Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Rouge Rubis

4 participants

Aller en bas

Rouge Rubis Empty Rouge Rubis

Message par Invité Lun 13 Oct 2014 - 16:35

Rouge Rubis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
Gwendolyn est une jeune londonienne ordinaire. Un jour, alors qu’elle rentre du lycée, elle est soudainement transportée en 1900 par une force inconnue. De retour dans le présent, elle est approchée par une société secrète qui la surveille depuis sa naissance. Elle est en fait la dernière voyageuse, le Rubis. Aux côtés de son charmant partenaire Gideon de Villliers, elle devra voyager à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions… .
Sortie France : 24 septembre 2014


_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Brève présentation du film Rouge Rubis. Premier film adapté du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien) de la série portant le même nom.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien)


Mon avis

Je ne connaissais pas cette trilogie et d'après les critiques, le film (partie 1) ne serait pas très fidèle aux écrits.
Pour ma part j'aime beaucoup l'idée. Les personnages sont intéressants mais les acteurs sont plutôt moyens...
J'ai le plaisir de retrouver la belle Veronica Ferres alors c'est le petit plus !
Les quelques effets spéciaux sont assez réussis et c'est le genre d'histoire par laquelle je me laisse rapidement prendre.

PS : toujours pas de BA suite à l'interdiction des liens comme dit ailleurs, alors n'hésitez pas à l'ajouter !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rouge Rubis Empty Re: Rouge Rubis

Message par Tatooa Lun 13 Oct 2014 - 17:10

Si tu as un peu parcouru le forum, tu as du remarqué que pour un souci d'homogénéité, on fait d'abord la fiche du film ou du livre, (et pour les livres, il y a une présentation bien précise à respecter), et qu'on ne poste nos avis que dessous.
Attention de suivre ce consensus pour toute "création" de post film, bd, manga, livre, etc... Sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Rouge Rubis Empty Re: Rouge Rubis

Message par Invité Lun 13 Oct 2014 - 17:27

Oui je me suis baladé un peu mais dans le cas où j'ai des accès limités étant nouveau membres , il est difficile de faire "comme demandé".

N’hésitez pas à éditer ou supprimer celle-ci et l'autre dans ce cas :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rouge Rubis Empty Re: Rouge Rubis

Message par Sélène Lun 13 Oct 2014 - 18:54

Présentation rectifiée ! ^^
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Rouge Rubis Empty Re: Rouge Rubis

Message par Invité Lun 13 Oct 2014 - 19:58

Grand merci Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rouge Rubis Empty Re: Rouge Rubis

Message par Sélène Lun 13 Oct 2014 - 20:01

C'est plus sympa comme ça hein ;) !
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Rouge Rubis Empty Re: Rouge Rubis

Message par Nolany Ven 21 Nov 2014 - 21:58

J'ai d'abord entendu parlé du livre, puis j'ai vu qu'ils allaient en faire un film et forcément je me suis jetée sur la bande-annoncé que j'ai beaucoup aimé.

On m'avait conseillé de lire la trilogie complète avant de voir le film, ce que j'ai fait et comme j'ai adoré les bouquins, forcément il a fallu que je vois le film et là ...... j'ai grincé des dents !

Ce n'est pas que j'ai pas aimé, (je sais que si je n'avais pas lu les livres j'aurai vraiment beaucoup aimé ce film ), le film en lui-même était super bien fait (action, personnages, effets-spéciaux et tout le tintouin) mais passées les 20-30 premières minutes du film ça n'a plus rien avoir avec le livre, d'ailleurs dans ce premier film il y a même de très gros spoilers sur le troisième livre (Vert émeraude). Je pense qu'il vaut mieux dissocié film et livres pour pouvoir pleinement les apprécier tous les deux.

Pour ceux qui on vu ce film et qui sont impatients de connaitre la suite ne vous jetez pas sur le seconde tome, je vous le déconseille fortement car vous risquez d'être perdus et très déçu, lisez plutôt le premier tome avant.
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

Rouge Rubis Empty Re: Rouge Rubis

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 12:24

J'ai vu le film avant de lire les livres car les livres (le résumé et la couverture) ne me plaisait pas tant que ça, j'aimais plus les versions livres/films que les première version et quand j'ai vu les deux films j'ai été direct dans ma librairie (fnac) m'acheter les deux premier version film et j'adore XD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rouge Rubis Empty Re: Rouge Rubis

Message par Ivy Mer 20 Mar 2019 - 13:38

J'ai vu la trilogie de film sur Netflix, j'ai bien aimé Sourire. Après ça reste du " teenage movie ".
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Rouge Rubis Empty Re: Rouge Rubis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum