... Je crois que pour la plupart, ils font ça pour la tune ; s'afficher trois mois à la télé te rapportera au moins dix fois plus qu'en allant pointer. Finalement faire le clown, c'est un métier ancestral et plus honorable que larcineur par exemple... Bon, je m'égare mais endosser le rôle d'avocat du diable est toujours marrant !  Sourire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par Invité Sam 16 Aoû 2014 - 1:20

Ryuuchan il est tout a fait aisé de comprendre qu'il y a divers degrés d'intelligence. il y a bête et bête.
Je te donne certaine perles qu'ils ont commises "Je suis allé en Amérique a londres" "qui fait le malin tombe dans le ravin" "l'arrosoir arrosé" "t'es une fille tac pas de shampoing c'est comme si je te dit t'es une fille ta pas de cheveux" pour ne pas en citer plus.

On ne peut que se moquer de ça c'est affligeant des phrases comme celle ci. est tellement "énorme" que ça fait rire.

Pour ton deuxième argument, alors un garçon a dragués trois filles en même temps elles ont découvert le pot-au-roses du coup celui ci s'est rabattu sur une autre. Ensuite deux couche ensemble au bout de deux jours et la fille tombe amoureuse tomber amoureu(x)(se) en deux jours moi je n'y crois pas a ce stade c'est une fantasme une attirance mais cela ne va pas plus loin.

j'avais tout a fait saisi la métaphore il est certain que la production et tout ce qui s'ensuit se sert d'eux mais en contrepartie ils ont de l'argent et se paye des vacances.

Par exemple dans les anges Amélie touche 30000 a chaque saison et elle en est a la sixième ils vivent sur notre dos en quelque sorte un argent qui pourrait servir ailleurs plutôt que dans ces conneries.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par Tatooa Sam 16 Aoû 2014 - 9:02

Comme j'ai dit plus haut, il n'y a aucune réalité dans ces soit disant télé-réalité, tout est scénarisé. C'est juste du racolage de bas-étage, du tirage vers le bas "government approved", tout est bon pour faire du peuple juste des veaux qui ne pensent plus, qui paient leurs impôts et consomment... Et bon, ça marche, alors. Les participants sont payés que dalle par rapport à ce qu'ils rapportent (et dans le fond s'ils gagnent de l'argent avec leur bêtise, sont-ils si bêtes que ça, dans le monde où on vit, hein ?), et, Aegon, entre nous soit dit, en regardant l'émission "parce que ça te fait rire", tu participes au fait que ça perdure (mais bon t'es pas tout seul, lol !) et que ça rapporte énormément aux producteurs et aux chaînes, épicétou...
Donc les mauvais coucheurs dans mon genre, celui de Ryuu ou de Kraken n'ont qu'à fermer leur gueule, regarder Arte ou leurs Dvds, ce que je fais (et qu'elles font aussi apparemment)  rire
Moi du moment que mes enfants ne sont pas dupes du système et restent lucides, j'estime avoir fait mon boulot. Et ils ne le sont pas...
Après faut pas se leurrer, les chiens font pas des chats (ou très rarement...). S'il y a beaucoup de jeunes qui regardent et s'identifient à "ça" sans le moindre discernement, c'est que leurs parents ne volent pas beaucoup plus haut... Tout simplement... Ouai je sais ce que je dis c'est pas socialement correct, mais c'est la réalité avec laquelle il faut vivre.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par Invité Sam 16 Aoû 2014 - 11:34

Là on va finir par poser la grande question relative à cela : seriez-vous prêt à passer pour un abruti devant des millions de gens pour toucher une somme coquette à l'arrivée ?
Personnellement, je tiens à garder ma dignité car ce n'est pas vraiment faire le clown que de participer à ce genre d'émission. Faire le clown c'est réaliser un one-man show ou devenir comédien dans un film. Là tu peux faire rire les gens de façon intelligente et même si c'est via une situation de moquerie les spectateurs savent que tu joues un rôle.
Dans la télé-réalité, peut-être que certains jouent un rôle aussi, mais le spectateur pense différemment. Il voit plutôt le candidat comme l'abruti de service, cet imbécile qui fait que son pays est ce qu'il est, bref en aucun cas il ne se dira "wahou quel acteur !"

Aegon, tous les arguments que tu annonces derrière ce que Ryuuchan et moi avons dit ne font que renforce nos discours : tu joues le jeu des producteurs de ce genre d'émission. Tu dis que l'on ne peux que rigoler, tu donnes même des exemples mais tu ne fais qu'affirmer plus fort ce que nous disions : les candidats sont là pour ça. Franchement, si on réunissait tous les plus grands philosophes de la Terre dans une baraque tu crois vraiment que les gens regarderaient ? Non, il faut que les candidats soient bête ou du moins qu'ils le fassent croire avec conviction pour que le spectateur se moque d'eux.

Concernant la "débauche", je ne serais pas étonnée si l'on apprenait que les candidats ont pour mission de créer une idylle, avec si possible complication genre triangle amoureux. Bah oui, les cancans ça marche encore mieux s'il y a une histoire d'amour derrière. Pourquoi la série les séries genre Les Feux de l'amour, Plus belle la vie ça fonctionne si bien ? Parce qu'on suit les amourettes bien entendu ! Il n'y a qu'à voir le foin qu'il y a eu lorsque l'on a appris que Hollande couchait avec Gayet. Les Français ne pensait plus qu'à ça, on voyait naître des parodies partout. Là c'est pareil, on montre des histoires de coucheries pour maintenir l'intérêt du spectateur car il aura de quoi raconter cela à ses amis le lendemain.

Autant le principe même de la télé-réalité c'est de faire en sorte que le spectateur se moque des candidats, autant le bonus des histoires d'amour/sexe c'est jouer sur l'idée de commérage. Et oui, tout le monde a en soi une partie de commère et les producteurs de ce genre d'émission savent très bien jouer là-dessus. Cela fait la couverture des magazines et les gens finissent par en parler même malgré eux.

Alors après les spectateurs peuvent se faire reluire en disant que de toute façon ces gens sont payés alors on peut bien se moquer d'eux, qu'ils n'ont qu'à être plus intelligents, qu'ils l'ont voulu de toute façon et autres excuses de ce genre, cela ne fait que prouver que la producteurs ont bien joués leur coup : cultiver la méchanceté pour mieux se remplir les poches.
De même, regarder cela pour se détendre, se vider la tête, je peine à comprendre car il y a d'autres façon de se vider l'esprit. Mais bon, je pense que dans beaucoup de cas il s'agit d'une excuse toute faite pour ne pas avouer aimer le voyeurisme, le commérage et la méchanceté.
Comme l'a dit Tatooa, regarder c'est de toute façon faire en sorte que cela perdure. Alors je pense qu'on est pas près de voir ces émissions quitter la télé, cela marche trop bien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par Invité Sam 16 Aoû 2014 - 12:33

Je ne crois pas que les producteurs les font coucher ensemble ce ne sont pas non plus des proxénète. créer des idylles oui je pense aussi que c'est un coup de la production mais pour la suite c'est bien eux qui décide. Ensuite cela arrive aussi dans la vie courante je connaît des personnes qui changent de compagne/compagnon tous les 2/3/4 mois.

Et pour ta question non je ne serais pas prêt a faire ce genre d'emission contre de l'argent c'est se tourner en ridicule.

Contrairement a ce que tu pense oui ça me vide la tête et me détends me permet d'oublier mes soucis quotidiens et dieu sais que j'en ai.

Ensuite je ne comprend pas ce que tu insinue. Vu que je regarde ça je suis un un voyeur, j'aime les commérage et en plus de ça je suis méchant peut être que j'ai mal saisi mais bon.

d'après moi ces mots ne me correspondent pas dans ma vie après je ne sais pas si je puis être très objectif en me jugeant moi même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par Invité Sam 16 Aoû 2014 - 12:45

Oui bien entendu, ils ne les force pas à coucher ensemble, mais je les voie bien leur dire avant qu'ils ne rentrent dans la maison "Si vous pouviez créer un peu de piment via une histoire d'amour, ce serait pas mal". Mais en effet, même si cela n'était pas fait, vu le comportement des gens par rapport à l’amour et le sexe de nos jours, c'est sûr que le show serait alimenté quoiqu'il arrive.

Tout le monde a des soucis, est-ce pour autant qu'on doit les évacuer en riant d'autrui ? Se dire "ah bah au moins je ne suis pas aussi con que celui-là" c'est ça se sentir mieux ? Ça me fait penser à cette vidéo :
Spoiler:
La télé-réalité c'est un peu ce principe en fait...

Si tu relis bien ma phrase, j'ai dit que beaucoup de personnes utilisent l'excuse de se vider la tête pour ne pas avouer leur penchant voyeur, etc. Mais beaucoup ne veut pas dire "tout le monde". Je ne pense pas que tu sois foncièrement mauvais, du moins pas plus que la moyenne.
Cependant, tu aimes rigoler devant cette émission et tu sembles très instruit de chaque histoire d'amour/sexe dedans. Même si tu ne penses pas à mal, tu possèdes tout de même ce côté voyeur, ce côté commère propre à l'être humain. Est-ce pour autant que tu te comporteras comme un parfait connard si quelqu'un te croise dans la rue, non, mais tu possèdes tout de même ce comportement qui aime se moquer d'autrui. Tout le monde l'a un minimum en soi, je ne pense pas qu'il existe une seule personne au monde qui ne se soit pas volontairement moqué d'autrui, mais ce que je reproche, c'est de cultiver ce comportement via ces émissions. Rabaisser les autres pour se sentir mieux ce n'est pas quelque chose de sain à mes yeux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par Invité Sam 16 Aoû 2014 - 12:54

Au final je dois admettre que tu as raison !
Et comme tu le souligne n'importe qui a un moment donné de sa vie s'est moqué de quelqu'un. dès notre plus jeune âge nous nous moquons. Est ce que c'est bien ? non évidemment.

Et si tu le lis le titre de mon topic (Secret story et en dessous j'ai honte) oui car je me moque des candidats mais c'est malgré moi et crois moi je n'en suis pas fier je ne vais pas me glorifier de me moquer des autres.

Ensuite me concernant, peut être que je possède un côté "voyeur" mais dans ce cas inconsciemment. ensuite pour le commérage dans la vie de tous les jours beaucoup de gens ont confiance en moi et se confie a moi, j'en conclu qu'ils ne le feraient pas si posséder ce trait de caractère. Tous ce sais un moment ou a un autre dans la vie.

En tout cas j'apprécie beaucoup tes post sur ce sujet car je dois admettre que tes commentaires et arguments sont très pertinent et me font me remettre en question !

Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par Invité Sam 16 Aoû 2014 - 13:13

Tu sais, tu aurais demandé "est-ce que quelqu'un regarde la nouvelle star" par exemple, là je n'aurais pas été aussi catégorique. Bon même dans cette émission ils s'arrangent pour faire passer de la moquerie via ceux qui chantent comme une casserole, mais le principe de l'émission en elle-même est déjà plus louable : des gens veulent essayer d'accomplir leur rêve en essayant de se faire un nom dans la chanson. Une fois passé le casting avec certaines moqueries, le spectateur voit surtout de futurs chanteurs et peuvent se vider la tête en écoutant des chansons, de la musiques, des reprises avec un certain style. Même si je ne regarde pas non plus, je trouve cela bien plus sympathique. ^^

Après, avoir conscience que la télé-réalité comme Secret Story possède ce travers de la moquerie, c'est déjà un pas en avant. ;)
Tu sais, pour te vider la tête, il y aurait des activités bien plus constructives : lire, écouter de la musique, jouer aux jeux vidéo, regarder un film, se promener, etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par Invité Sam 16 Aoû 2014 - 13:40

Je tiens à m'excuser auprès des clowns professionnels.  Rougis  Je ne tenais pas à insulter votre corporation en vous comparant à cette engeance vulgaire. Un verre dans le nez, un retour de soirée et je confond les torchons et les serviettes...

Comme je l'ai dit, j'assume mon côté voyeur (j'étais tellement timide plus jeune que je ne faisais qu'observer les autres s'amuser, cela m'est resté.) mais la télévision française ne répond pas à mes besoins (ça fait pervers, non ?).  Sourire 
Je n'ai d'ailleurs jamais compris le choix du terme "télé réalité" (et après, on se demande d'où viennent les problèmes de vocabulaire de cette jeunesse en mal de perspectives.).
La méchanceté gratuite, la bêtise, les commérages sont de mauvais souvenirs pour moi, malheureusement au moins 60% des programmes actuels reposent sur ces principes - des émissions comme Secret Story ne sont que le sommet immergé de l'iceberg.

En fait, je suis d'accord avec toutes les critiques mais j'ai un dernier argument à la noix : si il y a des voyeurs, forcément leur pendant - l'exhibitionniste - a le droit de... Non, j'arrête là... Car sinon, j'allais ajouter que la même chose se passe sur les réseaux sociaux (objet d'un autre post)...  Sourire 


Allons lire un peu...  sourire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par Tatooa Sam 16 Aoû 2014 - 13:48

Lol quand je faisais mes études (j'étais jeune donc), pour me vider la tête devant la télé (autrement dit "ne rien faire du tout")(j'avais d'autres moyens, le dessin, notamment, mais c'était déjà faire quelque chose...), je regardais "les feux de l'amour", en sachant très bien que c'était un soap idiot pour ménagère de 50 ans.  rire 
Malgré tout je trouve ça plus sain de regarder une série idiote que de la "télé-réalité" actuelle. L'état d'esprit n'est pas le même...
C'était une autre époque.

Et "nouvelle star" c'est pas une émission de télé-réalité comme "secret story". Même si je ne regarde plus non plus...  Sourire

Halukath, les réseaux sociaux, c'est encore autre chose. Car là, celui qui l'utilise en fait ce qu'il veut en faire, on est moins passif, de suite. On est pas obligé d'y étaler sa vie. Ce sont encore à mon avis les mêmes jeunes qui regardent les télé-réalités qui en font un usage voyeuriste, et qui en même temps s'étalent dessus...

Ce qui est désespérant dans tout ça, c'est qu'on pourrait penser que les générations futures sont plus intelligentes que les précédentes, et que le constat n'est pas à la hauteur...  interdit
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par Invité Sam 16 Aoû 2014 - 13:57

D'accord avec Tatooa : les réseaux sociaux c'est à la personne qui l'utilise qui décide de mettre ce qu'elle veut dessus.
Et oui, je connais des personnes qui comme moi reprochent bien des choses à la télé-réalité, mais qui contrairement à moi, étalent leur vie dans les moindres détails sur les réseaux sociaux... C'est bizarre comme association d'idée quand même, mais la contradiction, ça c'est aussi propre à l'être humain.  Siffle 
Au final, cela demeure une affaire de choix : on choisit ce que l'on regarde, on choisit ce que l'on ne regarde pas, on choisit ce que l'on partage, on choisit ce que l'on ne partage pas.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par Tatooa Sam 16 Aoû 2014 - 14:01

Tout à fait. Sauf que je pense qu'au moins 80% des gens sont tout à fait inconscients de ça, et sont dirigés et dirigeables. Les médias sont des moyens de manipulations de masse hyper-efficaces, et quand on n'en est pas conscients (ou qu'on ne "veut pas le savoir"), on reste pris dedans.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par Invité Sam 16 Aoû 2014 - 14:04

Kraken a écrit:Tu sais, tu aurais demandé "est-ce que quelqu'un regarde la nouvelle star" par exemple, là je n'aurais pas été aussi catégorique. Bon même dans cette émission ils s'arrangent pour faire passer de la moquerie via ceux qui chantent comme une casserole, mais le principe de l'émission en elle-même est déjà plus louable : des gens veulent essayer d'accomplir leur rêve en essayant de se faire un nom dans la chanson. Une fois passé le casting avec certaines moqueries, le spectateur voit surtout de futurs chanteurs et peuvent se vider la tête en écoutant des chansons, de la musiques, des reprises avec un certain style. Même si je ne regarde pas non plus, je trouve cela bien plus sympathique. ^^

Après, avoir conscience que la télé-réalité comme Secret Story possède ce travers de la moquerie, c'est déjà un pas en avant. ;)
Tu sais, pour te vider la tête, il y aurait des activités bien plus constructives : lire, écouter de la musique, jouer aux jeux vidéo, regarder un film, se promener, etc.


Nouvelle star je ne me regarde pas mais en revanche je regarde the voice même si pour les trois saisons j'ai été déçu de l'issue de la compétition. par exemple Olympe dans la saison deux je trouvais qu'il avait une voix magnifique.

Ensuite lire j'ai lu quelques livres quand j'étais plus jeune mais la je m'y met vraiment et j'adore ça :) de la musique j'en écoute très très souvent. les jeux vidéos je n'ai plus de console quand au films j'en regarde régulièrement aussi. Et me promener ça m'arrive aussi malheuresement je n'ai pas vraiment pu profiter du soleil cet année.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secret Story Empty Re: Secret Story

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum