Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 6 : tentée

+2
cralana
Ange
6 participants

Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 6 : tentée Empty [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 6 : tentée

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 15:18

La Maison de la Nuit
Tome 6 : Tentée

de PC et Kristin Cast


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Zoey aurait bien besoin d’un peu de tranquillité après une période chargée en actions et en émotions. Malheureusement, ce n’est pas exactement prévu dans le cursus dispensé à la Maison de la Nuit. Même pour une grande prêtresse en devenir et sa bande. De plus, jongler entre trois prétendants n’est pas exactement de tout repos. Surtout quand l’un d’eux est un Combattant sexy, qui tient tellement à protéger Zoey qu’il peut ressentir même ses sentiments. Et puis la tension s’intensifie avec la présence d’une force malfaisante dans les tunnels de Tulsa. Les visons d’Aphrodite avertissent Zoey de rester à l’écart de Kalona, mais elles montrent également que Zoey est capable de l’éliminer. Celle-ci doit trouver le courage de faire ce qui est nécessaire, ou tout ce qui a de l’importance pour elle sera détruit.
Résumé vo :
Spoiler:

Edition : Pocket Jeunesse
Prix : 14,95 €
Date de parution : 03 novembre 2011

Note moyenne : 5

Notes des membres:
4 : cralana
5 : isaa, Saw, Line, Amapoesia


Dernière édition par Tiboux le Sam 19 Juin 2010 - 16:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 6 : tentée Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 6 : tentée

Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 23:32

"So…you’d think after banishing an immortal being and a fallen High Priestess, saving Stark’s life, biting Heath, getting a headache from Erik, and almost dying, Zoey Redbird would catch a break. Sadly, a break is not in the House of Night school forecast for the High Priestess in training and her gang. Juggling three guys is anything but a stress reliever, especially when one of them is a sexy Warrior who is so into protecting Zoey that he can sense her emotions. Speaking of stress, the dark force lurking in the tunnels under the Tulsa Depot is spreading, and Zoey is beginning to believe Stevie Rae could be responsible for a lot more than a group of misfit red fledglings. Aphrodite’s visions warn Zoey to stay away from Kalona and his dark allure, but they also show that it is Zoey who has the power to stop the evil immortal. Soon it becomes obvious that Zoey has no choice: if she doesn’t go to Kalona he will exact a fiery vengeance on those closest to her. Will Zoey have the courage to chance losing her life, her heart, and her soul? "



"Alors,…vous pensiez que, après avoir banni un immortel, avoir fait tombé la grande prêtresse, avoir sauver la vie de stark, avoir mordu heath, avoir donné un mal de tête à Erik et avoir failli mourir Zoey Redbird voulait prendre une pause. Malheureusement, une pause, dans la maison de la nuit, n’est pas en prévision pour la grande prêtresse en formation ainsi que son gang. Jongler entre trois gars est tout sauf un remède contre le stress, surtout quand l’un d’eux est un guerrier sexy qui doit protéger zoey dont il peut sentir les émotions. En parlant de stress,, la force obscure qui se cache sous le dépôt de Tulsa se répand et zoey commence à croise que Stevie Rae pourrait être réponsable de beaucoup plus que du groupe de jeunes vampires inadapté. Les visions d’aphrodite ont averti Zoey de rester loin de Kallona et son allure sombre, mais elles montent aussique que c’est zoey qui a le pouvoir d’arrêter le diable immortel. Bientôt il sera évident que Zoey n’aura plus le choix : si elle ne va pas à Kalona, il se vengera sur ses proches. Zoey aura –t-elle le courage de risquer sa vie, son cœur et son âme ?"

ralala comment ça me donne trop envie ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 6 : tentée Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 6 : tentée

Message par Ange Ven 18 Juin 2010 - 23:34

Merci! +1
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 6 : tentée Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 6 : tentée

Message par Invité Sam 19 Juin 2010 - 16:33

lelfefranche a écrit:ralala comment ça me donne trop envie ^^
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Merci (une nouvelle fois) pour le résumé et la traduction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 6 : tentée Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 6 : tentée

Message par cralana Sam 20 Nov 2010 - 14:53

Lu et adoré !

Pour commencer ce tome est différent des autres et je pense que le 7 et 8 tome seront écrit dans le même style ! Zoey n'est plus la seule narratrice dans Tempted, Il y aura Aphrodite, Heath, Lucy, ...

Bref, de ce fait comme l'histoire n'avance pas trop, les points de vue de ces différents narrateurs sont des plus appréciés!
Zoey commence à se méfier de Lucy qui lui cache quelque chose mais cette dernière a peur de la réaction de sa meilleure amie et préfère garder ses secrets pour elle.

Mais ce n'est pas tout Kalona tente toujours d'attirer Zoey pour qu'elle le rejoigne et qu'elle se détourne de Nyx.

Et Zoey s'efforce de lui résister mais il se pourrait que céder pourrait-être la solution!

La fin de ce tome est horrible et Zoey se perd, faire face à la réalité est trop dure, par conséquent l'auteur nous fais languir bien gentiment avec cette fin!

Alors que tout le monde croit en elle réussira t-elle à s'en sortir indemne?

Ma note :
4
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 6 : tentée Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 6 : tentée

Message par Ange Sam 20 Nov 2010 - 15:03

rire Cralana : la fille qui lit plus vite que son ombre... rire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 6 : tentée Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 6 : tentée

Message par cralana Sam 20 Nov 2010 - 15:07

oui et encore je l'ai posé pour dormir il me restait qu'une trentaine de page à lire ce matin
[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 6 : tentée 218270

Je peux pas me contrôler il faut à tout prix que je sache ce qui va se passer :\

Pensez vous à un remède docteur?
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 6 : tentée Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 6 : tentée

Message par Ange Sam 20 Nov 2010 - 15:19

non tu es condamnée, on peut plus rien faire pour toi ! rire
C'est super de lire vite aussi, moi j'aimerais bien avoir cette capacité ! Sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 6 : tentée Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 6 : tentée

Message par cralana Sam 20 Nov 2010 - 15:28

RIP

Ouai ça marche pas avec les livres de littérature, je me demande pourquoi rire

Oui c'est cool de lire vite mais après je suis tellement impatiente que je pourrais acheter de suite les tomes suivant, donc petit inconvénient ça coute plus cher par mois mais l'avantage je n'ai aucune pile de livres qui m'attend car je lis dès que j'achète ou que je reçois sourire

Mise à jour des notes
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 6 : tentée Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 6 : tentée

Message par Kisten Mer 28 Sep 2011 - 18:11

Sortie vf pour novembre 2011.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 6 : tentée Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 6 : tentée

Message par diddy53 Jeu 29 Sep 2011 - 19:16

ça va venir vite! hâte hâte hâte!!!! Come on
diddy53
diddy53
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 6 : tentée Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 6 : tentée

Message par Kisten Dim 9 Oct 2011 - 13:21

Ajout couverture vf
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 6 : tentée Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 6 : tentée

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 23:13

Sortie prévue pour le 3 novembre 2011.
J'ai dévoré (oui c'est le mot) le tome 5 en l'espace de quelques heures Siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 6 : tentée Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 6 : tentée

Message par Invité Sam 12 Nov 2011 - 21:05

un tome encore plein de surprise et de rebondissement
la fin est très triste et nous laisse en halène
ma note [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 6 : tentée Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 6 : tentée

Message par Invité Ven 2 Déc 2011 - 15:21

Une série que j'adore !!!
Mais ouahh mais ouahhh quoi !
J'ai eu un peu de mal avec le debut tome 1 (les vampires tout beau qui bronze au soleil... Puke )

Mais les autres je les ai dévoré ! Je suis une grande fan ! Acheté et lu le jour même!
J'adore les personnages, les élèves, les profs, Damien, Stark, etc ...
Le seul truc qui me gonfle c'est mes histoires de coeur de Zoey, j'aime pas les gens indécis en amour...
Mais bon,
Spoiler:

Et la fin du tome 6... Nan mais je veux le 7 *-*
:j'aime:
5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 6 : tentée Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 6 : tentée

Message par Line Lun 20 Fév 2012 - 0:44

Mon avis :

J’adore la tournure qu’a prise la saga depuis le cinquième tome ! Clap On est vraiment dans de la qualité. Il y a de l’action, du mystère, des catastrophes (les auteures ne nous épargnent décidemment pas ! Crying ). Cela se termine sur une fin incompréhensible : il me faut lire la suite immédiatement !!! Sophie Zoey est toujours la narratrice de la plupart des chapitres, mais d’autres personnages – qu’on pourrait qualifier de secondaires au premier abord – deviennent les personnages point de vue de certaines parties du livre (la narration se fait alors à la troisième personne, mais on suit très bien leurs pensées). C’est un peu perturbant au départ (ben oui, après 5 tomes dans la tête de Zoey rire ) mais finalement, cela se révèle plutôt instructif et cela donne une nouvelle dimension à la saga Yup : Zoey est-elle réellement l’héroïne de l’histoire ? Thinking On le sait, dans cette saga, la limite entre le bien et le mal est assez floue (enfin, pas dans les premiers tomes, très basiques, mais nous reconnaîtrons tous qu’ils sont vraiment à part des autres), et aucun personnage n’est à l’abri d’un coup de théâtre ! affraid Franchement, les effets de surprise sont réussis ! Sourire
Spoiler:
Ce tome est un peu « le calme après et avant la tempête » : on reprend à la seconde même où l’on s’était arrêtés précédemment et on ressent un profond malaise à toutes les pages. Il y a quelque chose qui cloche. Suspect On n’ose plus crier victoire trop vite : il y a beaucoup de problème à régler. Par exemple : quelqu’un (devinez qui ! Siffle ) continue à s’introduire dans les « rêves » de Zoey et Aphrodite a toujours des visions assez effrayantes. affraid
J’aime de plus en plus Stark Love , et je commence à m’habituer à Heath.
Spoiler:
Je vais de ce pas lire le tome 7, je ne tiens plus, cette fin m’a tuée : il faut que je sache !!! [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 6 : tentée 218270

Ma note : 5 (sans aucune hésitation !)

N.B. Petite remarque sur l’édition assomé : Je ne sais pas ce qu’ils ont foutu cette fois-ci, mais c’était bourré de fautes de frappes (des mots qui manquaient, des lettres en trop, etc.) ! Thinking



(Modo : mise à jour des notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 6 : tentée Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 6 : tentée

Message par Invité Lun 20 Fév 2012 - 11:56

Ohhh d'après ce que tu viens de dire j'ai hate de voir ton avis sur le tome 7 !
Tu comprendras en lisant ;)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 6 : tentée Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 6 : tentée

Message par Invité Mer 25 Juil 2012 - 9:11

Génial !!!
J'adore la nouvelle tournure, plus de points de vue, Lucie qui prend de l'ampleur...
J'ai vraiment hâte de voir ce qui va se passer avec le corbeau !!

Super tome, plus dramatique et franchement passionnant !
5



(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 6 : tentée Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 6 : tentée

Message par Sophie Mar 29 Avr 2014 - 18:18

Voilà un bon bout de temps que je ne m'étais plus plongée dans cette saga mais la retrouver a été un réel plaisir ! Je trouve que l'évolution par rapport aux premiers tomes est clairement visible : les personnages sont beaucoup plus développés, moins « adolescents stupides » et beaucoup plus responsables ce qui rend toute cette sage un peu plus « adulte » si on peut dire ça comme ça... Par conséquent, l'intrigue devient de plus en plus intéressante car plus développée, également plus adulte avec beaucoup de mystères, beaucoup d'action et un suspens tout le long du livre... Pendant un moment, j'avoue avoir réfléchi à arrêter de suivre cette saga : 10 tomes c'est beaucoup et si c'était pour avoir un remake moins bien d'Harry Potter en version vampire et adolescent, ça ne me tentait pas beaucoup mais, dans ce tome-ci, nous ne nous retrouvons clairement pas dans ce cas de figure !

Dans ce tome-ci, comme certains personnages commencent à prendre de l'importance, Zoey n'est plus la seule et unique narratrice. En effet, Aphrodite, Lucie, Heath deviennent également narrateurs, seulement quelques chapitres par personnage (entre 1 et 3) mais ces quelques chapitres nous permettent de découvrir leur point de vue, de comprendre leur rôle dans l'histoire  et d'avoir une vue plus globale...

Petit point toujours plutôt négatif de mon point de vue : Zoey ne sait-elle pas n'avoir qu'un seul petit copain ? Certes, elle se débarrasse dans ce tome-ci mais la voir jongler entre 3 mecs à chaque fois est plutôt ennuyant (et ça ne fait pas vraiment « grande prêtresse). En plus de voir Zoey jongler avec tous ces petits copains, il semblerait que Lucie s'y mette aussi...

Au niveau de l'intrigue en elle-même j'ai adoré l'histoire du début à la fin : on n'a pas l'impression du tout qu'ils sortent d'une victoire et pour cause : Kalona s'introduit dans ses rêves et Aphrodite a toujours d'horribles visions... Pendant tout le livre, on se demande comment cette histoire va finir et une fois arrivée à la fin du bouquin, je suis juste restée stupéfaite !
Spoiler:

En tout cas, une chose est sûre : le tome suivant promet d'être intéressant, avec pas mal d'action et peut-être que Zoey parviendra à tuer définitivement Neferet et Kalona même si j'en doute...

Ma note : 5
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 6 : tentée Empty Re: [Cast, P.C. ; Cast, Kristin] la maison de la nuit - tome 6 : tentée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum