Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Stephenie Meyer

2 participants

Aller en bas

Stephenie Meyer Empty Stephenie Meyer

Message par Ivy Dim 25 Avr 2010 - 21:23

Stephenie Meyer


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Histoire personnelle

Stephenie Meyer naît à Hartford de Stephen et Candy Morgan. Elle grandit à Phoenix (Arizona), avec une grande famille. Elle a cinq frères et sœurs : Seth, Emily, Jacob, Paul et Heidi. Elle va à la Chaparral High School à Scottsdale, en Arizona, et à la Brigham Young University à Provo dans l'Utah, où elle reçoit un diplôme d'anglais en 1995. Stephenie, membre de l'eglise de Jésus-Christ des Saint des Derniers Jours, rencontre son mari Christian (comptable), surnommé "Pancho", quand elle grandit en Arizona, et l'épouse en 1994, à l'âge de 21 ans. Ensemble, ils ont trois enfants : Gabe, Seth et Eli. Femme au foyer, elle se met à écrire en racontant l'un de ses rêves. Avant d'être écrivain, Stephenie Meyer était réceptionniste dans une agence immobilière.

Stephenie dit que l'idée de Twilight lui vient d'un rêve qu'elle a fait le 2 juin 2003. Le rêve était à propos d'une humaine, et d'un vampire qui l'aimait mais qui était aussi assoiffé par son sang. S'inspirant de ce rêve, Stephenie écrit la transcription de ce qui est maintenant le chapitre 13 du livre. En effet, son rêve est très clairement illustré par la touchante scène de la clairière du film Fascination ; VF de twilight. Bien qu'elle ait peu d'expérience sur l'écriture, en l'espace de trois mois elle avait transformé un rêve vif en un roman complet. Après avoir écrit et publié le roman, elle signa un accord de trois livres avec la Little, Brown and Company pour $750,000. Le livre est sorti en 2005.

Fascination obtint rapidement des approbations et gagna de nombreux honneurs, incluant :

Un Choix d'Éditeur par le New York Times
Le Meilleur Livre de l'Année par le Publishers Weekly
Le "Meilleur Livre de la Décennie...Jusqu'à Maintenant" par Amazon.com
Le meilleur de la "Hot List" par Teen People
Le "Meilleur Livre pour Jeunes Adultes du Top Dix" et "Le Top Dix des Livres pour les Lecteurs Réticents" par American Library Association

Twilight

Le livre atteignit la 5ème place au New York Times Best Seller list pour livres chapitres pour jeunes adultes, et a été traduit en plus de vingt langues. Cependant, l'accueil des critiques fut mitigé. Booklist écrivit, "Il y a des défauts ici - une intrigue qui aurait pu être resserrée, une sur-confiance sur les adjectifs et les adverbes pour soutenir le dialogue - mais cette romance noire s'infiltre dans l'esprit." Kirkus écrivit "[Fascination] est loin d'être parfait : le portrait d'Edward est comme le tragique héros monstrueux est excessivement Byronien, et l'appel de Bella est basé sur la magie plutôt que sur les personnages. Néanmoins, le portrait de deux amants dangereux frappe sur-le-champ ; les fans de romances noires trouveront difficile d'y résister."

Romans ultérieurs

Suivant le succès de Fascination (2005), Stephenie étendit l'histoire avec trois livres de plus : Tentation (2006), Hésitation (2007) et Révélation (2008). Dans la première semaine après sa publication, la première suite, Tentation, débuta à la 5ème place du New York Times Best Seller list pour livres chapitres pour enfants et dans sa deuxième semaine, il monta à la 1ère place, où il resta pour les onze semaines suivantes. Au total, il passa plus de cinquante semaines sur la liste. Après la sortie d'Hésitation, le troisième livre de "Fascination" passa au total cent quarante-trois semaines sur le New York Times Best Seller list.
Le quatrième épisode de la saga Fascination, Révélation, sortit aux États-Unis avec un premier tirage de 3,7 millions d'exemplaires. Plus de 1,3 million d'exemplaires furent vendus uniquement le premier jour, établissant un record de ventes pour un premier jour pour le Hachette Book Group USA. En France, le groupe Hachette avait tiré cent mille exemplaires du livre, au bout de seulement deux jours, ils étaient en rupture de stock. En tout, la série a vendu plus de 18 millions de livres dans 37 pays, et plus de 8,5 millions de livres rien qu'aux États-Unis.

Dès l'achèvement de la quatrième entrée dans la série, Stephenie annonça que Révélation serait le dernier roman raconté par Bella Swan. Midnight Sun était un roman compagnon pour la série. Ce sera une adaptation des événements du roman Fascination, mais raconté du point de vue d'Edward Cullen (comme étant l'opposé de Bella Swan). Stephenie avait espéré avoir Midnight Sun publié peu de temps après la sortie de Révélation, mais après le piratage d'un brouillon des douze premiers chapitres, Stephenie a choisi de retarder le projet pour un temps indéfini. Il n'y a pour l'instant aucune preuve sur son site officiel qui pourrait confirmer que Midnight Sun ne restera pas qu'un manuscrit inachevé... (Cf site officiel de Stephenie Meyer).

The Twilight Saga : The Official Guide, qui donnera plus d'informations sur le monde de la saga Fascination, est prévu pour 2009.

Après la saga Twilight

Malgré l'arrêt peut-être définitif de l'écriture de Midnight Sun, Stephenie Meyer n'en abandonne pas pour autant la série Twilight. En effet, elle a un autre projet, qui complète cette saga et qui sortira le 8 juin, soit peut après la sortie du film Hésitation. Ce roman, dont le titre provisoire est "La seconde et courte vie de Bree Tanner", raconte la vie du vampire nouveau-né Bree Tanner, l'armée et son ancienne vie. Le roman sera publié par Hachette et est d'ailleurs en pré-commande partout sur Internet.

Inspiration

Stephenie, lectrice avide, cite plusieurs romans comme inspiration pour la saga Fascination, incluant Les Hauts De Hurlevent de Emily Brontë et Anne... la maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery. Elle dit aussi que son écriture est fortement influencée par la musique, et elle poste des "playlists" de chansons sur son site qui ont spécifiquement inspiré ses livres. Les groupes le plus souvent inclus dans ses playlists sont Muse, Blue October, My Chemical Romance, Coldplay et Linkin Park.

Autres œuvres

Une des petites histoires de Stephenie fut publiée dans Nuits d'Enfer au Paradis, un recueil d'histoires à propos de bals de fin d'années mais avec des effets surnaturels. Les autres auteurs qui ont contribué à ce recueil sont Meg Cabot, Kim Harrisson, Michele Jaffe, et Lauren Myracle.

En mai 2008, le roman de science-fiction pour adultes Les Âmes Vagabondes est sorti par la division adulte de Little, Brown and Company. Il suit l'histoire de Mélanie Stryder et Vagabonde, une jeune femme et un "esprit" alien envahissant (une âme), qui sont forcés de travailler comme un seul. Les Âmes Vagabondes débuta à la première place du New York Times Best Seller list, et resta sur la liste pendant 26 semaines. Stephenie a déclaré qu'elle avait "presque fait" une suite possible pour Les Âmes Vagabondes, intitulé The Soul (littéralement L'Esprit). Si elle continue la série, le troisième tome serait appelé The Seeker (littéralement L'Attrapeur). Les Âmes Vagabondes est sorti en octobre 2008 en France.

Stephenie mentionne avoir plusieurs autres idées de livres pour le moment, incluant une histoire de fantômes intitulée The Summer House (littéralement La Maison de l'Eté), et un roman impliquant des voyages dans le temps, ainsi qu'un autre à propos de sirènes.

Le 28 août 2008, il a été révélé que Stephenie avait écrit le traitement pour le nouveau clip de Jack's Mannequin, "The Resolution" qu'elle dirigeait la semaine suivante.

Source : wikipédia


Dernière édition par Ivy le Lun 14 Juin 2010 - 21:30, édité 2 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie Meyer Empty Re: Stephenie Meyer

Message par Kisten Dim 25 Avr 2010 - 21:38

y a eu aussi un scandale comme quoi elle faisait une éventuelle propagande mormone.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie Meyer Empty Re: Stephenie Meyer

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 20:47

Ivy a écrit:
Stephenie Meyer


Histoire personnelle

Stephenie, mormone,

Une petite correction =P On ne dit pas mormon ou mormone mais Membre de l'Eglise de Jésus-Christ des Saint des Derniers Jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stephenie Meyer Empty Re: Stephenie Meyer

Message par Ivy Lun 14 Juin 2010 - 21:07

C'est bien connu que tout le monde l'appel la mormone rire. Enfin j'ai rectifié si ça te gêne tant que ça Clin d\\\\\\\.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie Meyer Empty Re: Stephenie Meyer

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 21:13

Ivy a écrit:C'est bien connu que tout le monde l'appel la mormone rire. Enfin j'ai rectifié si ça te gêne tant que ça

Ah bon ? J'ai jamais fait attention ^^ Merci d'avoir rectifié x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stephenie Meyer Empty Re: Stephenie Meyer

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 21:25

Et la photo alors ?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stephenie Meyer Empty Re: Stephenie Meyer

Message par Ivy Lun 14 Juin 2010 - 21:30

kimlegros a écrit:
Ivy a écrit:C'est bien connu que tout le monde l'appel la mormone rire. Enfin j'ai rectifié si ça te gêne tant que ça

Ah bon ? J'ai jamais fait attention ^^ Merci d'avoir rectifié x)

Pas de soucis, je comprend que ça puisse gêner Sourire

Tiboux a écrit:Et la photo alors ?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est fait Mlle Tiboux :scout: rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie Meyer Empty Re: Stephenie Meyer

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 21:43

C'est fait Mlle Tiboux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est Madame mais je ne t'en veux pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Très jolie présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stephenie Meyer Empty Re: Stephenie Meyer

Message par Ivy Lun 14 Juin 2010 - 21:50

Pardon m'dame [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie Meyer Empty Re: Stephenie Meyer

Message par Kisten Sam 26 Juin 2010 - 2:12

Les fans de Twilight ont été anéantis quand Stephenie Meyer a annoncé qu’elle arrêtait de travailler sur le roman Midnight Sun, après que 12 chapitres du manuscrit en cours aient été diffusés online. Mais d’après une interview récente, il y a une raison différente qui pousse l’auteure à ne pas continuer le livre, censé raconter les événements de Twilight du point de vue d’Edward Cullen plutôt que de celui de Bella Swan.

Etonnant mais vrai, Meyer en a « marre des vampires ».

Dans une interview accordée à Twilightseriestheories, l’auteure a annoncé ceci sur l’écriture de Midnight Sun : « Je sais que c’est ce qu’attend tout le monde. Je sais aussi que la bonne réponse à vous donner serait de dire que c’est fini et que ça sort le mois prochain. Mais c’est faux. Je n’ai pas énormément avancé sur le projet, et ce n’est pas ce sur quoi je travaille en ce moment. Ce qui est vrai, c’est que j’en ai vraiment marre des vampires. Et je ne veux pas mal écrire le roman. Donc j’attends d’être de nouveau emballée par l’histoire, et à propos d’Edward, et que cela soit de nouveau motivant. Vous savez, quand une histoire m’empêche de dormir, et que je me réveille à 4h du matin en sachant quoi écrire ensuite. C’est dans ces moments-là que j’écris avec bonheur. Là pour l’instant, ça ressemble plus à du boulot... vraiment. Et j’écris vraiment lentement dans ce cas. »

Meyer a ajouté : « Cela devrait décevoir tout le monde ! »

Cela décevra sans aucun doute tous les fans de Twilight, en tout cas.


(fantasy.fr)
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie Meyer Empty Re: Stephenie Meyer

Message par Ivy Sam 26 Juin 2010 - 2:14

On ne l'attend plus depuis longtemps la suite de Midnight Sun Siffle
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie Meyer Empty Re: Stephenie Meyer

Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 16:36

"Marre des vampires" une comique cette Stephenie Meyer,publié l'appel du sang qui raconte la vie de Bree Taner une ado vampire juste avant la sortie du troisième opus de la saga ce n'est pas vraiment un ras le bol.
Pour ma par je trouve dommage qu'elle cible encore les lecteurs ado en ce concentrant sur un personnage secondaire, plutôt que de faire une prequel à Twilight racontant la vie de Carlisle Cullen qui est pour moi le seul personnage digne d'intérêt,cette prequel aurait pu montré ses choix ça rencontre avec les Volturis et ce qui la poussé a engendré tout ses proches,mais bon Meyer pense peu etre avec son portefeuille ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stephenie Meyer Empty Re: Stephenie Meyer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum