Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 4 : rouge souvenir

Aller en bas

[Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 4 : rouge souvenir  Empty [Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 4 : rouge souvenir

Message par Invité Lun 7 Juin 2010 - 20:26

Blue Is For Nightmares
Tome 4 : Rouge souvenir
de Laurie Faria Stolarz


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de l'éditeur :
Depuis le terrible été où elle a perdu Jacob, Lucy s'est isolée. Son entrée à l'université va lui redonner espoir : elle rêve d'une inconnue qui lui promet de lui ramener Jacob si elle l'aide à sauver sa fille, tourmentée elle aussi par de terrifiants cauchemars. Lucy va-t-elle accepter de se servir à nouveau de ses pouvoirs et de risquer sa vie une fois encore ?

« Laura Faria Stolarz a le talent de sortir la magie du monde des balais et autres traditions, pour la faire entrer de main de maître dans le monde moderne. » School Library Journal

Editeur : Albim Michel Jeunesse
Date de parution : juin 2010
Prix : env. 13 €

Note moyenne:5

Note des membres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : Tiboux, 205 racer, Isaa


Dernière édition par Tiboux le Ven 23 Juil 2010 - 15:06, édité 7 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 4 : rouge souvenir  Empty Re: [Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 4 : rouge souvenir

Message par Invité Lun 7 Juin 2010 - 21:21

j'espère le lire assez rapidement,je veux savoir ce qu'ai devenue Jacob [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 4 : rouge souvenir  Empty Re: [Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 4 : rouge souvenir

Message par Ange Lun 7 Juin 2010 - 21:30

Je pense que je vais faire un album sur Facebook, ça a l'air sympa comme série... sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 4 : rouge souvenir  Empty Re: [Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 4 : rouge souvenir

Message par Invité Lun 7 Juin 2010 - 21:32

oui, francement elle est pas mal, j'ai eu un petit peu de mal pour le tome 1 mais après on a envie de savoir la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 4 : rouge souvenir  Empty Re: [Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 4 : rouge souvenir

Message par Ange Lun 7 Juin 2010 - 21:34

Elle a un nom cette saga, ce serait mieux pour la présentation... sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 4 : rouge souvenir  Empty Re: [Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 4 : rouge souvenir

Message par Invité Lun 7 Juin 2010 - 21:39

non, je ne pence pas, chaque livre a son titre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 4 : rouge souvenir  Empty Re: [Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 4 : rouge souvenir

Message par Ange Lun 7 Juin 2010 - 21:56

Présentation de l'Editeur ajoutée à la fiche!! sourire et album fait sur Facebook... sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 4 : rouge souvenir  Empty Re: [Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 4 : rouge souvenir

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 21:37

moi (Moi) j'ai commencer (commencé) à le lire, j'en suis au troixième (troisième) chapitre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 4 : rouge souvenir  Empty Re: [Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 4 : rouge souvenir

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 21:46

j'ai hâte d'avoir ton avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
s'est (C'est) ma prochaine lecture après "trahie" pour savoir ce que devient Jacob [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 4 : rouge souvenir  Empty Re: [Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 4 : rouge souvenir

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 22:27

j'avou (J'avoue) je me demande bien aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 4 : rouge souvenir  Empty Re: [Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 4 : rouge souvenir

Message par Invité Dim 20 Juin 2010 - 18:26

Voila j'ai terminé il y a 10 minutes de le lire. Bien que je sois au travail (oh pas bien) je me suis permise de venir vite fait pour donner mon avis. Et bien j'ai adoré, au début je savais pas trop puis une fois que les chapitres défilaient j'ai tro aimé. J'ai pleuré j'ai ris... impatiente de savoir la fin. Mais j'en dirais pas plus je ne veux pas vous raconter le livre ce n'est pas le but. En tout cas l'histoire est bien cherché bref, je me répéte mais j'ai adoré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 4 : rouge souvenir  Empty Re: [Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 4 : rouge souvenir

Message par Ange Lun 21 Juin 2010 - 0:26

C'est une super note ça Racer!! sourire
Un jour ou l'autre je me la prendrais cette série je pense... sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 4 : rouge souvenir  Empty Re: [Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 4 : rouge souvenir

Message par Invité Lun 21 Juin 2010 - 8:58

super 205 racer, j'ai hâte de le lire, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 4 : rouge souvenir  Empty Re: [Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 4 : rouge souvenir

Message par Invité Lun 21 Juin 2010 - 13:36

Puis vous verrez la fin moi j'ai été jusqu'à voir si il y en avait un cinquième mais non. C'est pas plus mal on laisse notre imagination l'inventé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 4 : rouge souvenir  Empty Re: [Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 4 : rouge souvenir

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010 - 15:12

Au début de l'histoire, j'ai été un peu perturbée par les deux narrateurs différents, car chacun racontait des choses complètement différente, difficile de suivre dans un premier temps. Mais plus j'entrai dans l'histoire, plus je comprenais qu'en faite leur récit est complémentaire, puisque les évènements se déroulent parallèlement. Autant l'un que l'autre est essentiel au roman. Je n'ai pas décroché une seule fois surtout quand j'ai compris l'importance des deux narrateurs. Ce tome reste mon favori comparé aux autres. Je ne saurai dire exactement pourquoi, peut-être le dénouement final.

Toujours est-il que je vais attendre voir si le comics va sortir en France afin de voir cette petite nouvelle si ce n'est pas le cas, je le prendrai en VO afin d'avoir cette série au complet :) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Note : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(Modo : Mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 4 : rouge souvenir  Empty Re: [Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 4 : rouge souvenir

Message par Invité Jeu 1 Juil 2010 - 22:48

et voila!! je viens de le finir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'adore toujours autant, il n'y a rien a dire a par ""liser les"" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la tournure des évènements est assez incroyable, le fait qu'il y ait deux narrateur donne du piment a l'histoire final.

j'aurais bien vu un tome 5, mais bon, je vais laisser mon imagination vagabonder, ça serre a ça les bouquins !!
ma note [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sans hésitation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 4 : rouge souvenir  Empty Re: [Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 4 : rouge souvenir

Message par Invité Jeu 1 Juil 2010 - 23:03

En faite Isaa, je ne sais pas si tu as vu dans discussion autour de la série, mais il y a un autre tome qui sortira sauf que c'est sous forme de comics. Pour le moment, je ne sais pas s'il sortira en France :) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : 3 avis, 3 notes maxi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 4 : rouge souvenir  Empty Re: [Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 4 : rouge souvenir

Message par Invité Ven 2 Juil 2010 - 0:34

Tiboux a écrit:En faite Isaa, je ne sais pas si tu as vu dans discussion autour de la série, mais il y a un autre tome qui sortira sauf que c'est sous forme de comics. Pour le moment, je ne sais pas s'il sortira en France :) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : 3 avis, 3 notes maxi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Modo : mise à jour des notes)


J'avou que même si le cinquème tome est sous forme de comics, je suis curieuse de le lire. J'espère qu'il sortira bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 4 : rouge souvenir  Empty Re: [Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 4 : rouge souvenir

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 20:17

Perso, après avoir lu,j'ai été presque dessus, je trouve que dans ce tome, l'histoire est "stagnante" Si ça se dit... Balloony et je trouve que même si l'histoire comme avec une superbe idée, la fin gâche un peu tout.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 4 : rouge souvenir  Empty Re: [Stolarz, Laurie Faria] blue is for nightmares - tome 4 : rouge souvenir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum