Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

Attentat à Charlie Hebdo

+6
Sophie
Raeghar
Ivy
Drean
Elédaria
Tatooa
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Attentat à Charlie Hebdo Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

Message par Tatooa Mer 7 Jan 2015 - 14:15

Atterrée je suis par ce qu'il s'est passé au siège de Charlie Hebdo. La connerie humaine est abyssale...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Charlie Hebdo Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

Message par Elédaria Mer 7 Jan 2015 - 14:26

Oh oui... j'ai tellement de mal à y croire... Charb et Cabu morts, 10 autres personnes dont nous ne connaissons pas les noms mais...
C'est monstrueux...

Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Charlie Hebdo Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

Message par Invité Mer 7 Jan 2015 - 15:01

J'ai vu ça aussi.... Je suis choquée !

Des grands Hommes qui nous ont quittés !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Charlie Hebdo Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

Message par Invité Mer 7 Jan 2015 - 15:54

J'ai vu ça en me levant, j'en ai pas cru mes yeux... J'espère qu'ils les attraperont vite, avant qu'ils ne fassent sauter le métro...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Charlie Hebdo Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

Message par Invité Mer 7 Jan 2015 - 16:26

Je doute qu'ils fassent sauter le métro, tous les témoignages les disaient calmes et déterminés, c'est uniquement au quotidien qu'ils en voulaient, ils sont allés dans un bâtiment en pensant que c'était là et ont demandé confirmation d'adresse... avec toutes les menaces qu'ils avaient c'était eux qui étaient visé... Ce n'est donc pas pour le métro mais pour la presse et sa liberté que j'ai des craintes car après eux ce sera qui la cible ?

RIP à ces libres penseurs qui nous ont montré durant tout ce temps qu'on a le droit de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Charlie Hebdo Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

Message par Drean Mer 7 Jan 2015 - 20:00

RIP
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 53
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Charlie Hebdo Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

Message par Ivy Mer 7 Jan 2015 - 20:00

Horrible !! Des tarés !!
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Charlie Hebdo Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

Message par Invité Mer 7 Jan 2015 - 20:21

Je viens de lire un article sur ça justement, quelle honte, c'est horrible !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Charlie Hebdo Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

Message par Raeghar Mer 7 Jan 2015 - 20:24

C'est effroyable ... mais si ces terroristes pensaient faire taire la satire et la liberté d'expression, je pense (et j'espère) que c'est tout le contraire qui se passera.
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Charlie Hebdo Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

Message par Invité Mer 7 Jan 2015 - 20:34

La République se mobilise ce soir. Il y a des rendez-vous pour une minute de silence un peu partout en France et même chez nos voisins...

Je suis bouleversée par cette histoire ! Quelle atteinte à la Liberté d'expression !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Charlie Hebdo Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

Message par Invité Mer 7 Jan 2015 - 20:55

Que dire...

Je suis Charlie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Charlie Hebdo Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

Message par Elédaria Mer 7 Jan 2015 - 21:07

De même...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Charlie Hebdo Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

Message par Invité Mer 7 Jan 2015 - 21:32

Les trois auteurs de la tuerie ont été identifiés:

Leurs noms, prénoms et dates de naissance sont aux mains de la police. Ce mercredi soir, quelques heures après la terrible attaque contre le journal Charlie Hebdo, les identités des trois suspects étaient connues des forces de l'ordre.

Il s'agirait de trois hommes âgés de 18 ans, 32 ans, 34 ans. Les deux trentenaires, de nationalité française, sont des frères nés dans le 10e arrondissement de Paris. Ils se prénomment Saïd et Chérif K.. La nationalité du plus jeune, Hamyd M., SDF, n'était pas connue. Ce dernier était inscrit en Terminale S en 2014 dans un lycée de Charleville-Mézieres dans l'académie de Reims (Champagne-Ardennes). L'Union en Ardennais indiquait en fin d'après-midi que le RAID s'était rendu du côté de Reims.
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mes sincères condoléances aux proches des victimes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Charlie Hebdo Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

Message par Ivy Mer 7 Jan 2015 - 21:44

Der Totentanz a écrit:Les trois auteurs de la tuerie ont été identifiés:

Ça me paraît rapide. Les mecs sont cagoulés et en cavales... Thinking. M'enfin espérons !!
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Charlie Hebdo Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

Message par Invité Mer 7 Jan 2015 - 22:19


Je le pensais aussi au départ, vu que les individus de la vidéo ne correspondait pas aux profils des trois suspects: ils paraissaient déterminés, méthodiques et en ayant agis de sang-froid..... Bref rien à voir avec les présumé de la source précédente. Mais d'autres presses relatent les mêmes informations...

La police recherche deux frères d'une trentaine d'années et un homme plus jeune


La police rechercherait deux frères d'une trentaine d'années et un homme plus jeune après l'attentat contre Charlie Hebdo, selon l'agence Reuters qui cite une source policière.

De même source, on précise que les deux frères sont originaires de Paris et que l'un d'eux a déjà été condamné dans le cadre d'une affaire de terrorisme. Le troisième suspect serait originaire de la région de Reims où, selon le quotidien régional l'Union, des perquisitions ont été menées. Une autre source a précisé que les trois individus étaient âgés de 34, 32 et 18 ans.

Le parquet de Paris s'est refusé à tout commentaire sur ces informations.


Source:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Les trois hommes, soupçonnés de l'attentat contre «Charlie Hebdo», qui a fait douze morts, sont âgés de 34, 32 et 18 ans et seraient originaires de Gennevilliers.





L’essentiel

• L’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo a été visé par des tirs à l’arme lourde, ce mercredi, faisant douze morts dont deux policiers, selon le procureur. Parmi les personnes décédées figurent Charb, Cabu, Wolinski, Bernard Maris, et Tignous, notamment.

• Le président de la République et le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve se sont rendus sur place. Hollande a annoncé une journée de deuil national jeudi.

• Le plan Vigipirate a été relevé au niveau «alerte attentats», le plus élevé, en Ile-de-France.


Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Charlie Hebdo Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

Message par Ivy Mer 7 Jan 2015 - 22:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Charlie Hebdo Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

Message par Tatooa Jeu 8 Jan 2015 - 14:03

La connerie humaine est abyssale, et on n'a pas fini d'en voir toutes les manifestations dans les semaines qui viennent, hélas...  (je parle de Marine, je parle de tous les extrémistes débiles et dans tous les domaines, qui eux aussi, hélas, se sont réveillés aujourd'hui... De ceux-là même que Charlie Hebdo fustigeait à longueur de pages, sans distinctions et sans frontières...)
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Charlie Hebdo Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

Message par Sophie Jeu 8 Jan 2015 - 18:41

C'est vraiment un acte monstrueux !
Qu'ils retrouvent vite les coupables !
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Charlie Hebdo Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

Message par Eroica Jeu 8 Jan 2015 - 19:57

Je suis allée à un rassemblement aujourd'hui à midi, mais je ne sais pas pour dimanche, je trouve très dommage que ça soit repris par les partis politiques.
Je viens de voir l'interview sur bfm de la compagne de Charb. Quand la journaliste lui a demandé ce qu'elle pensait de la polémique avec le FN, elle a répondu que ça ne l'intéressait pas, et je la comprends !
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Charlie Hebdo Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

Message par Ivy Ven 9 Jan 2015 - 9:35

Une prise d'otages assomé

" 9 h 10. Des échanges de coups de feu ont éclaté vendredi matin à Dammartin-en-Goële sur la Nationale 2, selon RTL, qui affirme qu'une prise d'otages est en cours. Une voiture a par ailleurs été volée dans l'Oise vers 8 h 40, avec deux individus correspondant au signalement des frères Kouachi. Ils seraient armées, toujours selon la radio. "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vol de voiture, course-poursuite, coups de feu et prise d'otages. La traque des frères Kouachi, jihadistes français soupçonnés d'avoir perpétré la tuerie à Charlie Hebdo, s'accélère ce matin dans le sud de l'Oise et en Seine-et-Marne.

Les deux suspects sont retranchés dans une imprimerie de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne) où ils retiennent plusieurs personnes. Cinq hélicoptères survlolent la zone.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela dit ils sont localisés maintenant, il va se passer quelque chose. J'espère de tout cœur qu'il n'y aura pas d'autres victimes...


Dernière édition par Ivy le Ven 9 Jan 2015 - 10:37, édité 1 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Charlie Hebdo Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 10:08

Je suis du même avis que toi Eroica, je trouve que c'est le pire pour Charlie quand on les connaît que de voir à qui récupèrera le mieux l'évènement à son avantage et leur stratégie politique autour d'un drame. Je boycotterais la manifestation de dimanche, je préfère leur rendre un hommage plus digne d'eux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Charlie Hebdo Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

Message par Tatooa Ven 9 Jan 2015 - 10:36

Toujours aussi lâches, il n'y avait pas de raisons que ça change...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Charlie Hebdo Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

Message par Raeghar Ven 9 Jan 2015 - 11:22

Ce qui m'agace un peu dans cette affaire, c'est effectivement la réaction de certains partis politiques pour faire parler d'eux mais c'est aussi ce mouvement de masse qui semble parfois un peu hypocrite de tous ces français. On s'indigne de l'assassinat de ces journalistes dans leur locaux, parcequ'ils étaient connus, parcequ'ils étaient l'image de notre liberté d'expression, alors tout le monde se sent concerné, tout le monde se mobilise ... Mais s'indigne-t-on de tous les SDF qui meurent chaque année dans nos rues, des milliers d'enfants mal nourris qui meurent dans le monde ? ... Ok, ce sont des problèmes différents, mais je pense qu'on devrait tout autant se mobiliser pour toutes les autres atrocités qui arrive dans notre monde. Je ne renie pas la gravité de ce qu'il vient de se passer, c'est horrible, mais cette réaction de masse m'agace un peu et me semble un peu hypocrite de la part de certains.
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Charlie Hebdo Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

Message par Tatooa Ven 9 Jan 2015 - 12:22

Il ne faut pas tout confondre, Raeghar. ça n'a strictement rien à voir, comme tu dis... Mais bon, c'est de ton âge... ;-)
Le mouvement de masse mondial est dû au fait que c'est à la liberté en général (et pas que "d'expression") que ces lâches s'attaquent. Après, je vous poste une petite image qui dit à peu près ce que je pense de tout ce qu'il se passe dans notre monde, soyons lucides :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La paix, l'amour et le bonheur, ça ne rapporte rien.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Charlie Hebdo Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 12:35

Je trouve au contraire que Rhaegar possède la pensée la moins hypocrite en ce moment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Charlie Hebdo Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

Message par Tatooa Ven 9 Jan 2015 - 12:41

C'est ça. Traitons les gens qui pleurent aujourd'hui d'hypocrites parce qu'ils ne pleurent pas tous les jours sur tous les problèmes du monde auxquels ils ne peuvent pas grand-chose, ça va arranger les choses, et améliorer la paix dans le monde. Je me casse de ce post, tiens, continuez à taper sur les autres sans moi...
Vous, vous faites quoi exactement pour tout ces problèmes "du monde" ?


Dernière édition par Tatooa le Ven 9 Jan 2015 - 12:44, édité 1 fois
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Charlie Hebdo Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

Message par Ivy Ven 9 Jan 2015 - 12:44

Je suis d'accord avec toi Tatooa, il ne faut pas tout mélanger. Nous vivons un acte terroriste effroyable, alors pas la peine de parler de faim dans le monde  Roll eyes. Au delà d'avoir assassiné des gens célèbres, ben ce sont des gens tout court qui ont été massacrés par des cons, et pour rien. Le soutien aurait été le même avec des inconnus. C'est la violence de l'acte qui a d'abord atteint les gens.

Ils ne s'agit pas que de la liberté, les gens sont d'abord descendus dans les rues pour exprimer le choc et leur solidarité envers les victimes et les familles/proches de celles-ci.

Personnellement c'est la violence et le massacre qui me choc le plus. Le reste, tout ce que cela signifie, vient après.

Tu vas au boulot et tu te fais fusiller à la kalachnikov... Super...


Dernière édition par Ivy le Ven 9 Jan 2015 - 13:20, édité 23 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Charlie Hebdo Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 12:52

Tatooa a écrit:C'est ça. Traitons les gens qui pleurent aujourd'hui d'hypocrites parce qu'ils ne pleurent pas tous les jours sur tous les problèmes du monde auxquels ils ne peuvent pas grand-chose, ça va arranger les choses, et améliorer la paix dans le monde. Je me casse de ce post, tiens, continuez à taper sur les autres sans moi...
Vous, vous faites quoi exactement pour tout ces problèmes "du monde" ?

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Charlie Hebdo Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

Message par Raeghar Ven 9 Jan 2015 - 13:27

Je ne fais que dire mon ressentiment face à cette situation. J'ai été atterré de ce qui s'est passé, et je ne traite pas d'hypocrite tous les gens qui pleurent la mort de ces journalistes, ces dessinateurs et ces policiers. Mais ce qui m'agace, c'est que beaucoup de personne brandissent des pancartes 'Je suis Charlie', parce qu’ils répondent à cet élan de compassion (et c'est louable), mais dans une semaine, ils seront passé à autre chose, reprendront leur vie normale et tout les problèmes mondiaux, qui touchent aussi certaines de nos valeurs, ne seront pas autant mis en avant, c'est juste ça que je trouve un peu hypocrite.
C'est juste mon point de vue, comment je ressens les choses, je ne demande à personne de le partager, et Tatooa, s'il te plait ne mets pas cela sur le compte de l'âge et essaye de respecter mon point de vue comme je respecte le tiens.
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Charlie Hebdo Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

Message par Joualvert Ven 9 Jan 2015 - 15:25

Quel gâchis. Je condamne cet acte et je suis pour la liberté d'expression et tout. Mais en même temps, je me demande si je serais né à leur place, vécu leur vies, évolué dans leur contexte ; aurais-je pu en finir là moi aussi? Peut-être qui sait... Tout ce mécontentement et ces dommages collatéraux semés par les pays puissants quels qu'ils soient font un excellent travail pour créer et foutre en rogne ces terroristes, comme le fait remarquer Tatooa. Ce n'est effectivement pas la faute directe des populations de ces pays dont nous faisons partie, mais il faudrait parfois s'indigner davantage du ''comportement'' de nos pays car leurs dirigeants sont souvent de vrais hypocrites. Tâchons de ne pas être des hypocrites par procuration. Je pense que ceci rejoint un peu ce que dit Raeghar.

Comprenez-moi bien, les tireurs sont d'infâmes meurtriers qui méritent de subir les conséquances de leurs actes. Mes premières pensées vont aux victimes et leurs proches.
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Charlie Hebdo Empty Re: Attentat à Charlie Hebdo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum