Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Chattam, Maxime] autre-monde - tome 3 : le coeur de la terre

4 participants

Aller en bas

[Chattam, Maxime] autre-monde - tome 3 : le coeur de la terre Empty [Chattam, Maxime] autre-monde - tome 3 : le coeur de la terre

Message par Ivy Lun 17 Mai 2010 - 18:22

Autre-Monde
Tome 3 : Le Coeur de la Terre
de Maxime Chattam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Tobias disparu dans les entrailles du Raupéroden, Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l'imminence d'une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n'ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en développant leur Altération, ce pouvoir surnaturel octroyé par le Cataclysme.

Avec L'Alliance des Trois, on découvrait un nouveau monde, avec Malronce son exploration. Le Coeur de la Terre montre les jeunes héros dans l'apprentissage de la vie en commun, de la politique, de la guerre et du rapport, nécessaire et salutaire, à la nature. Ainsi que la résolution des énigmes comme la vraie nature du Raupéroden et de la reine Malronce.

Broché : 400 pages
Editeur : Albin Michel
Date de parution : le 1 avril 2010
Prix : 20 €


Poche : 504 pages
Editeur : Le Livre de Poche
Sortie le 6 novembre 2013
Prix : EUR 7,60



Notes des membres:
4 Sookies


Dernière édition par Ivy le Ven 15 Juin 2018 - 18:23, édité 2 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] autre-monde - tome 3 : le coeur de la terre Empty Re: [Chattam, Maxime] autre-monde - tome 3 : le coeur de la terre

Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 15:00

Alors, ce tome-ci je l'ai terminé la semaine dernière, je l'ai beaucoup aimé aussi. Mais, pas autant que les deux premiers tomes.

Le dénouement approche tout au long du tome, ce qui est un très bon point, car ce n'est pas précipité et il n'y a pas de longueur. Pourtant, quelques choses me chiffonne.

On y retrouve nos petits héros les pans (les enfants appelés ainsi après la tempête qui a littéralement changé le monde) plus particulièrement nos trois héros Matt, Tobias et Ambre. Ceci dit Tobias n'est plu... Enfin ça c'est ce qu'on veut bien nous faire croire... On va découvrir ce qu'il est devenu après s'être fait happé par une chose ou une créature étrange nommée le Raupéroden, c'est ainsi que le nomme Matt après l'avoir vu plusieurs fois en rêve et après avoir sondé son esprit en rêve pendant que celui-ci en faisait autant. Ce dernier est à la recherche de notre petit Matt ainsi que la fameuse reine Malronce, qui règne sur tous les Cyniks (adultes appelés ainsi suite à la tempête ces derniers traquent les Pans dans un but bien précis * et font d'eux des esclaves) Tout deux le veulent à tout pris afin de remettre l'ordre de la nature et de la Terre. Celons eux...

*
Spoiler:

Il y a aussi Ambre qui a une grande signification dans l'histoire*. Elle est aussi très douée pour maîtriser son "altération" (nom que les pans on donnait à leurs "pouvoir" respectifs, suite à la tempête) ainsi qu'apprendre aux autres pans comment le manipuler, comment gérer le flux d'énergie en eux, savoir le dosé pour ne pas être dépassé et ainsi "vidé d'énergie" Elle va ensuite découvrir à quoi servent les scarabées* (ou plutôt appelé scarmées) bleu et rouge qui apparaisse dans les deux premiers tomes aussi et qui ont éveillé grandement ma curiosité !!

*
Spoiler:

*
Spoiler:

Tout au long de ce tome on va donc découvrir qui est le Raupéroden, qui est Malronce et ainsi préparé la grande guerre inévitable en sois, contre les Cyniks et les gloutons (adultes appelés ainsi, car ils ressemblent à des monstres, ils sont féroces et pas très futés) et contre les pans et leurs armes bien à eux, leurs altérations.

Une trilogie que je vous conseil vivement, j'ai adroré !!
Le premier tome reste tout de même mon préféré !
Ma note : 4

* Attention aux spoiler...

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] autre-monde - tome 3 : le coeur de la terre Empty Re: [Chattam, Maxime] autre-monde - tome 3 : le coeur de la terre

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 13:25

Je suis d'accord le premier tome est aussi celui que j'ai préféré. Néanmoins, je préfère ce troisième tome au deuxième. Le deuxième constitue une transition bien entendu nécessaire. le troisième est riche en révélation surprenante. Et la bataille finale est très bien décrite !

4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] autre-monde - tome 3 : le coeur de la terre Empty Re: [Chattam, Maxime] autre-monde - tome 3 : le coeur de la terre

Message par Kisten Jeu 7 Nov 2013 - 18:19

Ajout de la couverture, de la date de sortie et du prix de la version poche.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] autre-monde - tome 3 : le coeur de la terre Empty Re: [Chattam, Maxime] autre-monde - tome 3 : le coeur de la terre

Message par Invité Mar 24 Déc 2013 - 8:40

Terminé! Trop bien :) Extrêmement rythmé. J'ai été très surpris de découvrir ce qu'était en réalité Wyrd'lon Deis, vraiment original. Le siège de la passe des loups est vraiment passionnant. C'était aussi très intéressant et surprenant de découvrir la réel identité du Raupéroden et de Malronce. Bref encore une fois, Maxime Chattam est trop fort!

 5 

Ca va être long pour attendre la sortie de la suite en poche! Mais je tiendrai!!

Bonnes fêtes à tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] autre-monde - tome 3 : le coeur de la terre Empty Re: [Chattam, Maxime] autre-monde - tome 3 : le coeur de la terre

Message par Invité Mer 28 Mai 2014 - 15:17

Pourquoi j'ai décidé d'arrêter la littérature jeunesse:


Un bref avis sur le tome:

J'ai pas grand-chose d'autre à dire... ^^ Je m'excuse d'avance si ce qui est dit plus haut, je l'ai dit trop violemment, mais j'ai simplement essayé de montrer mon état d'esprit pendant et après la lecture de ce tome, et aussi pourquoi j'ai décidé d'arrêter la littérature jeunesse. Bon, pour la peine, je conseille cette trilogie. Vraiment. Mais seulement aux moins de 16 ans. Mon frère de 13 ans a aimé, et a détesté Ewilan, comme quoi... Peut-être un jour, j'arriverai à critiquer ce genre de livres, et à lire la suite de cette trilogie...
6/10.  3 
Pour la trilogie: 6,5/10.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] autre-monde - tome 3 : le coeur de la terre Empty Re: [Chattam, Maxime] autre-monde - tome 3 : le coeur de la terre

Message par Drean Mer 28 Mai 2014 - 19:04

Pas du tout, ne t'excuse pas ! Heureusement qu'on ne peut pas aimer tous les mêmes livres ! J'adore Chattam, j'ai beaucoup aimé les deux premiers, j'avoue que sur celui là je l'ai lu rapidement, parce que je voulais savoir la suite mais je m'y suis ennuyée. Comme je te l'ai dit , il l'a destiné pour un public adolescent et ça se sent très nettement.
Quand je dis Chattam, je dis La trilogie du mal et l'avant dernier qu'il a sorti La conjuration primitive et la trilogie du cycle de l'homme qui se précise dans le thriller. C'est un auteur qui est très bien dans le thriller. Maintenant je ne suis pas assez ado peut-être pour juger cette trilogie. Superbe premier et deuxième tome , j'aimais assez...mais ce tome, ben pour moi pas terrible, j'étais restée sur ma faim. Ce qui ne m'a pas empêché d'acheter la suite (collectionneuse que je suis... Siffle ) et de la lire dans les prochains mois parce qu'il le faut! :P Pour justement voir s'il a évolué avec la suite. Je t'en dirai des nouvelles quand je m'y mettrai.
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] autre-monde - tome 3 : le coeur de la terre Empty Re: [Chattam, Maxime] autre-monde - tome 3 : le coeur de la terre

Message par Tatooa Jeu 29 Mai 2014 - 11:07

Bah Curseth, tu n'as pas à t'excuser, pour ma part c'est dès le premier tome que je n'ai pas vraiment apprécié cette série (et je n'ai donc pas continué), alors bon...  Siffle rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] autre-monde - tome 3 : le coeur de la terre Empty Re: [Chattam, Maxime] autre-monde - tome 3 : le coeur de la terre

Message par Invité Jeu 29 Mai 2014 - 14:42

Oui, voilà, il est plus axé sur l'action et donc j'ai beaucoup moins aimé. Après oui, c'est tout ce que j'ai lu de Chattam et c'est de la littérature jeunesse, donc je ne vais pas fonder d'avis sur lui à partir de cette saga.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] autre-monde - tome 3 : le coeur de la terre Empty Re: [Chattam, Maxime] autre-monde - tome 3 : le coeur de la terre

Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 14:59

Je suis en train de lire le cinquième tome en ce moment... Shame on me, je suis en retard!

Allez comprendre pourquoi, je croyais, à l'époque où j'ai dévoré en enfilade L'Alliance des Trois, Malronce et Le Coeur de la Terre qu'Autre-Monde était une trilogie. et j'avais lu ce troisième tome dans l'optique de lire un final...
Bon, comme il va être difficile de donner mon avis sans spoiler, allons-y gaiment...  Sourire
Ce qui est étrange, c'est que c'est peut-être le tome de la série que j'ai le moins aimé.

Procédons dans l'ordre...

Les personnages:
En revanche, la partie consacrée à Tobias m'a bien plu. J'ai adoré qu'on étoffe un peu ce personnage très sympa, et qu'on le fasse un peu sortir du rôle de faire-valoir de Matt. Aussi chou que soit Matt, bien sûr. C'est que je me suis attachée à ce petit bonhomme, moi! :)

Le Final:
Pour le coup, c'était une regrettable erreur d'interprétation de ma part!

Cela dit je dirais d'Autre-Monde que c'est un livre que j'aurais voulu découvrir un peu plus jeune. Je rêvais que notre génération ait une épopée - à savoir un univers un peu fantasy qui prendrait racine dans notre présent! (Je rêvais d'écrire un truc comme ça, mais de toute évidence, il va falloir que je trouve autre chose! ;) ).
Je pense que je vais aller écrire quelque chose sur les précédents tomes et la suite!

Ma note pour ce tome-là qui me paraissait avoir perdu un peu de souffle par rapport aux précédents:  3 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] autre-monde - tome 3 : le coeur de la terre Empty Re: [Chattam, Maxime] autre-monde - tome 3 : le coeur de la terre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum