Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Remarque : les "méchants" dans les livres

3 participants

Aller en bas

Remarque :  les "méchants" dans les livres Empty Remarque : les "méchants" dans les livres

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 19:53

J'ai remarquer que certaine personne (dont je fais partie) on tendance a se tourner vers les ''méchants'' lorsqu'elle lisent un livre .Je me demandais si j'étais la seule ...Mais pourtant ,ce genre de personne ,font une espèce de sélection .... Je sais pas si vous voyez ,ce que je veux dire .En tout cas ,je pose la question : Pourquoi ,les ''méchants'' sont-ils en quelque sorte plus interessant ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarque :  les "méchants" dans les livres Empty Re: Remarque : les "méchants" dans les livres

Message par Mely Mar 25 Mai 2010 - 20:28

Je dirai parce que ceux-ci sont plus énigmatiques, c'est à dire qu'on arrive pas à percer les pensées et les pourquoi ils sont méchants. Généralement dans les livres, le méchants à une histoire difficile qu'il traine derrière lui c'est peut-être pour ca.
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

Remarque :  les "méchants" dans les livres Empty Re: Remarque : les "méchants" dans les livres

Message par Ivy Mar 25 Mai 2010 - 20:30

Oui ça peut m'arriver aussi dans certains livres. Peut-être parce qu'ils sont plus mystérieux que les autres personnages Thinking
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Remarque :  les "méchants" dans les livres Empty Re: Remarque : les "méchants" dans les livres

Message par Mely Mar 25 Mai 2010 - 20:36

Plus beau et plus intelligent aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et plus intéressent...
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

Remarque :  les "méchants" dans les livres Empty Re: Remarque : les "méchants" dans les livres

Message par Ivy Mar 25 Mai 2010 - 20:47

Tu as un méchant favoris ? Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Remarque :  les "méchants" dans les livres Empty Re: Remarque : les "méchants" dans les livres

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 22:06

Les méchants sont plus charismatiques.. je trouve les gentils souvent trop gnangnan et culcul la praline rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarque :  les "méchants" dans les livres Empty Re: Remarque : les "méchants" dans les livres

Message par Invité Mer 26 Mai 2010 - 10:55

il ont un magnétisme assez fort, on est tous attire par ce qui est interdit sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarque :  les "méchants" dans les livres Empty Re: Remarque : les "méchants" dans les livres

Message par Invité Mer 26 Mai 2010 - 12:07

isaa a écrit:il ont un magnétisme assez fort, on est tous attire par ce qui est interdit sourire

Yeaah Happy Les bad boys ont la côte rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarque :  les "méchants" dans les livres Empty Re: Remarque : les "méchants" dans les livres

Message par Mely Jeu 27 Mai 2010 - 20:19

Ivy a écrit:Tu as un méchant favoris ? Sourire

hum ... Laisse moi réfléchir et je te redis ça x)
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

Remarque :  les "méchants" dans les livres Empty Re: Remarque : les "méchants" dans les livres

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 17:04

Sur certaines remarque, on dirait que vous parlez de Barrons rire


Moi, je dirais que se sont avec eux qu'on s'attache le plus, a cause de leurs caracteres, souvents, ils ont vecu des choses terribles, qui font qu'on s'attachent encore plus. Il y a aussi leurs physiques, souvent, les auteurs les font avec un physiques avantageux.

Je sais pas si je suis clair... Meme pour moi, ca ne l'ai pas vraient mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarque :  les "méchants" dans les livres Empty Re: Remarque : les "méchants" dans les livres

Message par Mely Jeu 17 Juin 2010 - 19:43

Kyrian dans Sherrilyn Kenyon dans le tome 2 ...
Bones au début dans Chasseuse de la nuit
et Adam dans Jenna Black

Spoiler:
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

Remarque :  les "méchants" dans les livres Empty Re: Remarque : les "méchants" dans les livres

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 20:31

Bref, ils nous attirent vers le côté obscur le la force! (Kay, ma grande, arrête Star Wars. Si si, j'insiste!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarque :  les "méchants" dans les livres Empty Re: Remarque : les "méchants" dans les livres

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 21:09

Je pense que c'est parce que les gentils sont tous les mêmes: ils veulent être gentils, ils sont gentils, ils veulent s'en sortir, ils ont la bonne femme qui va forcément les aimer au bout du compte. C'est du prévisible, ils sont comme nous.

Les méchants, au contraire, on se demande toujours jusqu'où ils peuvent aller dans leur bassesse, s'ils n'y a pas moyen qu'ils deviennent 'gentils', on leur cherche des explications, bref, tout ça les rend beaucoup plus intéressants et mystérieux que les gentils.

Perso, des méchants que j'ai adoré, dans des films désolé, c'était Lucian et Victor dans Underworld et récemment Guy de Gisbourne dans la série de la BBC de Robin des Bois. Lucian, parce qu'au fond, il n'est pas un méchant, il est une victime. Victor, parce que Bill Nighy, il fait trop bien le vampire.Remarque :  les "méchants" dans les livres 826527
Guy de Gisbourne, parce qu'il est trop canon. (Si vous avez vu la série sur France 4, vous le savez aussi bien que moi) Mais aussi parce que son personnage est super intéressant: il fait le petit laquais, mais en même temps, il a des plans. C'est un personnage très fort et pourtant, contre Marianne, il ne peut rien faire. Bref, plein de choses intéressantes à son sujet.

Dans les livres, faudra que je réfléchisse... Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarque :  les "méchants" dans les livres Empty Re: Remarque : les "méchants" dans les livres

Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 9:15

Par contre y'a une chose qui m'agace en ce moment ce sont ce que j'appellerais les "méchants mous" xD Vous savez les méchants qui virent après aux grands sentimentalismes et qui après ferait pleurer des pierres parce qu'ils ont eu un passé difficile, parce qu'ils se sont fait plaqué par une fille... boudiou. Je sais que je suis qu'un harengère, que je suis jamais contente mais j'aime bien ceux qui restent méchants et dur jusqu'au bout (bon en général ils finissent pas mourir et c'est à ce moment là qu'on a envie de pleurer parce qu'on voulait pas qu'ils meurent mais bon l'auteur fait ce qu'ils veut et on a pas grand chose à y redire...)

Un des "méchants" que j'aime bien dans la littérature reste le personnage de Georges Duroy dans Bel Ami de Maupassant. Ce n'est pas un méchant au sens le plus stricte du terme (il tue pas des gens, il torture pas des gens) mais son attitude envers la gente féminine et sa capacité à piétiner ses dernières pour son compte personnel en fait quand même un sacré salopiaud :p Et ce qui me fascine, c'est qu'il garde cette attitude du début à la fin du livre, et le tout avec une montée en puissance.

Spoiler:


Un autre méchant que j'aime bien dans un autre style reste Trent de Rachel Morgan. De l'arrogance, il en a à revendre et pourtant il y a une certaine ambiguïté quand à ses rapports avec Rachel... Bref mon personnage préféré de la série de toute façon. (Et sa fiancée est une vraie tête à claque... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarque :  les "méchants" dans les livres Empty Re: Remarque : les "méchants" dans les livres

Message par Ivy Mer 28 Juil 2010 - 14:01

Azarea a écrit:Un autre méchant que j'aime bien dans un autre style reste Trent de Rachel Morgan. De l'arrogance, il en a à revendre et pourtant il y a une certaine ambiguïté quand à ses rapports avec Rachel... Bref mon personnage préféré de la série de toute façon. (Et sa fiancée est une vraie tête à claque... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

C'est marrant avant de lire ton post je me doutais que j'allais lire "Trent" quelques part Siffle. Il y a aussi Johnny Marconne dans les dossier Dresden qui est un bon méchant...d'ailleurs il me fait un peu penser à Trent.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Remarque :  les "méchants" dans les livres Empty Re: Remarque : les "méchants" dans les livres

Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 14:07

Ivy a écrit:

C'est marrant avant de lire ton post je me doutais que j'allais lire "Trent" quelques part [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Il y a aussi Johnny Marconne dans les dossier Dresden qui est un bon méchant...d'ailleurs il me fait un peu penser à Trent.

C'était si évident que ça que je sorte Trent?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Johnny Marconne... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ca me dit rien, j'en suis pas encore à là je pense [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais bon, même si il ressemble à Trent, il ne pourra jamais être Trent car il est inimitable et tout et tout (j'ai l'impression de parler d'une personne réelle... je me fais peur moi même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarque :  les "méchants" dans les livres Empty Re: Remarque : les "méchants" dans les livres

Message par Ivy Mer 28 Juil 2010 - 14:10

Oui oui très évident Siffle rire. Marcone c'est un genre de mafieux et il veut que Harry bosse pour lui...
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Remarque :  les "méchants" dans les livres Empty Re: Remarque : les "méchants" dans les livres

Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 17:40

Je pensais à Damon dans le journal d'un vampire. Moi aussi j'aime bien les anti-héros. Dans "La roue du temps", le "héros" Rand Althor commence comme la plupart des héros, gentil et innocent. Puis, il devient de plus en plus sombre et dure. Plus il bascule vers l'anti héros, et plus l'histoire devient interessante. Et pourtant, il reste toujours lui même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarque :  les "méchants" dans les livres Empty Re: Remarque : les "méchants" dans les livres

Message par cralana Mer 28 Juil 2010 - 19:06

Sam Shamalow a écrit: Dans "La roue du temps", le "héros" Rand Althor commence comme la plupart des héros, gentil et innocent. Puis, il devient de plus en plus sombre et dure. Plus il bascule vers l'anti héros, et plus l'histoire devient interessante. Et pourtant, il reste toujours lui même.

Ben j'ai pas réussit à accrocher pour le premier tome je suis encore dessus et ça m'énerve je trouve qu'il est long qu'il ne se passe pas grand chose
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

Remarque :  les "méchants" dans les livres Empty Re: Remarque : les "méchants" dans les livres

Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 23:38

Oui, Robert Jordan à une écriture moins "pressé" que les auteurs plus jeunes. Les choses se mettent doucement en place et prennent de la puissance. Il est dans un univers qui lui appartiens complètement et qui a influancé de nombreux auteurs. Mais son style est loin de la Bit lit où les choses arrivent plus rapidement. J'ai commencé à lire le premier de la série à 20 ans et il est resté depuis mon auteurs préféré. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarque :  les "méchants" dans les livres Empty Re: Remarque : les "méchants" dans les livres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum