Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[carey, jacqueline] kushiel - tome 1 : la marque

+8
yao
Candyshy
Line
clochette2707
cralana
Ange
Kisten
Ivy
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[carey, jacqueline] kushiel - tome 1 : la marque - Page 4 Empty Re: [carey, jacqueline] kushiel - tome 1 : la marque

Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 22:33

Legolas a écrit:Superbe avis Padidu Coffee (et bienvenue au passage :D ) !

Quand le bouquin est bon, l'avis n'est pas difficile à rédiger, et là, j'ai adoré ce livre :)

J'essaie de me caser la suite mais avec mes propres écrits et mon boulot pas évident xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[carey, jacqueline] kushiel - tome 1 : la marque - Page 4 Empty Re: [carey, jacqueline] kushiel - tome 1 : la marque

Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 23:56

Faut avoir le temps pour lire ces pavés, mais ça en vaut largement le coup x).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[carey, jacqueline] kushiel - tome 1 : la marque - Page 4 Empty Re: [carey, jacqueline] kushiel - tome 1 : la marque

Message par Kisten Sam 26 Oct 2013 - 13:43

La série Kushiel de Jacqueline Carey sera réédité à partir du 24 Janvier 2014 chez Milady. Le 1er tome sera au prix de 12.90€.

> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[carey, jacqueline] kushiel - tome 1 : la marque - Page 4 Empty Re: [carey, jacqueline] kushiel - tome 1 : la marque

Message par Line Sam 2 Nov 2013 - 20:10

J'en étais sûre : j'ai attendu, attendu, et attendu avant de les acheter pour avoir une version de poche, et paf, maintenant que j'ai bien tout acheté au prix fort, cela sort enfin en poche ! rire 

Mais c'est une bonne nouvelle, cette série mériterait vraiment d'être plus connue !!! Yup
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[carey, jacqueline] kushiel - tome 1 : la marque - Page 4 Empty Re: [carey, jacqueline] kushiel - tome 1 : la marque

Message par Invité Sam 2 Nov 2013 - 20:12

Legolas a écrit:Faut avoir le temps pour lire ces pavés, mais ça en vaut largement le coup x).
Je suis bien d'accord! Le tome 1 est sur mon étagère depuis bientôt un an, mais trop de choses à lire, et pas assez de temps, mais c'est là tout le défi! Kushiel est l'un de mes défis étant très très attrayant vu le résumé et les avis que j'ai pu lire!

@Kisten: ça c'est une super news! La bonne nouvelle de la journée!!! Sourire (Il me manque juste le tome 3...) espérons qu'il en soit pareil pour les Imriel!!!

@Line: complètement d'accord!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[carey, jacqueline] kushiel - tome 1 : la marque - Page 4 Empty Re: [carey, jacqueline] kushiel - tome 1 : la marque

Message par Invité Dim 3 Nov 2013 - 4:19

Elina => C'est d'ouvrir le livre le plus dur xD ! Il se lit tout seul Siffle  .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[carey, jacqueline] kushiel - tome 1 : la marque - Page 4 Empty Re: [carey, jacqueline] kushiel - tome 1 : la marque

Message par Tatooa Dim 3 Nov 2013 - 10:47

Bonne nouvelle qu'ils publient en poche ! Happy (Je vais pouvoir envisager lire le premier qu'on a en grand format.)
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[carey, jacqueline] kushiel - tome 1 : la marque - Page 4 Empty Re: [carey, jacqueline] kushiel - tome 1 : la marque

Message par Ivy Dim 3 Nov 2013 - 19:08

Line a écrit:J'en étais sûre : j'ai attendu, attendu, et attendu avant de les acheter pour avoir une version de poche, et paf, maintenant que j'ai bien tout acheté au prix fort, cela sort enfin en poche ! rire 

Mais c'est une bonne nouvelle, cette série mériterait vraiment d'être plus connue !!! Yup
En même temps ils ont mis une éternité à le sortir en poche celui-là, c'était à se demander s'ils comptaient vraiment le faire un jour Roll eyes. Je trouve que c'est vraiment très/trop tard... Mais tant mieux quand même, il paraît qu'il vaut mieux tard que jamais Siffle.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[carey, jacqueline] kushiel - tome 1 : la marque - Page 4 Empty Re: [carey, jacqueline] kushiel - tome 1 : la marque

Message par Kisten Sam 4 Jan 2014 - 16:03

Ajout de la couverture, de la date de sortie et du prix de la version poche.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[carey, jacqueline] kushiel - tome 1 : la marque - Page 4 Empty Re: [carey, jacqueline] kushiel - tome 1 : la marque

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 19:17

J'ai fini ce livre il y a quelque temps déjà (3 ou 4 ans peut être?!...) et je dois dire que j'avais vraiment bien apprécié sur le coup mais que je n'ai jamais continué la série. Je n'en ferais quand même pas les louanges que j'ai pu lire à certains endroits, qui en parlent comme d'un "Chefs-d'oeuvre", "œuvre digne de Martin ou de Hobb" mais c'était très original et bien écrit.


L'auteur à su planter un décors incroyablement complexe, avec une myriade de personnages parfois assez dur à situer dans le récit , une croyance vraiment travaillée et intéressante, et une description de la beauté et de l'amour à couper le souffle ! Ce livre à de réelle qualités.

Spoiler:

C'est une belle fable, un beau conte, avec des personnages extrêmement attachant et de la beauté à chaque page. Il y a également un univers bien construit et bien détaillé que j'ai apprécié. C'est clairement un livre qui change de ce que j'ai pu lire avant. J'ai cru que ce serait très porté sur le sexe, et que se serait très cru.. Mais pas du tout, au contraire, tout était empreint d'une certaine beauté ! Et j'ai apprécié.

Ma note 3,5

Par contre, j'ignore ce qui m'a empêché de continuer à lire la suite... A votre avis faudrait il que je relise le tome 1 afin de me remettre en tête les personnages et l'histoire avant de continuer ? Ou au début du tome 2 il y a un assez bon résumé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[carey, jacqueline] kushiel - tome 1 : la marque - Page 4 Empty Re: [carey, jacqueline] kushiel - tome 1 : la marque

Message par Invité Ven 7 Fév 2014 - 13:09

Je viens juste d'acheter ce roman, j'espère que ça va me plaire ! Le contenu semble "mâture"... Je vous ferai part de mes sentiments dans quelques jours !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[carey, jacqueline] kushiel - tome 1 : la marque - Page 4 Empty Re: [carey, jacqueline] kushiel - tome 1 : la marque

Message par Invité Ven 7 Fév 2014 - 13:35

Hmm, encore un livre dont je n'entends que du bien. Et hop dans ma liste d'achats à venir ^o^!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[carey, jacqueline] kushiel - tome 1 : la marque - Page 4 Empty Re: [carey, jacqueline] kushiel - tome 1 : la marque

Message par Invité Mar 11 Fév 2014 - 16:30

Je viens de finir le premier tome...et je ne l'ai pas vu passer! pleure 
Lecture addictive s'il en faut, je ne regrette pas d'avoir fait l'autiste ce w-e!! La Fnac à 200m...me laisserais-je tenter par le tome II dès cet après-midi? (Si ils l'ont en stock - à croire qu'ils ne vendent plus de livre!!).

Sinon mon avis: Un univers alternatif savamment orchestré où les références historiques, symboliques ou encore culturelles et territoriales se mêlent pour le décrire et nous le faire arpenter. Cet Europe parallèle m'a englouti dans ses méandres politiques et ses intrigues raffinées...j'ai adoré voir l'héroïne s'y débattre! Tout ça pour dire que ce monde riche mais implacable ( ce qui ne le rend que plus probable!) met en évidence une certaine idée de la Renaissance et de son opposition/continuité avec les anciens mythes.
spoil:
.
Sans entrer dans les détails - ce forum n'est certes pas un lieu où parler de notre société contemporaine ou p-ê en MP - je dirais que l'auteur soulève un bon nombre sujets intemporels proches de nos préoccupations quotidiennes ( à en croire le matraquage journalistiques... interdit ) tant du point de vue de la sexualité (cela paraît évident bien sûr!!) que de la religion, de la corruption politique et morale des dirigeants, de la peur, du racisme, etc...

Par contre, la seule chose qui m’aie vraiment perturbé dans cette histoire, surtout venant d'une femme, c'est l'absence totale
spoil:
Enfin je pinaille car passé ça, j'ai adoré! La réponse m'attend peut-être dans la suite...  Sourire 

Les personnages sont des plus attachants même les "méchants", j'ai ri et pleuré avec eux... (Je suis bon publique Rougis )
spoil:
 
spoil:

Je conseille vraiment ce roman - et pour ceux que près de mille pages effrayent, celui-ci peut se scinder en trois parties distinctes mais surtout et malgré un style très soigné, il se lit avec un plaisir coupable... De l’érotisme aux champs de bataille, je n'ai cessé de tourner les pages, haletant avec elle...  Hot Je crois que j'ai déjà craqué...la librairie n'est pas loin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[carey, jacqueline] kushiel - tome 1 : la marque - Page 4 Empty Re: [carey, jacqueline] kushiel - tome 1 : la marque

Message par Line Mar 11 Fév 2014 - 16:54

Je suis contente que tu aies apprécié autant que moi cet univers !  sourire 

halukath a écrit:Par contre, la seule chose qui m’aie vraiment perturbé dans cette histoire, surtout venant d'une femme, c'est l'absence totale
spoil:
Enfin je pinaille car passé ça, j'ai adoré! La réponse m'attend peut-être dans la suite...  Sourire
Je ne sais pas où se trouve exactement la réponse, mais oui, il y a une "logique/règle" pour cela aussi ! :yup:Cela m'étonne que l'auteure ne l'ait pas expliqué dès le premier tome. Enfin, je mets l'explication en spoiler (cela ne dit rien sur l'histoire hein), au cas où...
Spoiler:

Au sinon, pour ta comparaison Phédre/Milady de Winter, moi j'aurais plutôt comparé Mélisandre avec la terrible plaie des mousquetaires...  rire 

Et concernant Joscelyn et Hyacynthe...
Spoiler:
C'est une histoire qui parait simple dans le premier tome, mais l'auteure n'a pas eu peur de faire passer des années au fil de sa saga, ce qui permet de voir vraiment la profondeur des personnages et leur maturité progressive. Sourire 
Bonne continuation !  sourire


Dernière édition par Line le Mar 11 Fév 2014 - 19:15, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[carey, jacqueline] kushiel - tome 1 : la marque - Page 4 Empty Re: [carey, jacqueline] kushiel - tome 1 : la marque

Message par Invité Mar 11 Fév 2014 - 18:57

He bien, je viens de la fnac et bien sûr, il n'avait pas la suite...  Larmes  Tout est épuisé, même les brochés !  Crying 

Me voilà accro à une série indisponible....  Blasé  Idem sur Amazon...  J'ai acheté une paire de grole pour passer ma frustration...

Line:
Spoiler:

Oui,  c'est une des théories que j'avais eu avec Grainne, par exemple.  ;)

Pour Milady... À Renaissance alternative, comtesse alternative !  Melisandre est une ombre fascinante et puissante comme Richelieu.  Même si c'est osé, je trouve que  c'est du "Anti-Dumas"... Wouaw !! Je crois que je suis loin !  

Sinon si un lecteur généreux qui posséderait la suite et qui habiterait Ixelles ou les alentours,  avait envie de partager sa joie de lire...  bisous2 

En attendant, je n'ai plus qu'à trouver de quoi me rassasier !  
++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[carey, jacqueline] kushiel - tome 1 : la marque - Page 4 Empty Re: [carey, jacqueline] kushiel - tome 1 : la marque

Message par Line Mar 11 Fév 2014 - 19:31

Je veux bien te les prêter !  sourire J'habite Ixelles la semaine (donc il faudra par contre attendre que je les récupère chez moi ce week-end).  Sourire On se contacte par MP si tu veux !  Sourire 


 jumpy Pour l'analyse, je pense que tu peux aller très loin dans les comparaisons avec cette saga "Renaissance alternative". L'an passé, dans le cadre d'un travail pour le cours de "Bible et Littérature", j'avais cherché toutes les références religieuses ou s'y approchant (donc les légendes antiques, les diverses religions, etc.) mais cette saga est si riche que je n'ai même pas eu le temps (ni la place car difficile de tout caser en une vingtaine de pages) d'aller en profondeur sur ce thème-là. Alors si on se penche en plus sur la géographie, l'aspect historique, et les autres références purement littéraires, je suis certaine qu'on pourrait trouver plein de comparaisons tout à fait valables (qui sait ? peut-être a-t-elle lu Dumas ?). Je rêverais d'une interview avec cette auteure !  Love  Cela doit être quelqu'un d'hyper cultivé et méticuleux.  a genou  Car oui, elle construit un univers alternatif, mais pour ce faire, on sent qu'elle a accumulé des mois - voire des années - de recherches sur notre réalité.
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[carey, jacqueline] kushiel - tome 1 : la marque - Page 4 Empty Re: [carey, jacqueline] kushiel - tome 1 : la marque

Message par Invité Mar 11 Fév 2014 - 19:39

Et c'est justement ce qui m'a plu...la culture de l'auteure! J'essaye moi-même d'approfondir mes recherches pour créer un univers crédible et original :)

Pour le prêt, c'est trop sympas! On s'arrange en MP  sourire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[carey, jacqueline] kushiel - tome 1 : la marque - Page 4 Empty Re: [carey, jacqueline] kushiel - tome 1 : la marque

Message par Drean Lun 5 Mai 2014 - 12:06

Défi terminé et quel défi! Ma version fait environ 1200 pages (et non , moi non plus je n'ai pas la version poche et j'ai acheté les trois à prix fort... Ennuyeux )

Je m'attendais à beaucoup de choses mais pas du tout à ce qu'il se passe dans ce livre, étant assez dirigé vers de la fantasy peut-être moins féminine.
Mais quelle plume!  Love Et la traduction est superbe !

C’est vrai que j'ai un peu forcé par moment, et trouvé des passages et des descriptions un peu longues mais certains passages sont absolument magnifiques.
Alors puisque je lis en parallèle l'assassin royal, j'ai trouvé (mais de loin hein) des similitudes sur l'apprentissage de Phèdre sur le début.
Spoiler:

Les personnages sont vraiment attachants, les principaux sont superbes, bons ou mauvais.
Spoiler:
Une intrigue magnifique, un jeu de rôle superbe, et vraiment ce qui met ce livre vraiment en avant restera comme je l'ai dit avant, la plume de l'auteure.
Ce que j'ai apprécié aussi c'est le monde autour de l'histoire
Spoiler:
Je ne vais pas me précipiter tout de suite sur la suite parce que des engagements de lecture majeurs  Sourire  et je ne veux plus mélanger deux sagas fantasy, je commence à tout mélanger sinon, et je préfère prendre mon temps dans cette histoire dont la suite est sûrement plus qu'alléchante!

La fin est bien d'ailleurs car cette une fin de premier tome mais qui se finit quelque part où on peut justement s’arrêter quelques temps. Très appréciable. Sourire 

EDIT: Allez savoir, j'étais complètement en larmes sur les 200 dernières pages du livres, ce qui est un signe!

 4,5
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[carey, jacqueline] kushiel - tome 1 : la marque - Page 4 Empty Re: [carey, jacqueline] kushiel - tome 1 : la marque

Message par Candyshy Mar 8 Aoû 2017 - 17:03

Dernier post mai 2014, cela fait bien longtemps que vous avez lu cette saga ^^
il est dans ma PAL depuis 2012, donc enfin je me décide à le sortir, il y est resté car c'est un énorme pavé .... mais bon cela me fait tant envie depuis des années, il faut un jour être forte et grande comme Phèdre et sauter le pas avec enthousiasme

Et pour l'instant l'enthousiasme y est, j'ai commencé hier et j'ai lu pour l'instant 200 pages et j'aime beaucoup....

Spoiler:

Ca se lit super bien et je suis frustrée de devoir m'arrêter de lire :) un arrêt maladie serait pas mal je pense ^^

En tout cas pour le moment, ça passe crême et j'en redemande ^^
je repasserai une fois fini :) mais je suis joie d'avoir enfin commencé et je pense que je ne m'arrêtrai pas là du coup ^^
Candyshy
Candyshy
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[carey, jacqueline] kushiel - tome 1 : la marque - Page 4 Empty Re: [carey, jacqueline] kushiel - tome 1 : la marque

Message par Line Mar 8 Aoû 2017 - 20:35

jumpy Bonne lecture Candyshy ! Book
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[carey, jacqueline] kushiel - tome 1 : la marque - Page 4 Empty Re: [carey, jacqueline] kushiel - tome 1 : la marque

Message par Nolany Mar 8 Aoû 2017 - 21:50

J'ai hâte de lire ton avis Candyshy, j'espère que ça me motivera à sortir ce livre de ma PAL moi aussi, ça fait 2 ans qu'il y prend la poussière Sourire
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[carey, jacqueline] kushiel - tome 1 : la marque - Page 4 Empty Re: [carey, jacqueline] kushiel - tome 1 : la marque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum